Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Encore des problèmes de serveur

thorspark
thorspark
✭✭✭
Depuis le début de la semaine, c'est de pire en pire.
Lags, Freeze, commandes qui ne répondent plus ... Je ne compte même plus le nombre de morts stupides survenues à cause de problèmes du serveur.

Pire, je suis obligé une fois sur 2 de simplement forcer l'arrêt du jeu car il tourne dans le vide.

Pour info, j'ai une connexion fibre très stable, donc non, ça ne vient pas de là.

Faites quelque chose svp, là c'est une fois par heure minimum et ça devient énervant (et je ne suis pas le seul à avoir le problème, nous sommes nombreux).
DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • KrissProlls
    C'est pas compliqué, depuis la migration du serveur c'est la ***.

    Et j'ai comme l'impression (et ce n'est que mon opinion personnelle) que Zenimax s'en contre fout royalement.

  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Et encore, je ne liste pas tous les plantages.

    Par contre, en voilà un qui revient fréquemment :

    Freeze du jeu pendant 1 minute, puis ça reprend quelques secondes, et là plantage du jeu avec la superbe erreur comme quoi j'ai envoyé trop de messages en jeu (spam) alors que bien sûr je n'ai absolument rien écrit sur les canaux de discussion.

    Celui là est loin d'être nouveau, rapporté de nombreuses fois, indiqué sur de nombreux forums, et toujours pas résolu.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Sur ce problème de spam, je me permets de citer une explication très instructive de LootMaster issue de cette discussion, côté Support Client.
    LootMaster a écrit: »
    Si j'ai bien tout lu Freud pour les PC :
    globalement il y a une perte d'info entre ton ordi et leur serveur(s).
    de ton coté tu as l'impression de continuer à jouer, mais en fait tu es "coupé". si tu es en groupe et que tu converses au micro avec eux, ils vont te dire que ton perso freeze.
    Du coup toi tu tripote ton clavier avec amour pour jouer, et ça envoie des tonnes de requetes qui se cumulent, et là paf la connection reviens, et tes trouzmilles requetes devienent un "spam" et paf tu te fait kicker. >:)
    Donc pour résoudre ce souci, il faut résoudre les freezes.
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Merci pour les explications @tommy83. Plus qu'à attendre que le "Megaserveur" devienne vraiment Mega.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    thorspark a écrit: »
    Et encore, je ne liste pas tous les plantages.

    Par contre, en voilà un qui revient fréquemment :

    Freeze du jeu pendant 1 minute, puis ça reprend quelques secondes, et là plantage du jeu avec la superbe erreur comme quoi j'ai envoyé trop de messages en jeu (spam) alors que bien sûr je n'ai absolument rien écrit sur les canaux de discussion.

    Celui là est loin d'être nouveau, rapporté de nombreuses fois, indiqué sur de nombreux forums, et toujours pas résolu.

    En fait ça ça arrive pq tu envoies trop de commandes (pas que du chat) au serveur pendant qu'il répond pas. Du coup quand il recommecne à répondre et qu'il reçoit 30 actions de ta part (auto attaque, courir à droite, sauter, s'accroupir, courir à gauche, lancer sort...) en l'espace de 2 secondes, il te vire du jeu.

    (Du coup pour pas se faire déco, faut juste arrêter de bouger dès que tu te rends compte qu'il y a du lag).

    Sinon ouais, le lag est pire que jamais...
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Par acquis de conscience, j'ai tout de même réalisé des tests de ma connexion ET des tests de montée en charge de mon PC.

    La connexion me donne un débit descendant moyen de 94 Mbit/sec et montant de 8.5 Mbit/sec avec un ping moyen de 21 ms.
    Test réalisé à 7 reprises, entre 8h du matin et 23h le soir.

    Pour la montée en charge, au moment où le jeu consomme le plus :
    - 43% de ressources utilisées sur le processeur
    - 39% de ressources utilisées sur la ram
    - 47% sur la carte graphique avec une légère augmentation du fan speed lors des grosses rencontre PvP.

    Bref, rien qui puisse expliquer les lags et les plantages de mon côté.

    Ce serait bien de savoir si l'équipe travaille actuellement dessus ou a éventuellement des pistes pour régler ces problèmes parce que ça pénalise beaucoup l'expérience de jeu.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Perso j'ai eu un truc bizarre hier soir qui ne m’étais jamais arrivé.
    Ecran de chargement infini, du coup je quittes le jeu, au retour le patcher mets une éternité a se lancer et le bouton " JOUER" n’apparaît pas, je passe par l'exe du jeu en direct et la erreur 200 au moment de me connecter.
    J'ai essayé de relancer l'ordi, couper les parefeu anti virus ect ect ... rien.
    Aujourd'hui je rentre du taff et tout marche nickel ...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonsoir @oruki123b16_ESO,

    Pourriez-vous également essayer ceci s'il vous plaît ?
    • Exécuter le Launcher en tant qu'Administrateur.
    • Ouvrir les ports suivants sur son matériel :
      • TCP / UDP 24100 à 24131
      • TCP / UDP 24500 à 24507
      • TCP / UDP 49100 à 54000
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Perso j'ai eu un truc bizarre hier soir qui ne m’étais jamais arrivé.
    Ecran de chargement infini, du coup je quittes le jeu, au retour le patcher mets une éternité a se lancer et le bouton " JOUER" n’apparaît pas, je passe par l'exe du jeu en direct et la erreur 200 au moment de me connecter.
    J'ai essayé de relancer l'ordi, couper les parefeu anti virus ect ect ... rien.
    Aujourd'hui je rentre du taff et tout marche nickel ...

    Tu n'es pas le seul a avoir connu ce genre de problème hier soir. Es-tu chez Orange ? Dans le sud-est de la France ?

    jette un œil ici
    [
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Merci a vous 2 :)

    @‌ Amylar : Orange oui sud ouest non ;)
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Orange, c'est le mal. Faut dire qu'actuellement, free, c'est pire.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    @‌ Amylar : Orange oui sud ouest non ;)
    Il a dit Sud Est et non Ouest, pauvre de toi mon petit Oruki, faut croire que l'âge ne t'épargne pas ;)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    L'âge ou l'alcool ... quoi que vu l'heure du post, ça doit être l'âge.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    thorspark a écrit: »
    L'âge ou l'alcool ... quoi que vu l'heure du post, ça doit être l'âge.

    Ou les deux ... B)

  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Sérieusement, faites quelque chose. Tous les soirs c'est la même chose, le serveur ne répond plus, j'obtiens encore le "une erreur inconnue s'est produite".

    3 fois que je relance le jeu en 20 minutes de temps, ça devient pénible.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

    Pourriez-vous nous dire sur quelle campagne cela arrive s'il vous plaît ?

    De plus, si vous vous souvenez de l'heure à laquelle cet incident s'est produit, cela nous sera utile, merci.
    Ces deux informations nous aideront à enquêter sur la cause de ce problème.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Ben ça s'est passé au moment de mon post, soit aux environs de 18h, mais ça s'est poursuivi par intermittence jusqu'à 21h.
    Et je n'étais pas en PvP mais en PvE en zone vétéran.
    Et sur le canal guilde, ça ralait énormément sur le "serveur en mousse" donc je n'étais pas le seul à avoir des problèmes.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.