Maintenances pour la semaine du 6 janvier:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.

Soucis mise à jour

acarthoblazb16_ESO
acarthoblazb16_ESO
✭✭✭
En gros, install, réparation et ... y me réinstall tous le jeu. Enfin, je vais pas me plaindre, c'est la première fois depuis la béta.

Par contre ça arrive régulièrement. Au niveau de ma guilde, la plupart on déjà eu, selon les mises à jours à devoir réinstaller complétement le jeu.

Je ne sais si le problème est connu ou pas. Si c'est le cas, vous pouvez le rajouter à la liste :)
Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
Alliance de Daguefilante / Serveur EU
Pseudo : Varthak

Eleswina El Shan (VR15)
Alan Varthak (44)
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Le premier mois j'ai reparer 2 fois, premiere fois si j'aurais attendue une heure de plus j'aurais pas eu besoin de me refaire un download, c'était un bug. 2e fois; trop de petit bug causé par les add-on. Ca rien changé.

Idéalement je fais le menage des add-on avant de lancer le jeux, apres le DL d'un patch. Personnellement j'essaie plus de reparer le launcher. Meme quand il affiche reparer, je lance le jeux autrement.

J'évite de le launcher comme j'évite de faire des quetes en groupe.
    Edited by Kroduk on 5 août 2014 8:59
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    C'est reparti pour re-dl le jeu en entier...
    En plus j'ai une connexion pourrie :'(
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Ben en fait si vous regardez bien a chaque maj majeur on doit re DL le jeu entièrement donc bon... rien de nouveau :-D ce n'est que plus de 45 go a chaque fois ... ...:-D
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Ben visiblement, c'est pas l'entier du jeu, mais 25 giga. Donc, je suis chanceux, c'est que la moitié ;)
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Pseudo : Varthak

Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Tu as fini les 25 giga ? Si oui tu as eu de la chance si non. .. :-D he bien. .. :-D attend de voir les patch cumulatifs :-D
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    30Gb + les petits packs de 3-4Gb qui viennent derrière...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • manuelollivierb16_ESO
    ...Et vous trouvez ça normal? Vous trouvez pas que c'est un poil limite de se taper un DL quasi complet du jeu a chaque grosse Maj? On sait pourquoi? non parce que c'est quand meme chiant depuis la beta de devoir monopoliserr son pc au DL.

Moi j'ai mieux aujourd'hui j'ai une erreur 102 "invalid metafile et malgré une réparation et une manip a suivre que l'equipe a proposé rien n'y fait et ca commence a joyeusement me courir.

• eorlan
    eorlan
    Moi aussi j'ai le probleme de l'erreur du meta fichier, ils t'ont dis de faire quoi ?
  • Daren7
    Daren7
    Soul Shriven
    sympa la mise à jour
    j'installe la maj et je lance, le jeu plante directement.
    je lance une réparation pour au final retéléchargé tout le jeu .......
    wow mais quel réparation !!!!!
    ......
  • trockersb16_ESO
    Il ne voulait pas installé la mise à jour.
    Je fais une réparation qui réinstaller (et télécharge) tout le jeu.
    Et arrivé de nouveau à la mise à jour, il me remet l'erreur.

Encore bravo...
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    J'ai eu l'erreur 102 " invalid MétaFile" tout a l'heure.

J'ai redémarré l'ordi et éteint et relancé ma box aprés 15 min de pause et ça c'est résolu .
    Edited by Anjali on 5 août 2014 12:40
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Twitch et YouTube
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Quant à moi, la solution miracle est malheureusement de redownloader le jeu dans son intégralité, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour y remédier.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    C'est pas comme si il fallait re-DL tout le jeu à chaque maj... à bah si en faite.

Mais vous inquiétez pas quand ça sera finit vous aurez le droit à ceci :

545476eso05082014140347638.jpg
    Cela fait 15min que j'attends une seconde.

On devinera naturellement le message de zenimax :

"Nous nous excusons de la gène occasionné, nos équipes travaillent d'arrache pieds à résoudre le problème (bla bla bla). Vous pouvez toujours courir pour qu'on vous dédommage."
    Edited by Machette on 5 août 2014 12:08
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Aaaah ils sont bon quand même hein... heureusement que l'on paie tous pour jou... ah non en fait pour juste râler ... c'est vrai quelle bonheur :-D oh wait !! Ils ont encore les mêmes stagiaires ? Bref blague a part c'était prévisible L O L I L O L
    Edited by azazhel on 5 août 2014 12:39
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

Cette erreur apparait lorsque le launcher ne parvient pas à trouver le fichier de meta data nécessaire à la mise à jour. Si un patch a récemment été déployé, il suffit en général d'attendre quelques minutes puis de réessayer de mettre le client de jeu à jour.

Il est possible de s'assurer qu'il n'existe pas de problème avec leur connexion internet en tentant de suivre les liens suivants :
    http://live.patcher.elderscrollsonline.com/products/eso/Test.txt
    http://liveeu.patcher.elderscrollsonline.com/products/eso/Test.txt

Une fois la page chargée, le message "Download Test File" doit s'afficher. Si ce n'est pas le cas, et si l''erreur persiste plus d'une heure, il faudra contacter le support client en précisant dans la requête quelle version du client de jeu pose problème (EU) ou (NA).

Il n'est pas nécessaire de télécharger à nouveau la totalité du jeu. Notre équipe de support client peut vous aider à résoudre votre problème.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Si tout allait bien, je ne pense pas que les clients viennent ''râler'' ici, n'est-ce pas ? Ils seraient tous occupés à profiter du jeu. :-)
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bon je retire ce que j'ai dit plus haut....
    Après 1 heure de dl et de "réparation/vérification " de ce qui semblait être le dl de la MAJ j'ai erreur 102 en boucle...
    Les 2 liens de Zos_Lenaich.R aboutissent bien au message "download test File"j'en déduis que ma connexion n'est pas vraiment en cause.
    Allez je file ouvrir mon 2ème ticket de la semaine auprès du support...
    Twitch et YouTube
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    J'ai également eu l'erreur 102 a midi au téléchargement, là en effectuant une réparation je re-télécharge 5,5Go.

Bizarrement avant cela je pouvais "jouer" (et j'ai joué, me suis connecté sur tous mes persos et j'ai teinté deux armures), mais j'ai des doutes sur le processus de maj, j'ai sauvegardé mon répertoire complet avant la réparation au cas ou ...
    Anjali a écrit: »
    Allez je file ouvrir mon 2ème ticket de la semaine auprès du support...

Et ben, t'es vernie en ce moment.
    Les membres de "Vindicte" compatissent, mais quand le chat n'est pas là les souris dansent...
    Edited by Xdeusfr on 5 août 2014 1:53
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Tiens t'es la toi :)

N'en profitez pas , des que je reviens je vous fais votre tabard de rêve rose layette avec une belle licorne arc en ciel XD

( désolée du hors sujet )
    Twitch et YouTube
  • Daren7
    Daren7
    Soul Shriven
    Personnellement j'ai l'erreur "11" !!!??? oui elle existe
    ^^ ça pue

26800 mb à télécharger... avec 650 kb/s
    Zennnnnn
    Edited by Daren7 on 5 août 2014 1:59
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Je crois définitivement que l'adage "Patch day no play" se vérifie partout.

Ça manque de pack de "patch majeur", espérons qu'on puisse les télécharger manuellement plus tard ainsi que la dernière version majeure complète du client, ça éviterait de "tout" re-télécharger à chaque fois...

Personnellement je fais une sauvegarde du répertoire racine TESO avant.

@Anjali : Je crains qu'il n'y ai un putsch au sein de la guilde avant que tu ne puisse nous accabler d'un tabard rose bonbon ...
    Edited by Xdeusfr on 5 août 2014 2:05
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Note de modération: message hors-sujet
    Edited by ZOS_HugoP on 5 août 2014 3:10
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Merci pour vos signalement. Ce problème a été reporté à nos équipes.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la situation.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Aranweh
    Aranweh
    1zw02y8ux2bl.jpg

And now….. le download à 200% …..made in zos
    Patch Day, no play?
    eso.jpg 623.3K
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Comme quoi le jeu va au delà de ses limites !
    Bien qu'aujourd'hui ton temps de jeu semble rester limité...

Je me moque mais je rigolerais peut être moins quand il me faudra essayer de mettre à jour sur ma machine...
    [
  • Aranweh
    Aranweh
    Pas de soucis pour l'humour, on est plus à ça près ;)
    Les màj, patch day,etc,… ça fini toujours par s'arranger même si on doit monter à 600 %.

"4 août 2014 - 20h45 CEST : Nous avons temporairement désactivé les fonctionnalités de guilde sur le Mégaserveur nord-américain et le Mégaserveur européen. Pour plus de détails à ce sujet :…." La 1.3 ce n'était pas justement quasi que du contenu orienté guilde???

Par contre, les bugs, les crashs, les lags, etc…. Je pense que la plupart des joueurs PvP auraient préféré une consolidation de l'existant (notamment le pvp en Cyrodill) plutôt que des kikoos teintures et têtes de loups sur un tabard.
    Edited by Aranweh on 5 août 2014 3:56
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème d'erreur 102 :

1. D'abord, faites un clic à droite sur l'icône du Launcher puis allez sur propriétés.
    2. Faites un clic sur compatibilité.
    3. Si vous avez Windows 8, cochez pour compatibilité avec Windows 7.
    4. Cochez l'exécution en tant qu'administrateur.
    5. Enregistrez ces changements (appliquer), puis faites OK.
    5. Faites un clic à droite sur le Launcher et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur"

Suite à ses changements, le jeu devrait effectuer les mises à jour / permettre une réparation.

Si vous avez toujours des soucis, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1. Allez sur notre site web et téléchargez à nouveau le Launcher ;
    2. Dès qu'il est téléchargé, fait un clic sur le téléchargement et sélectionnez
    l'option "exécuter en tant qu'administrateur" ;
    3. Assurez-vous de cocher les options pour effectuer l'installation de VC++ et DirectX ;
    4. Dès que le Launcher a fini son installation, les mises à jour / réparations devraient être possibles et vous pourrez ensuite jouer.

N'hésitez pas à revenir vers nous si votre problème persiste !

Staff Post
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Pour information, j'ai redownloadé le client du jeu dans son intégralité & je suis dedans au moment où j'écris ce message. Grace à l'erreur ''Meta File'', j'ai perdu une journée entière à tout redownloader.

Le fait de tout redownloader le jeu ne resoudra peut-être pas votre problème mais cela a porté ses fruits chez moi.
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Amylar a écrit: »
    Comme quoi le jeu va au delà de ses limites !
    Bien qu'aujourd'hui ton temps de jeu semble rester limité...

Je me moque mais je rigolerais peut être moins quand il me faudra essayer de mettre à jour sur ma machine...

Je te confirme ... tu vas moins rigoler quand au bout de X heures tu vas tomber sur l'erreur 102... ... ... surtout ne répare pas car là tu auras a DL tout le jeux (donc a demain ? ^_^'') si tu annule et relance le chargement se bloc a 56 % pour repartir de 56 %... ... ... bon après tout ca je ne sais pas si tu auras la chance de pouvoir toucher le jeu :-) enfin si.... la boite ... :-)
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Pour vous donner un peu d'espoir, j'ai réussi a jouer ^^
    Avant les astuces décrites plus haut...
    J'ai relancé une énième réparation via le launcher et ça a marché.
    Bon je crash toujours a répétition mais ceci est un autre problème.
    Twitch et YouTube
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.