Maintenances pour la semaine du 6 janvier:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.

Lags, freezes & rollbacks depuis la migration du serveur EU

• Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Moltroon a écrit: »
    C'est normal, ceux pour qui tout va bien ne ressentent pas le besoin de le dire. On a toujours préféré exposer notre insatisfaction :disappointed_relieved:

Je me suis mal exprimé, excuse-moi. Ce message est a prendre comme destiné au staff ESO

Pour exemple : j'ai pû jouer aujourd'hui en combinant mes 4 heures de jeux qu'environ 20 minutes pendant une periode de non lag. Le reste du temps, roll back, joueurs qui se figent, déconnexion pour cause de spam alors que je ne parle pas, impossibilité d'interagir avec le décord, des sort ou des auto-attaques qui en fonctionnent plus, même des fois où seul un seul sort ne fonctionne plus ou juste les auto-attaques.... etc.... Vraiment, injouable.

...

C'est ca Cyrodiil, en passant lorsque le jeux fonctionne, pour certain, ils viennent le partager, c'est juste que tout le monde experimente les meme bugs que toi en cyrodiil, mais ont c'est résilié a ca.

Edited by Kroduk on 23 août 2014 7:16
  • Moltroon
    Moltroon
    Soul Shriven
    mais on s'est résilié a ça.

Se résilier à payer pour un jeu auquel on ne peut profiter qu'à moitié, ... je ne vois pas trop là. Cependant, hors de ces problèmes, le jeu vaut de l'or, je suis le premier à la dire, mais pour le moment, impossible d'y jouer correctement. Alors, peut-être que toi tu peux te permettre d'en profiter tôt le matin quand toute l'Europe dors pour n'avoir aucun lag, autant moi je n'en profite que les week-end quand j'ai le temps, je ne m'y fais pas quand je peux jouer 4 heures et que je les passe à perdre 50% du temps à ne rien pouvoir faire car le jeu est bloqué dans on ne sait quel lag intempestif.

Voilà. Stout.

(C'est juste une opinion personnelle qui ne sert qu'à faire comprendre mon ressenti aujourd'hui.)

PS : Le 50% n'est en rien une exagération.

PS2 : Pour éviter de n'avoir que des messages "crachant" envers ce jeu, je me permettrais de dire qu'il est vraiment génial et qu'il vaut vraiment le coup. Je le recommande à beaucoup de monde et n'hésiterais pas à faire sa promotion lors de la stabilisation de ces problèmes. Bravo pour le travail accompli, en tant que développeur je sais que les utilisateurs de nos applications n'en ressorte que le mal généralement, mais pour un mal, une centaine de biens pourraient en être dit. Merci et bonne chance pour la résolution de ces problèmes.
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Moltroon a écrit: »
    Se résilier à payer pour un jeu auquel on ne peut profiter qu'à moitié, ... je ne vois pas trop là.

Se resilié au temps restant sur l'abonnement de 6 mois.
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Dimanche 24 août : rollbacks !

( J -16 )
  • KrissProlls
    Toujours pas d'infos ? :/

Vu que c'est patch day demain, on va espérer que dans la foulée les soucis de micro-freezes et autres joyeusetés apparu depuis la 1.3.3 soient corrigé.

Vais aller allumé un cierge, qui sait................
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Pendant un bon moment je n'ai plus eu de problèmes, par contre depuis 2/3 jours c'est la foire ! Des latences sans arrêt, des rollbacks tout les X temps + un bon lot de freezes, je suis même abonné à cette tendre combinaison qu'est "Alt-F4" car a des moments il m'est impossible de quitter le jeu.
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Dimanche 31 août : lags & freezes à la pelle.
  • KrissProlls
    Depuis ce matin, retour des rollbacks.

• Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

moi qui n avais jamais eux de lag ou de freez ou qu'à de tres rares occasions, ben voila que depuis quelques jours j'en ai, plusieures fois par jour.
    Et quand cela m'arrive TESO crash, mais impossible de quitter "normallement" le client, je dois faire un Alt+F4.
    C'est chi..t , ca c'est certain, mais au moins c'est possible de joué.

Et la ce lundi, j ai joué pratiquement 6 heures en journée sans avoir le moindre laag/freez et crash du client
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • oldFargos
    oldFargos
    Soul Shriven
    Bonjour,

J'ai toujours défendu Téso , et espérais en bon Fan que tout allait s'arranger ,mais là pour moi il ne s'agit plus de bug de quetes qui sont généralement résolues à la maintenance suivante ,mais de lags , de freezes de rollbacks depuis la migration du serveur EU ( que je n'ai jamais réclamé connaissant l'état d'avancement téchnologique Européen ).
    Plus possible de jouer le weekend ,et il y a quelque minutes , je suis mort sans le savoir encore (mort alors que ma vie était encore a 15% tellement de *** sur le serveur).

J'ai essayé toutes les pseudos solutions du service client ( ouverture de ports , désactivation de smart screen etc...) et le tout en sachant que mon matériel n'a aucun soucis et que ce problème je ne l'ai que sur Téso et qui plus est que depuis la migration .

Les excuses du service client a chaque réclamation sont trés aimables mais je préfererais pouvoir jouer et là force est de constater que je paie pour rien, donc que faire ...? .Un idiot est celui qui ne change pas d'avis malgrés les preuves flagrantes de son erreur : Un téso multi joueur était une trés bonne idée mais hélas complètement inachevé .

Salutations
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Vendredi 5 septembre 2014 : lags !!!
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Hier soir sur la 30 jours, c'était juste une catastrophe. Impossible de tanker correctement, de lancer des sorts etc... Seul les joueurs ayant la fibre pouvezjouez correctement, mais c'est 1 joueur sur 10. Heureusement pour nous c'était le heal ! Et comme d'habitude la mort nous rappelle alors que l'on est full vie !

Bref quand est ce que vous re déménagez le serveur en Amérique ?
  • KrissProlls
    Grosses latences depuis ce matin.

• SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Samedi 6 septembre 2014 : lags !!! (pour changer)
  • cyril.albatb16_ESO
    cyril.albatb16_ESO
    Soul Shriven
    Impossible de jouer ce soir pour moi aussi..

Je fais que avoir des freezes et lag, alors que pourtant je possède la fibre 500 mbit !
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Je ne sais pas si ceci est vraiment lié au sujet, mais hier soir nous étions 3 personnes de ma guilde, tous physiquement situés dans la même régions (nord des alpes), à ne plus pouvoir nous reconnecter après un plantage.

Ceci nous est arrivé en donjon alors que 2 d'entre nous étions ensemble. Plantage du jeu avec une erreur inconnue, puis lors des tentatives de reconnections, temps de chargement très longs ponctués par une erreur inconnue pour notre main. Reconnection "possible" avec un reroll sans possibilité d'interagir avec l'environnement. Un guildies est arrivé à se reconnecté avec son main mais il est apparu mort à Belkarth (alors que nous étions aux égouts d'Haltevoie) sans possibilité d'interaction pour ressusciter.

D'autres ont-ils connus ce genre de problèmes hier soir ?
    [
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Lundi 8 septembre 2014 : lags !!!

Je ne sais pas si ces soucis de lags & freezes vont s'arranger un jour mais là je désespère complètement.
  • timbuck.3b16_ESO
    Ça lag pas mal en effet en Cyrodill, mais bon pas plus qu'avant le changement de serveur. En tout cas pour moi.
    En revanche,
    hier soir j'ai été déco pour spam ( encore une fois ), suite a un énorme rollback (entre 5 et 10 secondes), qui m'a renvoyé dans le bâtiment que je venais de quitter, mais avec le groupe de Npc que je venais d'aggro .......
    Et ça nm'arrive que depuis le passage sur le serveur Européen.
    "Que le cul pèle à nos ennemis, et qu'ils aient les bras trop courts pour se gratter"
    Timbuck TheThird On arrival in front of Molag Bal,the first Loredas of Last Seed - 2E 582.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

Pourriez-vous nous dire sur quelle campagne cela arrive s'il vous plaît ?

De plus, si vous vous souvenez de l'heure à laquelle cet incident s'est produit, cela nous sera utile, merci.
    Ces deux informations nous aideront à enquêter sur la cause de ce problème.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Je signale uniquement lorsque les lags se font vraiment ressentir & que le jeu devienne injouable.
    99,99 % de mon temps de jeu se déroulent en PvE.

J'ai été éjecté du jeu hier (mardi 9 septembre) pour cause de spam alors que j'étais en train de quêter & je ne voyais pas la nécessité de venir ici pour signaler une déconnexion.

Depuis hier jusqu'à aujourd'hui, je n'ai constaté aucun lag. J'espère ne plus revenir ici pour les mêmes raisons.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Notre équipe regarde de plus près à ce problème de rollbacks (retour en arrière en français, mais c’est difficile de vraiment le traduire), en trouver la source précise, et bien entendu en minimiser l’impact. C’est une priorité pour nous et nos équipes, mais afin de traiter ce genre de problème, et avoir un maximum de données en notre possession, données que nous pourrons alors analyser et traiter, nous vous encourageons fortement à effectuer un /bug en jeu lorsque vous constatez un rollback. Rajoutez le nom de votre campagne et l’heure la plus précise possible, nous serons ainsi en mesure de récupérer au plus vite les données correspondantes à ce phénomène.

Ces rollbacks sont vraiment frustrants, nous le savons tous, et nous travaillons dur afin de régler ce problème. En attendant, nous sommes également sur un correctif qui permettra, lors d’un rollback, de faire également un retour un arrière sur le statut des Parchemins et places fortes. Cela permettra de minimiser l’impact qu’un rollback pourrait ainsi avoir sur une campagne.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • KrissProlls
    Grosses latences today.

On pourrait pas retourner sur le serveur nord-américain ?
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    KrissProlls a écrit: »

On pourrait pas retourner sur le serveur nord-américain ?

Est-ce du mauvais esprit ?

Faut rester sérieux...
    [
  • KrissProlls
    C'était une pointe de sarcasme.

N'empêche qu'avant sur le serveur nord-américain, je n'avais aucun soucis de lags, micro-freezes et rollbacks.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Tout ça est "peut-être" aussi lié à l’expansion phénoménale des zerg bat-pulsar...

Surplus des particules ? concentration d'effets de zones sur un petit périmètre ?

Je ne sais pas si c'est également ton cas, mais les groupes de ce type, on les "sent" arriver... En plus d'abuser du métagame, ils pourrissent ton expérience de jeu en faisant lagger le serveur...

Peut-être que les changements annoncés ici sur les effets de particules et les possibilités de réglages auront un effet positif sur notre problème.
    [
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.