Maintenances pour la semaine du 6 janvier:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.

Lags, freezes & rollbacks depuis la migration du serveur EU

• trockersb16_ESO
    Si tu enlèves le cap AOE, tu dois augmenter la bande passante. ^^
  • Malvoort
    Malvoort
    Soul Shriven
    Après de gros problèmes de latences juste après la migration du serveur, les choses étaient rentrées dans l'ordre ces 2-3 derniers jours. Mais hier soir, retour en force de la latence comme jamais : c'était 10 secondes de lag (avec rollback si déplacement voire micro chargement de la zone) toutes les 5 minutes max. De nouveau totalement injouable.
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Ce matin jai constaté aussi par intermittence de violente chute de FPS par moment. .. mais bon ce n'est pas comme si cetait tous les week e.... ah si en fait :-D... ... ... attendons le prochain patch :-D (deja vu cette phrase...mais où. ..mmh @_@")
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Bonjour

je vient de tester le PVP pour la premierre fois j'adore mais parcompte la galere des fps 8 a 15 en grand combat c'est imjouable dommage
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Dimanche 10 août : des lags, encore des lags en PvE. Je n'ai pas teste le PvP.
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    le pvp c'est injouable FPS 8 a 15 avec combat graphique minimum une gtx780 c'est abusé , bien le server Europe je me demande si c'est vrai tout ca, je me pause la question si c'est pas encore le server US Pfff
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Le server est bien en Allemagne, le problème vient des réglages d'allocation mémoire à mon sens, et surtout de l'optimisation du code même du jeu, preuve en est lors de la fameuse période des fps drop en juillet, le fait qu'ils travaillent sur le codage des particules a grandement amélioré la fluidité du jeu.

Conclusion : je pense qu'il s'agit avant d'un problème de fond du codage, et un peu un soucis technique. Je préférerai l'inverse car régler un server est plus facile que chercher les codes moisis, enfouis sous des millions d'autres
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Effectivement, au moins EU et NA semble avoir les memes problemes dans le moments, avant je me plaignais et 95% des gens sur forum franco sont d'Europe en semblais pas comprendre mes soucis.

En plus, ses soucis touche pas tout le monde, y'en a une minorité en cyrodiil qui ont pas de lag/bug et c'est pas une question de perfomance sur la machine.

• SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Lundi 11 août : des freezes & des rollbacks de 10 secondes.
  • Aranweh
    Aranweh
    Injouable, inaboutti en PvP, pas d'autres commentaires.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Et bien pour ma part, plus aucun probléme depuis 48h ( pourvu que ça dure!) ni en PvP ( campagnes de 14 jours et 30 jours) ni en PVE ( zones, donjons et Epreuves incluse)... avec un jeu très agréablement fluide y compris sur les grosses batailles autour des forts.

Et ce après:

1) avoir constaté qu'il existe effectivement un probléme de fuite de mémoire comme cela est souligné de ci de la sur les forums ( actuellement elle existe toujours, la RAM utilisée augmente continuellement mais je ne crashe plus même en atteignant des valeurs élevées)

2) avoir lu sur le forum a coté Anglophone un joueur parlant de problémes engendrés par le pilote 14.4 des cartes graphiques AMD sur une discussion Memory leak post 1.3.

3)et avoir donc rajouté une barette de mémoire pour passer a 8Go et être repassée a une version antérieure de pilote de carte graphique ( 14.1), tout en ayant aussi suivi les conseils du support ( ouverture de certains ports, diminution des effets graphiques des ombres/eau, activer la sync. verticale, lancer le jeu directement par le programme sans passer par le launcher..etc )

C'est peut être juste un peu de chance, je ne sais même pas si tout est lié mais en tout cas j'ai retrouvé quelque chose de parfaitement jouable avec plaisir.

Bon courage pour ceux qui ont beaucoup de problèmes, j'espère que vous allez avoir une solution :)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Une fiole d'eau benite sur nos machine et les serveurs, juste au cas :wink:
  • KrissProlls
    Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai des soucis de lags, des micro-saccades d'images et ce même en faisant défiler l'inventaire (soucis que je n'avais pas encore jusque la).
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Bonjour

Je sais que lon est plus a 1 trimestre de jeux pres ni a 40 euros fois le nombre de centaines de millier de joueurs sur ce jeux soit plus de 4 millions d'euros (minimum) engrangé par votre société depuis le mois de juin. ...mais..... les lag freeze et autres joyeusetés du genre seront atténuées quand ? Oui je dis atténué et pas le terme disparaître ( comme l'argent de nos comptes via votre prélèvement automatique qui lui ne lag jamais au passage. ..) car le lag est comme chuck norris sur ce jeu :-D il est immortel...
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Jeudi 14 août : pour changer, des lags & des freezes.
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    De mon coté j'ai vu que le souci venait de l'occupation mémoire, car quand le jeu utilise 3 Go de mémoire sur les 4, au bout d'un moment ça swappe et ça plante...

En PvE je n'ai pas de souci, par contre en RvR je peux y rester 10 minutes puis après hop dehors !

Du coup ZOS a deux possibilités :
    - Régler le souci de fuite mémoire
    - Augmenter la configuration recommandé de leur jeu car avec 4 Go de Ram (dans lequel il faut au moins compter 1 Go pour Wndows) c'est insuffisant :-/

Se que je voudrais avoir à la rigueur c'est un petite réponse de ZOS pour savoir quand on pourra aller en Cyrodill dans des conditions convenable ?
  • KrissProlls
    Toujours encore des problèmes de lags et micro-freezes .
  • Moltroon
    Moltroon
    Soul Shriven
    De mon coté j'ai vu que le souci venait de l'occupation mémoire, car quand le jeu utilise 3 Go de mémoire sur les 4, au bout d'un moment ça swappe et ça plante...

Le problème ne vient pas je pense de la mémoire ou dumoins pas que. J'ai moi-même des freezes alors que je suis en graphismes bas avec 8Go de RAM, une 760GTX et un i5 3,7 Ghz. Le problème vient donc des serveurs je pense. En baissant les graphismes cependant, les freezes sont moins fréquents, surement le nombre de sprite des positions des autres joueurs qui sont moins lourds à charger ou le nombre de joueur avec le champs de vision, je ne sais pas.

Cordialement
    Edited by Moltroon on 16 août 2014 10:08
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Le service client se fiche royalement de leurs clients.

J'exprime mon mécontentement car le support me fait faire des manips qui mènent à rien, alors que le problème ne vient pas de chez moi.

Je n'avais pas à me plaindre de tous ces lags & freezes quasiment quotidiens (en ce qui me concerne) avant cette maudite migration !

Un client dégouté & extrêmement déçu.
  • KrissProlls
    Perso, après la migration, je n'avais pas ce soucis la.

Pour ma part, ça a commencer mardi dernier, après la maintenance et le patch.
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Dimanche 17 août : des rollbacks de 10 secondes à la pelle !
  • KrissProlls
    Pas d'infos ?

Un début d'explication ?

Dire au moins qu'on s'en occupe..............
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

Mercredi 20 août : lags !

( J -20 )
  • KrissProlls
    J'espère qu'après la maintenance demain, ce problème de micro-freezes et lags soient régler. ça commence a être pénible, d'autant plus que aujourd'hui, j'ai l'impression que les micro-freezes se sont accentuer.

C'est bien beau de sortir du nouveau contenu, mais si ces soucis la ne sont pas corrigé, aucun intérêt (pour ma part).
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Si j'ai bien compris, le sujet des "Priorités PFX" aurait pour but d'améliorer les performances, notamment en PvP.
    Note de patch 1.4 :

Nous avons installé une priorité et un système d’exclusion lié à la distance pour assurer que tous les effets de compétence pertinents affectant votre personnage ou votre groupe fonctionnent et prennent la priorité sur les autres effets, pour ne pas perdre les signes révélateurs du combat dans la masse des effets. Ce système a été mis en place pour améliorer la gestion de mémoire des effets, afin que les effets importants ne disparaissent pas lors des combats instances. Cela assure que ces effets de compétences seront affichés, mais pourrait aussi améliorer les performances générales dans certains scénarios JcJ et dans les donjons.

Reprécisé ici :
    Problèmes / Crash du client – Comme mentionné lors de la présentation à la Quakecon, nous travaillons sur de nombreuses optimisations du client qui devraient aider dans les cas de problèmes et crash du client en vous permettant d’affiner vos paramètres d’FX. Ces changements, en plus des améliorations continues du serveur, aideront à la qualité des combats et rencontres en Cyrodiil.

Même si ce n'est par immédiat des sujets sont à l'étude. J'ai, pour ma part, été très satisfait des avancés faites pour les problématiques liées au client Mac. Je suis en mesure de passer une soirée complète en Cyrodiil sans déconnexion et presque sans lag, alors que c'était complètement impossible il y a peu...
    [
  • Moltroon
    Moltroon
    Soul Shriven
    Le mégaserveur européen est bien arrivé à destination à Francfort, il y a quelques semaines. Bon nombre d’entre vous qui jouez en Europe avez aussitôt témoigné d’une diminution du temps de latence et d’une expérience plus fluide. La situation paraît stable mais nous allons continuer notre veille et restons à l’affût d’interruptions de réseau ou de latence, afin que votre expérience reste la meilleure possible.

Citation dite dans le dernier article sur le site.

Vous lisez vraiment ? C'est pas réellement ce qui ressors de l'expérience des joueurs dernièrement.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Moltroon a écrit: »
    Citation dite dans le dernier article sur le site.

Vous lisez vraiment ? C'est pas réellement ce qui ressors de l'expérience des joueurs dernièrement.

C'est normal, ceux pour qui tout va bien ne ressentent pas le besoin de le dire. On a toujours préféré exposer notre insatisfaction :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Pour ma part, à part quelques crashs exceptionnels ça roule bien mieux en cyrodil, et ça fait plaisir :-)
  • Moltroon
    Moltroon
    Soul Shriven
    C'est normal, ceux pour qui tout va bien ne ressentent pas le besoin de le dire. On a toujours préféré exposer notre insatisfaction :disappointed_relieved:

Je me suis mal exprimé, excuse-moi. Ce message est a prendre comme destiné au staff ESO

Pour exemple : j'ai pû jouer aujourd'hui en combinant mes 4 heures de jeux qu'environ 20 minutes pendant une periode de non lag. Le reste du temps, roll back, joueurs qui se figent, déconnexion pour cause de spam alors que je ne parle pas, impossibilité d'interagir avec le décord, des sort ou des auto-attaques qui en fonctionnent plus, même des fois où seul un seul sort ne fonctionne plus ou juste les auto-attaques.... etc.... Vraiment, injouable.

...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Certains joueurs peuvent spammer un sort (je ne sais pas lequel) qui génère tellement de particules qu'il créé des lags sur le serveur dans une petite zone, ce qui cause des rollbacks.
    J'ai connu une équipe qui faisait ça quand ils perdaient...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.