Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

[suggestion] Collectionnite.

preevious
preevious
✭✭✭✭✭
Bonjour a tous,

Parmis les nombreux méchanismes de fidélisations d'une base de joueurs de mmo (créatures versatiles, si il en est ^^ ), il en est un qui n'a pas du tout été exploité par ESO : la collectionnite !

En effet, excepté les succès, il n'y a que très peu de choses a collectionner, dans ce jeu, et c'est dommage. (ou les titres, mais ils sont fort peu nombreux).

l'idéal serait de pouvoir, par exemple, collectionner les "pets" (ceux qui servent à rien, comme le crabe, le futur chien .. ce genre de chose).

Il faudrait pour cela :

_que les pets soit "droppables" (obligatoire, ne pas les lier aux succès, ce serait redondant avec les teintures .. de surcroit, les items se vendent et s'échangent, favorisant la cohésion sociale et l'économie du mmo) ou chassable .(vous voulez un loup arctique? trouvez le en Bordeciel et attrapez le ! Cela redonnerait un réel intérêt à l'exploration) .. ou les deux !

_que les pets soient nombreux, et de toutes les "couleurs" (blanc, verts, bleus, violet et gold), pour mettre l'accent sur le côté "collection".

_que les pets ne nécessitent pas de places d'inventaire. (très important, avec les crafts, les places d'inventaire sont chères ^^). l'item, une fois utilisé, permettrait d'invoquer le pets au moyen d'un menu. Un peu comme les motifs culturels et les recettes qui ne font que "débloquer" quelque chose.

_que les pets soient "montrables" aux autres joueurs (ego, ego, quand tu nous tiens ^^)

Bon, je parle de pets parce que c'est ce qu'il y a de plus évident, évidemment.
Mais toute collection respectant les quelques critères si dessus serait bonne à prendre.
  • xanyah90
    xanyah90
    Je ne peux que être d'accord, étant une inconditionnelle fan de pets et autres montures dans les mmo (pour ne citer que wow) :) . Mais je pense que ça arrivera dans un avenir plus ou moins proche ;)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    J'ai hésité à proposer cette idée sur le sujet concernant le chien-loup de Blancherive, je plussoie donc cette suggestion de Preevious. Pouvoir apprivoiser les petites bêtes qui se baladent un peu partout pour en faire des familiers uniques, ce serait vraiment sympa. J'aimerais bien pouvoir me promener en ville avec mon mammouth de compagnie ! :D Plus sérieusement, ça amuserait les collectionneurs (et ils sont nombreux) et donnerait encore plus d'intérêt à l'exploration, en effet.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Lu et approuvé :)
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Bonne idée que celle ci. ;)
  • Maximuus
    Maximuus
    Soul Shriven
    plutot que des pets, il suffit d'envisager toutes sortes de petit drop soit disséminés dans le monde (à la manière des ressources), soit des loots.
    je prend encore une fois everquest 2 comme référence qui disposait de centaines de collections.

    quelques exemples de collection à envisager : les papillons, les pierres, des lucioles, des fleurs, un autre type de papillons, des fleurs roses, pourquoi pas des armes ou des fragments de métal etc etc...
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    parlant de ca avez-vous déjà eu un des objet rare des achievement ? De mémoire exemple une griffe d'ours dees trucs du genre ? Ou C'est pas encore effectif ?
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Pas le moindre objet rare en quatre mois de jeu. Soit ils sont vraiment extrêmement rares, soit c'est prévu pour plus tard.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Après 4 mois de jeu (j'approche des 500h), je n'ai pas trouvé un seul objet rare !
    C'est pareil pour toutes mes connaissances.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Pas contre les pets (j'aime bien les collectionner moi aussi), mais absolument contre les pets multicolores! J'en ai déjà bien assez avec les invocations bleu et mauve des sorciers. Mais en avoir plein de différents qui soient réalistes, ça j'aimerai bien: ces jolis chats siamois ou autre, ce chien hirsute, des singes différents de celui de la beta (les bruns, des à poils longs, des roux...), ces bébés guar, des bébés de tout poil, d'ailleurs (le mammouth adulte c'est quand même encombrant), des lézards ou un beau serpent ondulant derrière le joueur... Tamriel est un endroit très vivant plein d'animaux variés, il suffirait d'en "apprivoiser" quelques uns.

    EDIT: Ayant relu avec un peu plus d'attention la suggestion, je me rends compte que les couleurs mentionnées font plutôt référence à la catégorie/rareté de la mascotte, pas à la couleur de sa robe! ^^
    Edited by kwisatz on 30 juillet 2014 5:13
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Au sujet des succès d'objets rares, on a une réponse dans cette discussion.
    Pour ceux qui ne veulent pas tout lire :
    • Les objets collectionnables ne sont pour le moment pas là, ce qui rend le succès inacccessible
      • STATUT : Un correctif est en cours de test
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.