Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

L'artisanat et l'économie en jeu

Drazzil
Drazzil
✭✭✭
Bonjour à tous,

L'économie

Après 3 mois de jeu, nous sommes forcé de constater le manque cruel d'économie en jeu, le système mis en place est purement obsolète pour plusieurs raisons :
- on peut tout avoir facilement, du coup rien ne se vend dans les hôtels de vente,
- la création des guildes marchandes qui ne nous obligent plus à rejoindre Cyrodill pour faire du commerce, d'ailleurs je n'ai jamais pensé à regarder les HV des autres guildes en Cyrodill car inutile.
- zenimax a lancé l'idée des hv en capitales avec un système d'enchère pour avoir la place, sérieusement vous pensez qu'un GM va faire monter les enchères alors que rien ne se vend ??? encore une chose vouée à l'échec.
- et je pense qu'il y a bien d'autres raisons mais je ne m'étendrai pas pour le moment.

Vous allez me dire que je suis là pour descendre le jeu ? et bien pas du tout, j'adore ce jeu mais je déplore la tournure des événements. Je suis là d'abord et avant tout pour proposé un système qui relancerait l'économie en jeu grâce à l'artisanat.

L'artisanat

Je m'explique :

Vous savez aussi bien que moi que l'artisanat ne propose aucune difficulté contrairement à ce qui avait été annoncé, tout le monde peut tout faire et se débrouiller seul, dommage pour un Mmo...

Ce que je propose, ça serait qu'on ne puissent plus looter d'items d'armure/arme, ré-hausser la difficulté de l'artisanat afin qu'il devient vraiment intéressant et par la même occasion accessible uniquement à l'artisan qui s'en donne les moyens.

C'est à dire, la seule façon de pouvoir avoir l'armure ou l'arme que vous désirez, serait de passer obligatoirement par un artisan, l'item demanderait un certain nombre de composants avec des quantités en proportion avec votre level du personnage, par exemple, un item de niveau vétéran 6 demanderait 60 queues de ragnard, 40 dents d'atronach de chair, des ressources lootable uniquement sur un boss de donjon (ce qui renforcerait par la même occasion l'intérêt de refaire les donjons), etc.
Après il y a une multitude de possibilités à pouvoir greffer à ça.

Ce système permettrait de valoriser l'artisanat, relancer l'économie avec la vente des créations artisanales, un hôtel de vente qui tourne, et des donjons à refaire en groupe avec un % de loot sur les boss.

J'aimerais avoir votre avis sur ceci, je rappelle que je suis là pour essayer de trouver des solutions à proposer, pour que le jeu perdure.
J'attend de vous des remarques constructives.

Merci d'avance et bon jeu à tous !!
Drazzil
  • mimmo_871b16_ESO
    Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je suis d'accord avec Drazzil
    le système de compo à looter en donjon ect ... est une très très bonne idée.

Perso je ne le verrai pas que sur un boss de donjon où peut être pour certaine compos mais aussi sur tout le long ou on risquerais d'avoir des petit malins qui ne termineraient jamais le donjon ou zapperais plein de mobs ect .

En tout cas super proposition qui je trouve devrait vraiment être pris en considération
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    On pourrait imaginer un système de case de craft, pour les level 1 a 50 ça demanderait 5 compos différentes que l'on trouverait dans le contenu -50, ensuite pour le vétéran 1 a 5 il faudrait 6 compos, vétéran 6 a 10 il faudrait 7 compos et vétéran 10 a 12 + il faudrait 8 compos. Dans le set de compos on aurait un mix de ressources et dans ce mix, des compos rares a trouver sur des boss ou des endroits bien spécifiques.
    Bien entendu il faut que les ressources nécessaires soient en rapport avec le level du personnage et la zone, genre un vétéran 6 ne pourrait pas se faire du stuff vétéran 6 avec des ressources trouvées dans les zones -50.

J'espère que ce sujet fera son petit bonhomme de chemin et que qquun de zenimax prendra la peine de donner son avis.
    Edited by Drazzil on 5 juillet 2014 11:30
    Drazzil
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Rien ne se vend... je suis absolument pas d'accord. Je pense que pour dire cela tu ne fais n'y de raid pve, n'y énormément de pvp.

Pour ma part je fais partie de 3 guilde de marchandage, une FR, une Allemande et une Européen. Je dois vendre autour de 5 truc par jours sur 2 des guildes (Fr et EU, l'allemande je l'utilise pas trop sauf quand j'ai un surplus d'objet).

Les items de set vet 12 raid (bleu) comme le set du mage ou sorcier (je ne sais plus) part comme des petits pain. Tous comme les bouquins de styles quand on les vends à des prit raisonnable. Les item de set pvp vet 12 aussi et à des prix relativement élevée en plus. Il faut juste faire une recherche avant de vendre ton item pour voir le prix médian ou utiliser un addon.

Pour ce qui est du commerce niveau craft j'ai ma maccro et là aussi je vends pas mal de truc comme j'ai entre 7 et 8 recherche sur toutes les pièces d’armures médium, 8 recherche sur arc et dague aussi (mais uniquement sur commande). Après si il y a bien un truc qu'il ne faut pas faire c'est craft des items les passer gold ou violet et les mettre en vente. C'est le meilleur moyen pour perdre des compo et de l'argent. Il suffit juste d'avoir sa maccro et de la diffuser sur les chans de trade pour avoir des commandes, toujours en pratiquant des prix raisonnables.

Sur le craft en lui même c'est vrai que c'est plutôt simple, mais le system est pas mal, les niveau des métier que l'on pratique monte de la même façon que le niveau du personnage ce qui est réellement appréciable. Les recherche mettent énormément de temps (pour avoir tous les métiers 50 l'enchantement est beaucoup plus dure à monter que les autres). Mais j'ai surtout pas envie d'aller farm des plombs des tonnes de compo c'est purement inutile. Si tu veux jouer comme un bot va sur un jeu coréen...

Je trouve le système de métier très bien comme il est actuellement et j'ai surtout pas envie d'en changer. De plus, avec le système de trait qui débloque les établis pour faire des sets on peut enfin crafter des items réellement utiles ce qui n'est pas le cas dans la plupart des MMO.

La seul chose que je déplore c'est la rareté des compo pour passer le stuff en légendaire, même avec tous les points j'en reçoit jamais... Il serait bien de trouver une alternative autre que l'HV pour en avoir. Comme en mettre sur les boss de raid par exemple.
    Edited by Machette on 5 juillet 2014 3:33
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je suis totalement d'accord avec Machette... sauf sur la rareté des compos.
    Je trouve qu'on gagne facilement des compos légendaires en farmant un peu.

Bon après je trouve que les donjons ne sont pas assez attirants, il manque un petit quelque chose pour nous donner envie de les farm à l’instar de la couronne de glace sous Wotlk où on pouvait loot du très bon stuff ainsi que des insignes pour en acheter du plus puissant.
    Je m'égare un peu du sujet...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Le système de loot / farm des compo légendaire est totalement bidon car il repose sur la chance...

Perso j'ai laissé tombé cette option pour 500 cuir farmé dans la dernière zone vet 10 sur des croco => 2 cire de dreug. Le ratio est pas top vu le temps passé. Pour avoir était full mirargent sur Aion (pure jeu coréen à sa sortie), je sais ce que c'est que de farmer comme un chinois (je les ai tué mes 15 000 chèvres pour avoir le pantalon sans compter tous les millions pour acheter les compo spéciaux). Donc même si cela remonte à plusieurs années, non j'en ai plus du tout l'envie... TESO n'est pas un jeu de farm et c'est tant mieux !

Je préféré faire du pvp ou des points de succès (même si ils sont inutiles).

Pour les donjons c'est rapide à farmer et les loots sont bien (pour le dez ^^) de plus il y a des set épiques pas mal à drop (mais relativement rare). Pour ce qui est des raid, il faut aller farmer le dernier boss pour commencer à voir des trucs potable c'est franchement pas terrible. Il y a quelque bon set bleu sur la route mais ça casse pas des briques. Il faut être honnête.
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Quant à moi, je trouve que l'économie en berne n'est pas uniquement du à l'artisanat "trop facile".
    Le gros problème du jeu, à mon avis, c'est l'absence d'H.V au sens usuel du terme:
    1er Frein :
    Quand on propose un item à la vente, il n'est vu que par une minorité d'acheteurs potentiels.

2nd Frein:
    Ces même acheteurs, en plus de ne pas être nombreux, ne sont pas renouvelés car ils appartiennent à un pool ( la guilde marchande ) qui ne recrute pas quotidiennement de nouveaux membres.
    Autrement dit, quand on pose en vente des bouquins de style, ou des recettes, les rares intéressés font leur achats et la demande s'éssouffle aussitôt. Il en va de même pour tous les achats d'items "uniques" qui ne s'écoulent au final que via le canal zone. (C'est d'ailleurs consternant d'en arriver à devoir flood un canal d'annonces commerciales pour espérer vendre ou acheter qqchose rapidement, mais je m'égare.)

3eme Frein : Cet HV version -0.1 est extrêmement laborieux d'utilisation. Je ne vais même pas prendre la peine de développer, n'importe quel usager qui ne sera pas de trop mauvaise foi ne pourra qu'en convenir.

4eme Frein : L'HV, parce qu'il fragmente l'offre et la demande au lieu de la rassembler, ne fait pas jouer la concurrence comme elle le devrait. On en arrive à des produits qui ne s'écoulent jamais et/ou des mises à prix hallucinantes.

Globalement l'outil proposé prévu pour le commerce est médiocre et n'offre que peu d'intérêt.
    Donc, je serais pour valoriser l'artisanat par les méthodes énoncées plus haut, SI et seulement SI, obtenir les composantes et les matériaux ne se transforme pas en parcours du combattant faute d'outil adapté pour gérer le commerce.

La seconde erreur qui vient douloureusement plomber l'économie est le manque de valeur de l'or:
    Une fois l'équipement Gold V12 acheté, les glyphes gold posées, les chevaux rapides et moins rapides à l'écurie....La messe est dite....Il n'y a plus qu'à voir s'amasser une fortune stagnante. Le housing aurait pu modifier la donne. Mais en tout état de cause, il reste à proposer un moyen de redonner de la valeur à l'or et par la même occasion de relancer l'intérêt des joueurs HL.

• Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Je suis d'accord sur le faite qu'une système global (classique) d'HV aurait générée une meilleur dynamique de vente et autre.

Mais c'est aussi un choix qui va évoluer ou non, ça dépendra des dév. On peut rejoindre plusieurs guilde justement dans cette optique (5 guildes : 1 PVE, 1 PVP, 3 de commerce). Certaine guilde marchande comme EU TRADE et Rue du Commerce fonctionnent très bien et recrute tous les jours. De plus les gérants de la guilde virent les personnes qui sont ABS en fonction de leur critère 1 mois ou 2 semaines.

J'ai envie de dire si vous n'êtes pas satisfait de votre guilde de trade quitté là et trouvé en une meilleur c'est pas compliqué... Pour ma part je ne spam plus les canaux des régions pour vendre des trucs c'est juste une pure perte de temps. Quand on est dans des bonne guilde de trade et d'échange de service on a pas à faire de flood sur le /z car ça marche tout seul.

Pour le dernier commentaire une fois de plus on voit bien le joueur purement PVP ou qui ne fait pas grand chose en PVE. De mon point de vu j'ai clean toutes les quêtes du jeu. Pour faire de l'or je me suis retrouvé vraiment comme un con (obligé de reroll). Raidelorn est arrivé et a engloutie une grosse partie de mes tunes mise à (niveau du stuff vet 12). Après sont arrivés les soirée à faire des boss raid qui mange énormément de tune. Car même si on ne meurt pas l'armure s'endommage en combat. Alors quand on passe une petite semaine à wipe tous les soirs sur un nouveau boss les tunes diminue très vite. Sans parler de l'approvisionnement en bouf et popo ainsi que de l'optimisation des stats et des différents stuffs utilisés.

Alors dire que "la messe est dite" et qu'il n'y a plus cas accumuler les tunes quand on a un stuff vet 12 et différents chevaux max c'est vraiment des bêtises. Cela se voit que tu passes à coté de tout le contenu PVE raid.
    Edited by Machette on 5 juillet 2014 5:16
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    @‌ machette
    Je comprend ton point de vue mais ne t'inquiète pas je ne suis pas novice en vente, ni en artisanat.
    Je suis moi même dans 3 grosses guildes marchande et ta remarque sur la vente en vêt 12 je trouve ça un peu égoïste dans le sens qu'il faut aussi penser au personnage de moins haut level.
    Après je ne dis pas qu'il faut tout changer dans le système actuel mais il y a de gros manquements ça c'est sur.
    Pour ce qui est d'un hv global je suis tout a fait d'accord, l'hv actuel est totalement ussless et le le système qu'ils veulent mettre en place l'est tout autant voir même pire.
    Je suis assez satisfait des différentes réactions sur ce sujet, continuez comme ça :)
    Drazzil
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Je trouve qu'ils ont fait des proprets, l'interface de l'hv est beaucoup mieux et les filtres marche maintenant. Avant cette maj, il fallait obligatoirement un ou plusieurs addon pour faire tourner l'hv.

Pour le stuff vet 12, malheureusement en étant réaliste il n'y a que cela qui se vend (niveau équipement en général pas les compos). Il m'arrive de vendre du stuff de niveau inférieur mais uniquement sur commande et pour des rerolls généralement.

Un système d'HV général inter faction verra surement le jour plus tard...

Par exemple quand l'empire aura libéré et prit le contrôle de la cité impérial en cyrodil. Ou on pourra espérer voir une ville ou on sera tous mélangé. Avec un système de commerce développé. Ainsi qu'un système de justice évolué. Il serait bien dommage de ne pas pouvoir se taper dessus entre faction dans la capital avec l'empire qui fera la police avec des gardes très puissant et un système d'amende et d'exclusion, un joueur exclu car il se sera fait prendre par les gardes se verra privée de l'HV global et des autres fonctionnalité de la ville, comme les arènes (toujours au hasard).
    Edited by Machette on 5 juillet 2014 6:08
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Tu parles la de présentation de l'hv qui est une bonne chose mais qui ne résoud en rien le manque cruel des ventes. Faire une belle interface mais qui n'apporte rien de plus c'est pas vraiment ce que les gens attendent.
    Content que tu confirmes le fait que les ventes se concentre sur le stuff end game. Mais comme je dis toujours il faut penser a tout le monde et pas juste a nombre restreint de joueurs.
    Drazzil
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Je pense vraiment pas qu'il y est de manque "cruel" de vente.

C'est juste de l'offre et de la demande. C'est pas comme si il y avait des centaines de guilde de commerce qui tiennent la route, bien au contraire il n'y en a pas des masses.

C'est simplement comme dans tous les autres MMO, les compo se vendent bien, l'équipement lv max uniquement disponible dans des raids se vendent très bien aussi (ou presque certain set sont vraiment à jeter). Ne pas parier sur ces valeurs sure en voulant faire un commerce atypique (avec des low lv par exemple) c'est se tirer une balle dans le pied, surtout sur TESO.

Mais vu comme tu insistes dans cette direction, tu veux forcément en venir au faite qu'au final les joueurs de bas niveau n’achète rien sur le market car il se craft tout au fur et à mesure (en blanc voir vert que du stuff jetable). Ce qui est normal car c'est un des points forts des TES : tu craft ce que tu as besoin quand tu en as besoin. Si le système de craft était rébarbatif comme sur les autres MMO. On aurait le droit à un système de craft inutile comme sur les autres MMO ou on pourrait crafter uniquement quelque pièce de secours en attendant d'avoir mieux via raid ou pvp. Au final les seuls métiers qui vaudraient la peine d'être monter seront encore et toujours l'enchantement, l'alchimie et la cuisine...

Dans TESO c'est l'inverse le stuff craft est généralement bien plus intéressant surtout via le système des traits, ce qui rends tous les métiers viable. Les équipement vraiment utiles sont à 6 traits par pièces et plus (bien que les 8 trait sont vraiment pas terrible, surement par volonté car très long à avoir). Cela prends juste du temps sans être chiant et compliqué. Sérieusement cela intéresse qui de monter un métier si c'est pour aller farm 1 million de mob pour obtenir un truc à peine potable ?

Plus personne.

La seul chose qui me parait viable pour faire du commerce avec des bas niveaux c'est de leur proposer un accès au set (6 trait et plus) à des prix abordable.

Mais le gros du problème est ailleurs. Car bien avant de vouloir faire du commerce faut-il encore qu'il y est de l'offre et de la demande. Vu que zenimax enchaîne catastrophe sur bourde les joueurs se barre tout simplement. Plus de joueurs, plus d'acheteurs... il suffit de regarder les indices de fréquentations des servers PVP pour s'en rendre compte. A l'heure ou j'écris il n'y a aucun cadenas d'affiché sur aucun des server. Il y a moins de trois semaines deux server était "cadenassé" pour toutes les factions et deux autres était bien plein. Maintenant ils sont tous vide, sauf 1 et un autre même pas à moitié plein...

Pourquoi, parce que les débug et correctif n'arrive pas et que chaque maj dégoutte un peu plus de joueur... Alors tous le monde est d'accord sur un point :

"TESO ouai c'est pas mal, très gros potentiel, dommage qu'il soit aussi mal géré. D'ailleurs on a leave le jeu pour cela on repassera dans 6 mois (ou pas) voir si il est débug (classe, quête, fuite de mémoire, boss, ban des hackers en pvp...) et si un réel travail sur l'équilibrage des classes a été fait. En attendant cela nous a saouler de payer pour jouer à une alpha donc on se barre"
    Edited by Machette on 5 juillet 2014 7:29
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Chaque début de mmo comporte son lot de problèmes, teso ne sera pas l'exception !
    Bon enfin bref, ne nous étendons pas sur autre chose que le sujet de base :)
    Drazzil
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Machette :

Je ne vois pas en quoi le fait de rejoindre une guilde commerciale dynamique résoudrait le problème. Même en faisant partie de 5 guildes commerciales full, l'offre et la demande ne concernera que 500 joueurs à la fois.
    Quand tu mets en vente un item dans une guilde, il ne peut être vu que par 500 personnes.
    Certes, objectivement, en cumulant les guildes marchandes tu auras plus de transactions qu'en faisant partie d'une guilde moins fréquentée, mais ça reste un système boiteux qui ne permet pas de visualiser l'intégralité des opportunités et c'est justement ça qui entrave le développement du commerce.

Ensuite, je trouve tes affirmations péremptoires ( voire désobligeantes ) en affirmant que "ce ne sont que des bêtises" ou que je passe à coté du contenu du jeu.
    Tu as ton expérience que je respecte même si je ne la partage pas, et je te serais reconnaissante d'être moins condescendant quand tu commentes le retour d'un autre joueur.
    Pour information, je fais exclusivement du PVE et mon avis sur la gestion de l'or vaut bien le tiens. Mon style de jeu me permet d'accumuler de l'or qui ne me sert pas, et je doute d'être la seule dans ce cas.
    Evidemment, on peut toujours trouver le moyen de dépenser sa thune, mais je ne trouve rien de passionnant dans la "réparation des armures" ou "optimiser ses stats". J'aimerais voir arriver du contenu intéressant qui donne envie d'investir ou de dépenser pour des choses ludiques.
    Edited by Elvaleen on 5 juillet 2014 8:57
  • mimmo_871b16_ESO
    Je pense que le sujet était sur l'économie du jeu tu viens de dire que tu aimerais voir arriver du contenu qui te donne envie d'investir ou dépenser
    le problème est justement là !!!
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    500 joueurs c'est déjà beaucoup dans une seul guilde, Zenimax ne communique pas sur ses stats, tout ce que je vois c'est quand faisant partie d'une guilde orienté PVE raid et de 3 guilde de commerce quasi full les @... se regroupe. On retrouve les même joueurs qui parle plusieurs langue faisant partie des même guildes marchandes. Au hasard des regroupements et des recrutements des guildes marchande les joueurs actif se regroupent dans les mêmes guilde marchande celons le critère de la langue (anglais pour l'EU plus une autre guilde de langue maternel en général). Au final vu que les joueurs se regroupent on s'adresse à beaucoup moins de personne que l'on croit.

Il y a certainement pas plusieurs millions de joueurs sur TESO EU, d’ailleurs heureusement qu'on est regroupé en server EU sinon le jeu serait désert.

De plus un très grand nombre de joueurs ne font pas de commerce, ils jouent c'est tout (pve ou pvp). Cette population de joueurs est vraisemblablement majoritaire car Zenimax s'adresse exclusivement à eu dans leur patch. Débug des quêtes, amélioration graphique... tout pour rendre le leveling agréable, mais rien sur le long terme. TESO vient de sortir la majorité des joueurs partent d'autres arrivent etc, etc... Zenimax parle au plus pressé en soignant un maximum la première approche du client sur le jeu et c'est le pexage. C'est pas le commerce, encore moi le PVE HL et surement pas le PVP alors de la à leur parlé d'équilibrage de classe ou de contenu additionnel pour le moment... Cela viendra une fois qui se seront totalement débarrassé des quêtes qui bug et divers boss de quêtes qui se coincent...

Pour moi le système des HV n'a rien de "boiteux", il y a la logique et le back ground. Le système de guilde marchande ou autre c'est dans la logique de TES si vous n’adhérez pas, libre à vous de partir. On verra forcément un HV global arriver à terme et oui bien sure il y aura plus de vente (ou pas car il y aura plus de concurrence avec tout ce que cela implique). Mais il y a deux façon de le déployer :

- Soit de manière logique qui suit et respecte la trame narrative et l'univers TES, par conséquent il sera forcément multi faction et son accès se fera uniquement dans la cité impérial centre de tout tamriel. Il sera régit par les impériaux qui règne en maître absolue sur le commerce national. Mais cela pas avant des mois voir un an. Avec plusieurs maj lors de la reconquête de la cité impérial (gros event pve et pvp). C'est clairement dans cette direction que va évoluer la trame du jeu, donc patience.

- Soit de manière grotesque, Zenimax cédant au demande des joueurs balayant ainsi une partie du back ground des TES tournant autour des factions, des divers maisons et des guildes. Ce serait un pure gâchis.

Il faut aussi apprendre à vivre avec l'univers des jeux auquel on joue.
    Edited by Machette on 5 juillet 2014 10:31
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Je ne comprend pas en quoi ça gâcherait le jeu d'ouvrir un hv global ????
    Il suffirait d'ouvrir un hv global par faction, ça se fait sur d'autres jeux et si tu me dis : oui mais les gens n'auront pas accès aux hv des autres factions, je te répondrai : reroll fiston ;)
    Bref, tu aimes peut être ce système actuel mais je parcours énormément de forum de guilde et autres et je peux affirmer que le système hv actuel en dégoûte plus d'un, c'est même devenu le sujet préfèré des joueurs qui sont soûler de ne rien vendre parce qu'il n'y a aucune économie. Et sur ça, je rejoins elvaleen, il n'y a rien a acheter en jeu, trop peu de montures, pas de familier, pas de housing, et que sais je encore.
    Il faut laisser le temps au temps mais jusque maintenant les choix ne sont pas bon, trop de gens quittent le jeu et trop peu le commencent.
    On ne cherche pas a reforger teso, on propose juste des choses qui pourraient plaire a la communauté entière et non juste a un public ciblé vétéran 12.
    Drazzil
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    C'est surement pas pour l'HV que les gens quittent le jeu x)

C'est pas une question d'aimer ou pas le système d'HV, moi non plus je ne l'aimes pas car je suis bien d'accord avec vous sur vos arguments qui sont évidents.

Mais toute personne connaissant un minimum l'univers des TES le comprend car il est parfaitement logique et surtout parfaitement cohérent avec l'histoire. Il ne peut en aucun cas il y avoir un HV global même entre faction pour le moment car c'est un choix narratif.

Les alliances sont en guerre et pour le moment rien ne les unit, le lien que crée l'empire par sa suprématie est rompu. De plus, comme les alliances sont récentes entre les races même en leur sein ils règnent des distensions et des gros problèmes. Tout le "première acte" pour chaque faction revient juste à régler les problèmes et à apporter plus ou moins la paix au seins de son alliance. Les alliances se sont crée à cause de la proximité géographique rien d'autre. Ils ne se mélangent pas, ils n'ont pas les mêmes cultures, ils ne font pas de commerce ou uniquement entre eux pour ainsi dire.

C'est bien beau de ce plaindre et de vouloir que cela change, mais pourquoi vous essayé pas de comprendre que c'est purement volontaire. Justement pour permettre au joueurs de prendre part de bien des façons différentes au jeu des guildes / maisons qui s'affrontent, s'espionne ou cohabite.

Justement vous parlez d'êtes patient mais vous vous voulez tout de suite... Alors que le jeu vient de sortir, cette blague.

Quand l'empire aura repris la main on verra un système de commerce global arriver avec la " compagnie de commerce de l'empire oriental" (mais pour savoir cela il faut-il encore avoir jouer au TES et pas seulement à Skyrim). Cela arrivera quand la citée impérial sera libéré. L'empire dirige tout l'approvisionnement dans tout Tamriel, pas d'empire, pas d'approvisionnement, pas de commerce. Juste des locaux qui font du troc et qui vendent des produits du coins. Les seuls qui font du commerce de façon intensives sont les guildes (mage et guerrier) et les maisons. Donc on en revient au back ground et c'est dans cette optique qu'a été pensé l'HV. C'est pour cela qu'on peut rejoindre 5 guildes différentes pour justement créer des guildes de commerces pour participer à ce jeu des castes. De plus il ne faut négliger l'immersion et la narration. C'est aussi une manière de rester cohérent car les factions n'ont constante de ne pas s'entendre entre elle, sont en guerre ouverte avec les autres. La guerre n'a jamais facilité le commerce et les échanges...

Le système d'HV global arrivera un jour mais autant que ce soit de façon propre et logique.
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Il y a certes un côté roleplay a la chose mais pour être honnête je m'en moque, je regarde surtout le côté pratique de la chose qui n'est pas présent actuellement.
    Drazzil
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Attention, je ne dis pas que les gens quittent le jeu UNIQUEMENT à cause de l'hv, il y a bien plus d'autres raisons que celle là, pour moi, Teso n'est pas du tout orienté Mmo, je dirais plutôt que c'est un RPG online tout simplement, il suffit de regarder l'énorme bourde qu'ils vont encore faire en simplifiant les zones vétéran au lieu de les rendre accessibles à des petits groupes de joueurs comme cela était prévu au départ mais ce n'est pas le sujet mis sur la table à ce jour.
    Drazzil
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    L'idée de craft complexe a réaliser m'interesse au plus haut point (farming solo quand ya personne pour un donjon ou quand cyrodiil est... pas jouable), mais dans le moment faudrait pas perdre de temps la dessus ya tellement plus important, mais a moyen terme, serait genial

Juste le fait de pas etre capable de loot de la chair de vasard sur un vasard ...
    Tu veux de la viande d'ours ca pris une 30 aine d'ours sur les éboulis avant de me résilier a me dire que cuisine:" c'est trop difficile a monter" :\

*la honte* de découvrir les tonneaux un peu plus tard et les gout alimentaire qui changeait d'une faction a une autre.

J'dois avoir 30 aine de stack de nourriture qui me servent a rien, tu peux collecter des ingrédients de bas niveaux sur les faction ennemie en mode veteran, mais aucune moyen d'avoir les recettes qui vont avec, a moins de se créé un noob dans une faction ennemie.

Mais bon avant de sortir des idées d'amélioration ... u know :wink:
    Edited by Kroduk on 7 juillet 2014 3:38
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    La cuisine, c'est juste le métier le plus simple et le plus rapide à monter, enfin, je dis ça, je dis rien. Après, il est vrai que je pratique pas la chasse, je suis plutôt mendiant à fouiller dans les tonneaux, ce qui me permet, tous en faisant mes quêtes de monter sans peine la cuisine. Idem pour les recettes.

Par contre, je confirme, faut pas commencer à monter sa cuisine en zone vétéran. Mais suffit d'aller faire les tonneaux avec un reroll en zone bas level et tu devrais pouvoir trouver toutes les recettes qu'il te faut.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    J'ai monté cuisine et alchi en 1 journée sans forcer... L'artisanat sur teso c'est de la piquette ;)
    Le seul métier qui met du temps a monter c'est enchantement, long mais sans difficulté particulière.
    Drazzil
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    La cuisine, c'est juste le métier le plus simple et le plus rapide à monter, enfin, je dis ça, je dis rien. Après, il est vrai que je pratique pas la chasse, je suis plutôt mendiant à fouiller dans les tonneaux, ce qui me permet, tous en faisant mes quêtes de monter sans peine la cuisine. Idem pour les recettes.

3-4 heures de farming (éboulis et deshaan, pour coeur ebene)+ 3-5k piecettes
    tu peux monter 4 mules lvl 50 provisionner. (te faut un lvl 1-19 et 20-29)

Les recette I et II recherche a base de venin serpent et combelline.

Mon commentaire précédant c'était pour démontrer qu'intuitivement pour avoir de la viande d'ours tu va chasser l'ours ... y'aurais eu un peu plus de grind un peu partout sur la carte en rajoutant un peu de complexité.

La seul complexité en cuisine sont les mauves, tomate et avoine a limite.

Aurait été bien; achete ou trouve dans les tonneaux ton houblon farine etc. pour le reste va "chasser et/ou cueillir"

j'espere t'avoir fourni un bon complément d'information @akarthoblop16
    Edited by Kroduk on 7 juillet 2014 7:01
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    non mais la cuisine va falloir y songer keu-même : si t'as pas commencé au level 1, en cherchant les recettes tout au long du jeu, t'es dans la panade quoi... parce que le drop des recettes se fait pas en fonction du niveau en cuisine mais du niveau tout court. tu veux te lancer en cuisine au level 50? tu trouveras que des recettes 45 à vétéran, que tu pourras apprendre mais pas cuisiner... Et donc, faudra compter sur un pote plus bas niveau, sur l'HV de guilde ou sur un reroll pour trouver des recettes des tier inférieurs.
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Et si nous proposions des solutions plutôt que de démonter ce qui est mis en place actuellement ?
    Vu le nombre de commentaires sur l'artisanat en général peut satisfaisant, je pense que zenimax aurait bien besoin de proposition pour améliorer.
    Drazzil
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous sommes tout ouïe ;)

Merci de votre participations aux forums The Elder Scrolls Online. Vos suggestions et retours sur le jeu sont très importants pour nous afin que nous puissions remonter aux équipes les envies et suggestions de notre communauté !
    Edited by ZOS_LenaicR on 8 juillet 2014 1:00
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Naskalo
    Naskalo
    Alors de mon point de vue l'économie dans le jeu, je ne la connais pas et c'est vrai que sans Hv elle doit être très limitée. De plus après avoir lu vos postes je pense qu'il est logique que le système de guilde de commerce ne fonctionne pas vu que 90% des gens y entrant veulent sans doute vendre et non acheter^^

Sinon pour ce qui est de l'artisana c'est vrai qu'il est trop facile et qu'il faudrait trouver un moyen de le compliquer.
    Mais je suis tout a fait contre un système de loot sur boss de donjon qui le rendrai totalement inutile comme dans tout les autres mmo ou au final quand tu loot les compos de craft, ce que tu as obtenu dans le donjon rend inutile de faire le craft.
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Nous sommes tout ouïe ;)

Avant de rénover la cuisine faudrait finir le sous-sol. ;)
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Par contre, je confirme, faut pas commencer à monter sa cuisine en zone vétéran. Mais suffit d'aller faire les tonneaux avec un reroll en zone bas level et tu devrais pouvoir trouver toutes les recettes qu'il te faut.

Précisons que les recettes se trouve dans bureaux, coffres, meubles, truc du genre tonneaux c'est pour les ingrédients
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    On pourrait aussi imaginer un mode de spécialisation qui ne serait possible que pour 2 métiers aux choix et qui ne serait déverrouillé qu'une fois le level Max atteint avec une restriction de level du personnage personnage du genre conditions : avoir le métier lv 50 et être vétéran 5 par exemple. Offrir une vraie difficulté dans la spécialisation. Cela donnerait un peu de rareté aux artisans et objets créés et un prix a la hausse pour une économie plus poussée.
    Edited by Drazzil on 12 juillet 2014 11:35
    Drazzil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.