Bonjour à tous,
L'économie
Après 3 mois de jeu, nous sommes forcé de constater le manque cruel d'économie en jeu, le système mis en place est purement obsolète pour plusieurs raisons :
- on peut tout avoir facilement, du coup rien ne se vend dans les hôtels de vente,
- la création des guildes marchandes qui ne nous obligent plus à rejoindre Cyrodill pour faire du commerce, d'ailleurs je n'ai jamais pensé à regarder les HV des autres guildes en Cyrodill car inutile.
- zenimax a lancé l'idée des hv en capitales avec un système d'enchère pour avoir la place, sérieusement vous pensez qu'un GM va faire monter les enchères alors que rien ne se vend ??? encore une chose vouée à l'échec.
- et je pense qu'il y a bien d'autres raisons mais je ne m'étendrai pas pour le moment.
Vous allez me dire que je suis là pour descendre le jeu ? et bien pas du tout, j'adore ce jeu mais je déplore la tournure des événements. Je suis là d'abord et avant tout pour proposé un système qui relancerait l'économie en jeu grâce à l'artisanat.
L'artisanat
Je m'explique :
Vous savez aussi bien que moi que l'artisanat ne propose aucune difficulté contrairement à ce qui avait été annoncé, tout le monde peut tout faire et se débrouiller seul, dommage pour un Mmo...
Ce que je propose, ça serait qu'on ne puissent plus looter d'items d'armure/arme, ré-hausser la difficulté de l'artisanat afin qu'il devient vraiment intéressant et par la même occasion accessible uniquement à l'artisan qui s'en donne les moyens.
C'est à dire, la seule façon de pouvoir avoir l'armure ou l'arme que vous désirez, serait de passer obligatoirement par un artisan, l'item demanderait un certain nombre de composants avec des quantités en proportion avec votre level du personnage, par exemple, un item de niveau vétéran 6 demanderait 60 queues de ragnard, 40 dents d'atronach de chair, des ressources lootable uniquement sur un boss de donjon (ce qui renforcerait par la même occasion l'intérêt de refaire les donjons), etc.
Après il y a une multitude de possibilités à pouvoir greffer à ça.
Ce système permettrait de valoriser l'artisanat, relancer l'économie avec la vente des créations artisanales, un hôtel de vente qui tourne, et des donjons à refaire en groupe avec un % de loot sur les boss.
J'aimerais avoir votre avis sur ceci, je rappelle que je suis là pour essayer de trouver des solutions à proposer, pour que le jeu perdure.
J'attend de vous des remarques constructives.
Merci d'avance et bon jeu à tous !!