Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Déviance des chaudrons de siège

Maayeel
Maayeel
Bonjour,

Je souhaite par la présente faire remonter une information qui concerne le détournement de l'arme de siège type chaudron d'huile enflammée.

Depuis maintenant plusieurs semaines, je constate que cette arme de siège est utilisée de façon complètement détournée, abusée parfois même dans des situations complètement surréaliste ! Cette arme de siège inflige de lourds dégâts sur les cibles qui sont tenues de se trouver sous son flot d'huile. Utilisé en temps normal dans les défenses des forts, tours et autres fortifications, quelle ne fut pas mon étonnement de voir cette arme de siège apparaitre dans des combats de...PLAINE...!
C'est juste hallucinant, je vois des joueurs poser des marmites d'huiles enflammées dans des pentes genre avec un dénivelé de 20cm sur 1m de distance et...ça marche les ennemis se font griller la couenne ! Maintenant, dans les forts l'autre l'astuce consiste à planter des chaudrons dans les escaliers pour surprendre les assaillants, j'ai également vu des chaudrons installés au deuxième étage d'une vielle grange à foin genre le truc improbable mais vrai mais qui du coup transforme la grange en bâtiment impénétrable...

Alors bon, j'ai rien contre les chaudrons d'huile enflammé mais, je pense qu'il serait temps de restreindre leur utilisation aux défenses des structures fortifiées parce que là, ça devient juste n'importe quoi !

Cordialement !
  • trockersb16_ESO
    Il est vrai que pouvoir poser des Huiles n'importe où est assez bizarre.

    J'ai aussi constaté une autre déviance des empereurs vampire qui grâce à leurs passifs peuvent utiliser leur ultime en continu et se mettre sur les huiles en même temps (car ils sont invisible et donc intouchable).
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    sur mon vampire vr12 avec un enchant légendaire vr10-14 de résiste feu, ces huiles me one shot si personne heal, c'est 2900 de dêgats.

    C'est le seul abus que je trouve a ces huiles, le fait de les placer en plaine est purement stratégique.
    Il est vrai que pouvoir poser des Huiles n'importe où est assez bizarre.
    C'est pareil pour les autres armes de sièges.
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Bof, c'est de la stratégie... Par contre c'est vrai que ça pique.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    EdTerra a écrit: »
    C'est pareil pour les autres armes de sièges.

    Pas du tout, d'un point de vue réaliste, une huile ne peut pas être mis en plaine (enfin ailleurs que sur des murs) pour asperger les ennemis. Normalement tes alliés devraient prendre des dégâts.
    Les autres armes de siège peuvent être mise n'importe où car elles sont adaptés (roues, socle... etc).

    Placer des huiles dans les pleines n'est pas du tout quelques choses de stratégique, mais plus quelque chose qui marche (OP comme on dit).

    Je ne sais pas si c'est normal ou un oublie ou un bug.


    Par contre, si on a une campagne RvR avec FriendlyFire, ça ne me dérangerait plus. ^^
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    C'est sure que si tu regardes ça d'un pont de vue RP c'est pas cohérent, perso ça me choque pas plus que ça et j'en utilise jamais.

    C'est pas plus choquant que d'être invisible en plein champ à 20m d'un bus simplement car on est accroupie.

    Pas plus choquant qu'un vampire qui se balade en plein jour.

    Pas plus choquant que de passer au travers d'une porte fermée alors que tes poursuivants qui son juste derrière toi ne peuvent pas.

    Y'en a plein de choses comme ça, c'est un jeu vidéo c'est pas la réalité.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    EdTerra a écrit: »
    sur mon vampire vr12 avec un enchant légendaire vr10-14 de résiste feu, ces huiles me one shot si personne heal, c'est 2900 de dêgats.

    Déjà, si je me trompe pas, la résis feu bug, elle ne marche pas.

    Après je trouve que tenir à quatre une petite grange contre un gros bus c'est plutôt tactique et sympas :smile:

    Après un petit inamovible et une rune de feu (ou autre) sur ceux qui ont les huiles et ça suffit à les faire tomber.

    Mais il faudrait avant tout que la résis feu soit débug.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • trockersb16_ESO
    Si la résistance au feu bug, alors on ne peut pas juger les dégâts des huiles pour le moment.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    M'enfin d'un autre côté, sortir un cheval (ou des armes de siège) de sa poche, transporter une armurerie sur soit, planter des tentes en 2sec... C'est pas super RP non plus et tout le monde s'en fout.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Vous confondez RP et réaliste...
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Bravo pour avoir relever cette faute de forme qui ne change absolument rien au fond. Sinon, des vrais arguments ?
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Il est où le fond?
    Car tu n'as rien apporté comme argument.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    - Les sorts dans ce jeu n'affecte pas les alliés. Que ce soit les AoE ou les armes de siège et ce peu importe la situation. En quel honneur le comportement de l'huile devrait être différent ?

    - D'un point de vue réaliste et dans l'absolue, l'huile peut tout à fait se mettre dans une plaine.

    - "OP" veut dire overpowered (surpuissant), qui n'a donc rien à voir avec "quelque chose qui marche". En l'occurance, l'huile est parfaitement évitable -a fortiori dans une plaine où l'on peut facilement prendre les ennemies à revers.
    Edited by Eylith on 23 juin 2014 1:10
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Tu peux relire, car tu as tout compris de travers...

    Je ne parle pas de mettre que les armes de siège avec le "tir allié", mais une campagne complète où tous les sorts l'ont.

    D'un point de vue réaliste, essai de mettre de l'huile bouillante dans une plaine (Oui, on peut) et toi au milieu (ça va te faire mal!).

    Oui, OP veut dire surpuissant, et j'entend par "quelque chose qui marche" un sort/arme qui fait des dégâts importants sur les cibles. Donc les huiles sont bien puissantes (et je n'ai rien contre).

    Oui, on peut contourner des huiles en plaine, on peut les contrer (personne n'a dit le contraire).
    Edited by trockersb16_ESO on 23 juin 2014 2:19
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Je ne connais pas ton expérience des MMOs alors je ne sais pas trop quel "niveau" tu as, mais le fait que ce soit facilement contrable est justement se qui fait que ce n'est pas OP. Si un joueur se fait avoir par de l'huile, c'est parce qu'il a fait une erreur de positionnement, pas parce que l'huile est trop forte.

    Les AoE sont fait de tel manière que je ne pense pas que ce soit possible de faire se que tu dis. Si on prends les DKs par exemple, leur plus puissant sort deviendront inutile et la classe sera injouable. Sachant cela, le reste devient impossible à concrètiser aussi. Celà dit, rien n'empeche de faire une campagne pour tester, c'est vrai.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Je suis d'accord avec toi que si le joueur est dans l'huile, c'est de sa faute.
    Je ne dis pas que l'huile est trop forte, je trouve que ses dégâts sont bon (je me suis peut être mal exprimé).

    Pour moi c'est juste le fait de pouvoir mettre une huile dans la plaine qui me parait bizarre. Mais c'est juste un point de vue, si ça reste comme ça, ça ne me dérange pas.
    Il y a l'exploit avec l'empereur vampire que je tenais juste à souligner.

    Si il test les dégâts alliés, les gens vont devoir apprendre à jouer autrement.
    Plus de Spam AOE, mais plus de sorts monocible. Et les gens qui auront des AoE devront les placer sans toucher leurs alliés. (Enfin bref, c'est un autre sujet. ^^)
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Je comprends tres bien se que tu dis, mais personnellement étant cœur ebene sur wabbajak NA, on est souvent en surnombre!! ;)

    La dynamique qu'entrainent l'huile au combat est tres bonne, mais faut faire attention au tank quadrillant une zone, du genre... plaine... Ils peuvent faire trépasser une légion qui transporte un parchemin, assez rapidement.

    Bref quand tu détectes la stratégie... le seul abus a mon avis un petit groupe dans une petite zone restreinte, du genre; le contour d'un fort (tranché) ou meme les petites tours au 4 coins, avec des guerrisseur, une groupe de 6-8 peuvent tenir un bon groupe largement plus nombreux, reste a prendre le fort en les gardant a l'œil..

    Faudrait ajouter un friendly fire mais sa deviendrais vite le chaos, ou tout simplement un "cool down de 20 secondes ++ entre chaque utilisation, on pourrait quadriller une zone a la facon des sniper(one shoot), au lieu de miner une zone, qui tue seulement les ennemies, avec possibilité de la re-miner tres rapidement

    Contre les belier le cool down allonger changera rien tu peux en mettre 3-4 synchronisé; tu fais le menage.

    (simplement dit; une chance qui a de l'huile pour tuer les horde de "none initié" qui pourrait vite faire pencher la balance a cause du nombre) un bon groupe de 8-12 peuvent arreter l'avancer d'un groupe ennemie, mal organisé, largement supérieur.
    Edited by Kroduk on 24 juin 2014 3:38
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Un "friendly fire" ne devrait pas être trop compliqué à programmer et rien n'est plus logique que tout soit touché lorsqu'un boulet ou de l'huile bouillante tombe à un endroit.
    Edited by necrolineage on 24 juin 2014 6:08
  • trockersb16_ESO
    Le friendlyfire a été programmé pour la démo PvP de l'E3.
    ZOS peut donc l'implanter dans une campagne RvR à mon avis.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Le problème du friendlyfire est qu'au moins une classe deviendra injouable (DK) et certains spells deviendront inutilisable.Peut-être dans l'arène 3v3v3 seulement ?
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Le friendlyfire ne devrait s'appliquer qu'aux engins de siège bien entendu. Du friendlyfire sur des compétences aoe de joueurs serait ingérable.
    Edited by necrolineage on 25 juin 2014 10:45
  • trockersb16_ESO
    Non, il pourrait s'appliquer à toutes les compétences.
    Je pense que cela peut apporte un autre type de gameplay, le joueur devra réfléchir et faire attention de ne pas blesser ses alliés.
    Donc plus de dégât monocible, et les AoE pour arroser lorsque de l'ennemis charge.

    Comme je le dis, c'est à tester.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Mouais, sur le PTS alors :D
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Ou une campagne RvR spécial.
    Personne ne test le RvR sur le PTS.
    Edited by trockersb16_ESO on 25 juin 2014 11:49
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    C'est bien s'que je dis, qu'ils testent sur le PTS :D

    Plus sérieusement, j'suis vraiment persuadé que l'appliquer à tous les skills va provoquer plus de problèmes que de solution. Après, c'est que mon avis :)
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Thiamatb16_ESO
    Friendly fire sur tous les sorts ? faites vite pousser des arbres à pierres de rez, un cac et un aoe ne pourront jamais jouer ensemble sans s'entretuer..... déjà que certains boss en font consommer pas mal, prévoyez une mule blindée de pierres de rez si ça venait à se faire :#
    Par contre ce qui pourrait etre fun, et favoriserait la formation de groupes et raid, c'est d'exclure du friendly fire les membres dudit groupe.... gare aux leechers alors qui eux prendraient plein dégâts.
    Seul souci de ce mode, quelle que soit la solution adoptée, c'est qu'on en vient a un free pvp sans distinction de royaumes.
    Une solution adaptive serait d'instaurer également un système de réputation negative qui entacherait une personne tuant des membres de son royaume et lui interdisant certaines voire toutes les facilités de la civilisation.
    Edited by Thiamatb16_ESO on 25 juin 2014 3:15
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    un cool down plus long ferait la job, y doivent pas avoir PvP plus d'une fois, pour demander un friendly fire en cyrodiil.

    Par bout tu as de la misere, faut clicker 3-4 fois pour activer une compétences ya rien de synchro, tout est pas mal chaotique non fluide quand la campaigne est bien remplit le fait de demander encore plus de chaos, prouve bien que ....

    Le friendly fire aurait été genial dans des combat du genre 3v3, ou tu peux tout suivre facilement se qui se passe sur le battleground. (encore la on parle du firendly fire de l'huile ici) ya quelqu un qui parle des competence du DK.
    Edited by Kroduk on 25 juin 2014 3:21
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.