Il y a une semaine je n'avais pas de problème à trouver du monde en zone Veteran pour tomber les boss publics et les dolmens. A présent y a plus un chat. pourquoi ? Parce que faire une instance de 10 minutes en Raidelorn rapporte 100 000 XP et que faire une quête qui dure plus d'une heure en zone Veteran en rapporte 15000... Que dans ces instances Raidelorn on loot du violet de son niveau et pas qu'un et que pour une quête en zone Veteran on a droit à 600 PO et un objet vert tout pourri qui ne sert à rien d'autre qu'à démonter pour gagner quelques xp en craft... La seule raison d'encore y croiser quelqu'un, c'est d'y récolter les éclats célestres, point final et CQFD
Pour ma part j'estime que ce genre d'ineptie c'est le ponpon. Ce jeu est conçu à la base pour apprécier les quêtes (je les fais tout de même, juste pour le plaisir et pour "apprécier" celles qui bug) mais à présent tout pousse à "les sauter" pour atteindre le rang V12 et se faire son stuff définitif histoire de moins gaspiller de temps et de ressources... Comme quoi, on se demande parfois à quoi ils pensent les devs. Mais bon, au moins les rusheurs sont satisfaits. Reste à voir ce qu'ils feront dans un mois quand ils connaîtront chaque caillou de chaque instance Raidelorn. A moins d'aimer le PvP ils auront plus grand chose à faire... Ha si, les quêtes des zones Veteran. Elles seront peut-être débugées d'ici là mais pas certain qu'ils y prennent encore du plaisir quand il leur suffira de bouger le petit doigt pour éclater le boss ou se soloter un dolmen !
Oui j'avoue, j'en ai profité aussi. Je suis passé de V6 à V8 en une journée en faisant du vidage d'instance bête et méchant, bhou le vilain ! Mais c'est pas de l'exploit, c'est le jeu qui est comme çà... Le plus marrant c'est que les instances Raidelorn dont la difficulté du contenu est prévu pour un groupe de 4 sont plus faciles à torcher que le contenu solo d'une zone Veteran d'un niveau inférieur au mien. J'ai du mal à tomber le boss V7 de la quête solo alors que je pourrais très bien me promener en slip dans l'instance Raidelorn (j'exagère juste un peu). Enfin bref, pour quelque chose qui devait être "hard", c'est plutôt "servez-vous y en a pour tout le monde, par ici les pepetes". Au moins çà va faire de la concurrence au gold sellers, c'est déjà çà de pris ! ...Jusqu'à ce que les bots d'Havreglace passent Veteran et viennent squater Raidelorn.
La seule vraie difficulté de Raidelorn ce sont les épreuves. Là au moins il y a du challenge... Et encore, une fois équipé V12 légendaire, çà doit plus être aussi difficile.
Alors que fera Zenimax quand le marché sera envahi d'objets violet Veteran ? Les récompenses de quêtes en zone Veteran ne sont-elles pas à revoir afin de rendre celles-ci plus atractives ? Le contenu PvE Veteran est-il mort né ?
Edited by necrolineage on 28 mai 2014 3:54