Maintenances pour la semaine du 27 janvier:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 27 janvier

Problèmes relatifs à la version 1.1.2

c.nielb16_ESO
Avant que cela se mette à péter dans tous les sens quelques bug remonté sur le forum EN par les américain cette nuit:

Grosse fuite mémoire du nouveau client => cause des crash, et des texture viollette+ralentissement avant crash

Problemes graphique au lancement/pb de full screen/probleme de perte de focus/impossible de change de résolution
=> apperement du a un changement du mode video dans le moteur, et corrigé par la suppression du fichier "UserSettings.txt"

Perte des succès => gros bug pour tout le monde, post vert disant que les données sont pas perdu et que cela corrigé dans le futur (2 semaines apparement)

il y en a d'autre mais cela sont les plus courrants que j'ai vu hier, mais si ca peut éviter 12000 threads identiques ou que ca aide qqun, tant mieux
  • Angelyne
    Angelyne
    Des retours EU ?
    Edited by Angelyne on 23 mai 2014 1:14
    Angel-In, Guild Master for Metatrone - French PvP Community
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Merci pour l'info mais cela risque quand même de wine de partout (et à raison car c'est lamentable, j’espère qu'on va avoir 2 semaines - 1 mois de jeu gratuit)
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Machette a écrit: »
    Merci pour l'info mais cela risque quand même de wine de partout (et à raison car c'est lamentable, j’espère qu'on va avoir 2 semaines - 1 mois de jeu gratuit)

T'as testé toi-même ? Tu connais les gens qui ont parlé de leurs bugs sur le nouveau patch ? Sur quels arguments tu te bases pour réclamer du temps de jeu gratuit ?

Pourquoi ne pas appliquer le bon vieux "wait&see", plutôt que d'augmenter la toxicité de la communauté - qui est déjà franchement pas mal - sans raison ?

Edited by Eylith on 23 mai 2014 11:28
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• class101
    class101
    ✭✭✭
    Erreur de ma part, c'est corrigé
    Edited by class101 on 23 mai 2014 12:37
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Pour le DL j'ai eu le même problème qu'au passage : béta release à savoir les 22G à DL soit tout le jeu. J'ai du effectuer (encore) des manip sur mes fichiers pour pouvoir DL le pacth ce qui est lamentable. Zenimax avait annoncé que ce problème était régler mais en faite ils ont rien fait...

Pour les probléme connu je prends note de ce qu'a dit le posteur comme cela je ne serais pas surpris.

Il a pas de "wait and see" quand tu as déjà autant de retour, la seul chose qui à faire c'est juste espérer qu'on sera épargné...

[Note de modération : Veuillez ne pas provoquer ou dénoncer publiquement d'autres joueurs sur les forums]
    Edited by ZOS_RobinsonE on 23 mai 2014 4:44
  • c.nielb16_ESO
    pour les "25G" de DL, il ne sont pas téléchargé hein!!!
    le jeu DL 2.5 Go
    applique le patch qui touche au 25Go de data (et c'est long si tu n'est pas en SSD)
    puis télécharge le reste (~3Go)
    et réapplique un tas de truc

• Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    c.nielb16_ESO a écrit: »
    applique le patch qui touche au 25Go de data (et c'est long si tu n'est pas en SSD)

Aoutch... C'est vraiment une mauvaise idée d'installer un jeu (surtout online, à cause des mise à jours) sur un SSD :/

"Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• Kingbagasse
    Humm graphiquement y'a pas un truc qui a changé avec les couleurs ?
    J'ai l impression que les couleurs sont plus vive ou quelque chose .?.
    Ou je suis peut être fatigué ?
  • Lauranae
    Lauranae
    ✭✭✭✭✭
    Il est facile d'ignorer la réalité des forums NA, et de juger de la toxicité d'une communauté ...

Pour ton information, le dernier patch a introduit plus de bugs que de corrections, le bug concernant la complétion des quêtes de zones -remise à zéro de ceux-ci- n'est pas qu'un bug visuel comme veut le faire croire Zenimax, mais un vrai bug, avec suppression de quêtes en cours, de récompenses-.

Alors oui, la communauté NA monte aux barricades, et peut-être pas d'une manière politiquement correcte, mais la colère est justifiée, puisque ce bug ne sera pas corrigé avant plusieurs semaines.

Merci
    Edited by ZOS_RobinsonE on 23 mai 2014 1:34
    My most recent characters
    AD - Chjara NB
    -
  • c.nielb16_ESO
    Eylith a écrit: »

Aoutch... C'est vraiment une mauvaise idée d'installer un jeu (surtout online, à cause des mise à jours) sur un SSD :/

hum... lol? la techo SSD de 2006 c'est plus la meme que celle d'aujourd'hui tu sais, je jette des SSD dans des rampes de 24 disques en raid netapp pour des volumes avec des milliers d'iops en lecture/ecriture random en 24/7 pour mon taf

Je vois pas pourquoi 1 maj en écriture toutes les semaine irait impacter le fonctionnement de mon SSD avec mes jeux dessus!
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Lauranae a écrit: »
    Il est facile d'ignorer la réalité des forums NA, et de juger de la toxicité d'une communauté ...

Pour ton information, le dernier patch a introduit plus de bugs que de corrections, le bug concernant la complétion des quêtes de zones -remise à zéro de ceux-ci- n'est pas qu'un bug visuel comme veut le faire croire Zenimax, mais un vrai bug, avec suppression de quêtes en cours, de récompenses-.

Alors oui, la communauté NA monte aux barricades, et peut-être pas d'une manière politiquement correcte, mais la colère est justifiée, puisque ce bug ne sera pas corrigé avant plusieurs semaines.

Merci

Je l'avoue : j'ai très peu de patience.

Cependant, je suis vraiment persuadé que ce sont des posts comme celui que tu viens de faire (explication posé, pas un mot plus haut que l'autre) qui font avancer les choses, qu'ils soient vrai sur le fond ou non.
    Edited by ZOS_RobinsonE on 23 mai 2014 1:51

• Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    hum... lol? la techo SSD de 2006 c'est plus la meme que celle d'aujourd'hui tu sais, je jette des SSD dans des rampes de 24 disques en raid netapp pour des volumes avec des milliers d'iops en lecture/ecriture random en 24/7 pour mon taf

Je vois pas pourquoi 1 maj en écriture toutes les semaine irait impacter le fonctionnement de mon SSD avec mes jeux dessus!

oO Sérieux ? J'ai beaucoup de re-tard (mot censuré...) sur cette tech alors, on parle de combien d'écriture max maintenant ? (off-topic)

Edited by Eylith on 23 mai 2014 12:47

• c.nielb16_ESO
    on parle de 100.000 cycle/cell sur du format MLC de mémoire (ou slc) mais dans la réalité cela monte à plusieurs millions en fonction de la qualité des composants (1 cycle = un full erase et un full write de la cellule, pas la lecture)
    ajoutons à cela le TRIM qui permet d'améliorer la répartition des écritures et l'usité des cell, et autres évolutions

je ne dis pas que c'est une techno qui va durer des années de vie, mais les SSD actuel peuvent faire tourner des os sans problèmes sur 1 à 3 ans.

donc pour un jeu dont les données quasi statiques qui ne bougent pas plus d'une ou 2 fois par jour, tu es bon pour un siecle ou 2 :D
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Je vois, merci pour les infos. J'ai mon OS sur SSD mais j'ai toujours été très réticent à installer des jeux dessus, du coup j'vais p-e essayer :D

• Kingbagasse
    Bon ben sinon après connexion il s'avère que
    j ai pas eu de soucis de banque disparition de gold ou autre pour le moment
    Graphiquement les couleurs sont plus chaudes pour moi.
    Le bruit du cheval au galop est beaucoup trop fort par rapport au reste
    Acquisition des succès championne des gardiennes d esprit , allié d azura et fleu des reves OK
    Par contre reset du compteur de quête a 0 pour toutes les zones
  • ZOS_RobinsonE
    ZOS_RobinsonE
    ✭✭✭
    Bonjour tout le monde,

Nous avons dû modérer certains messages de cette conversation. Il est tout à fait possible de débattre et de discuter vivement d'un sujet sans pour autant en venir aux attaques personnelles. Nous vous invitons donc à garder à l'esprit le sujet initial de la discussion.

Nous vous remercions de votre compréhension.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Kingbagasse
    Bon ben j ai beau régler le son, le cheval au galot casse le crane.
    Le son est beaucoup trop elevé
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    ZOS_RobinsonE a écrit: »
    Bonjour tout le monde,

Nous avons dû modérer certains messages de cette conversation. Il est tout à fait possible de débattre et de discuter vivement d'un sujet sans pour autant en venir aux attaques personnelles. Nous vous invitons donc à garder à l'esprit le sujet initial de la discussion.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je vois que j'ai été fortement modéré, ainsi que Lauranae alors qu'elle n'avait pas grand chose à voir là-dedans. Machette n'a pas été modéré (alors qu'il devrait être le seul concerné par cette modération avec moi-même) et les quotes des messages modérés n'ont pas été supprimé.

Est-ce normal ?

edit : merci
    Edited by Eylith on 23 mai 2014 2:05

• Huguette
    Huguette
    Y a que moi qui ai un souci avec les mobs vétéran ? car c'est quasi impossible maintenant de me faire un simple pack de 3 mob vétéran ( normaux ).
    D'autres ont constaté ce problème ?
  • jclotagatideb16_ESO
    jclotagatideb16_ESO
    Soul Shriven
    Non il y a bien un problème avec les mobs vr si on lit bien les supports eng et us les dégât et point de vie des mobs ont eu une augmentation qui n'étais pas écrit dans le patch note de la 1.1.2 et le pire il parraîtrait que les mobs de raidelorn serais plus simple au final. en attente de réponce des devs.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous avons récemment communiqué à propos de la difficulté du contenu vétéran.
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/101429/

Vous pouvez également gagner de l’expérience jusqu’au rang Vétéran 12 tandis que vous menez vos aventures dans Raidelorn. En outre, l’XP vétéran gagnée en tuant des ennemis a plus de doublé.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    En dehors du sujet de la difficulté des monstres (voir le lien donné par @ZOS_LenaicR juste au-dessus), j'aimerai revenir ici sur certains problèmes remontés avec la mise en place de la version 1.1.2 sur les mégaserveurs.
    • Concernant les accomplissements manquant, notre équipe a confirmé que c’est avant toute chose un problème d’affichage. Nous avons les données, vous ne perdez pas les accomplissements réalisés, ils sont juste « non-affichés ». Nous travaillons à la résolution de ce problème.
    • Vis-à-vis de la fuite de mémoire constatée, depuis la mise en place de la nouvelle version, nous avons collecté un maximum d’informations à ce sujet. Notre équipe, grâce à ces retours, a été en mesure de rapidement identifier la source du problème et est déjà sur le correctif adéquat.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • cronos755b16_ESO
    Merci pour la réponse.
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Vous pouvez également gagner de l’expérience jusqu'au rang Vétéran 12 tandis que vous menez vos aventures dans Raidelorn. En outre, l’XP vétéran gagnée en tuant des ennemis a plus de doublé.

C'est vrai, MAIS donner de l'xp et doubler leur vie et dégâts est une amélioration empoisonnée, ça devient quasiment impossible de jouer, je préférais encore le modèle sans xp.
    Drazzil
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    • Concernant les accomplissements manquant, notre équipe a confirmé que c’est avant toute chose un problème d’affichage. Nous avons les données, vous ne perdez pas les accomplissements réalisés, ils sont juste « non-affichés ». Nous travaillons à la résolution de ce problème.

Comment expliquez vous les 450 points de succès perdus suite à ce bug si ce n'est que visuel ???? sans compter les livres, je suis passé de 519 livres découverts à 401...
    Drazzil
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Bonsoir
    Bonjour à tous,

Nous avons reçu plusieurs retours concernant la difficulté rencontrée dans le contenu Vétéran. Après vérifications il apparait en effet que ce contenu a changé et vu sa difficulté être augmentée après la mise en place de la version 1.1.2 ce matin. Ce changement n’était pas désiré et nos équipes travaillent actuellement afin de ramener le tout à un niveau pré-version 1.1.2. L’objectif est d’ici d’effectuer ce changement dans les prochaines 24 heures.

Merci pour votre patience.
  • Hanadila
    Hanadila
    C'est un hoax ?
    Je vois mal une rétroversion là :pensive:
  • OneigAtyff
    OneigAtyff
    ✭✭
    Il parle de la difficulté des monstres, pas du reste.
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    @Hanadila

Moi je pensais que c'en était un au debut !

Une retroversion ? Certainement pas
    Mais certaines choses devraient être remises à la normal, et ceci n'est pas hoax (j’espère)
    Edited by Biiiiiii on 23 mai 2014 8:57
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Non il y a bien un problème avec les mobs vr si on lit bien les supports eng et us les dégât et point de vie des mobs ont eu une augmentation qui n'étais pas écrit dans le patch note de la 1.1.2 et le pire il parraîtrait que les mobs de raidelorn serais plus simple au final. en attente de réponce des devs.

Je confirme. Des amis V10 font Raidelorn et passent "comme dans du beurre" alors que les V1-9 se font démonter en boucle par de simples mobs dans les zones Veteran. Bravo Zenimax, encore une preuve de votre incompétence.

Ils faisaient quoi les testeurs ? Ils cherchaient de nouvelles façons d'exploiter les failles du jeu au lieu de signaler des bugs qui sautent aux yeux ?
    Edited by necrolineage on 23 mai 2014 9:31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.