Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Mise à jour des Lames noires

  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour, nous avons créé un autre sujet Animation-cut & Weaving afin de ne pas dévier plus du sujet original ici, les Lame-noires.
    Nous vous invitons à y discuter si le sujet s'y prête, en gardant en tête notre Code de Conduite.

    Merci de votre compréhension.
    Edited by ZOS_LenaicR on 16 avril 2015 2:57
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Avrelivs
    Avrelivs
    ✭✭
    Je vous rebondir sur le grand post de @Machette

    Je ne suis globalement pas d'accord avec ce que tu dis, sauf sur une chose qui est l'arc. Le dps est effectivement assez bas, bien que pour le moment je n'ai pas pu le tester avec un stuff optimisé tourné vers l'arc.

    Sur le reste par contre, il y a des points où je ne suis pas d'accord, mais surtout des points qui sont totalement faux.

    Tu parles de l'attaque concentrée dont le proc ne fonctionne pas avec 2 armes. Tu as vu ça ou ? Car chez moi, ça fonctionne très bien.
    De plus, tu dis que le NB vigueur est globalement moins bon que le NB magie. Encore une fois, pas d'accord. Par exemple hier sur la manticore j'ai fini le combat avec 13k de dps, et encore je sais que je peux mieux faire. (Et non je n'ai pas eu l'idée de prendre de screens). Ou alors sur le 3e boss de Sanctum (la lamie) j'ai fini à 18k+ de dps sans avoir utiliser d'ulti.
    Je dirai même (car j'ai un camarade qui joue siphon) que le NB siphon est inférieur en terme de dps pur que le NB vigueur. Il a d'autres atouts qui le rendent vachement bien en raid, mais en dps il est moins bon.
    L'important, et là tu as eu la bonne analyse, c'est que les boss ont beaucoup d'armure. Il faut donc essayer de minimiser cette variable en augmentant ta pénétration. (A l'heure actuelle, je joue avec 2 masses acérés).

    La normalisation des buffs est, je trouve une bonne idée. Extraction de puissance en vigueur est du coup différente d'avant la 1.6. Oui ! Mais de là à dire que tu as une perte de dps sur les trashs, c'est ridicule. Et franchement, l'AOE, j'ai presque envie de dire OSEF. C'est pas les AOE ui font tomber les boss.
    Cependant, là où je ne comprends pas ce qu'à fait Zenimax par rapport à l'autre morph (sape essence) c'est pourquoi sur ce dernier, il y a les 2 buffs majeurs d'augmentation de dégats (sorts et armes). Il est donc plus logique d'utiliser le morph magie en vigueur afin d'économiser la vigueur.

    Quand la 1.6 est arrivé, je suis d'accord on avait des problèmes de vigueur. Aujourd'hui, si tu joues exactement pareil qu'avant la MAJ c'est normal que toi aussi. Or, certains choses ont changé et on a surtout plus de pts de champion (le double depuis la 1.6 à peu près). Couple ça avec 2-3. enchant de réduction de couts en vigueur et plus de problème. Du moins avec coups rapides en dual, car avec attaque surprise comme sort principal, ma vigueur part comme une peau de chagrin.

    Là encore où je ne suis pas d'accord c'est sur la synergie des sorts en tant que NB. Certes, on est pas au niveau du DK par rapport à ça je te l'accorde, mais c'est beaucoup mieux maintenant. Exemple typique : Barrière d'ombre qui proc selon la quantité d'armure lourde que tu porte quand tu active un sort d'ombre. Super utile en tank, en pvp, et en pve sur tu spam attaque surprise.

    En gros, soit tu as un problème de stuff, soit tu as un problème de build/cycle dps, soit les 2, soit tu joues comme avant la 1.6. Bref, si le NB vigueur est pour toi un problème, ce n'est pas le NB c'est toi !

    NB : Ah oui dernière chose, tu confonds anim cut et macros. Donc ce que tu prends pour de la "triche" ce sont les macros, ne parle donc pas d'anim cut.
    Edited by Avrelivs on 23 avril 2015 12:16
    Reethline - Redguard Nightblade VR16 - Les Fils de Yaztromo
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Avrelivs a écrit: »
    Je vous rebondir sur le grand post de @Machette

    Tu parles de l'attaque concentrée dont le proc ne fonctionne pas avec 2 armes. Tu as vu ça ou ? Car chez moi, ça fonctionne très bien.

    Quand j'ai écris le post, Le proc 'd'attaque concentrée" ne marchait pas pour moi et pour tous les NB cac de ma guilde. A distance en utilisant l'arc il marchait correctement au cac en tapant à la dague ou autre rien à faire 0 proc. Depuis les raids de la semaine dernière sans rien changer au cycle de DPS j'ai vu des proc sur cette technique, probablement solutionné par l'ouverture de plusieurs de ticket.

    Avrelivs a écrit: »
    Je vous rebondir sur le grand post de @Machette

    De plus, tu dis que le NB vigueur est globalement moins bon que le NB magie. Encore une fois, pas d'accord. Par exemple hier sur la manticore j'ai fini le combat avec 13k de dps, et encore je sais que je peux mieux faire. (Et non je n'ai pas eu l'idée de prendre de screens). Ou alors sur le 3e boss de Sanctum (la lamie) j'ai fini à 18k+ de dps sans avoir utiliser d'ulti.
    Je dirai même (car j'ai un camarade qui joue siphon) que le NB siphon est inférieur en terme de dps pur que le NB vigueur. Il a d'autres atouts qui le rendent vachement bien en raid, mais en dps il est moins bon.

    Attention, je ne parle pas en donjon sur des mobs weak mais en raid, le faite est que les boss raids sont, de mon point de vu très mal équilibré niveau défense physique - défense magique. Un DPS magique est toujours plus performant en raid qu'un DPS physique à cause de la quantité d'armure montreuse que possède les boss. Pour moi, il devrait il y avoir un juste milieu pour ne pénaliser personne ou alors certain boss comme les guerrier devrait avoir énormément d'armure et très peu de résistance magique et l'inverse pour la mage, question de logique.

    Avrelivs a écrit: »
    Je vous rebondir sur le grand post de @Machette

    La normalisation des buffs est, je trouve une bonne idée. Extraction de puissance en vigueur est du coup différente d'avant la 1.6. Oui ! Mais de là à dire que tu as une perte de dps sur les trashs, c'est ridicule. Et franchement, l'AOE, j'ai presque envie de dire OSEF. C'est pas les AOE ui font tomber les boss.
    Cependant, là où je ne comprends pas ce qu'à fait Zenimax par rapport à l'autre morph (sape essence) c'est pourquoi sur ce dernier, il y a les 2 buffs majeurs d'augmentation de dégats (sorts et armes). Il est donc plus logique d'utiliser le morph magie en vigueur afin d'économiser la vigueur.

    Oui, on a tous fait pas mal de changeant après que Zenimax décide de changer la consommation des sorts du jour au lendemain je trouve cela totalement ridicule...

    "Tiens un coup magique, il consomme quoi ?"

    "Bah de la magie."

    "On va changer cela, il va consommer de l'endu maintenant..."

    Personnellement je trouve cela affolant à ce demander si ils savent ce qu'ils font. Maintenant on a des coup magique, qui font des dégâts magique mais qui consomme de l'endu, personnellement cela me choque.

    Mais bon un respe on change de morph et c'est bon. Mais c'est plus sur le fond que cela me gène car les justifications de Zenimax sur des changements aussi important sont aux mieux très limités, voir inexistante.

    Avrelivs a écrit: »
    Je vous rebondir sur le grand post de @Machette

    Là encore où je ne suis pas d'accord c'est sur la synergie des sorts en tant que NB. Certes, on est pas au niveau du DK par rapport à ça je te l'accorde, mais c'est beaucoup mieux maintenant. Exemple typique : Barrière d'ombre qui proc selon la quantité d'armure lourde que tu porte quand tu active un sort d'ombre. Super utile en tank, en pvp, et en pve sur tu spam attaque surprise.

    Il y a plusieurs façon de voir les choses :

    La bonne oui c'est une synergie mais on est très loin des DK sur ce niveaux.

    La mauvaise, j'ai pas fait un NB pour jouer en lourde, oui c'est bien pour les tank mais pour ceux qui DPS en médium on a quoi ?

    J'ai fait un NB pour jouer un DPS en cuir, alors jouer en lourde ou en léger cela ne m’intéresse pas, pourquoi vouloir nous contraindre à jouer en lourd sérieusement ?

    "Tiens regarde un assassin"

    "Ouai il a une chouette armure lourde qui brille, la classe..."

    Merci pour le RP zenimax...

    Je parle de contrainte parce-que, oui je joue aussi avec deux pièces de lourde du stuff ravageur comme tout les NB. Je remercie JaXx64 pour l'idée des pointes PVP car c'est juste énorme. Je suis à 14k de DPS sur le guerrier en CAC avec ça. Mais non cela ne me plait pas car je suis contraint à utiliser de la lourde car Zenimax veut enterrer tous les utilisateur de médium... Je ne comprends même pas pourquoi le set ravageur est lourd alors que cela devrait être du médium vu les stats et bonus c'est juste nul.

    Avrelivs a écrit: »
    Je vous rebondir sur le grand post de @Machette

    NB : Ah oui dernière chose, tu confonds anim cut et macros. Donc ce que tu prends pour de la "triche" ce sont les macros, ne parle donc pas d'anim cut.

    Là tu es aller un peu vite t'aurais du aller lire la suite avant de post :

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/165497/anime-cut-weaving
    Edited by Machette on 24 avril 2015 12:56
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    j'adore cette classe.

    mes seuls points négatifs c'est les moyens pour se redonner des soins. le siphon est peu généreux la dessus. ou le manque de résistance au vu des dégâts qu'on doit faire aux corps à corps.

    après la qualité principale du lame noir sont les dégâts en embuscade sur mon point de vue, mais malheureusement la compétence pour disparaître est très coûteuse et ne marche pas toujours après que le combat est été engager à cause de la proximité peut être.
    c'est vraiment dommage car pour moi cela devrait être la compétence clé du lame noir, cette compétence de disparaître et de ré-attaquer en embuscade, et je ne vois pas en quoi se serait exagérer d'améliorer cette compétence quand on voit l’uppercut qui nous fait voler avec un gros dégâts, nous fais tomber et nous déstabilise complètement on est même pas relevé qu'on est déjà mort. (je parle en pvp ici bien sur)

    j'ai aussi rencontré une guilde qui voulait pas partir avec moi en donjon vétéran à cause de ma classe, alors qu'il ne m'avait jamais vu jouer, la cause: pas de résistance aux corps à corps. je peux pas leur donner tord au vu de mon expérience personnelle. j'effectue mes plus gros dégât aux corps à corps (comme la lame de l'assassin par exemple) mais je ne résiste pas à un AOE très étendue que je ne peux esquiver.

    Si on ne peux pas améliorer la résistance pourquoi ne pas proposer une compétence de téléportation d'esquive qui fonctionnerait comme l'embuscade mais bien-sure en situation de repli?
    ps4 - @Ezeqel
  • Tacadrie
    Tacadrie
    ✭✭✭
    @Ezeqel J'aimerai clarifier quelques points sur ton lame noir, tu dis que le siphon est peu généreux, mais joues tu ton lame noir en vigueur ou en magie?

    Je suppose que tu joues notamment vigueur car tu dis jouer essentiellement au cac, sache que le siphon est une compétence magique et donc ces dégâts dépendent de ta mana max et de ton dégâts des sorts. Et comme siphon rend de la santé en fonction des dégâts infligé plus tu fais de dégâts plus tu soigne. Actuellement en pve le siphon est à mon avis le skill le plus rentable en terme de mana utilisé (coûte quasiment rien ce skill) dégâts et heal. Il n'est par rare pour un NB magie de faire 7-8k de hps lors d'un combat en groupe de 4.

    Après en pvp avec les dernière maj tous les heal on été nerf pour donner un peu plus de piquant aux combats.

    La fragilité du NB en combat est connue et reconnue ^^
    Edited by Tacadrie on 28 novembre 2015 9:34
    Ebonheart Pact EU
    Guild : Hodor & L'Escouade Sauvage

    Taca Flamber : Dunmer DK - vMoL : 161,909
    Tacadrie : Nordic DK
    Taca Ptation : Breton NB
    Taca : Altmer Sorc
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Tacadrie comme tu l'as dit le siphon rend de la santé en fonction des dégâts, être en NB vigueur ou magie ne devrait donc pas avoir de différence, surtout que la moitié des compétences du lame noir peut être évoluer en vigueur. Ce qui serait plus logique, le NB est une sorte d'assassin pas un sorcier!
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ezeqel a écrit: »
    @Tacadrie comme tu l'as dit le siphon rend de la santé en fonction des dégâts, être en NB vigueur ou magie ne devrait donc pas avoir de différence, surtout que la moitié des compétences du lame noir peut être évoluer en vigueur. Ce qui serait plus logique, le NB est une sorte d'assassin pas un sorcier!

    Les sorts siphon sont basés sur la magie, il est donc normal de jouer magie pour faire des dégâts avec. C'est au joueur de t'adapter à la "méta" du jeu ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    @Tacadrie comme tu l'as dit le siphon rend de la santé en fonction des dégâts, être en NB vigueur ou magie ne devrait donc pas avoir de différence, surtout que la moitié des compétences du lame noir peut être évoluer en vigueur. Ce qui serait plus logique, le NB est une sorte d'assassin pas un sorcier!

    Les sorts siphon sont basés sur la magie, il est donc normal de jouer magie pour faire des dégâts avec. C'est au joueur de t'adapter à la "méta" du jeu ^^'


    désoler mais je ne pense pas que tu es compris se que je voulais dire,
    je ne parle pas des dégâts provoqué par le siphon mais des 25% de santé que redonne la compétence suite à un cumul de dégâts.

    mais bon c'est pas grave, se n'était pas pour moi le point le plus important que je voulais souligner.
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    La compétence rend 25% des dégâts infligés sous forme de santé. Plus tu fais de dégâts, plus tu récupères de vie.

    Je n'ai pas compris ça ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    @Tacadrie comme tu l'as dit le siphon rend de la santé en fonction des dégâts, être en NB vigueur ou magie ne devrait donc pas avoir de différence, surtout que la moitié des compétences du lame noir peut être évoluer en vigueur. Ce qui serait plus logique, le NB est une sorte d'assassin pas un sorcier!

    Les sorts siphon sont basés sur la magie, il est donc normal de jouer magie pour faire des dégâts avec. C'est au joueur de t'adapter à la "méta" du jeu ^^'


    désoler mais je ne pense pas que tu es compris se que je voulais dire,
    je ne parle pas des dégâts provoqué par le siphon mais des 25% de santé que redonne la compétence suite à un cumul de dégâts.

    mais bon c'est pas grave, se n'était pas pour moi le point le plus important que je voulais souligner.

    C'est toi qui n'a pas compris je pense.
    En vigueur, le sort ne va rien faire niveau dégâts, donc 25% de pas grand chose, ça fait pas grand chose.
    D'où le fait que Bala dise qu'il faut jouer magie pour faire des dégâts avec, et donc du heal.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    @Tacadrie comme tu l'as dit le siphon rend de la santé en fonction des dégâts, être en NB vigueur ou magie ne devrait donc pas avoir de différence, surtout que la moitié des compétences du lame noir peut être évoluer en vigueur. Ce qui serait plus logique, le NB est une sorte d'assassin pas un sorcier!

    Les sorts siphon sont basés sur la magie, il est donc normal de jouer magie pour faire des dégâts avec. C'est au joueur de t'adapter à la "méta" du jeu ^^'


    désoler mais je ne pense pas que tu es compris se que je voulais dire,
    je ne parle pas des dégâts provoqué par le siphon mais des 25% de santé que redonne la compétence suite à un cumul de dégâts.

    mais bon c'est pas grave, se n'était pas pour moi le point le plus important que je voulais souligner.

    C'est toi qui n'a pas compris je pense.
    En vigueur, le sort ne va rien faire niveau dégâts, donc 25% de pas grand chose, ça fait pas grand chose.
    D'où le fait que Bala dise qu'il faut jouer magie pour faire des dégâts avec, et donc du heal.


    Je récupère des soins et je suis en vigueur, je disais juste que 25% n'était pas suffisant à mon sens, mais je suis pas non plus à la ramasse, faut pas exagérer, sa se joue très bien.

    comme la dit @Balabù :
    Les sorts siphon sont basés sur la magie, il est donc normal de jouer magie pour faire des dégâts avec.

    C'est ma faute, j'aurais du préciser qu'il s'agissait du sort qui redonne les soins,
    se que je contredis c'est qu'il s'agit certes d'une compétence avec dégâts magie, mais les 25% de récup de santé sont sur les dégâts (global) , il est nullement précisé que cette récupération dépend des dégâts magie.

    mais c'est pas grave si on s'est pas compris, je vous le dis ce n'étais pas le point le plus important pour moi.

    pour moi le lame noire est un assassin et il y a 2 types de DPS dans le jeu, le sorcier évidement doit être basé en magie, il est donc logique de basculer notre assassin sur un style vigueur, je ne dis pas que c'est le cas aujourd'hui, je dis juste que sa devrait être ainsi.



    Edited by Ezeqel on 1 décembre 2015 1:33
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    re-bonjour

    après plusieurs mois de jeu avec un lame noir, je commence à me demander si les set 100% dégâts sont vraiment se qu'il faut faire quand je vois le peux de résistance qu'il possède, aussi bien en PVP que en PVE?

    on est d'accord que la lame noire à beaucup de compétence basé sur le corps à corps?
    le lame noir est il un DPS intermédiaire entre le sorcier et le tank? faut il prévoir un set de résistance en 2ème choix d'équipement après les dégâts?

    je me pose cette question car en donjon vet16, c'est des one shot et en pvp j'ai à peine le temp de réagir qu'il est déjà trop tard, alors qu'est se que vous en pensez?

    j'en ai marre de croisé des joueurs qui me disent que le lame noire est juste bon pour le pvp et qu'il est nul pour le reste.
    ps4 - @Ezeqel
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le lamenoire est excellent pour le pve, tant en dps qu'en heal. Il a d'ailleurs la particularité de faire les deux à la fois. Et il n'est pas moins fragile qu'un DK, sorcier ou templier magique, vu qu'il a autant de défense et de mitigation générale. Si tu te fait OS en donjon v16, c'est soit que ton build est très mauvais (18-20k vie en donjon v16, pas moins sauf très bon joueur), soit que ton jeu est mauvais (on esquive les coups lourds que le tank n'a pas pu prendre, on évite les aoe…).
    Ah, et le lamenoire se joue très bien distance en magie, grâce à la discorde qui est l'un des meilleur sort dps du jeu. Donc non, on n'est pas d'accord ^^

    Quand au pvp, il a le bâton de soin (qui donne un bon bonus en survie) et la cape d'ombre qui malgré quelques défauts (vulnérabilité face aux aoe, aux dots avec le mauvais morph et surtout aux potions de détection) est excelente pour temporiser. Il a aussi mirage, son fear, un contrôle de type blocage au sol… bref il a une très bonne survie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.