Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Mise à jour des Lames noires

  • El-Elyon
    El-Elyon
    Soul Shriven
    Machette a écrit: »
    Je te refais la même réponse que sur l'autre post :
    cronos68 a écrit: »
    vous retrouverez même des lame noir hurlant au scandale car refusés dans des groupes de dongeons par les autres classes !

    Sèrieux ? change de groupes alors ils ont rien compris, les NB de ma guilde vont quesiment tous passer cac 2 armes, un meme va passer arc ( plus besoin de distance pour dps ). Je te parle d'une guilde qui farm les raids et qui fait du SO.

    Le NB arc ou deux armes fait beaucoup plus de dps que le NB siphon, surtout depuis la 1.5. Le seul avantage du siphon est d'up la vob pour reduire les degats du raid.

    Je ne sais pas à quel jeu tu joues cronos mais on doit pas être sur même xD

    Je suis NB double dague spe endu, on farm les raids. De plus j'ai fais pas mal de record de nos sorties sur youtube (ils sont pas à jour c'était vet12 le max lors des records).

    Je tourne à 900 de dps/s gros max sur du mono boss sur les pack à aoe je suis à plus de 3000 et il m'arrive de faire des pointes à 8000.

    Alors quand tu racontes qu'un NB endu tourne à plus de 1500 de dps/s sur du mono cela me fais doucement rigoler, la seul façon de faire cela c'est clairement de faire l'anime cut via bot. Alors soit les NB de ta team hack / exploite (via maccro et bot) soit tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

    Par contre oui un NB monté en mage fera 1400 de dps en mono comme toutes les autre classe de dps qui ont basé leur dps sur la magie...

    [EDIT] : J'avais pas relevé

    Les NB archer en raid à plus de 1k de DPS/s xD xD xD xD

    Pointe toi avec un arc dans un groupe qui farm vraiment les raids, tu rentreras même pas dans l'instance. Alors il est plus que certain que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

    Après la mise a jour qui a nerf l'Archer NB, il est vrais qu'on a tous vu notre DPS chuter et être limité a 800-900.
    Tout comme toi J'ai été frustré, mais J'ai pas lâché l'affaire pour autant. Finalement avec quelque recherche j'ai trouvé une optimisation qui me permet de stabiliser mon Dps a 1000 ou 1200.

    Si je veux la jouer a fond mon DPS atteint les 2000 et se stabilise a 1500.
    Niveau dommage au maximum je fais du 1800 et je stabilise entre 800 et 1200.

    JE me suis surpris parfois a dépasser la bar des 2000 mais de rare fois

    En Pvp mom maximun de dommage quand je réussis mon attaque furtive tourne autour de 1700. Bien entendu il faut prendre en compte le stuff de l'Adervsaire si il est en impénétrable C'est claire que tu ne fera que du 1000 voir 800

    Pour terminé, je fais ses scores alors que je ne suis pas du stuff mon arc est violette et armure verte so J'imagine ce que ça donnera avec du bon matériel comme avec le stuff de L'archer :)

    J'imagine que de belles paroles ne suffisent pas alors je laisse la place aux images

    https://www.youtube.com/watch?v=Vn05yTtsugY&feature=youtu.be


  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    El-Elyon a écrit: »
    Machette a écrit: »
    Je te refais la même réponse que sur l'autre post :
    cronos68 a écrit: »
    vous retrouverez même des lame noir hurlant au scandale car refusés dans des groupes de dongeons par les autres classes !

    Sèrieux ? change de groupes alors ils ont rien compris, les NB de ma guilde vont quesiment tous passer cac 2 armes, un meme va passer arc ( plus besoin de distance pour dps ). Je te parle d'une guilde qui farm les raids et qui fait du SO.

    Le NB arc ou deux armes fait beaucoup plus de dps que le NB siphon, surtout depuis la 1.5. Le seul avantage du siphon est d'up la vob pour reduire les degats du raid.

    Je ne sais pas à quel jeu tu joues cronos mais on doit pas être sur même xD

    [...]

    Bonjour,

    Ne pas confondre Le pvp et le pve !

    En pvp je fait des pointes de 2000-2800 de dps en utilisant ma vigueur, mais en pve, celle-ci est bien trop vital pour être utilisé en mode spam (je parle bien d'instance mode vétérans 12+/difficile).
    En pvp, un NB gérans bien, et surprenant sa cible, le combat dur rarement plus de 4 secondes. Donc la vigueur est rarement mise à rude épreuve !

    La vigueur me servant à ne pas me faire os/two shoot, j'utilise uniquement ma magica pour DPS, l'utilisation d'un arc dans ces conditions est juste un suicide, d'autant que beaucoup de pack de mobs demande à être très rapidement tué pour ne pas perdre la face donc l'arc est très souvent rejetté des instances.



    Edited by zhogb16_ESO on 15 décembre 2014 12:46
  • sebraton
    sebraton
    Bon! On va tenté de se comprendre.

    El Elyon, quand on parle qu'une classe fait du dps, on évalue les dégâts sur une durée plus longue que sur un mob que tu tue en 5 sec.
    La dans ta vidéo et se que tu décris tes combats ne durent pas plus de 10sec.

    Tu joue si je ne dit pas de bêtise avec un set archer qui augment de 15% tes dégâts critique a l'ouverture. Tu joue avec la marque ainsi qu'avec la compétence ultime a tout archer kikou + dégâts d'ouverture du nightblade et pour finir exécution et tu appelles sa du dps.

    Alors si tu veux encore faire soit disant du super kikou dps tu prend une arme a deux mains en fufu avec ta marque, ton set et tu fais un ravage suivi d'un bourreau et la tu pourras marché droit et dire:

    "Je tourne a 3k 3,5k de dps et encore j'avais pas l'écran allumé."

    Sinon je vais te donné un conseille d' amis pour augmenté ton soit disant dps et faire des gros chiffres pendant 3 sec:

    - En ultime passe en Aubéclat parfait sa va augmenté de 13% tes dégâts d'arme pour ta visé et non ta frappe qui dort dans ta barre pour rien.

    - Tu joue avec ta Hate morph en incapacitation très bon choix le seul soucis tu ne fait aucune attaque lourde et presque pas d'attaque légère. Tu devrais essayé de commencé par ton attaque chargé suivi de ta visée, sa devrait être plus sympa.


    Bon courage a toi et essaye les autres skill de l'archer sont beaucoup technique et sympa a jouer.

  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Suite à la mise à jour des points champions on a assisté quelques changements (pas forcément en bien sur le NB). Mon constat se ferra sur le PVE et sur le NB endu (comme toujours) en raid. Je ne parlerais presque pas de PVP et de combat sur des mobs faibles qui se baladent sur la map.

    J'ai peut-être une façon "rôle play" de voir les choses, j'ai fais un NB dans l'optique de le jouer en médium avec des dagues et un arc. Je sais que je ne suis pas opti raid, je devrais jouer mon NB "en robe" mais j'estime que si je le jeu était bien fait je ne devrais pas à avoir à faire ce choix.

    J'écris aussi ces lignes par rapports à ce que j'ai pu constater en raid au sein de ma guilde, à s'avoir que nous jouons sans hack et sans utiliser d'exploit d'anime cut. Nous jouons de façon propre même si cela n'est pas encouragé et récompensé par Zeminax et nous kickons les personnes qui exploit via animecut. Par conséquent toutes les observations que je fais sont basé sur le fonctionnement des autres classes joués par de bon joueurs que ne triche pas.

    Endu et magie de façon général :

    De manière général nous avons constaté que ne nous sommes OOM beaucoup plus vite, peu importe la classe, cela est valable pour la magie et l'endu. De façon général cela à modifié nos façons de jouer, je ne trouve pas cela vraiment gênant vu que c'est valable pour tout le monde. Ce qui me gène par contre c'est qu'il n'y a eu aucune évolution de la gestion endu / magie, bref comme on le répète depuis plus d'un an l'endu sert encore et toujours à beaucoup trop de chose comparé à la magie :

    La magie sert à :
    - DPS,
    - Heal,
    - Lancer des sorts de soutien (bouclier, augmentation de dégâts temporaire, augmentation de regen...).

    L'endu sert à :
    - DPS,
    - Lancer des sorts de soutien (augmentation de dégâts temporaire, augmentation de regen...),
    - Parer,
    - Bloquer,
    - Contrer,
    - Sprinter,
    - Esquiver,
    - Pour ce déplacer furtivement.

    Ce déséquilibre est totalement grotesque, il pousse les joueurs à "jouer en robe" (enfin 5 léger et 3 lourde, vous connaissez la musique). Ce n'ai pas faute d'avoir fait des dizaines de proposition qui n'ont jamais été prise en compte par Zenimax aussi bien coté Fr que En et German...

    La plus intéressante d'entre elle étant de créer une 4éme bar de type utilitaire (une barre fine sans chiffre) qui apparaîtrait quand on réalise certaine action. Cette barre servirait pour :
    - Parer,
    - Bloquer,
    - Contrer,
    - Sprinter,
    - Esquiver,
    - Pour ce déplacer furtivement.

    Son niveau (sa taille) serait calculé en fonction du niveau d'endu (pas forcément le même chiffre), mais une personne avec beaucoup d'endu pourra parer, bloquer courir... plus longtemps ce qui est logique. Bloquer avec un bouclier consommera beaucoup moins que de bloquer avec une ou des armes (bâton, épée, dual ou autre).

    Grace à ce système il serra enfin possible de jouer un personnage dont les skills son basé sur l'endu. J'en parle sur le post NB car au final je n'ai pas fais un NB pour jouer en robe comme la quasi totalité des joueurs NB... Ce problème, cette injustice a été dénoncé par des centaines de joueurs depuis plus d'un an, jamais rien n'a été fait pour le résoudre...

    Actuellement, les bonus d'armure médium sont toujours aussi minable et useless, avant la maj quelqu'un en full médium aurait du bénéficier d'une réduction de l’ensemble de ses coups d'endu de 49.8% pour être au niveau des joueurs utilisant la magie (au vu de la sur exploitation de l'endu), après 6 mois de critiques des joueurs Zenimax nous a lâché 20.7% de réduction (ce qui était ridicule et arrondie à 21% dans le descriptif)... Maintenant avec la maj, une personne en full médium devrait bénéficier du'une réduction supérieur à 60% de l'ensemble des skills et passif basé sur l'endu au vu du système actuel, on en est très loin et ce n'est pas la solution. La solution c'est ce que j'ai écris plus haut.

    Toutefois des efforts on était fait, il y a le passif de la ligne escroquerie qui réduit le coup du mode furtif de 40% (en plus de ce de l'armure médium) mais s'attaquer au problème point par point n'est pas efficace car il est général... Je ne parle pas des points champions pour le moment, les joueurs pouvant choisir de façon égal de la mettre en magie ou en endu donc le systéme champion est à l'équilibre sur ce point, les joueurs endu bénéficie des mêmes bonus que les joueurs magie, je parlerais des passifs champion plus tard, car les NB sont les grands oubliés une fois de plus de ce système...

    Les skills NB depuis la maj et les armes :

    Je vais effectuer un constat plus personnel sur ce sujet, car la maj à modifier mon gameplay de façon très négatif, je me demande ce qui est passé par la tête des dév tellement c'est ridicule...

    Evidemment mon main est un NB dont le DPS est basé sur l'endu, je joue en dual en raid.

    Je vais parler rapidement de l'arc (une petite parenthésé) :

    Cette armes m'a accompagné depuis les closes béta, j'ai fais tout le contenu quête en solo à l'arc (pour ainsi dire). Cette armes à vraiment un très faibles DPS en PVE mais elle possède des coups qui permette d'avoir un contrôle absolu sur les mobs et sur des packs de mob en PVE quêtes, quand on fait l'histoire. Mais une fois en PVE donjon et raid cette arme ne sert absolument plus à rien car les contrôles ne marchent pas sur les mobs "élite" et les boss. On se retrouve avec un arme qui ne sort pas de DPS à cause de la trop grande résistance des mobs et boss, ils ont beaucoup trop d'armure.

    Le soucis ne vient pas de l'arc mais belle et bien des mobs et des boss, car en PVP l'arc marche très bien, augmenter l'arc pour qu'il face plus de dégât en PVE reviendrait à le rendre cheaté en PVP.

    Jouer à l'arc en raid revient à faire prés de 3 fois moins de DPS qu'un joueur jouant correctement en robe et cela depuis la sortie du jeu... Je trouve cela totalement minable, Zenimax ne sait jamais penché sur le problème. Les joueurs voulant venir en raid avec un arc sont exclu, à raison des raids. Si ils veulent faire des raids il faut qu'ils se trouvent une guilde avec des gens sympa qui accepte d'avoir des freins à leur progression.

    Bref, pour résoudre ce problème de façon efficace, il faut s'attaquer à la résistance des mobs et des boss et les rendre beaucoup plus vulnérable au armes de façon général, donc il faut diminué de façon drastique leurs niveaux armures. Il ne faut en aucun cas uppé l'arc directement sous peine de le rendre cheaté en PVP. Je n'ai compris pourquoi la mage avait un niveau d'armure aussi important que celui du guerriers dans les deux premiers raids, c'est totalement grotesque. la mage devrait prendre beaucoup plus chère si les joueurs utilisent des armes CAC comme elle est en robe et inversement sur le guerrier...

    Pour revenir sur les skills, je m'étais créer un petit cycle DPS qui me permettait d'être quasiment au même niveau que les personnes en robe. J'estime que les dev ont modifier de façon aléatoire la façon de fonctionner de certain coup sans analyser les conséquences. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi les dévs ont fait ces choix...

    J'avais régler mon cycle de DPS de façon à ce que mon endu me serve à spammer des coups pour faire du DPS via mes armes et j'utilisais la magie pour lancer des sorts utilitaires pour renforcer mon DPS. J'arrivais à être à l'équilibre (à peu prés) et à faire un DPS constant qui était quasiment égal à ceux de la plus part des tissus de la guilde (pas des très bon tissu par contre).

    Je vais parler uniquement des deux sorts fixe magique dans ma barre, je ne vais pas parler des coups endu ou des sorts que j’utilisais de façon ponctuel comme ceux de la guilde des guerriers ou autres que j’utilise en fonction des packs, si c'est pour aoe ou des boss si ils sont mono-cible ou si les boss AOE... Bref, je vais parler des skills qui ont été modifié.

    "Hate" morphé en "Attaque concentré" :

    Il aura fallu plus de 5 mois pour que Zenimax débug enfin ce sorts qui ne marché pas à la base pour le supprimer / refondre totalement (pour ainsi dire) ! ?

    J'utilisais ce sorts pour uppé ma vitesse d'attaque ce qui augmentait mon DPS, quand je joue je clic en chaîne sur ma souris avec ma main droite et je lance des sorts en même temps avec mon clavier via ma main gauche. En gros je lance des sorts et des coups blanc en même temps. Ce sorts me permettait de lancer beaucoup plus de coup blanc sur l'ensemble du combat et augmentait considérablement mon DPS et me proposait aussi une meilleur regen. Car je veille à ce que se sorts sois actif pendant tout le long du combat.

    Zenimax à supprimer le bonus de vitesse le plus inintéressant sur ce sort et à nerfé la regen de plus de 3/4 c'est totalement ridicule quand on vois à quel point l'endu est sur-utilisé par rapport à la magie dans les combats (voir plus haut). Tout cela pour le remplacer par un proc qu'il faut activer sois-même (en plus). Proc qui ne fonctionne pas quand on joue en dual ! ! , Ce coup est efficace à l'arc car le proc fonctionne correctement, mais il ne marche pas en dual... Alors est ce que c'est un nouveau bug sur ce skill qui a déjà était bugué pendant plus de 5 mois ou alors la volonté malsaine des dév je ne sais pas.

    "Drain de puissance" morphé en extraction de puissance" :

    La façon dont ce sort a été modifié me laisse indifférant, j'accuse une perte de DPS sur les trash car avant l'augmentation était en fonction du nombre de mob mais je subis une hausse de DPS sur les boss, les cibles mono-cible. Ce qui me mets en colère c'est que sorts consommait de la magie avant la maj et maintenant il consomme de l'endu ! ! !
    Voilà la façon dont on fout en l'air le cycle de DPS de centaine de joueur... Pourquoi avoir fait changement aussi grotesque et ridicule ? Cela n'a aucune logique, c'est à ce demander si les dév réfléchissent à ce qu'ils font et si test les changements qu'il effectue avant de les faire...

    Ce changement injustifiable créer une surconsommation d'endu qui est déjà injustement surexploité, Le DPS des joueurs endu est déjà plus faibles que le DPS des joueurs magiques à cause d'un mauvaise équilibrage flagrant (voir plus haut) et aussi à cause de mobs et de boss qui ont bien trop d'armure ou pas suffisamment de résistance magique (à voir). Modifié, la consommation de ce skills ruine totalement le cycle de dps des NB endu...

    Mais il n'y a pas que du négatif :

    "Cible marque" devient enfin jouable en PVE car l'effet boomrang a été supprimé, on peut enfin marquer des cibles, les boss sans ce prendre 75% de dégâts en plus, ce qui était juste suicidaire sur les boss qui faisait des AOE (quand le sorts a été débug 5 mois après la sortie car il ne marchais absolument pas lui non plus, sauf en PVP pour marquer les fufu avec le bon morph).

    Incompréhension général sur les skills du NB :

    Je ne comprend pas pourquoi il n'y a toujours aucune synergie entre les sorts actifs et passif du NB... On dirait vraiment que cette classe a été faite à l'arrache sans aucune vérification de son DPS de ses résistances et sans aucune réflexion sur son game-play. On a une palette de sorts et de passif que je qualifierais d'aléatoire et d'indépendant. Les sorts et les passifs ne fonctionne pas entre eux alors que sur les autres classe ce n'est pas le cas. Par exemple sur mon DK je prends vraiment plaisir à combiner certain sorts pour faire des "combos" avec les passifs ce qui augmente mon DPS ou mes résistance de façon très significative. Sur NB je ne peux même pas faire ce genre de réflexion car il n'y a rien...

    Pire certain sorts NB ont des compensation négative alors que le NB est la classe la plus faible du jeu et de très loin, constat qui est même partagé par les hackers et les exploiter qui font des post sur le forum officiel coté En...

    http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/1348593#Comment_1348593

    Prenez "frappe siphonnant" se serait une bonne façon d'augmenter le regen un sort qu'il faut obligatoirement avoir dans sa barre en PVE, mais pourquoi avoir mit un nerf de 20% du DPS quand se sort est activé, c'est ridicule... Personne n'utilise se sort à part pour le up dans l'optique ou les 20% de diminution du DPS serait enfin retiré.

    Les points champion :

    Le système des points champion se découpe en 2 parties, les points qu'on ajoute pour obtenir des up de stat, je trouve ce système bien équilibré, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.

    Parlons des passifs, pourquoi tous les premiers passifs tourne autour du blocage et du bouclier ? ! Pire certain passif son directement lié à l'utilisation de bouclier, je trouve cela totalement abusé et injuste, cela revient juste à donner encore et toujours plus de bonus à la classe la plus cheaté du jeu... Pourquoi il n'y a-t-il pas de passif basé sur l'utilisation d'arc, de dague et même de bâton ? C'est vraiment n'importe quoi.

    Les passifs intéressant pour les NB basé sur la vigueur et sur l'esquive sont les plus dure à avoir... il faut mettre dans les 120 points dans une branche pour les obtenir, c'est lamentable. Donc les NB sont encore les moins bien servit comme d’habitude...

    Gameplay général du NB :

    De multiple sondage ont été fait par les joueurs pour demander la refonte général du système de blocage de parade. Zenimax se vente ouvertement d'écouter ses joueurs, dans les actes c'est tout le contraire. Le sondage coté En à récolté prés de 80% d'avis positif, coté Fr 66% :

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/113231/trouvez-vous-ca-bien-que-le-blocage-fonctionne-de-dos/p1

    Alors pourquoi pouvons nous encore bloquer et parer de dos ?

    Le game-play du NB repose sur l'attaque furtive et les attaque dans le dos, le fait qu'une personne puisse bloquer à 360° détruit totalement le game-play du NB cela le rend faible et inefficace. Sur le coup je vais finir en parlant un peu de PVP.

    Pour faire simple et pour me répéter :

    On en reviens toujours à magie > vigueur, pourquoi ?

    Parce qu’en cyrodil toutes les personnes qui ont basé leur DPS sur la magie et cela peu importe la classe font la même chose :

    Mince je suis OOM, vite mon bouclier et hop le 3éme sort de la branche de boubou et arme à 1M et voilà AFK bloquage pendant la regen...

    En gros il y a que les DPS endu qui l'ont encore dans l'os car ils DPS avec leur endu et la magie sert pour les sorts utilitaire.

    Un DPS endu OOM en endu = mort

    Sans compter que lorsque que tu bases ton dps sur l'endu, on peut oublier la parade et les roulades sinon on se OOM pour rien et là on a encore moins de chance de faire un kill. Placer une parade ou une esquive dans un combat ok.

    Mais rester en parade quand on a un DPS basé sur l'endu = mort aussi

    Un dps magic OOM en magie = swich d'arme posture def : AFK regen, reprise du combat

    L'équilibrage celons Zenimax...

    Comment régler ce problème se reporter au haut du post et corriger le faite que l'on puisse parer même de dos, cela rendra les combat beaucoup plus dynamique et le NB trouva enfin se place en cyrodil pour réaliser des ouverture via attaque furtive et stun dans le dos. Ouverture impossible au vu du système actuel.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Machette a écrit: »
    Suite à la mise à jour des points champions on a assisté quelques changements (pas forcément en bien sur le NB). Mon constat se ferra sur le PVE et sur le NB endu (comme toujours) en raid. Je ne parlerais presque pas de PVP et de combat sur des mobs faibles qui se baladent sur la map.

    J'ai peut-être une façon "rôle play" de voir les choses, j'ai fais un NB dans l'optique de le jouer en médium avec des dagues et un arc. Je sais que je ne suis pas opti raid, je devrais jouer mon NB "en robe" mais j'estime que si je le jeu était bien fait je ne devrais pas à avoir à faire ce choix.

    J'écris aussi ces lignes par rapports à ce que j'ai pu constater en raid au sein de ma guilde, à s'avoir que nous jouons sans hack et sans utiliser d'exploit d'anime cut. Nous jouons de façon propre même si cela n'est pas encouragé et récompensé par Zeminax et nous kickons les personnes qui exploit via animecut. Par conséquent toutes les observations que je fais sont basé sur le fonctionnement des autres classes joués par de bon joueurs que ne triche pas.

    Endu et magie de façon général :

    De manière général nous avons constaté que ne nous sommes OOM beaucoup plus vite, peu importe la classe, cela est valable pour la magie et l'endu. De façon général cela à modifié nos façons de jouer, je ne trouve pas cela vraiment gênant vu que c'est valable pour tout le monde. Ce qui me gène par contre c'est qu'il n'y a eu aucune évolution de la gestion endu / magie, bref comme on le répète depuis plus d'un an l'endu sert encore et toujours à beaucoup trop de chose comparé à la magie :

    La magie sert à :
    - DPS,
    - Heal,
    - Lancer des sorts de soutien (bouclier, augmentation de dégâts temporaire, augmentation de regen...).

    L'endu sert à :
    - DPS,
    - Lancer des sorts de soutien (augmentation de dégâts temporaire, augmentation de regen...),
    - Parer,
    - Bloquer,
    - Contrer,
    - Sprinter,
    - Esquiver,
    - Pour ce déplacer furtivement.

    Ce déséquilibre est totalement grotesque, il pousse les joueurs à "jouer en robe" (enfin 5 léger et 3 lourde, vous connaissez la musique). Ce n'ai pas faute d'avoir fait des dizaines de proposition qui n'ont jamais été prise en compte par Zenimax aussi bien coté Fr que En et German...

    La plus intéressante d'entre elle étant de créer une 4éme bar de type utilitaire (une barre fine sans chiffre) qui apparaîtrait quand on réalise certaine action. Cette barre servirait pour :
    - Parer,
    - Bloquer,
    - Contrer,
    - Sprinter,
    - Esquiver,
    - Pour ce déplacer furtivement.

    Son niveau (sa taille) serait calculé en fonction du niveau d'endu (pas forcément le même chiffre), mais une personne avec beaucoup d'endu pourra parer, bloquer courir... plus longtemps ce qui est logique. Bloquer avec un bouclier consommera beaucoup moins que de bloquer avec une ou des armes (bâton, épée, dual ou autre).

    Grace à ce système il serra enfin possible de jouer un personnage dont les skills son basé sur l'endu. J'en parle sur le post NB car au final je n'ai pas fais un NB pour jouer en robe comme la quasi totalité des joueurs NB... Ce problème, cette injustice a été dénoncé par des centaines de joueurs depuis plus d'un an, jamais rien n'a été fait pour le résoudre...

    Actuellement, les bonus d'armure médium sont toujours aussi minable et useless, avant la maj quelqu'un en full médium aurait du bénéficier d'une réduction de l’ensemble de ses coups d'endu de 49.8% pour être au niveau des joueurs utilisant la magie (au vu de la sur exploitation de l'endu), après 6 mois de critiques des joueurs Zenimax nous a lâché 20.7% de réduction (ce qui était ridicule et arrondie à 21% dans le descriptif)... Maintenant avec la maj, une personne en full médium devrait bénéficier du'une réduction supérieur à 60% de l'ensemble des skills et passif basé sur l'endu au vu du système actuel, on en est très loin et ce n'est pas la solution. La solution c'est ce que j'ai écris plus haut.

    Toutefois des efforts on était fait, il y a le passif de la ligne escroquerie qui réduit le coup du mode furtif de 40% (en plus de ce de l'armure médium) mais s'attaquer au problème point par point n'est pas efficace car il est général... Je ne parle pas des points champions pour le moment, les joueurs pouvant choisir de façon égal de la mettre en magie ou en endu donc le systéme champion est à l'équilibre sur ce point, les joueurs endu bénéficie des mêmes bonus que les joueurs magie, je parlerais des passifs champion plus tard, car les NB sont les grands oubliés une fois de plus de ce système...

    Les skills NB depuis la maj et les armes :

    Je vais effectuer un constat plus personnel sur ce sujet, car la maj à modifier mon gameplay de façon très négatif, je me demande ce qui est passé par la tête des dév tellement c'est ridicule...

    Evidemment mon main est un NB dont le DPS est basé sur l'endu, je joue en dual en raid.

    Je vais parler rapidement de l'arc (une petite parenthésé) :

    Cette armes m'a accompagné depuis les closes béta, j'ai fais tout le contenu quête en solo à l'arc (pour ainsi dire). Cette armes à vraiment un très faibles DPS en PVE mais elle possède des coups qui permette d'avoir un contrôle absolu sur les mobs et sur des packs de mob en PVE quêtes, quand on fait l'histoire. Mais une fois en PVE donjon et raid cette arme ne sert absolument plus à rien car les contrôles ne marchent pas sur les mobs "élite" et les boss. On se retrouve avec un arme qui ne sort pas de DPS à cause de la trop grande résistance des mobs et boss, ils ont beaucoup trop d'armure.

    Le soucis ne vient pas de l'arc mais belle et bien des mobs et des boss, car en PVP l'arc marche très bien, augmenter l'arc pour qu'il face plus de dégât en PVE reviendrait à le rendre cheaté en PVP.

    Jouer à l'arc en raid revient à faire prés de 3 fois moins de DPS qu'un joueur jouant correctement en robe et cela depuis la sortie du jeu... Je trouve cela totalement minable, Zenimax ne sait jamais penché sur le problème. Les joueurs voulant venir en raid avec un arc sont exclu, à raison des raids. Si ils veulent faire des raids il faut qu'ils se trouvent une guilde avec des gens sympa qui accepte d'avoir des freins à leur progression.

    Bref, pour résoudre ce problème de façon efficace, il faut s'attaquer à la résistance des mobs et des boss et les rendre beaucoup plus vulnérable au armes de façon général, donc il faut diminué de façon drastique leurs niveaux armures. Il ne faut en aucun cas uppé l'arc directement sous peine de le rendre cheaté en PVP. Je n'ai compris pourquoi la mage avait un niveau d'armure aussi important que celui du guerriers dans les deux premiers raids, c'est totalement grotesque. la mage devrait prendre beaucoup plus chère si les joueurs utilisent des armes CAC comme elle est en robe et inversement sur le guerrier...

    Pour revenir sur les skills, je m'étais créer un petit cycle DPS qui me permettait d'être quasiment au même niveau que les personnes en robe. J'estime que les dev ont modifier de façon aléatoire la façon de fonctionner de certain coup sans analyser les conséquences. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi les dévs ont fait ces choix...

    J'avais régler mon cycle de DPS de façon à ce que mon endu me serve à spammer des coups pour faire du DPS via mes armes et j'utilisais la magie pour lancer des sorts utilitaires pour renforcer mon DPS. J'arrivais à être à l'équilibre (à peu prés) et à faire un DPS constant qui était quasiment égal à ceux de la plus part des tissus de la guilde (pas des très bon tissu par contre).

    Je vais parler uniquement des deux sorts fixe magique dans ma barre, je ne vais pas parler des coups endu ou des sorts que j’utilisais de façon ponctuel comme ceux de la guilde des guerriers ou autres que j’utilise en fonction des packs, si c'est pour aoe ou des boss si ils sont mono-cible ou si les boss AOE... Bref, je vais parler des skills qui ont été modifié.

    "Hate" morphé en "Attaque concentré" :

    Il aura fallu plus de 5 mois pour que Zenimax débug enfin ce sorts qui ne marché pas à la base pour le supprimer / refondre totalement (pour ainsi dire) ! ?

    J'utilisais ce sorts pour uppé ma vitesse d'attaque ce qui augmentait mon DPS, quand je joue je clic en chaîne sur ma souris avec ma main droite et je lance des sorts en même temps avec mon clavier via ma main gauche. En gros je lance des sorts et des coups blanc en même temps. Ce sorts me permettait de lancer beaucoup plus de coup blanc sur l'ensemble du combat et augmentait considérablement mon DPS et me proposait aussi une meilleur regen. Car je veille à ce que se sorts sois actif pendant tout le long du combat.

    Zenimax à supprimer le bonus de vitesse le plus inintéressant sur ce sort et à nerfé la regen de plus de 3/4 c'est totalement ridicule quand on vois à quel point l'endu est sur-utilisé par rapport à la magie dans les combats (voir plus haut). Tout cela pour le remplacer par un proc qu'il faut activer sois-même (en plus). Proc qui ne fonctionne pas quand on joue en dual ! ! , Ce coup est efficace à l'arc car le proc fonctionne correctement, mais il ne marche pas en dual... Alors est ce que c'est un nouveau bug sur ce skill qui a déjà était bugué pendant plus de 5 mois ou alors la volonté malsaine des dév je ne sais pas.

    "Drain de puissance" morphé en extraction de puissance" :

    La façon dont ce sort a été modifié me laisse indifférant, j'accuse une perte de DPS sur les trash car avant l'augmentation était en fonction du nombre de mob mais je subis une hausse de DPS sur les boss, les cibles mono-cible. Ce qui me mets en colère c'est que sorts consommait de la magie avant la maj et maintenant il consomme de l'endu ! ! !
    Voilà la façon dont on fout en l'air le cycle de DPS de centaine de joueur... Pourquoi avoir fait changement aussi grotesque et ridicule ? Cela n'a aucune logique, c'est à ce demander si les dév réfléchissent à ce qu'ils font et si test les changements qu'il effectue avant de les faire...

    Ce changement injustifiable créer une surconsommation d'endu qui est déjà injustement surexploité, Le DPS des joueurs endu est déjà plus faibles que le DPS des joueurs magiques à cause d'un mauvaise équilibrage flagrant (voir plus haut) et aussi à cause de mobs et de boss qui ont bien trop d'armure ou pas suffisamment de résistance magique (à voir). Modifié, la consommation de ce skills ruine totalement le cycle de dps des NB endu...

    Mais il n'y a pas que du négatif :

    "Cible marque" devient enfin jouable en PVE car l'effet boomrang a été supprimé, on peut enfin marquer des cibles, les boss sans ce prendre 75% de dégâts en plus, ce qui était juste suicidaire sur les boss qui faisait des AOE (quand le sorts a été débug 5 mois après la sortie car il ne marchais absolument pas lui non plus, sauf en PVP pour marquer les fufu avec le bon morph).

    Incompréhension général sur les skills du NB :

    Je ne comprend pas pourquoi il n'y a toujours aucune synergie entre les sorts actifs et passif du NB... On dirait vraiment que cette classe a été faite à l'arrache sans aucune vérification de son DPS de ses résistances et sans aucune réflexion sur son game-play. On a une palette de sorts et de passif que je qualifierais d'aléatoire et d'indépendant. Les sorts et les passifs ne fonctionne pas entre eux alors que sur les autres classe ce n'est pas le cas. Par exemple sur mon DK je prends vraiment plaisir à combiner certain sorts pour faire des "combos" avec les passifs ce qui augmente mon DPS ou mes résistance de façon très significative. Sur NB je ne peux même pas faire ce genre de réflexion car il n'y a rien...

    Pire certain sorts NB ont des compensation négative alors que le NB est la classe la plus faible du jeu et de très loin, constat qui est même partagé par les hackers et les exploiter qui font des post sur le forum officiel coté En...

    http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/1348593#Comment_1348593

    Prenez "frappe siphonnant" se serait une bonne façon d'augmenter le regen un sort qu'il faut obligatoirement avoir dans sa barre en PVE, mais pourquoi avoir mit un nerf de 20% du DPS quand se sort est activé, c'est ridicule... Personne n'utilise se sort à part pour le up dans l'optique ou les 20% de diminution du DPS serait enfin retiré.

    Les points champion :

    Le système des points champion se découpe en 2 parties, les points qu'on ajoute pour obtenir des up de stat, je trouve ce système bien équilibré, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.

    Parlons des passifs, pourquoi tous les premiers passifs tourne autour du blocage et du bouclier ? ! Pire certain passif son directement lié à l'utilisation de bouclier, je trouve cela totalement abusé et injuste, cela revient juste à donner encore et toujours plus de bonus à la classe la plus cheaté du jeu... Pourquoi il n'y a-t-il pas de passif basé sur l'utilisation d'arc, de dague et même de bâton ? C'est vraiment n'importe quoi.

    Les passifs intéressant pour les NB basé sur la vigueur et sur l'esquive sont les plus dure à avoir... il faut mettre dans les 120 points dans une branche pour les obtenir, c'est lamentable. Donc les NB sont encore les moins bien servit comme d’habitude...

    Gameplay général du NB :

    De multiple sondage ont été fait par les joueurs pour demander la refonte général du système de blocage de parade. Zenimax se vente ouvertement d'écouter ses joueurs, dans les actes c'est tout le contraire. Le sondage coté En à récolté prés de 80% d'avis positif, coté Fr 66% :

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/113231/trouvez-vous-ca-bien-que-le-blocage-fonctionne-de-dos/p1

    Alors pourquoi pouvons nous encore bloquer et parer de dos ?

    Le game-play du NB repose sur l'attaque furtive et les attaque dans le dos, le fait qu'une personne puisse bloquer à 360° détruit totalement le game-play du NB cela le rend faible et inefficace. Sur le coup je vais finir en parlant un peu de PVP.

    Pour faire simple et pour me répéter :

    On en reviens toujours à magie > vigueur, pourquoi ?

    Parce qu’en cyrodil toutes les personnes qui ont basé leur DPS sur la magie et cela peu importe la classe font la même chose :

    Mince je suis OOM, vite mon bouclier et hop le 3éme sort de la branche de boubou et arme à 1M et voilà AFK bloquage pendant la regen...

    En gros il y a que les DPS endu qui l'ont encore dans l'os car ils DPS avec leur endu et la magie sert pour les sorts utilitaire.

    Un DPS endu OOM en endu = mort

    Sans compter que lorsque que tu bases ton dps sur l'endu, on peut oublier la parade et les roulades sinon on se OOM pour rien et là on a encore moins de chance de faire un kill. Placer une parade ou une esquive dans un combat ok.

    Mais rester en parade quand on a un DPS basé sur l'endu = mort aussi

    Un dps magic OOM en magie = swich d'arme posture def : AFK regen, reprise du combat

    L'équilibrage celons Zenimax...

    Comment régler ce problème se reporter au haut du post et corriger le faite que l'on puisse parer même de dos, cela rendra les combat beaucoup plus dynamique et le NB trouva enfin se place en cyrodil pour réaliser des ouverture via attaque furtive et stun dans le dos. Ouverture impossible au vu du système actuel.


    Lol , tu as quoi comme stuff ?

    perso j'ai un Nb magie V14 , qui fait du 12k dps sans trop forcer .. mais j'aime pas le jouer du coup je le joue en heal et je fait sanctum en heal sans probleme en faisant 5k de dps en moyenne par boss en plus du heal .


    Et j'ai un Nb stam qui fait Vraiment sans trop forcer du 10K de dps .. et tu peux monter jusqu'a 15 20k sur certains boss ..

    alors venir dire que que le Nb a était Nerf en 1.6 c'est soit etre mal stuff ( ce que je peux comprendre ) soit ne pas s'orienter sur les bon cycle ( Surtout avec 2 armes ) .

    Concernant l'armure des mob : Tu as la marque de la Faucheuse qui debuff armure + vue que tu dis jouer en Dual utiliser des masses avec le trait penétration .. et la tu vas voir que les boss sont limite a poil devant toi .

    Mais la je suis consterné par ce post .. sachant qu'un Nb Stam et mtnt ultra apprécie en raid et fait de trés gros dégats si le cycle est bien géré .
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Moi je suis consterné par ce que tu avances et j’aimerais voir des vidéos ou tu joues un NB endu qui fait du plus de 12k de DPS médian comme tu l'avances (sans pratiquer l'anime cut).

    Attention à pas confondre burst et DPS constant sur l’ensemble du combat...

    J'ai bien précisé que je parle raid et non pas instance ou mob qui se balade sur la map.

    Que tu sois à 10k en tissu c'est norma,l 12k cela me parait beaucoup, être à 5k de DPS en heal c'est un peu faible par contre. Mais dire qu'un NB peut sortir du 20k constant sur un boss c'est juste... Bref je demande à voir.

    Donc va faire des vidéos en raid sur les boss de fin de raid ou tu sors plus de 12k constant avec un NB endu (sans tricher) cela sera déjà bien.

    En attendant au mieux tu n'es pas crédible, au pire tu es un exploiter.

    [évite de quote quand tu reply juste après, surtout quand c'est très long)

    Edited by Machette on 14 avril 2015 4:33
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Lol tkt pas pour moi je Clean Sanctum etc , et nn je ne pratique pas le cut anim :)


    Pour l'instant le plus gros que j'ai fait c'était 17K :) mais il y'a des mecs plus opti qui montent a 19k 20 K en daily .

    Donc oui faire + de 10K c'est extremement facile en Nb Stamina .


    5k dps en heal nn ca va :) ca fait 5% du Serpend a Sanctum avc du heal en meme temps .



    Donc la prochaine fois au lieux de me repondre comme si j'étais un idiot apprend juste a jouer ton Nb stam .


    http://tamrielfoundry.com/topic/nb-dual-wieldbow-pve-dps-build-1-6-6/


    ( et j'ai plus de degat d'armes que ce gars la ) .
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Du blabla pas de preuve...

    Évite de sortir ton lien moisi sans vidéo fait par un autre que toi, tu t'es déjà fait rembarré avec de façon très propre, je ne suis même permit d'intervenir sur ce post tellement il n'y avait rien à dire sur toi ou ton comportement...

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/1709961/#Comment_1709961

    Sinon je pense que tu ne sais même pas de quoi je parle quand je dis DPS constant, vu que tu parles de personne qui monte à"...", moi aussi je monte à "..." mais je calcul aussi les niveaux auxquels je retombe quand je suis OOM en mode regen et après je vais ma moyenne... Je ne me contente pas de regarder le chiffre faussé balancé par l'addon qui conserve que les dernières variation du combat et non pas l'ensemble des variations sur l'ensemble de la durée du combat...
    Edited by Machette on 14 avril 2015 5:05
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Un nb stam qui arrive a etre oom ... t'es sur que tu raid ? rien qu'avec les Pots + plus un shard du templar c'est tout simplement quasi impossible lol
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Cela ne sert à rien que tu reply tant que tu ne postera pas de vidéo, après je ne suis pas pressé cela peut attendre ton prochain raid.

    En attendant pas de preuve = pas de crédibilité... (je parle de vidéo pas de screen).
    Edited by Machette on 14 avril 2015 5:10
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    je raid ce soir mais j'y vais en heal .. mais tkt pas pour moi n'importe quelle nb qui passera ici et qui fait du hl te diras que Nb ca demonte et ca tient un bon dps .
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Juste pour Relancer le débat , pourrais tu me dire de quel set tu es équipé et quelles sont tes stats en therme de Stamina , Degats des armes critiques etc ?
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Toujours aussi condescendant à ce que je vois...

    Nous aussi on clean les raids, un NB endu cac cela fait 1/5 à 1/4 de DPS de moins qu'un tissu (NB, mage, DK...) à l'arc j'en parle même pas... Je ne trouve pas cela normal visiblement tu as pas du tout lire. C'est comme sur l'autre post ou sa parlait arc et tu sors ton lien de fanboy alors que le gars joue cac. Mais le souci du lien c'est qu'il n'y a pas de vidéo juste un screen moisi qui ne prouve absolument rien...

    Alors oui ce n'est que 2 - 3k de différence sur la moyenne général, mais il ne devrait pas y avoir de différence. Visiblement tu n'a pas compris cela vu l’empressement dont tu fais preuve à prendre les gens de haut pour passer pour un PGM...
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Lol pk tu me dis tout simplement pas ton stuff ?

    Le probleme de ton dps vient peut etre tout simplement de ton stuff ou de ton cycle .. quoi que tu en dises le Nb stam fait du dps a 12K ou plus .
    Edited by JaXx64 on 14 avril 2015 6:03
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Bah prouve le au-lieu d'écrire...

    Il y a pas le feu post juste une vidéo quand tu le pourras c'est tout.

    Mon stuff est pour ainsi dire similaire au gars de ton lien pour les skills utilisés aussi, mais je ne vois pas comment il arrive à avoir autant de PV et d'endu à la fois, cela me parait bien suspect surtout qu'on ne voit pas l'ensemble de ses buff avec les Screenshots qui l'a prit c'est probablement volontaire...

    De plus un screens ne prouve rien je peux en sortir ou je suis à plus de 40k de DPS, ce qui faut c'est avoir une vidéo, regarder le nombre de temps en seconde passé à 10k de DPS, le nombre de temps en seconde passé à 7k à cause de déplacement ou autre de DPS, le nombre de temps en seconde passé à 12k ainsi de suite et faire la moyenne en chronométrant la durée du combat.

    Là tu obtiens un chiffre le DPS médian qui te donne ton DPS réel par seconde sur la durée du combat, il n'y a pas d'addon qui fait cela TESO pour le moment. Les joueurs de EVE, WOW, Aion, Rift voient très bien de quoi je parle.

    Cette moyenne est toujours inférieur si tu l'as compare à un DPS tissu magique, ce n'est pas normal.
    Edited by Machette on 14 avril 2015 6:19
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Il est impérial voila tout

    je te posterais une photo de mes stats en et hors combat , je ne fait pas de vidéos donc il faudra s'en passer au pire tu me croiras pas mais pg :)
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Je suis impérial avec mon DK , je ne vois pas comment le gars peut-être à plus de 21k pv sans aucun enchante pv et sans aucun point en pv les 12% de stats bonus en impérial ne rajoute pas 10k de pv. C'est pour cela que je voudrais voir l'ensemble de ses buff y compris ce de PVP. Car il a bien prit la précaution de ne pas montré ses buffs et de désactiver l’option de FTC qui affiche tous les buff sur son screenshots c'est juste ultra suspect.

    Sans buff le gars devrait être à 12k Pv grand max en impérial, cela veut dire que s'il n'a pas les full buff PVP en plus de la bouf et du reste cela ne sert à rien qu'il aille en raid sous peine de se faire one shout au moindre petit problème, c'est trop aléatoire : "on a pas le serveur PVP => on ne fait pas de raid...".

    Sur ces screens le gars à plus de 28k d'endu et quasiment 22k pv même avec la bouf, les full buff PVP et raid et le faite qu'il soit impérial je ne vois pas comment cela est possible...

    De plus, il n'a pas fait de vidéo mais juste un screen moisi ou il est à 12k de DPS bref cela ne veut rien dire.

    Fait des screens si tu veux mais bon cela ne prouve rien, ce qui m’intéresse c'est de calculer la moyenne général et cela c'est possible que sur vidéo. C'est pas compliqué à faire tu tapes "mirilisaction" c'est l'un des meilleurs logiciel pour faire des vidéos très simple d'utilisation et disponible gratuitement en version d'essai. Il faut juste deux disques dur, le mieux étant de laisser ton disque dur de pc tranquille et de programmer le logiciel pour enregistrer sur un disque dure externe (c'est juste un chemin a définir comme quand tu fais un enregistrer sous), c'est une petite précaution pour ne pas laguer quand on enregistre.
    Edited by Machette on 14 avril 2015 7:00
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    mais je comprend déja ton raisonnement perso je suis redguard donc j'ai pas de buff vie de 12 comme l'impérial .


    j'ai 20 k de vie et 28k de stam ..

    donc si on suis ton raisonnement je suis un menteur ?

    fin bref autant l'autre fois sur le sujet de l'arc je m'étais clairement embalé , la j'ai l'impression de parler a un mec qui a pas opti son nb .
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Oui mais full buff, perso j'ai pas les buffs PVP tous les le temps.
    Edited by Machette on 14 avril 2015 7:20
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    On est d'accord quand on parle de build opti on parle en full buff ..

    perso coté daguefilante on a toujours une campagne up avc empereur ..
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Donc la pour te donner une idée de mon stuff :

    j'ai 5 ravageur , 5 hunding et 2 dague morag + épée du maitre .

    a therme j'aurais : 4 morag , 3 scindeflamme , 5 ravageur


    Pour les boss de fin de raid qui sont des sac a armure et a Pv je préconise :


    2 morage en piece d'armure , 5 hunding ( avec 2 masses en penetration ) + 5 ravageur

    Si tu as déja ca je t'invit a essayer et si tu n'atteint pas les 12k en stam je comprend pas .
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    J'ai déjà, si je veux des vidéo c'est aussi pour voir ce que font les autres, le nombre de lance utilisé, le nombre de bouclier explosif casté, la cadence de cast d'arme enflammé en plus aussi, ce genre de chose.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    @Machette :

    Puis je vous demander en quoi l'animcut est un cheat selon vous?

    J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut cheater en ne faisant qu'un truc qui est possible et que visiblement Zenimax ne modifie pas ce qui tend à prouver que, alors qu'ils semblent résolus à vouloir tout niveler, cette "technique" ne remet pas en cause l'équilibre du jeu.

    Merci de vos explications.

    Sur ce je vous laisse à votre crêpage de chignon! :p
    Edited by Imposator on 15 avril 2015 9:50
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    L'anime cut est un exploite, cela arrive sur beaucoup d'autre jeu et cela ne pas être considéré comme un hack ou un cheat parce-que ce n'est réalisé par des programmes tier mais par du matériel. Zenimax interdit la modification de son jeu en incluant des programmes c'est du hack, mais ils ne peuvent pas interdire aux joueurs d'acheter des claviers, souris "gamer" ou des manettes turbo par exemple.

    Le problème c'est ou s’arrête l'exploit et ou commence le hack...

    Je vais d'abord parler de frame, la frame c'est l'opportunité de placer un coup. Quand on place une attaque sur TESO tu as un temps d'animation mais si le jeu est mal programmé dans ce temps d'animation tu as des frames ouverts de quelques millièmes de seconde pour placer un autre coup, cela créer un faille et tu places un coup qui ferra des dégâts mais il n'y aura pas d'animation car tu seras bloqué dans l'animation précédente. C'est ça l'anime cut et c'est faisable qu'avec du matériel type gamer et des maccro, cela n’enfreint pas la charte car tu n'as pas modifié le programme d'origine.

    Je vais prendre l'exemple sur APB reloaded, c'est jeu de tire en mode ouvert police contre voleur une sorte de GTA online avant l'heure. Une des armes était une carabine qui fonctionné coup par coup : gros dégâts, très bonne précision mais une cadence de tir limité (coup par coup oblige). Les animecutter avaient programmer leur souris gamer pour placer un tir à chaque frame de disponible en gros les gars tiré aussi vite qu'avec une arme automatique mais avec la carabine donc avec une précision extrême et des dégâts considérable. Cela à totalement pourrit le jeu jusqu'à ce G1 décide enfin de réagir. Cette pratique a été jugé comme de la triche alors qu'il n'y avait pas hack.

    Il faut pas se berner d'illusion comment crois-tu que certaine teams clean les raids en moins de 2 min 30 s ?

    Ils font de l'anime-cut de façon extrême et place des attaques, heal... sur chaque frame disponible via leur maccro et via les bots qui sont dans leur clavier et sourie gamer. Quand toi tu places un coup eu il en place 10, c'est pour cela que le set Valkyr est autant farmé car quand on fait de l'anime cut on fait tomber des météores toutes les secondes...

    Il faut juste que zenimax prenne ses responsabilités et interdise ce genre de pratique, car au final ces personnes là sont récompensé car ils ont tous les loot bonus et les récompenses pour faire les timer, c'est juste lamentable. Mais vu que les mobs ne se plaignent pas...

    La seul réponse qu'a apporté zenimax à cela c'est de modifier le systéme maintenant on ne voit plus les temps, ils ont été supprimé et remplacé par des points c'est bien pratique pour cacher ce qui se passe réellement dans les instances.

    Mais à force de clean les raids en moins de 3min ces gens là s'ennui et vont se balader en cyrodil et cela se ressens sur les forums.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Machette a écrit: »
    J'ai déjà, si je veux des vidéo c'est aussi pour voir ce que font les autres, le nombre de lance utilisé, le nombre de bouclier explosif casté, la cadence de cast d'arme enflammé en plus aussi, ce genre de chose.

    TU as quoi dans tes barres ? perso j'ai 2 dot ( il me manque les caltrop qui boosterons encore ca quand je les aurais sur ce perso ) .

    Le bombre de lance dans l'idéal toutes les 15 secondes pour rester full , au pire j'ai mes potions etc , mais étant rougegarde j'avoue que la regen stam est rarement un probleme .
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je suis désolé mais ce n'est pas parce que c'est une exploitation de bug sur d'autres jeux que c'est le cas sur TESO. La question de l'annulation des animations (ou anim-cut en anglais) a été posée lors du live ESO du 13 février dernier et les développeurs ont répondu que la possibilité d'annuler les animations est quelque chose de voulue et que c'est tout à fait acceptable de l'utiliser pour maximiser ses dégâts tant qu'il n'y a pas de hack.

    Ce n'est pas réservé aux joueurs qui ont un matériel Gamer ou autre, tout le monde peut le faire avec la plus basique des souris et le plus simple des claviers et ce avec n'importe quelle classe et arme.

    Machette a écrit: »
    Il faut pas se berner d'illusion comment crois-tu que certaine teams clean les raids en moins de 2 min 30 s ?
    La seul réponse qu'a apporté Zenimax à cela c'est de modifier le système maintenant on ne voit plus les temps, ils ont été supprimé et remplacé par des points c'est bien pratique pour cacher ce qui se passe réellement dans les instances.
    Je ne sais pas où est ce que tu as eu ces chiffres mais le meilleur temps ne descendait pas en dessous des 7 minutes et 30 secondes pour les records mondiaux.

    Ils ont mis un score plutôt qu'un temps pour les classements parce que les raids qui faisaient les meilleurs temps ne tuaient pas tous les ennemis et fonçaient à chaque fois que c'était possible vers les boss directement. Maintenant le score est basé sur le nombre d'ennemis tués, le nombre de résurrections utilisées, le temps qu'il a fallu pour achever l'épreuve et si oui ou non le mode difficile du boss final a été accompli. Donc ça n'a absolument rien à voir avec l'anime-cut.

    Machette a écrit: »
    Ils font de l'anime-cut de façon extrême et place des attaques, heal... sur chaque frame disponible via leur maccro et via les bots qui sont dans leur clavier et sourie gamer. Quand toi tu places un coup eu il en place 10, c'est pour cela que le set Valkyn est autant farmé car quand on fait de l'anime cut on fait tomber des météores toutes les secondes...
    Le set de Valkyn Skoria donne 4% de chances d'invoquer un météore lorsqu'on blesse l'ennemi avec un effet de dégâts sur la durée. Ce n'est pas en fonction du nombre de coup qu'on donne, il suffit d'attendre que le DoT active le bonus de set. Donc je suis désolé mais je ne vois toujours aucun rapport avec l'anime-cut.

    Machette a écrit: »
    Mais à force de clean les raids en moins de 3min ces gens là s’ennuie et vont se balader en Cyrodiil et cela se ressens sur les forums.
    Ne t'inquiète pas pour ces gens là, ils jouent pour battre leur record donc ils ne se lasseront pas à moins de n'avoir aucun contenu en plus d'un an. Et pour le reste de la communauté, je pense qu'il leur faudra pas mal de temps avant d'atteindre le sommet du classement, donc ils ont de quoi s'occuper encore un petit moment je pense.

    Edited by Tilmo.Valandil on 15 avril 2015 3:12
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    @Machette

    Je suis navré mais je ne vois toujours pas en quoi exploiter les capacités du matériel en corrélation avec ce que tu nommes un défaut du jeu (ce qui ne semble pas être l'apanage de TESO selon tes propres dires).

    Personnellement, j'utilise cette possibilité laissée par ZOS pour faire plus de dps que ce soit avec ma sorcière ou ma dk. Je ne suis pas plus un tricheur que le gars qui va programmer sur ses touches de clavier un ensemble de compétences.

    Si je pousse ton raisonnement jusqu'au bout, tout le monde devrait jouer avec une souris pourrie et un clavier de m... juste parce que tu refuses d'utiliser les capacités du jeu? Et ceux qui ont les moyens ou l'envie d'avoir du bon matos sont des tricheurs à exclure du jeu de toute urgence?

    Je suis navré d'avoir à te le dire mais ton raisonnement est au mieux limité au pire stupide et sectaire.

    Si ZOS avait vu dans cette capacité du jeu un moyen de le détourner, ne penses tu pas qu'ils auraient déjà modifié le truc depuis longtemps?
    En réalité, ils ont fait exactement l'inverse puisqu'ils ont réduit les temps de lancement des sorts, réduit me semble t'il également les temps de charge d'armes, .... bref ils ont fluidifié le jeu pour que cet animcut ne soit plus trop visible et casse le rythme des combat. A aucun moment, à mon avis, ils n'ont voulu "cacher" cet effet.

    Tout au contraire de ce que tu préconise et applique dans ta guilde, ZOS au lieu de combattre l'utilisation de l'animcut l'a complètement intégré à son gameplay.
    Après si tu ne veux pas profiter des possibilités ou si tu n'en es pas capable (en tant que joueur ou grâce au matos que tu utilises), libre à toi mais ne viens pas reprocher aux autres de le faire et surtout ne les insulte pas en les traitant de cheater.

    Je suis donc un cheater invétéré qui préfère tomber un boss d'archive en moins de 10 minutes plutôt que de risquer de crever à chaque nouvelle attaque dudit boss. Mais je l'assume et le revendique.

    Il y a quand même un effet que tu passes sous silence qui est bénéfique au joueur qui pratique l'animcut (donc c'est pas si mauvais que ça pour le jeu) : chaque attaque "semi chargée" que tu places en même temps que ta compétence, te permet de régèn ta mana ou ta vigueur. Ainsi, non seulement tu es plus puissant mais en plus tu es plus efficace pour toi et pour ton groupe.

    Je referme là la parenthèse qui n'en était qu'une et vous laisse, encore une fois, vous crêper le chignon.

    Pensez juste à faire le ménage avant de partir parce que les cheveux et le sang partout ça fait mauvais genre! B)
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    @ Tilmo :

    Je ne sais pas si tu étais présent quand l'archive est sortie et d'ou tu sors que le record du monde est en 7min30, mais à l'époque j'avais balancé un grand nombre screen sortie du journal ou un grand nombre de team boucleés l'archive et la citadelle en moins de 3 min. Sur ces posts je demandais au ZOS comment cela était possible à par de la censure je n'ai jamais eu aucune réponse.

    Pour le set Valkyr la chute du météore fait des dégâts après il y a un effet de dégât sur la durée. Un anime cutter qui exploit comme un cochon fait tomber des météores toutes les seconds car il effectue un nombre de frappe à la seconde totalement délirant, va te balader sur le forum En si tu crois que ce n'est pas un problème, il y a même quelque personne qui s'en plaigne sur le fofo Fr aussi (partie PVP).

    @ Imposator :

    Comme je l'ai dis ou finit l'anime cut et ou commence le hack, si tu fais des maccros pour te simplifier la vie et sortie plus de DPS car moins de latence entre les coup, je ne vois pas le problème, je le fais moi même dans le respect des temps de cast définit par le jeu.

    Mais si tu programmes les bots de ton clavier pour placer des skills à chaque frame de dispo, pour moi cela reviens à hacker, car tu vas faire proc des skills qui dans la plus part du temps ne consommeront pas de ressource à cause de l'envoi massif de paquet au server qui n'aura pas le temps de répondre. Donc tu auras un DPS totalement ubbé sans consommé les coups réels de mana ou de vigueur. Pour moi cela va bien au delà de l'exploit.

    Je suis ici depuis le début et si j'ai bien compris quelque chose c'est ceci : quand Zenimax n'arrive pas à résoudre un problème il le tolère ou ils font en sorte que cela se vois moins...

    Mais en même temps je ne pense pas que tu es parfaitement compris ce à quoi je fais illusion ou alors explique moi comment on peut anime cut avec du matériel de base ?

    (Évite de répondre en spammant les touches)
    JaXx64 a écrit: »
    Machette a écrit: »
    J'ai déjà, si je veux des vidéo c'est aussi pour voir ce que font les autres, le nombre de lance utilisé, le nombre de bouclier explosif casté, la cadence de cast d'arme enflammé en plus aussi, ce genre de chose.

    TU as quoi dans tes barres ? perso j'ai 2 dot ( il me manque les caltrop qui boosterons encore ca quand je les aurais sur ce perso ) .

    Le bombre de lance dans l'idéal toutes les 15 secondes pour rester full , au pire j'ai mes potions etc , mais étant rougegarde j'avoue que la regen stam est rarement un probleme .

    Les chausses trappes je suis en train de les monter mais cela consomme un max j'ai pas encore test, mais pour les skills j'utilise les même skills que le gars de tu as mis en lien avec des variante en fonction du besoin d'aoe ou non.

    Je vais voir pour la pénétration d'armure sur les armes pour test la différence par contre.
    Edited by Machette on 15 avril 2015 4:14
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    J'ai fait le test sur le serpent hier a sanctum , tu peux gagner facile un ou 2 k de dps .

    le chausse trape te coute 5k et il dure 30 sec .. ca fait proc ravageur dans tout les sens Donc c'est vraiment le truc a avoir .

    TU prend une pots ou une lance juste derriere et c'est bon .
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Machette a écrit: »
    Je ne sais pas si tu étais présent quand l'archive est sortie et d'ou tu sors que le record du monde est en 7min30, mais à l'époque j'avais balancé un grand nombre screen sortie du journal ou un grand nombre de team boucleés l'archive et la citadelle en moins de 3 min. Sur ces posts je demandais au ZOS comment cela était possible à par de la censure je n'ai jamais eu aucune réponse.
    J'étais présent à ce moment là et c'est vrai que ça avait fait beaucoup de bruit, il me semble que c'était un bug avec lequel les raids pouvaient passer certains boss sans les tuer et du coup se retrouver sur le boss final très très rapidement. C'est ce que j'avais entendu dire à ce moment là en tout cas, je n'ai pas testé par moi même.

    Par contre une fois le bug corrigé, je n'ai jamais vu un temps inférieur à 7 minutes et 30 secondes dans le classement. Donc à mois que le classement a été réinitialiser plusieurs fois durant ces derniers mois j'en ai conclu que ça faisait parti des records mondiaux.

    Machette a écrit: »
    Pour le set Valkyr la chute du météore fait des dégâts après il y a un effet de dégât sur la durée. Un anime cutter qui exploit comme un cochon fait tomber des météores toutes les seconds car il effectue un nombre de frappe à la seconde totalement délirant, va te balader sur le forum En si tu crois que ce n'est pas un problème, il y a même quelque personne qui s'en plaigne sur le fofo Fr aussi (partie PVP).
    Il y a eu un problème avec le set de Valkyn Skoria après la mise à jour 1.6, le temps de recharge du météore était ignoré quand on touchait plusieurs cibles. Et à cause de ça, c'était devenu infernal en PvP et les météores pleuvaient dans tous les sens. Mais le patch correctif 2.0.3 qui date du 30 mars a corrigé ce problème.

    Machette a écrit: »
    Mais en même temps je ne pense pas que tu es parfaitement compris ce à quoi je fais illusion ou alors explique moi comment on peut anime cut avec du matériel de base ?

    (Évite de répondre en spammant les touches)
    Je parle de ce que tout le monde appelle "le weaving", le fait de pouvoir lancer une attaque légère ou moyenne pratiquement en même temps que la compétence de base. Le DPS général des joueurs dépend énormément de cet enchainement et peut enlever jusqu'à 5k de DPS si il est mal fait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.