Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Changement de classe

  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Oui encore se sujet, si il ne t'intéresse pas où ne te touche pas, ne demande pas au autres personnes à qui sa a un réel impact sur le plaisir de jouer à se jeu d'exprimer leur avis négatif sur certaines parties du jeu.

    Ils ont vendu une classe et pour certaines personnes c'est frustrant de devoir perdre une bonne partie de leurs avancement pour jouer avec .

    Pour d'autres c'est l'inverse, ils sont contents d'avoir une autre classe et de découvrir un autres gameplay.
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Spawn186 a écrit: »
    Oui encore se sujet, si il ne t'intéresse pas où ne te touche pas, ne demande pas au autres personnes à qui sa a un réel impact sur le plaisir de jouer à se jeu d'exprimer leur avis négatif sur certaines parties du jeu.

    Ils ont vendu une classe et pour certaines personnes c'est frustrant de devoir perdre une bonne partie de leurs avancement pour jouer avec .

    Pour d'autres c'est l'inverse, ils sont contents d'avoir une autre classe et de découvrir un autres gameplay.

    Tu ne perds pas ton avancement sur ton perso actuel.
    Et si tu crée un nouveau perso tu découvre aussi "une autre classe" et "autre gameplay".

    Juste au cas ou je suis pour le changement de classe payant, MAIS comme expliqué dans un autre post pas pour les nouvelles classes et ceux jusqu'au prochain patch apres la sortie de la nouvelle classe.

    Et pour la réponse d'avant "Encore ce sujet" c'est parce que il a déjà ÉNORMÉMENT tourné pdt 1 bon mois il y a quelques temps et que justement on tournait en rond ...
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Dans plusieurs années si ils ressortent une nouvelle classe avec le 46ème chapitre et que 7 nouvelles lignes de compétences sortent, on refarm tout ? Juste pour jouer avec une classe ? Et ceux qui on achetée la classe doivent encore payé pour tout reposséder ?

    J'ai acheté l'histoire et une classe. Mais je dois faire un choix, soit je continue l'histoire sans la nouvelle classe, soit je prend la classe et je refait une nouvelle histoire.

    Je pense réellement que se sujet est important comme d'autres.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    C'est un peu le principe d'un RPG...

    Tu crées un personnage, tu lui donne un nom, une apparence, tu lui choisis une race, une classe et tu le fais évoluer à travers une histoire, des quêtes etc...

    Tu veux jouer une autre classe ? Et bien faut faire un autre personnage... Rien ne t’empêche cependant de faire la nouvelle histoire avec ton personnage actuel...
    [
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Spawn186 a écrit: »
    Dans plusieurs années si ils ressortent une nouvelle classe avec le 46ème chapitre et que 7 nouvelles lignes de compétences sortent, on refarm tout ? Juste pour jouer avec une classe ? Et ceux qui on achetée la classe doivent encore payé pour tout reposséder ?
    Oui.
    Oui.
    Oui.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    C'est limite du troll votre façon de penser.
    Comme si je venais écrire le contraire de vos pensées juste pour dire " ta façon de penser ne me plaît pas alors je j'écris le contraire ''.

    Passé plusieurs heures sur la création de perso. Pour ensuite passée plusieurs années sur l'histoire les succès etc pour ensuite quatre ans plus tard une suite à l'histoire sort avec une classe, mais tu veux jouer la classe que ta acheté pour continuer ? Bah nan.



    Aider nous à trouver une solution pour satisfaire tous les clients et consommateurs que nous sommes.
    Ne serait pas mieux ?
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Spawn186 a écrit: »
    C'est limite du troll votre façon de penser.
    Comme si je venais écrire le contraire de vos pensées juste pour dire " ta façon de penser ne me plaît pas alors je j'écris le contraire ''.

    Passé plusieurs heures sur la création de perso. Pour ensuite passée plusieurs années sur l'histoire les succès etc pour ensuite quatre ans plus tard une suite à l'histoire sort avec une classe, mais tu veux jouer la classe que ta acheté pour continuer ? Bah nan.



    Aider nous à trouver une solution pour satisfaire tous les clients et consommateurs que nous sommes.
    Ne serait pas mieux ?

    T'as acheté le jeu de base non ?
    Tu jous les quatre classes du jeu de base ?
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Spawn186 a écrit: »
    C'est limite du troll votre façon de penser.
    Comme si je venais écrire le contraire de vos pensées juste pour dire " ta façon de penser ne me plaît pas alors je j'écris le contraire ''.

    Passé plusieurs heures sur la création de perso. Pour ensuite passée plusieurs années sur l'histoire les succès etc pour ensuite quatre ans plus tard une suite à l'histoire sort avec une classe, mais tu veux jouer la classe que ta acheté pour continuer ? Bah nan.



    Aider nous à trouver une solution pour satisfaire tous les clients et consommateurs que nous sommes.
    Ne serait pas mieux ?
    Ironique de ta part de dire qu'on "trolle" quand tu fais semblant de pas comprendre quand on te répond sur ta question principale.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Idem pour vous, qui ne semble pas avoir d'autres réponses que ''non''.

    Donc à part dire non vous n'avez aucune solution pour satisfaire les gens qui souhaitent pouvoir continuer l'histoire avec la nouvelle classe vendu dans le nouveau chapitre ?
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Spawn186 a écrit: »
    Idem pour vous, qui ne semble pas avoir d'autres réponses que ''non''.

    Donc à part dire non vous n'avez aucune solution pour satisfaire les gens qui souhaitent pouvoir continuer l'histoire avec la nouvelle classe vendu dans le nouveau chapitre ?

    si, tu créé un nouveau perso, et tu fais l'histoire de ce chapitre avec. Il n'y a rien à continuer, sachant que Elsweyr n'est en aucun cas lié à aucun autre dlc de eso.

    Histoire:
    Jeu de bases - Cité impérial - Orsinium - Guilde des voleurs puis assassins sont toutes des histoire séparés l'une de l'autre, si ce n'est qu'orisnium se passe après le jeu de base.

    Ensuite il y a le commencement d'une autre histoire avec Morrowind - Clockwork City - et la fin Summerset.
    Elsweyr est le début d'une autre boucle.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    C’est un nouveau chapitre, une nouvelle histoire... tu peux la continuer avec ton ancien personnage, et donc jouer l'histoire que tu as a-che-té...

    Ou bien en créer un nouveau, de la nouvelle classe pour faire cette nouvelle histoire...

    Pas de non ici mais que des solutions à ce qui me semble être un faux problème...

    Lors de la sortie de Morrowind, t’as fait le contenue avec ton perso vieux de 2 ans non ?
    T’as jamais testé le gardien ?
    [
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Je comprend que certaine personnes soit retissant à l'idée de pouvoir changé de classe. Mais il y a aussi des gens qui voudrais pouvoir utilisé tout le contenu qu'offre le jeu.
    Là c'est bridée.

    Avant le jeu était abo nan ? Ensuite le système est devenu ESO+. Aujourd'hui tout le monde se retrouve, des gens comme moi continue leurs abo et d'autre ne le prennent pas. Et tout le monde joue.

    Alors pourquoi sur se sujet c'est tellement difficile ?
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Spawn186 a écrit: »
    Je comprend que certaine personnes soit retissant à l'idée de pouvoir changé de classe. Mais il y a aussi des gens qui voudrais pouvoir utilisé tout le contenu qu'offre le jeu.
    Là c'est bridée.
    Non.
    Tu peux jouer la classe nécromancien si tu le veux, rien ne t'en empêche c'est toi qui te bride tout seul, pas le jeu.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Grentek a écrit: »
    Spawn186 a écrit: »
    Je comprend que certaine personnes soit retissant à l'idée de pouvoir changé de classe. Mais il y a aussi des gens qui voudrais pouvoir utilisé tout le contenu qu'offre le jeu.
    Là c'est bridée.
    Non.
    Tu peux jouer la classe nécromancien si tu le veux, rien ne t'en empêche c'est toi qui te bride tout seul, pas le jeu.

    Je continue l'histoire que Zeni nous propose, mais je ne joue pas avec la classe contenue dans le chapitre parce-que pour jouer avec, il faudrait que je rechope toute ma progression. C'est un frein, donc oui je pense que c'est bridée.

    Et je redonne l'exemple de l'abonnement.
  • Gwendael
    Gwendael
    ✭✭
    En même temps c’est pas une surprise que pour jouer une nouvelle classe, il faut recommencer un perso. Ça ne date pas de ce chapitre. Fallait peut-être réfléchir avant d’acheter si la situation ne convient pas.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Sérieusement à un moment donné faut savoir s'arrêter, c'est le 3eme thread sur le sujet, dont un a été cloturé par un modérateur parceque ça partait en vrille.
    Déjà, le doublon de sujet est interdit, et en plus ce sujet a été usé jusqu'à la moelle là.
    (et là pour le coup c'est du deterrage de thread de 6mois...)
    Un type a même fait un sondage, les gens qui l'ont demandé ont fini par le critiquer parcequ'il ne tournait pas à leur avantage, bref.
    Edited by Xarc on 22 mai 2019 8:01
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    J'ai lue les topic, et je continué sur celui-ci pour ne pas en recrée un autre.
    Je demande une idée/solution pour contenté tout les joueurs que nous sommes.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    La solution est toute vue, tu suis les règles du jeu et ça se passera bien, pas besoin d'en débattre pendant 150ans parceque la règle qui s'applique depuis 5ans ne te convient pas subitement
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Un peut d'histoire...

    A l'origine des MMO, il y avait l'abonnement obligatoire. Bon, ça vient faire quoi là, me direz-vous.
    Tous les MMO on donc fait en sorte de trouvé tous les moyens qui pouvais ralonger le temps de jeu. Et quand je dit
    tous les moyens s'est tous. Parmit quelques un on retrouve:
    - le payement de toute chose, comme par exemple dans TESO, payé pour être débloqué. En soit s'est pas qrand chose,
    mais celà oblige à dépenssé des Gold, et donc du coup, de joué un peut plus longtemps pour récupéré l'argent perdu.
    et,
    - le changement de classe. Il permet de faire refaire un perso depuis le début. Ce qui fait que lorsqu'un joueur a passé
    3 ans à monté son perso principale, il va passé 2 ans à monté son reroll... Donc 2 ans d'abonnement en plus.

    sur TESO on a aussi:
    - le payement des changement des CP, Caracteristiques, Compétances,... Ce payement sert à perdre de l'argent, et
    par concequance il faudras du temp de jeu supplementaire pour retrouvé la somme perdu.
    - Et plein d'autres choses, mais la liste est longue.

    cet obligation de faire un reroll pour joué une autre classe, comme toutes les chose payantes et qui "servait" à
    ralongé le temp de jeu pour prolongé l'abonnement, n'a plus ça place dans un MMO ou l'abonnement et non
    seulement, pas obligatoire, mais encore mieux dans un MMO comme TESO ou justement il n'y a absolument
    aucuns abonnement. Dans le cas précis de TESO il est completement éronné de faire prolongé le temp de jeu
    par des moyens de payement, reroll et autre.

    Le temp de jeu, dans TESO, s'est justement de joué. Et s'est ça que les super pro du MMO à la tête de TESO n'on
    pas encore compris.

    La communoté TESO étant une communoté de casual, qui non seulement a peut de temp (par rapport à ceux qui
    son h24) pour joué, il convient de prendre en compte quelque points important:
    - il leur faut la possibilité de passé, absolument tout le contenu. Sinon il leur est hors de question d'acheté les
    DLC qu'ils ne pourons pas passé.
    - étant donné qu'ils n'on que peut de temp de jeu, ne pas leur bloquer la possibilité de tout faire sur un seul et
    même perso, en particulié le changement de classe. Sinon cet communoté ne pouras pas suivre le jeu, et finira
    par partir, tout simplement parcequ'ils ne pourons pas joué avec ce qu'ils ons payé. faute de partir il resterons
    mais il n'y auras plus de rentré d'argent pour ce jeu.

    Il y a bien sur des tas d'autres chose à dire, mais ce n'ai pas le sujet, j'ai juste fait quelques exemples pour que
    vous compreniez.
    (même la notion de farm est juste pour augmenté le temps de jeu).

    Faire du changement de classe, un systeme integré au jeu, non payant bien sûr, est en plus trés RP, puisque
    IRL on peut trés bien exercé plusieur métiers, plusieurs art de combat, ...
    Apprendre plusieur classe sur un seul perso s'est faisable. Et franchement, pour rallonger le temp de jeu,
    l'éditeur ce doit de créer du contenu pour que justement on puisse joué. Parceque, que ce soit les DLC qui
    ce passe en quelque heure (oui quelque heure pas plus. ensuite s'est juste du farme de DPS et score) (pour
    super joueurs Trés Haut Niveau de chez TESO) (j'ai pas pu m'en empéché, désolé), et les Chapitres qui sont
    fini en 15 jours en prenant son temps... Il n'y a pas beaucoup de temp de jeu.


  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    La solution est toute vue, tu suis les règles du jeu et ça se passera bien, pas besoin d'en débattre pendant 150ans parceque la règle qui s'applique depuis 5ans ne te convient pas subitement

    Je te renvoie sur le système d'abonnement
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous vous demandons de bien vouloir rester courtois et de respecter les opinions d'autrui.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    De plus si tu veux que quelque chose change, créé un sujet sur le forum anglais, il n'y a que là-bas que zenimax fais plus ou moins à ce que l'on dit.
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    kerthas a écrit: »
    De plus si tu veux que quelque chose change, créé un sujet sur le forum anglais, il n'y a que là-bas que zenimax fais plus ou moins à ce que l'on dit.

    Merci pour le conseil, je suis pas très doué pour l'anglais, mais je vais regarder sa.
  • Spawn186
    Spawn186
    ✭✭
    Merci Kerthas, je vois sur le forum anglais que beaucoup de gens pense qu'il faudrait pouvoir changer de classe. Une personne résume bien mon ressenti, je cite :
    - I don't want change my lovely nord to a high elf or other good heal race. I only want play a class who came much more later.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Vu dans un autre poste que necro exclu la guilde des mages

    Si on garde son main pour faire necro quid de toute la progression dans la guilde des mages ?
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    C'est d'un point de vu lore/roleplay que ca coince. Ds le jeu aucun soucis
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Sérieusement à un moment donné faut savoir s'arrêter, c'est le 3eme thread sur le sujet, dont un a été cloturé par un modérateur parceque ça partait en vrille.
    Déjà, le doublon de sujet est interdit, et en plus ce sujet a été usé jusqu'à la moelle là.
    (et là pour le coup c'est du deterrage de thread de 6mois...)
    Un type a même fait un sondage, les gens qui l'ont demandé ont fini par le critiquer parcequ'il ne tournait pas à leur avantage, bref.

    Mauvaiseee foiiiii ~ On a parlé côté anglais aussi ou la majorité était pour. On a aussi donné des exemples d'autres jeux pour se manger un "nan mais on est sur TESO ça sert à rien de regarder sur les autres jeux" (lol). Mais rien de concret du côté négatif à part "c'est ton choix de voir ça comme ci comme ça" entre autre "ça va détruire le jeu t'comprends ?"

    BREF ! Je te rejoins malgré tout sur le fond ; stop l'acharnement de topics. Les Français sur ce jeu peuvent gueuler dans tous les sens, ça changera quedal au truc.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Je rajouterais quand même un petit truc, une chose,...

    On peut trés bien mettre le changement de classe, et gratuit je précise, compris dans le jeu de base.
    Si @Zos veux gardé l'allogement du temp de jeu, alors on pourrais faire en sorte, par exemple:
    - que la branche de la classe d'origine ce dévelloppe normallement.
    - que la branche des classe suivantes ce dévelloppe plus lentement, par exemple 3 fois plus longetemp.

    Bon, aprés il y a vraiment beaucoup d'autre chose de bien à proposé. Mais avant, il faudrais quand même savoir si
    @Zos reste completement fermé aux propositions serieuse ou si on peut vraiment develloppé des discutions
    serieuse.

    Donc,
    @ZOS_LouisEvrard, si vous pouviez demandé au Tribunal de chez @Zos, si ils sont interesé par le changement de
    classe dans TESO. Et je rappel, incorporé de base et gratuit.
    S'ils veulent que les gent achetent, ils n'on qu'à proposé du contenu jouable en boutique, et non des tas de truc qui
    ne servent à rien (en tout cas pour moi) ...
    Merçi.

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Tout est utile dans la boutique, ça dépend de l'intérêt de chacun pour ce qui y est vendu.

    Gratuit, non, ZOS doit y gagner de l'argent, sinon pourquoi faire ça ?

    Autre détail, le truc vraiment chiant du reroll, c'est quand tu cherches un set pour tes persos HL, que tu trouves pas, et qu'avec ton reroll tu loot un bâton infernal du chagrin maternel acéré, niveau 23 !!! Bordel...

    Je passe aussi le côté chiant du reroll, on t'es obligé de faire les premiers donjons du jeu, en normal, pour être garanti de s'ennuyer... Car lvl20 CP810 dans la champi en normal, comment dire que c'est juste une punition tellement c'est facile. Pourquoi le jeu prend pas en compte nos CP pour partir en donjon vet du moment qu'on à placé nos CP ? Car entre le set de monstre et le loot violet, puis le petit plus en difficulté, le vet est largement préférable au normal ^^
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    un sujet déjà voter en France et fermé car trop de divergence d'opinion
    certaine non comprise, d'autre non justifier car sa existe sur d'autre jeu, donc basé sur de l’hypothèse.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/466292/sondage-sur-le-changement-de-classe-via-la-boutique-sur-teso/p1

    voter ici si c'est pas fait c'est le même sondage chez les anglophones
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/451990/would-you-like-to-have-a-class-change-token-available-now-that-were-getting-yet-another-new-class/p1

    ps4 - @Ezeqel
Cette discussion a été fermée.