Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

le jeu ne marche plus ....

  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    re,

    un probleme de memoire ... alors qui toucherait que le client EU , parseque ca fait toute la soirée que je joue , sans aucun probleme(s), sur le client US.
    Bon, j'ai pas non plus fait 25 quettes, mais plutot toute une serie de logout-login pour voir ... et le client ne crash pas pendant le phase de login.

    Alors j'aimerai (et imho je dois pas etre le seul) bien un poil, un soupçon d’explication en plus, du genre ... de qu elle memoire on/vous parle(z) , celle de nos pc , de vos serveur ou du laptop pourave de la concierge ?

    EDIT ; j'aurais du rajouté un joli :P voir meme un 2iem :P histoire de bien montré le coter "humour toute aussi pourave que le laptop de la concierge". Il y a des soirs, des jours aussi, ou je devrais bien me relire 23-x avant de posté ... :P
    Edited by Kalahaan on 12 août 2014 3:15
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Thiamatb16_ESO
    Enfin une explication, succinte, mais qui permet d'avoir une représentation imagée du problème et ne nous laisse plus dans l'expectative. La chose n'était pourtant pas insurmontable, ce simple post établit un lien entre vous et nous, c'est tout ce que je demandais. vous ne vous rendez pas vraiment compte comme les messages types de certains de vos collègues pouvaient être frustrant pour ceux qui les lisaient. Merci encore pour enfin cette correspondance.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Je n'ai pas eu le problème eu vous avez décrit mais j'imagine à quel point la frustration peut être grande de ne pas pouvoir de connecter et de ne pas avoir eu de retour sur le problème de la part des devs.

    Par contre, je comprend assez bien le fait de ne rien dire tant que la source du poblème n'a pas été trouvée. Poster tous les 1/4 d'heures "on n'a pas encore trouvé la panne mais on cherche ! Ça pour chercher, on cherche !" Pourrai amplifier le sentiment général d'un certain manque d'expérience (qui a dit amateurisme ?) dans la gestion du développement d'un MMO et d'une communauté de joueurs.

    Quant à apporter une solution complète sur le sujet des "fuites de mémoire"... J'avoue ne pas être sur de bien comprendre ce que ça signifie, par contre, ce que j'ai bien compris, c'est que l'on nous parle de ce problème depuis la sortie du jeu. Dans combien de notes de patch des correctifs sur le sujet sont implantés ? J'ai la flemme de vérifier. Mais, je suis sur d'une chose, je ne peux toujours pas jouer plus de 30min en Cyrodiil sans planter avec mon petit iMac 27"...

    ... Reviens la mémoire ! ... Reviens !...
    [
  • pierrenuiz
    pierrenuiz
    ✭✭✭
    Formidable on a identifié le probleme de mémoire (??) qui perturbait ??? ouaou c'etait juste une perturbation du fonctionnement, me voila rassuré ce n'etait que ca, j'espere ne jamais assister a un disfontionnement serieux de votre systeme !!
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    De mon côté depuis que j'ai créé le tabard de ma guilde et que celui-ci est dans notre boutique, je ne sais plus aller dans celle-ci sans avoir le crash client ! C'est certes moins chiant et beaucoup trustant que le crash client au démarrage, mais c'est bien la preuve que il y a beaucoup de soucis depuis la MAJ 3.

    (j'apprends rien à personne je le sais).

    EDIT : Je nuance la chose, si j'ai la chance de "faire une recherche" pour tout afficher directement en arrivant dans la boutique de guilde, j'évite le crash ! Cependant, lorsque je reste plus de 5 secondes avec le tabard comme seule proposition, ça crash (WTF, le tabard porte malheur ?).
    Edited by MementoMori666 on 11 août 2014 11:57
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    re,

    rien de prevus dans le patch note ... j'en deduis qu il faudra pas compter pouvoir ce login mardi matin à la reprise du serveur ?
    Je gagne quel couleure pour avoir debloquer l'exploit/succes "Joueur Pessimiste" ?
    :P
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • KrissProlls
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonsoir,

    Nous avons identifié le problème de mémoire qui perturbait le fonctionnement du jeu et nous sommes actuellement en phase de test pour ce correctif.
    Nous vous tiendrons informés de la situation !

    Merci de votre patience tandis que nous cherchions à identifier et corriger ce problème.

    Edit : Nous avons également modéré le sujet. Merci de garder le sujet propre.

    Bonjour,

    Si c'est un problème de mémoire, tous le monde devrait avoir ce problème, non (en étant logique) ? A moins que ce soucis ne vienne de votre coté.

    De plus, il me semble que ce soucis est apparu quelques jours après la maintenance de la semaine dernière. Donc ça m'étonnerait que se soit un soucis lié au matériel ou une histoire de fai.

    Perso, je n'ai aucun soucis de mon coté (je dois être un chanceux).

    Je souhaite pour mes camardes de jeu que le soucis se règle assez rapidement :)
  • pierrenuiz
    pierrenuiz
    ✭✭✭
    J'ai bien peur que la "perturbation" ne soit encore sur nos tete !!

    Jeu out depuis maintenant plus de 36h
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Suggestion peut être bidon... mais si cela narrive pas a tous et que cest une fuite de mémoire. .. vous pourriez tester de telecharger un ancien driver de carte graphique pour tenter de lancer le jeu non?

    Le jeu fonctionnait bien avant non ?
  • mimmo_871b16_ESO
    Perso je ne savais pas qu'il y avais des problèmes de crash depuis quelque jours.
    J'étais sur le jeu jusque ce matin 1h30 +- et là le jeu ne ce lance plus me dis de faire une réparation ce que je fais! 47 % échec de la requête webget bon je relance crash du jeu :/ que ce passe t'il?
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    idem de gros soucis en jeu ,

    - en se baladant, un écran de chargement apparait sans raison pendant +/- 20 secondes
    - le fps qui chute sans raison depuis plus d'un mois et même depuis la migration du serveur EU
    - des freeze en donjon groupe pendant 15 secondes où tout le monde est figés

    vous dites de baisser les résolutions, ok, mais si c'est pour jouer sur un jeu qui a un visuel vraiment moche c'est pas la peine de dl 60go et de payer un abonnement...

    et la je lance le launcher... ERREUR 102... patch day, no play !!!!
    Edited by Drazzil on 12 août 2014 10:00
    Drazzil
  • pierrenuiz
    pierrenuiz
    ✭✭✭
    Test effectué :

    Installation des drivers de carte graphique anterieurs a Février 2014

    Résultat : Néant, Crash identique apres connection

  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    re,

    aller, zou, go voter a l'url ci dessus si votre jeu plante entre l'ecran de login et celui de sélection des personnages , et uniquement dans ce type de plantage, histoire de pas faussé le vote.
    Merci

    Bon, 40 heures que c'est impossible de ce login sur le serveur EU , alors que tout fonctionne sur le serveur US/NA. Et moi qui pensais que seul le fichier de config etait different d'un serveur a l'autre, ben faut croire que non.

    Comme dejas dis, d'habitude je suis tres concilient avec les problemes en general rencontrés sur un MMO comme lag,crash,bug et autres. Mais la, ne pas pouvoir se login pendant des jours,il faudra vraiment une bonne compensation et je ne crois pas que cela vient de mon pc ou de ma connection.
    /me regarde en direction de l'allemagne ... ...
    Edited by Kalahaan on 12 août 2014 11:45
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Jai comme un doute sur la compensation. ..
  • Ethermera
    Ethermera
    Je ne peux toujours pas me connecter, la correction de cette nuit n'a rien donnée... Comptez-vous y remédier dans les prochains jours ? Avez-vous des pistes ?

    Je rejoind Kalahaan, ce jeu est payant et on a pas accés à notre compte depuis bientôt 2 jours. Si on est là c'est qu'on aime ce jeu sinon on annulerait nos abonnements sans rien dire, et on irait voir la concurrence. Il est grand temps de stabiliser le jeu si vous voulez conserver une bonne clientéle européenne et de nous tenir au courant également (l'attente sera moins longue si on sait ce qui se passe et on serait sans doute moins grognons).

    C'est vraiment dommage cette migration venait d'une bonne intention de votre part car certains pensaient que ça irait mieux, mais il faut se rendre à l'évidance, c'est loin d'être le cas. Je n'ai eu jamais de soucis quand le serveur était en US !

    Parfois il faut savoir faire le tri entre ce que les utilisateurs veulent (en n'étant pas developper et donc totalement ignorant dans ce domaine) et ce que vous savez en tant que professionnels, et de fait ce, qui est bon pour votre produit. Jamais vous ne saurez contenter tout le monde mais faites au mieux pour votre jeu, car au final c'est la seule chose que nous voulons tous.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    13 / 30 x 2 = 0.86... hum léger le pro-rata temporis...
    [
  • mimmo_871b16_ESO
    Bon j'ai tout essayé rien ne fonctionne par contre le serveur PTS fonctionne correctement je viens de contacter le support j'attend une réponse :/
  • jb.clamourb16_ESO
    Et pour les gens qui ont un soucis après la selection du perso, soucis décrit ici:
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/125127/stuck-on-loading-screen-after-logging-in#latest
    et là par moi même :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/124512/bugs-post-1-3-3#latest
    et qui visiblement concerne certaines guildes sur le serveur EU, dont certains membres (dont moi) n'ont juste plus du tout accès au jeu depuis maintenant une semaine (!?!) vous faites quelquechose avec vos équipes s'il vous plais ZOS_LenaicR ou ZOS_HugoP ? Si vous vous apprêtez à me répondre que vous êtes conscient du soucis, travaillez dessus, et êtes désolé pour la gêne, je vous arrête de suite, on a trouvé la solution depuis le premier jour, on s'égosille depuis à vous la donner (mais nous n'avons eu pour le moment que sourdes oreilles et messages tout fait), certains ont même pu l'appliquer par leur propre moyen (en contactant via un moyen exterieur quelqu'un pouvant entrer en jeu pour les renvoyer de leur guilde) et on pu vérifier que la solution fonctionne et que le soucis vient bien de là.

    Alors quoi ?

    Vous préférez sans doute trouver une solution durable à ce soucis, le corriger totalement plutot que juste nous retirer des guildes où nous sommes, mais, pour être franc, et en restant courtois, ce n'est pas du tout le problème de vos clients ça, c'est juste le votre. Nous, ça ne nous regarde pas, ce qui nous regarde en revanche, c'est une interruption des services depuis maintenant presque une semaine sans aucun travail, aucune réponse convenable et aucune considération de la part de votre "Service de support premium 24h/24 7j/7"...

    Je souhaiterai vraiment lire une vrai réponse à ces questions précises (pas la peine de répondre si c'est pour sortir l'éternel "Nous sommes au courant on y travail") et que le soucis soit (au moins du coté de vos clients) résolut dans les plus bref délais.
    Edited by jb.clamourb16_ESO on 12 août 2014 12:38
    Samwen, Sorcière Bosmer DC - Breynis, Templier Dunmer EP - Jo'Zin-Dar, Sorcier Khajiit AD
  • Thiamatb16_ESO
    Attention Jb.clamourb, certains admin censurent les posts cyniques, j'ai eu le tour une 1ere fois hier sur un post qui je reconnais se voulait virulent, et là je le comprend, mais également juste après sur un 2eme post qui se voulait cynique, mais poli et qui faisait etat d'un constat réaliste....
    Il semblerait que ces messieurs oublient que s'ils abusent aussi de leurs prérogatives d'admin nous avons nous aussi des moyens légaux de leur signifier notre mécontentement....

    Ce que j'ai le plus de mal à admettre, c'est que sur le forum anglais les admin entretiennent le dialogue avec les gens, alors que sur le forum français on a le droit à des censures, des phrases bateaux type, mais rien qui ressemblerait à une communication
    Edited by Thiamatb16_ESO on 12 août 2014 12:52
  • jb.clamourb16_ESO
    Je ne crois pas qu'il y ai le moindre cynisme dans mon message, ni même dans mon esprit, concernant ce soucis. Seulement une profonde déception.
    Samwen, Sorcière Bosmer DC - Breynis, Templier Dunmer EP - Jo'Zin-Dar, Sorcier Khajiit AD
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Kalahaan a écrit: »
    re,

    mouais, ben la moindre des choses ......
    .......Puré les gars , c'est pas serieux ca.En tout cas pas au niveau de serieux qu on est en "droit" d'attendre de Bethesda.Et ce, meme si quelque part dans l'EULA il y a surement ecrit quelque part en petit charracteres que "Rien n'oblige ZEN/Bethesda de tenir se service online 24/24 7/7".
    Mouais, quand je peus pas me login, je deviend d'une humeure ... pas zen du tout.
    Kalahaan a écrit: »
    tu crie dans le vide.
    N'oublie pas que ZEN a aucun truc a te rendre ou donner pour une coupure serveur, et que si l'envie prend le sieur ZEN de coupés les serveur la, maintenant, il est libre de le faire. On a eux 5 jours gratos

    Tu te souviens de ca ? sujet: TEMPS DE JEUX PERDUE

    Kalahaan a écrit: »
    Mais la, ne pas pouvoir se login pendant des jours,il faudra vraiment une bonne compensation et je ne crois pas que cela vient de mon pc ou de ma connection.
    /me regarde en direction de l'allemagne ... ...

    Tu devrais vraiment aller consulter le poste. En attendant, tu peux te dire ne pas avoir eu les coupures antérieurs.

    Edited by Kroduk on 12 août 2014 1:46
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

    Il y a eu une confusion de notre côté concernant ces crashs lors du chargement de la sélection des personnages (liés à un problème de guilde) et les crashs survenant actuellement en Cyrodiil (due à une fuite de mémoire RAM).
    Pour ce dernier, un correctif est bien en cours de test et nous vous tiendrons au courant lorsque celui-ci sera mis en place.
    À propos du souci de crashs causés par les guildes, nous collectons des informations afin d'identifier le problème. Nous vous invitons à créer un ticket si vous êtes concerné par ces crashs, afin que nos équipes puissent récupérer un maximum d'informations. Nous avons identifié environ une dizaine de guildes affectées par ce dysfonctionnement sur le Mégaserveur européen, de ce fait vous pouvez être affecté par ce problème si vous faites partie de l’une des guildes concernées. Notre équipe enquête toujours afin de déterminer la cause exacte du problème et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations.

    Nous sommes navrés de la confusion que cela ait pu vous causer et nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.
    Merci de votre patience et de votre compréhension.
    Edited by ZOS_LenaicR on 13 août 2014 1:02
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    ...et les crashs survenant actuellement en Cyrodiil (due à une fuite de mémoire RAM).
    Pour ce dernier, un correctif est bien en cours de test et nous vous tiendrons au courant lorsque celui-ci sera mis en place.
    ...

    Ceci concerne-t-il le client Mac (aussi) ?
    Kroduk a écrit: »
    Kalahaan a écrit: »
    re,

    mouais, ben la moindre des choses ......
    .......Puré les gars , c'est pas serieux ca.En tout cas pas au niveau de serieux qu on est en "droit" d'attendre de Bethesda.Et ce, meme si quelque part dans l'EULA il y a surement ecrit quelque part en petit charracteres que "Rien n'oblige ZEN/Bethesda de tenir se service online 24/24 7/7".
    Mouais, quand je peus pas me login, je deviend d'une humeure ... pas zen du tout.
    Kalahaan a écrit: »
    tu crie dans le vide.
    N'oublie pas que ZEN a aucun truc a te rendre ou donner pour une coupure serveur, et que si l'envie prend le sieur ZEN de coupés les serveur la, maintenant, il est libre de le faire. On a eux 5 jours gratos

    Tu te souviens de ca ? sujet: TEMPS DE JEUX PERDUE

    La morale de cette histoire est : la vengeance est un plat qui se mange froid >:)
    [
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Effectivement @Amylar, les MACs et les PC sont concernés.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Merci de ta réponse @ZOS_LenaicR‌, je garde l'espoir de pouvoir rester plus de 30 min d'affilé en PVP ! >:)
    [
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Thiamatb16_ESO a écrit: »
    Il semblerait que ces messieurs oublient que s'ils abusent aussi de leurs prérogatives d'admin nous avons nous aussi des moyens légaux de leur signifier notre mécontentement....

    Ce que j'ai le plus de mal à admettre, c'est que sur le forum anglais les admin entretiennent le dialogue avec les gens, alors que sur le forum français on a le droit à des censures, des phrases bateaux type, mais rien qui ressemblerait à une communication

    Tu as droit a un arbitage (celui NA est mieux que l'européen, tu dois te deplacer a londre ou australie) c'est du cas par cas. Aucun recours possible due a l'article 15. A moins d'etre Suisse.

    Je passe sur les conditions pour avoir droit a l'arbitrage.

    Pour se qui est de la communication anglo et franco. j'ai pas fait le meme constat. Si c'est le cas, on l'aura bien cherché/mérité. De facon general, regarde les postes sur le forum franco. De mon coté, je crois que se sont les joueurs qui jooue au jeux de l'autruche
    Edited by Kroduk on 12 août 2014 2:00
  • jb.clamourb16_ESO
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour ici,
    [...]
    Nous sommes navrés de la confusion que cela ait pu vous causer et nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.
    Merci de votre patience et de votre compréhension.

    J'ai déjà écrit plusieurs ticket, depuis 6 jours maintenant, et ai toujours reçu la réponse que vous venez de me faire, hors, ce n'est pas ce que je vous demande. J'ai bien compris que certaines guildes étaient touchées, que vous ne saviez pas exactement pourquoi. Ce que je vous demande moi, c'est juste de retirer mes personnages de cette guilde (je ne fais parti que d'une seule guilde, de trade, dont je ne me souviens plus du nom, car jusque là je n'y ai jamais fais grand chose, aussi je me moque d'être ou non dans cette guilde). Comme les guilde dans ESO sont commun à tous les perso du compte, aucun de mes perso (pas même si j'en créé un nouveau) ne peut se connecter.

    Plusieurs joueurs atteints du même problème ont pu contacter via un moyen extérieur leur chef de guilde, qui les as juste renvoyé de la dite guilde, et ces personnes ont ensuite pu se connecter sans problème.

    Une fois de plus, ce que je vous demande est très simple : retirez moi de cette guilde. Pourquoi ne le faites vous pas ? Pourquoi ignorez-vous tout bonnement cette question et cette "solution" qui pourtant nous permettrez à nous, client, d'accéder au produit que -je le rappel- nous avons payé, et à vous, support, de travailler plus sereinement à la résolution de ce problème en amont.

    P.S. Aux joueurs qui lisent ça, ma guilde de trade m'a recruté dans une région du domaine Aldmeri (Grathwood) et je crois qu'elle est principalement Aldmeri. Je ne me rappel plus de son nom (je crois que c'était un truc avec un nom de pierre précieuse dedant), en anglais, internationale, il y a au moins quelques français dedant, mon main est un khajiit nommé Jo'Zin-Dar mon ID est @Bblbrx, si l'un d'entre vous arrive à me faire exclure de cette guilde et à me prévenir, je lui serai infiniment reconnaissant et redevable.
    Samwen, Sorcière Bosmer DC - Breynis, Templier Dunmer EP - Jo'Zin-Dar, Sorcier Khajiit AD
  • Maxous73
    Maxous73
    Soul Shriven
    Alors moi mon problème c' est que quand j'appuie sur jouer sur le luncher la fenêtre du jeux s'ouvre mais 2 sec plus tard le jeux crash , je reçois le rapport de crash
    ====================================================================
    eso encountered a fatal error. (Error 11)
    Description: Client Fatal Error
    ====================================================================

    [reporter]
    version = 0.01

    [extra]
    ProductName = eso
    Version = eso.live.1.3.4.1034478
    branch = live
    .........

    J ai aussi eu un problème pour le patch impossible de trouver le Métafichier (Code erreur 210)
    Impossible de télécharger le manifeste
  • mimmo_871b16_ESO
    Maxous73 a écrit: »
    Alors moi mon problème c' est que quand j'appuie sur jouer sur le luncher la fenêtre du jeux s'ouvre mais 2 sec plus tard le jeux crash , je reçois le rapport de crash
    ====================================================================
    eso encountered a fatal error. (Error 11)
    Description: Client Fatal Error
    ====================================================================

    [reporter]
    version = 0.01

    [extra]
    ProductName = eso
    Version = eso.live.1.3.4.1034478
    branch = live
    .........

    J ai aussi eu un problème pour le patch impossible de trouver le Métafichier (Code erreur 210)
    Impossible de télécharger le manifeste

    J'aimerais aussi avoir une réponse à ce problème!
    En sachant que j'ai déjà fais un mail au support et pas de réponse

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.