Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Mise à jour des Lames noires

ZOS_KaiSchober
Correctifs et améliorations apportés
Nous continuons d’œuvrer à l’amélioration de la classe des Lames noires, ainsi qu’à la résolution de problèmes connus. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des correctifs et améliorations apportés par le patch 1.2.x.
  • Incapacitation augmente les dégâts d’attaque lourde.
  • Frappe débilitante peut désormais infliger des coups critiques.
  • Maîtrise de l’assassinat augmente dorénavant la puissance des sorts en plus de celle des armes.
  • Sentier d’ombres a vu ses dégâts augmentés. La compétence sera de plus visible par tous les joueurs.
  • Sentier rafraîchissant guérit les allies. Le taux de guérison s’est vu augmenté.
  • Ombres rafraîchissantes sera toujours active et ne requiert plus l’utilisation d’une compétence.
Il est aussi à noter que trois compétences de Lames noires ont été affectées par cette section des notes de version 1.1.2: « Correction d’un problème qui empêchait plusieurs compétences de porter des coups critiques comme prévu. »
Les compétences affectées sont les suivantes :
  • Empalement (évolution de Lame de l’assassin)
  • Lame de tueur (évolution de Lame de l’assassin)
  • Sape d'essence (évolution de Drain de puissance)


Problèmes connus restants
La note de version 1.1.2 corrige de nombreux soucis relatifs à la classe de Lame Noire. De plus, vous trouverez la liste des problèmes sur lesquels nous sommes en train de travailler activement, ou pour lesquels nous avons déjà trouvé un correctif qui sera apporté dans un futur patch. Veuillez noter que cette liste ne rapporte pas tous les problèmes affectant les Lames noires de manière exhaustive.

Général : Actuellement, les dégâts sur la durée infligés par les Lames noires annulent l’invisibilité de ces derniers. Ce n’est pas prévu, et ce sera corrigé dans un futur patch.

Cape sombre (amélioration de Cape d’ombre) : Cape sombre n’enlève pas de debuff de dégâts sur la durée comme elle le devrait. Nous examinons actuellement ce problème afin de déterminer quels dégâts sur la durée sont affectés.

Hâte : Actuellement, Hâte n’augmente pas la vitesse d’attaque des armes à distance de 30 % comme elle le devrait. Nous examinons actuellement ce problème.

Cible marquée : Cible marquée vous permet actuellement de voir et d’attaquer des personnages furtifs, mais pas ceux qui sont invisibles. Nous travaillons sur un correctif à ce problème.

Sentier d’ombres (ainsi que ses améliorations) : Les effets de particules de Sentier d’ombres et de ses améliorations apparaissent parfois sous le terrain. Nous examinons actuellement ce problème.

Points de pression : Cette compétence passive fonctionne comme prévu, mais un bug fait que la feuille de personnage n’affiche pas le bonus de coups critiques correctement. Un correctif a été trouvé, et il sera disponible dans un prochain patch.

Attaques siphonantes : La description de cette compétence ne mentionnera plus de guérison. Elle n’a jamais rendu de points de vie et n’en a jamais eu l’intention.

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Merci pour les informations, je vais regarder ça de plus près.
    Pour information à titre personnel j'ai remarqué certain problèmes, qui je pense sont bien des bugs qui n'ont pas été cité.

    - Je suis vampire niveau 10 et je bénéficie du passif qui augmente ma vitesse de déplacement en étant furtif, je possède également de l'amélioration " arme dissimulée " ( 2ème compétence d'ombre ) où je bénéficie également d'un bonus de 25% de vitesse de déplacement furtive.

    Le problème : Je ne sais pas si le vampirisme y est pour quelque chose, (je vais pas payer 15000 pièces pour vérifier) mais en gros quand j'utilise la compétence déguisement d'ombre en étant déjà furtif pendant que je cours à toute vitesse avec les deux bonus cité au dessus, à la fin du déguisement de l'ombre ma vitesse de déplacement est réduite car elle ne compte plus le bonus de " l'arme dissimulée ". Il suffit que je me remette en position normal, puis que je me remette en furtivité pour ravoir le bonus de vitesse. Néanmoins c'est parfois gênant quand on a pas l'opportunité de se relever à moins de se faire casser en deux en cyrodill ou en plein milieu d'un donjon où on essaye de se faufiler entre tout les mobs du donjon.

    Ce n'est pas très handicapant, mais bon j'ai justement pris cette évolution pour me déplacer très vite tant que je suis en furtivité !

    - Autre bug ( je pense ) : Quand j'utilise le déguisement de l'ombre pour enchaîner avec une autre compétence, je trouve que le délai entre les deux est vachement longue. Par exemple pour étourdir mon adversaire avec l'arme dissimulée qui ne fait effet que si nous somme furtif ou invisible, je reste parfois 2 secondes invisible avant de pouvoir lancer mon stun sur l'adversaire.

    Alors ça peut provenir du lag vu que le serveur européen ne ce situe pas encore par chez nous, mais je ne pense pas que ce soit cela. Car mes autres compétences d'attaques sans utiliser le déguisement de l'ombre s'enchaîne rapidement pratiquement comme il le faudrait. Tandis que le 2ème " bug " que je viens de citer, jamais il ne s'enchaîne rapidement. Je pense pas que ce soit voulu, surtout que plus on est réactif avec ce combo, plus il sera dévastateur en pvp par exemple, car l'ennemi ne pourra plus rien faire au moment souhaité à la seconde où on a exécuté le combo. Il m'arrive même parfois que mon invisibilité s'achève avant que je puisse lancer mon attaque alors que ce n'est pas une faute de réactivité de ma part. Je le fais après 0.5 seconde facilement, mais elle ne pars qu'après 2 secondes, sachant que l'invisibilité dure au maximum 2.9 secondes. :)

    En parlant de la cape d'ombre, il m'est souvent arrivé qu'elle ne dure pas 2.9 secondes comme il le faudrait.

    Ca fait un gros pavé juste pour cité deux bug, mais j'aime m'expliquer et donner le plus de détail possible. Désolé :stuck_out_tongue_closed_eyes:
  • tokimasapreeb18_ESO
    Ne tardez pas trop pour les corrections.
    Aujourd'hui j'ai eu la meilleure !

    J'ai un personnage nightblade veteran 12 orienté dps.
    Je postule pour un groupe pour le creuset des ainés en utilisant l'outil de recherche. Lorsqu'enfin je trouve un groupe, un des membres me sort direct qu'il ne prend pas de NB dans le groupe, qu'on a un dps "gimp" comparé aux Dk ou Sorciers. Et hop, dehors.

    Je critique pas Zenimax, vous n'êtes pas responsable de la connerie des gens. Mais ce genre d'individus complètement idiots dégoutent. Ca m'a tellement surpris et dépité sur le coup, j'ai inauguré mon ignore list.

    Je voulais prévenir que ce genre de comportements existe, et que c'est déplorable. Alors tardez pas trop pour fixer les soucis du NB :smile:



  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    question bete le cape sombre du lame noire toujours bugged .???? car je passe a dix metre des mec en le faisant en chaine les mec me grappe et me butte ???
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Tiens j'ai eu le coup aussi.

    Voilà ce que ça fait de biaiser une classe.merci qui ?1
  • Ciryan
    Ciryan
    Soul Shriven
    Bonsoir.

    Elle l'est toujours.
    Histoire de savoir si j'suis seul ou si c'est un bug inhérent à cette compétence. Vous aussi il vous faut le double de magie arrivé en fin de barre pour la lancer ?
    Par exemple, il faut avoir un minimum de 800 en magie alors que la compétence en coûte 400.
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Oui, et c'est rageant de ne pas pouvoir fuir à cause de ça, ou même de relancer une séquence qui permettrait d'embush.
  • joueuranonymeb16_ESO
    joueuranonymeb16_ESO
    Soul Shriven
    Je trouve étrange que le NightBlade ait eu besoin d'un up. Je connais quelques personnes qui ont reroll NightBlade parce que lassées du templier trop weak. Toutes ces personnes comptent faire du NightBlade leur main car c'est une classe avec un très bon dps et un game play intéressant.
    Mais bon, le templier devenant bon dernier en terme de survie et de dps, on aura peut-être notre petit up aussi :).
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Le plus gros up du nightblade sera quand la cape d'ombre sera fix. Car la moindre dot t'enlève l'invisibilité, et donc elle ne sert pratiquement à rien contre quelqu'un possédant une dots...

    Du coup tu peux pas fufu pour restun, ou simplement pour temporiser ton adversaire voir fuir...

    En pvp, chaque fois que je duel quelqu'un, la première chose qu'il me fait dès qu'il en a la possibilité, c'est de me dot... Et quand je meurs, c'est très très très souvent à cause du fait que j'ai pas pu me rendre invisible pour stun et retourner une situation.

    C'est très frustrant de perdre pour le bug d'une capacité, qui est essentiel à mon gameplay de lame noire...

    Jdois avouer que j'ai test les autres classes, je me fais une sorcière, et je 2 shot tout les mobs... Avec ma lame noire j'ai toujours du être très technique et jouer avec la furtivité pour maximiser mes dégâts, même en faisant un engagement furtif, je fais pas autant de dégâts que ma sorcière où en deux sorts + un coup de baton je tue un mob. ( Je parle même pas des aoe du sorcier )
    Edited by Hulise on 6 juin 2014 4:27
  • wicilith
    wicilith
    Hulise a écrit: »
    En parlant de la cape d'ombre, il m'est souvent arrivé qu'elle ne dure pas 2.9 secondes comme il le faudrait.

    au moindre dégats la cap d'ombre s'annule (dot, aoe, cc) donc sa arrive très souvent.
    Edited by wicilith on 10 juin 2014 5:20
  • Gaëloup
    Gaëloup
    ✭✭✭
    C'est bien long je trouve...
    Développer des gadgets dont tout le monde se fout vous savez faire (projection de la forme des fenêtres au sol...) mais régler les problèmes primordiaux, y a plus personne !
  • Belore
    Belore
    Soul Shriven
    Vous avez du mérite pour continuer à travailler autant malgré tant de critiques et de représailles !

    Étant programmeur, développer un jeu comme ça relève de la magie pour moi. Je n'imagine même pas le bordel que ça doit être pour la gestion des données (combien de milliers de requêtes par seconde ?), et encore plus pour trouver la provenance d'un bug. Bon courage à tous !
    /* To understand recursion, you must first understand recursion. */
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Cape sombre (amélioration de Cape d’ombre) : Cape sombre n’enlève pas de debuff de dégâts sur la durée comme elle le devrait. Nous examinons actuellement ce problème afin de déterminer quels dégâts sur la durée sont affectés.
    Hulise écrit: »
    En parlant de la cape d'ombre, il m'est souvent arrivé qu'elle ne dure pas 2.9 secondes comme il le faudrait.

    au moindre dégats la cap d'ombre s'annule (dot, aoe, cc) donc sa arrive très souvent.

    Oui, sauf que l'amélioration qui enlève le debuff permet normalement de se nettoyer si il y a une dots, et elle ne le fait pas correctement. En gros dans chaque 1v1 je suis dots, et si je veux stun en étant invisible, il faut que je claque 3-4 cape d'ombre pour que ça fonctionne... Et pour temporiser j'en parle même pas.
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Hulise a écrit: »
    Cape sombre (amélioration de Cape d’ombre) : Cape sombre n’enlève pas de debuff de dégâts sur la durée comme elle le devrait. Nous examinons actuellement ce problème afin de déterminer quels dégâts sur la durée sont affectés.
    Hulise écrit: »
    En parlant de la cape d'ombre, il m'est souvent arrivé qu'elle ne dure pas 2.9 secondes comme il le faudrait.

    au moindre dégats la cap d'ombre s'annule (dot, aoe, cc) donc sa arrive très souvent.

    Oui, sauf que l'amélioration qui enlève le debuff permet normalement de se nettoyer si il y a une dots, et elle ne le fait pas correctement. En gros dans chaque 1v1 je suis dots, et si je veux stun en étant invisible, il faut que je claque 3-4 cape d'ombre pour que ça fonctionne... Et pour temporiser j'en parle même pas.

    ca sert a rien de continuer le combat dans ce cas la, enchainer 3-4 :trollface: t'as plus de magie :smiley:
    Edited by EdTerra on 20 juin 2014 8:07
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Oui je ne le fais plus depuis bien longtemps je te rassure xD
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Réduction du temps de latence de changement d'arme de 1,5 seconde à 0,5 seconde.

    ENFIN !!!!!! Merci !!!!

    Lame noire :
    Maîtrise de l'assassinat : cette compétence passive augmente désormais la puissance des sorts en plus de la puissance d'arme. La durée de son effet sonné a également été ajoutée dans son infobulle.

    Merci !!!! <3
    Ca va faire mal :trollface:

    Ombres rafraîchissantes : cette compétence passive est désormais toujours active, et ne nécessite plus d'utiliser une autre compétence.

    En gros c'est 30% de regen vigueur en permanence ? Oo

    Et je suppose que ça compense ceci :
    Légèreté 1 : ajustement de cette compétence afin qu'elle réduise désormais le coût des compétences de vigueur de 1 % par pièce d'armure moyenne équipée, et de 2 % au rang 2.

    Donc moi qui joue 2 léger + 5 intermédiaire je gagne 10% de regen vigueur, 10% de consommation en moins par rapport à maintenant !!! De plus je gagne 10% de dégâts des sorts en étant furtif grâce à la maîtrise de l'assassinat.

    C'est un beau up nightblade, légèrement caché. :blush:

  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Plus les dégâts supplémentaire sur certaine arme, c'est super !!!

    Par contre :
    Général : tous les effets additionnels des compétences de la guilde des guerriers fonctionnent désormais contre les personnages vampires.

    C'est quoi qui fonctionnait pas avant ? Si c'est les passifs qui augmentent les dégâts, ça va faire mal. :cry:

    Surtout que pour un vrai assassin, vampire est un must have, dur de s'en passer à grâce à la vitesse furtive améliorée.
    Cape d'ombres : cette compétence ne peut plus être lancée lorsque vous avez moins de 35 % de magie. De plus, le fait d'utiliser cette compétence alors qu'un monstre est provoqué lui fera attaquer une cible différente.

    Je comprend pas ce nerf par contre :grey_question:
    C'est pas super dérangeant en soit, mais bon quand je suis en train de duel quelqu'un et que je suis à cours de magie, et que j'aperçoit un groupe pour soutenir mon ennemi, j'avais toujours un peu de magie pour m'échapper. Avec ça, ce sera plus contraignant. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Pour le switch d'arme, GG.
    Hulise a écrit: »
    Par contre :
    Général : tous les effets additionnels des compétences de la guilde des guerriers fonctionnent désormais contre les personnages vampires.

    C'est quoi qui fonctionnait pas avant ? Si c'est les passifs qui augmentent les dégâts, ça va faire mal. :cry:

    Surtout que pour un vrai assassin, vampire est un must have, dur de s'en passer à grâce à la vitesse furtive améliorée.

    sûrement la laisse d'argent, la seconde action n'attirait jamais le vampire joueur vers soit, contrairement aux mobs.
    Légèreté 1 : ajustement de cette compétence afin qu'elle réduise désormais le coût des compétences de vigueur de 1 % par pièce d'armure moyenne équipée, et de 2 % au rang 2.

    Vu la clarté de cette annonce ont ignorent tous si c'est un complément au bonus actuel ou si c'est un remplacement.
    dans le premier cas, ca serait un up.
    Le deuxième cas, un nerf.
    Mieux vaut ne pas trop se la couler douce, je pense qu'ont se tapera le 2ème cas
    Cape d'ombres : cette compétence ne peut plus être lancée lorsque vous avez moins de 35 % de magie. De plus, le fait d'utiliser cette compétence alors qu'un monstre est provoqué lui fera attaquer une cible différente.

    Je comprend pas ce nerf par contre :grey_question:
    C'est pas super dérangeant en soit, mais bon quand je suis en train de duel quelqu'un et que je suis à cours de magie, et que j'aperçoit un groupe pour soutenir mon ennemi, j'avais toujours un peu de magie pour m'échapper. Avec ça, ce sera plus contraignant. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

    Donc en gros, mieux vaut se full vigueur pour la simple et unique raison que plus tu as de magie, plus ces 35% deviendront contraignant.
    Tout les autres spells magie en subiront les conséquences...
    Ah, la balance, ils vont en ch** zenimax si ils continuent comme ça :neutral_face:
    Edited by EdTerra on 25 juin 2014 2:06
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Ciryan
    Ciryan
    Soul Shriven
    Bonjour.

    En fait, c'est une erreur de traduction pour la cape d'ombre. Sur le patch note anglais, c'est marqué que maintenant on peut utiliser la cape d'ombre avec moins de 35% de magie. En gros, résolution du bug qu'on se tapait jusqu'à maintenant. Donc pas de nerf.
    Edited by Ciryan on 25 juin 2014 4:33
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    dat erreur de trad :trollface:
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Apparemment, la légèreté n'as pas été changée depuis la maj, par contre le passif du nightblade qui offre 30% de regen vigueur je l'ai ai bien.

    Ca me fait 95 en regen vigueur, je suis juste overcap :sweat_smile:
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Je suis à 98, pas sure que cela change grand chose, vu que j'étais déjà CAP avant. Par contre le changement de légèreté aurait été bien. Au final on se retrouve à avoir des bonus de regen inutile car le cap est vraiment bas à la base.

    Par contre j'ai perdu tout mes bonus PVP, il ne s'applique plus quand je suis hors Cyrodil. A moins que j'ai raté un truc en lisant le patch.

    Ce problème persiste :

    Branche Ombre :

    - Arme dissimulé (morph deuxième tech) : ajoute un buff de plus 22% de vitesse en déplacement accroupie (fufu). Ce bonus à le plus grand mal à s'appliquer. Lorsqu'on s'accroupie ça marche, si on utilise "déguisement d'ombre" le buff s'annule lors du cast de "déguisement d'ombre" puis remarche lors de la durée de "déguisement d'ombre". Une fois "déguisement d'ombre" finit le bonus de vitesse disparaît... Il faut se lever (sortir du fufu) et se r'accroupir pour cela marche de nouveau.


  • Ciryan
    Ciryan
    Soul Shriven
    Bonsoir.

    Légèreté a bien été changé. C'est juste l'info bulle qui n'a pas été modifiée.
    Si vous regardez vos compétences d'armes, vous verrez qu'elles vous coûtent moins de vigueur quand vous êtes en intermédiaire.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    +1

    Une compétence qui coûte 299 en endu ne coûte plus que 247.

    Ce qui fait une réduction de 17.4% en full médium, bref c'est vraiment pas terrible...
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Machette a écrit: »
    +1

    Une compétence qui coûte 299 en endu ne coûte plus que 247.

    Ce qui fait une réduction de 17.4% en full médium, bref c'est vraiment pas terrible...

    Ça reste du rajout au bonus de base, ont peut pas dire que c'est pas terrible, je suit très rarement a court de vigueur grâce a ça d'ailleurs, de plus, avec cette réduction du prix ont peut largement se permettre de favoriser des glyphes d'armures, resist magique pour les bijoux, même si je le faisait déjà avant mais du-coups ont y gagne beaucoup. (de mon point de vue, en tout cas)

    Personnellement cette maj a fait du bien a mon envie de jouer hormis quelques soucis technique qui vont, j’espère être vite rétabli.
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Pour être retourné en raid et avoir fait plusieurs fois la nouvelles instance vet 12. Je reconnais qu'on sens une différence.

    Mais pour avoir refait toutes une série de test et de comparatif entre dps endu et magie (sur des boss raid à brust). On est toujours loin d'être égaux entre magie et endu...

    Je maintiens qu'il faut être autour de 48% pour avoir un réel équilibre. Avec 17.4% on en est vraiment très loin.
    Edited by Machette on 26 juin 2014 3:00
  • Amenotep
    Amenotep
    La compétence Empalement est toujours buguée, mon personnage reste figé et le mob reste paralysé quelques seconde avant de mourrir. il peut m'arriver d'avoir des freezes, cella ne se produit qu'avec cette compétence.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Sinon le débug de nos compétences c'est pour quand ?

    Probablement jamais vu la vitesse ou ça va, c'est pas comme si on patientaient depuis les bêtas...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous vous invitons à nous signaler ce problème grâce à un /bug en jeu. Nos équipes pourront agir en conséquence.

    Merci de votre aide !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Les problèmes ont les signales depuis les béta, ils sont connu c'est juste qu'on attend leur débug, depuis les bétas.

    Alors bon, je pense que tous les NB se sont résignés à jouer une classe ultra bug digne d'une pré-alpha.
    Edited by Machette on 8 juillet 2014 1:30
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Cool :

    Lame noire

    Ombre :

    Cape sombre : Cette compétence ne peut plus s’activer sans Magie.

    Manifestation de terreur (évolution d’Aspect de terreur) : Le spectre invoqué par cette compétence n’a plus de collision.

    Invocation d’ombre : Les monstres pouvaient passer plusieurs secondes à regarder l’ombre invoquée avant de vous attaquer.


    Assassinat :

    Incapacitation (évolution de Hâte) : Cette compétence possède à présent un effet visuel lorsqu’un ennemi est immobilisé.

    Points de pression : L’infobulle de cette compétence ne rapporte plus une valeur erronée lorsque plusieurs compétences d’Assassinat sont présentes dans la barre.


    Siphon :

    Engloutissement de l’âme rang II (évolution de Discorde) : Cette compétence est à présent reconnue comme une compétence de Siphon.


    Bien c'est énorme le débug des compétences a TOTALEMENT été zappé...

    Comme quoi on est vraiment les clodos de tamriel et Zenimax en a vraiment rien à faire des joueurs qui jouent NB. J'ai bien fait de reroll DK.
    Edited by Machette on 16 juillet 2014 9:50
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.