Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Latence Permanente

  • Tarasboulba
    Tarasboulba
    ✭✭
    Ouifait hier ... pas encore de réponse.
    Ils vont sans doute me repondre la même chose que toi...." Merci de votre patience pendant l'étude de votre demande... blablabla"...
    Ils vont attendre d'avoir encore plus de requetes ça va prendre une plombe... efin, bref... vont pas bouger d'un moment.
    Les boules !
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Merci pour vos retour <3
  • Darky45
    Darky45
    Hello,

    Pour info j'ai recontacté le support ESO avec grossomodo les arguments avancés dans mon précédent post.
    J'ai cette fois-ci eu exactement la même réponse que Djamyjam. Donc ça suit son cours, on attend les news :-)
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Lorsque le problème semble venir d'un F.A.I., nous vous rappelons l'existence de cet article pour poster des informations pertinentes et utilisables par nos services, comme vos pathping ou les informations communiquées par votre F.A.I.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Aranof62
    Aranof62
    Merci Joel pour l'info ;)
    Injouable ce soir pour moi, je viens d’enchaîner 2 crash out dans nMOL avec des montées de ping à 4000 ^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Aranof62 a écrit: »
    avec des montées de ping à 4000 ^^

    4000 ? mais il monte à combien ton lagomètre ^^
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Aranof62
    Aranof62
    J'aurais du prendre un Screenshot ^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi je suis parti de cyrodiil c'était juste IM-POS-SI-BLE de jouer.

    3 cadenas sur corbeguet, 21h30.
    A un moment donné quasiment TOUTE la faction du pacte s'est retrouvée à Pessimiste. Il y avait au moins 100 joueurs sur place. C'etait un truc de fou. Ma balliste ne voulait pas tirer. Ca me mettait "balliste de l'alliance est occupée", genre elle était sur répondeur en fait. Et quand ça tirait, il y avait 5secondes de délai, du coup les ennemis étaient déjà parti de l'endroit ou j'avais visé forcément. Bref idem pour les skills.

    j'ai fini par quitter cyrodiil, c'était impossible franchement, mon ping allait de 100 à 400+ mais à mon avis j'étais à bien plus.

    Bizarrement quand il y a moins de joueurs j'ai aucun probleme.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Aranof62
    Aranof62
    Moi j'ai quand même l’impression que ça vient de mon FAI et de la route. Avant la maintenance du 13/04, j'avais quelques soucis comme tout le monde dû au confinement et la surcharge naturelle du réseau en ce moment mais là, c'est clairement devenu injouable toute la journée subitement :(
    J'ai fait le ticket coté FAI et TESO .. On verra bien, il y a pire dans la vie ^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Aranof62 a écrit: »
    Moi j'ai quand même l’impression que ça vient de mon FAI et de la route. Avant la maintenance du 13/04, j'avais quelques soucis comme tout le monde dû au confinement et la surcharge naturelle du réseau en ce moment mais là, c'est clairement devenu injouable toute la journée subitement :(
    J'ai fait le ticket coté FAI et TESO .. On verra bien, il y a pire dans la vie ^^

    Peut-être que les FAI ont du mal aussi à supporter la charge à cause du confinement...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Aranof62
    Aranof62
    En analysant la route, il y a clairement un problème au niveau de cogentco..
    J'ai eu un technicien de free qui a bien compris et tout noté..
    On verra bien!
    Je vais en profiter pour lire un peu du coup :)
    Bonne soirée
  • Altruz
    Altruz
    ✭✭✭
    J'ai aussi du lag atroce, et des déconnexions lors des grands rassemblements genre dolmens, chasses aux dragons etc depuis le début du confinement
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Nouveau messgage du support eso:

    Nous vous conseillons d'abord d'effectuer les étapes de dépannages basiques pour vous assurer que votre latence n'est pas causée par votre matériel. Vérifiez aussi que nos serveurs ne sont pas en maintenance. Ensuite, nous vous conseillons d'effectuer un "pathping" et d'envoyer le résultat à un agent à l'aide de ce lien. Nous vous invitons également à poster ce pathping dans la section technique de notre forum à cette adresse pour obtenir de l'aide de la part de la communauté ESO. Ces informations permettront de s'assurer qu'il y a bien un problème généralisé et de le faire remonter aux services compétents.

    Ca y est on tourne en rond... j'ai joind le pathping et le fichier consultant a la création du ticket il y a 8 jours, j'avais eu une super réponse d Esteban et 5 jours apres retour a la case départ. Mais que s'et il passé?!?

    je joind ici mon pathping a la gloire d'atlas.cogento qui detruit ma connexion au jeu, j'ai trouvé d'ou venez le probleme tout seul et je suis cuisinier pas technicien reseau mais je suis incapable de le régler tout seul.

    Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
    0 Utilisateur-PC [10.0.0.2]
    0/ 100 = 0% |
    1 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% www.routerlogin.com [10.0.0.1]
    0/ 100 = 0% |
    2 15ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% FREEBOX [192.168.1.254]
    0/ 100 = 0% |
    3 36ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 78.252.231.254
    0/ 100 = 0% |
    4 35ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.48.126
    0/ 100 = 0% |
    5 35ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bordeaux-9k-1-be1201.intf.routers.proxad.net [194.149.162.229]
    0/ 100 = 0% |
    6 34ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bordeaux-crs8-2-be1002.intf.routers.proxad.net [194.149.160.81]
    0/ 100 = 0% |
    7 38ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bzn-crs16-2-be1126.intf.routers.proxad.net [194.149.163.81]
    0/ 100 = 0% |
    8 37ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.34
    0/ 100 = 0% |
    9 38ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
    0/ 100 = 0% |
    10 37ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be2103.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.21]
    0/ 100 = 0% |
    11 109ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3628.ccr42.jfk02.atlas.cogentco.com [154.54.27.169]
    0/ 100 = 0% |
    12 108ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3363.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.126]
    0/ 100 = 0% |
    13 134ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 62.157.249.201
    0/ 100 = 0% |
    14 54ms 33/ 100 = 33% 33/ 100 = 33% 217.5.118.82
    0/ 100 = 0% |
    15 251ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 195.122.154.1

    Désoler pour le message salé mais cette réponse du support eso m'a mis hors de moi, Bonne journée a vous
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Hi everyone,

    Tomorrow, April 23 beginning at 6:00am EDT, we will be bringing the PC EU megaserver offline for maintenance. Due to the high population of players currently active on the megaserver, we are making preparations to support increased server capacity and ensure ongoing stability. We anticipate maintenance being complete by 9:00am EDT. Thanks for your understanding.

    Allez croisons les doigts =)
  • Darky45
    Darky45
    Réponse du support également de mon côté, qui n'apporte rien de nouveau :
    Un certain nombre de facteurs peuvent générer un ""ping"" (latence) trop important. Il est généralement causé par des routeurs encombrés menant à la machine, ou par des bandes passantes inadéquates ou de mauvaise qualité.

    Voici quelques astuces simples :

    Pour améliorer l'accès à The Elder Scrolls Online, configurez votre routeur pour ouvrir les ports sortants suivants :
    Ports TCP / UDP de 24100 à 24131
    Ports TCP / UDP de 24300 à 24331
    Ports TCP / UDP de 24500 à 24507
    Port TCP 80
    Port TCP 433
    Mettez à jour le logiciel de votre routeur (c'est toujours conseillé, car il évite qu'un logiciel interfère avec la connexion).
    Essayez d'éloigner votre modem/routeur de tout appareil électrique et réduisez le bobinage de câble (pour éviter les problèmes d'interférence).

    Si vous continuez à rencontrer une latence élevée après avoir suivi ces étapes, veuillez contacter votre fournisseur d'accès internet (FAI) pour obtenir une assistance supplémentaire.

    Ports ouverts, routeur à jour et branché en direct sur la prise DTI. Ca ne change rien.

    Idem, ça m'agace un peu car nous avons été plusieurs à partager nos pathping et tous révèlent une défaillance au niveau de atlas.cogento, alors pourquoi ZOS tourne autour du pot ?

    Aller soyons optimistes et croisons les doigts pour la maintenance du serveur PC EU...
  • Tarasboulba
    Tarasboulba
    ✭✭
    Ne vous cassez pas la tête à trifouiller vos configs. Le problème est survenu à la maintenance du 13 Avril. Il y a 10 jours...
    En espérant que cette nouvelle maintenance règle cela.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ouais bin je sais pas pourquoi mais je la sens pas trop cette maintenance improvisée...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Bon il est peut etre encore tot mais je note une améloration de mon ping suite a la maintenance d'aujourd'hui entre 90 et 120ms pour le moment, espérons que cela reste stable et que free améliore aussi sa route pour acceder au serveur histoire d'avoir un confort maximal, merci zenimax je vais enfin pouvoir rejouer, je vous tiendrais informé de l'évolution de ma situation.
    Bon retour en tamriel a tous et prenez soi, de vous =) .
  • Tarasboulba
    Tarasboulba
    ✭✭
    Ouai ben t'as bien de la chance... moi je ne descend pas en dessous de 200 avec des pics reguliers à 999+ et 2 décos serveurs en 1 heure...
    la galère continue
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    J'ai crié victoire trop tôt sans doute que je me suis connecté a la reouverture des serveurs quand il n'y avais pas grand monde encore, j'ai tenté de jouer entre 18h et 19H tout est comme avant pour moi la latence n'as pas disparue par contre aucune deconnection de mon coté.
  • khaldrakho
    khaldrakho
    Soul Shriven
    voila comme vous j'attendais avec impatience une maj pour regler ce probleme de latence ...
    mais c'est pire, toujours un ping trop important et maintenant des décos a chaque chargement de zone
  • Darky45
    Darky45
    Aucune amélioration non plus de mon côté après la MAJ.

    J'ai contacté Free via l'assistance par chat, et la réponse que j'ai eue est assez hallucinante. Je cite : "ce problème est au delà de nos compétences, essayez de passer par le forum". Purée ça fait peur... Je m'attendais à un débranchez/rebranchez votre Freebox, mais pas à ça.

    Du coup je me suis résigné, je passe mon temps à pêcher sur TESO, c'est la seule activité possible avec un tel lag... Et encore, je loupe parfois des poissons car la ligne ne remonte pas toujours lors des pics à 999+.
    Qui veut du caviar parfait ? :-D
  • Kachina
    Kachina
    Soul Shriven
    Depuis 2 jours ça allait mieux, hier j'ai même pu renouer avec les événements de groupe en Elsweyr Sud, première fois que c'était jouable depuis la MAJ.
    Pic à 500 en ville, mais rien de bloquant, j'étais absolument ravie.

    Aujourd'hui la journée impeccable, quelques lag mais rien d'alarmant, nous sommes nombreux en ligne.
    Puis ce soir.... Erreur 200, impossible de se connecter au serveur.

    Je n'ai pour le moment pas eu de réponse sur mes tickets ESO, mais je ne doute pas qu'ils œuvrent dans l'ombre.

    Et je n'ai pas pris contact avec Free au vue de toutes façons de vos retours je ne suis pas certaine que cela serve à quoi que ce soit.....

    C'était mieux.... 2 jours sur 15.

    Affaire de nouveau à suivre.....

  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Darky45 a écrit: »
    Aucune amélioration non plus de mon côté après la MAJ.

    J'ai contacté Free via l'assistance par chat, et la réponse que j'ai eue est assez hallucinante. Je cite : "ce problème est au delà de nos compétences, essayez de passer par le forum". Purée ça fait peur... Je m'attendais à un débranchez/rebranchez votre Freebox, mais pas à ça.

    Il ne faut surtout pas contacter free par chat textuel ou visio chat , si tu veus parler a un vrai technicien appel le 3244, j'ai appelé 2 fois deja et je suis toujours tombé sur des gens compétent.


    Kachina a écrit: »

    Et je n'ai pas pris contact avec Free au vue de toutes façons de vos retours je ne suis pas certaine que cela serve à quoi que ce soit.....
    Et pourtant comme je l'ai dit précedement
    Djamyjam a écrit: »
    J'ai enfin pu entrée en contact avec un technicien de chez free (un vrai pas un qui dit debrancher et rebranché votre box)



    Il m'a confirmé qu'il fallait qu'un maximum de personne signale le probleme au 3244 afin d'avoir le plus d'info possible et résoudre le soucis plus rapidement.


  • Darky45
    Darky45
    Grosse amélioration hier soir de mon côté.
    Je tournais généralement autour de 100ms de ping avec quelques pics à 500ms mais pas plus.
    Bon, je ne suis pas revenu à mon ping d'avant confinement (70-80ms constant), mais au moins c'était jouable !

    Je referai un pathping dans la journée pour comparer.

    Espérons que ça dure !
  • Darky45
    Darky45
    A nouveau injouable ce soir, dommage...

    Ping qui varie sans arrêt entre 100ms et 999+ en jeu.
    En lançant un ping -t depuis l'invite de commandes j'obtiens une latence de 120ms constante mais avec un paquet sur dix de perdu.

    Encore plus bizarre, le pathping qui semble ne pas aller au bout
    Détermination de l'itinéraire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts.

    0 ############## [192.168.1.2]
    1 FREEBOX_SERVER [192.168.1.1]
    2 ##############.fbx.proxad.net [##############]
    3 ##############
    4 orleans-6k-1-v904.intf.nra.proxad.net [78.254.251.14]
    5 bzn-9k-4-be1026.intf.routers.proxad.net [194.149.161.189]
    6 * * *
    Traitement des statistiques pendant 125 secondes...
    Source vers ici Ce noeud/lien
    Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
    0 ############## [192.168.1.2]
    0/ 100 = 0% |
    1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% FREEBOX_SERVER [192.168.1.1]
    0/ 100 = 0% |
    2 21ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ##############.fbx.proxad.net [##############]
    0/ 100 = 0% |
    3 22ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ##############
    0/ 100 = 0% |
    4 22ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% orleans-6k-1-v904.intf.nra.proxad.net [78.254.251.14]
    0/ 100 = 0% |
    5 24ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bzn-9k-4-be1026.intf.routers.proxad.net [194.149.161.189]

    Itinéraire déterminé.
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Bonjour, j'observe aussi une petite amélioration depuis les maintenances mais je n'ai toujours pas retrouvé le confort de jeu d'y a 3 semaines.
    J'ai a nouveau effectué un pathping et comme vous il n'a pas l'air complet je n'y comprend plus rien.
    Mes conversation avec le support free n'aboutissent a rien dernierement, les opérateur se contentant de me dire qu'il ne voit rien d'anormal et que ma freebox fonctionne parfaitement...
    Je pense que l'on va devoir attendre la fin du confinement et par la meme occasion une baisse de la charge des réseaux pour retrouver une situation normale.
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Bonjour a tous,

    Suite a de nombreux échanges constuctifs avec le support Eso, et au vu de la petite amélioration apporté par les récentes maintenances j'ai décidé de fermer mon ticket du support car a l'heure actuelle je pense qu'ils ont fais de leur mieux pour m'aider a amélioré la situation et que le reste n'est plus de leur ressort mais bien la faute de mon FAI (Free).

    Suite a des echanges beaucoup moins productif avec le support free j'ai néanmoins reussi a trouvé un endroit ou etre entendu par des personnes qui peuvent je l'espere améliorer les choses : dev.freebox.fr

    Merci au technicien que j'ai eu au téléphone d'avoir eu l'honneteté de me dire qu'il n'avais aucun pouvoir a ce niveau la et m'a donné cette adresse.

    J'ai donc créer un ticket sur ce site qui recense les bugs en tout genre et les problemes technique qui ne peuvent etre solutionné par le service clients (3244/face-to-free), je ne pense pas que créer plusieurs tickets puisse nous donner plus de visiblité ou de poids a nos demandes mais vous pouvez venir me preter main forte en commentaire sur mon ticket :

    FS#30500 - Probleme de ping latence sur un jeu

    En exposant vos soucis de latence et vos pathping tout en restant modéré et constructif merci a vous.

    Je vous tiendrez informés de l'avancement si j'obtiens une réponse.

    Bonne journée a tous.
    Edited by Djamyjam on 1 mai 2020 10:57
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Djamyjam et merci pour ce retour.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Bonjour,

    Je partage avec vous le peut d'informations que j'ai pu obtenir :


    La tâche suivante a été close :

    FS#30500 - Probleme de ping/ latence sur un jeu
    Utilisateur qui a fait ceci : - Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)

    Raison de clôture : Ticket invalide
    Commentaires supplémentaires de clôture : Prise en charge par le SAV


    Voila je n'ai pas plus a communiquer et perso j'en ai un peu marre de batailler ne serais-ce que pour avoir des infos... Il ne reste qu'a patienter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.