- Nos PC sont largement équipés pour faire tourner le jeu, ce n'est pas le pb
Ce que vous pouvez tester, si vous avez un bon reseau 4G et un forfait d'au moins 1giga, c'est tester de jouer avec votre telephone en mode modem branché en usb.
si vous n'avez plus de probleme, ça vient de votre ligne, de votre débit.
si vous continuez à avoir des problemes, ça vient de vos ordi.
Essayez de passer en mode administrateur, de desactiver vos parefeu ou d'ouvrir les ports eso, de desactiver tous vos addons, tous les programmes non necessaires à windows en fond, et dites si vous constatez des changements.
Ce que vous pouvez tester, si vous avez un bon reseau 4G et un forfait d'au moins 1giga, c'est tester de jouer avec votre telephone en mode modem branché en usb.
si vous n'avez plus de probleme, ça vient de votre ligne, de votre débit.
Essayez de passer en mode administrateur, de desactiver vos parefeu ou d'ouvrir les ports eso, de desactiver tous vos addons, tous les programmes non necessaires à windows en fond, et dites si vous constatez des changements.
Exactement, c'est pour ça que j'insiste sur le "subitement" car ça fonctionnait parfaitement depuis 1 an, et tous les 2 en même temps du jour au lendemain, sans aucun signe annonciateur.Je trouve ça bizarre que cela arrive d'un coup et exclusivement sur TESO ...
Et bien ce sera peut être une piste à envisager dans ce cas, cependant j'aurai senti que cela ramait, par ex dans des événements de groupe etc. j'aurai eu au préalable des situations où j'aurai senti que le PC est à la peine, tandis que là tous mes paramètres graph sont au max (mais j'ai quand même testé de les abaisser suite à ce nouveau pb) et je me répète cela fonctionnait à la perfection, même avec des dizaines de joueurs spamant des sorts en tous sens.8 go de Ram? c'est pas beaucoup quand même
Bonjour
J'ai exactement le même soucis chez free, plus précisément la journée ( entre 4h et 10h du matin mes ms reste entre 65 et 120) aucun problème sur d'autres jeux. Le teste de débit (ookla) me dit 42ms/11gb download/1.5gb upload), je percois une amélioration minime en utilisant la 4g de mon téléphone en partage de connection mais cela reste très compliqué a jouer. (Catastrophique a Vmol hier soir)
Amd 8350
Gtx 1060
16gb de ram
jeu installé sur un ssd
ports ouverts
exeption faites dans le pare feu et l'antivirus
désactivation de tous les addon
le problème persiste
j'ai déja fais une demande au support Eso en joignant le fichier consultant et pathping, j'ai aussi contacter le support technique de free.
Je regarderais régulierement ce post au cas ou des solutions émergerais et je vous tiendrais informé si un des support m'apporte une réponse.
Bonne journée a tous
Pour relativiser, je remarque que de nombreux joueurs parmi mes guildes ont des gros soucis depuis ce début de semaine.
Oui voilà, c'est ce qui me perturbe dans cette histoire. Je n'avais également JAMAIS eu de pb de latence jusqu'à y a une semaine. Je n'accuse personne, mais j'aimerais comprendre le pourquoi du problème afin de le régler au plus vite et pouvoir profiter de jouer avant la reprise du travailJe n'avais jamais eu de soucis avant le patch de lundi dernier, c'est ça que jai du mal à comprendre
Je vais creuser un peu par là en attendant une réponse des différents supports. Voir si effectivement les gens qui me disent avoir des pb comme nous sont tous chez Free ou non. Ce sera un nouvel élément de réponse.Je suis chez Free aussi, je remarque que l'on est tous chez le même fournisseur...
en espérant que la mise a jour de demain améliore les choses.
Maintenances pour la semaine du 20 avril :
• PC/Mac : Pas de maintenance: 20 avril
Tarasboulba a écrit: »Est-ce qu'un Admin/Modérateur pourrait daigner répondre à cette discussion et faire remonter l'info aux services concerneés ?
Je rappele que ce gros problème de latence n'est pas vécu à titre individuel mais qu'il concerne une grande partie des utilisateurs du reseau FREE France.
je tiens à rappeler que ce phénomène à commencé le Lundi 13 avril