Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Latence Permanente

Kachina
Kachina
Soul Shriven
Bonjour,

J'ai des gros problèmes de latence depuis quelques jours : montées de ping (900+ en ville puis 200 - 650, etc. sans discontinuer, au mieux 250) sans rien faire, freeze puis déco durant les événements de groupe (type dragon par ex), c'est subitement complètement injouable.

Mon copain est impacté exactement de la même façon, depuis le même moment. Nous avons chacun un PC mais partageons la connexion (depuis des années sans que cela pose pb).

- J'ai testé la connexion, en téléchargement, mais aussi sur d'autres jeux et aucun pb, pas un ralentissement.
- Bizarrement, je ne suis pas déco ni freeze en ville mais en événement de groupe uniquement, par contre les montées de ping sont partout et simplement valider une quête devient parfois impossible.
- Ce n'est pas un pb de FPS, je reste à 60
- A partir de 2h (nuit) la latence retombe aux alentours de 100
- Nos PC sont largement équipés pour faire tourner le jeu, ce n'est pas le pb

Cela dur depuis un peu moins d'une semaine : il y a certes eu une MAJ Teso mais aussi MAJ de carte graphique et Windows. On a testé énormément de chose (modifier les ports, démarrer sans aucun addon, sur d'autres perso, dans d'autres zones, avec d'autres paramètres graphiques, etc.....) mais c'est constant et rien y fait.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne semble pas y avoir bcp de personne impacté, or nous c'est devenu injouable du jour au lendemain.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous aurait une idée à proposer, ou encore si nous sommes les seuls concernés ?

Merci par avance pour vos réponses, toutes idées est bonne à prendre !

Kachina


  • Kachina
    Kachina
    Soul Shriven
    (et nous ne passons pas par steam)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Kachina a écrit: »
    - Nos PC sont largement équipés pour faire tourner le jeu, ce n'est pas le pb

    Bonjour

    Quelles sont vos configs ?

    Et qu’est-ce que vous avez comme connexion ? Vous avez fait des tests de bande passante ?

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    peut-être du au confinement
    plein de monde utilise le réseau

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Aranof62
    Aranof62
    Je suis exactement dans le même cas que vous ...
    Jamais eu de soucis avant mais des montées de ping hallucinantes depuis cette semaine qui rendent le jeu difficilement jouable
  • Kachina
    Kachina
    Soul Shriven
    Oui nous avons fait des tests de bande passante, RAS.

    On confine depuis plus d'un mois, mais nous avons ce pb que depuis quelques jours. On est passé de "aucun pb, fluidité optimale" à subitement "999+ en ville sans bouger" en ayant rien touché entre les 2, et sur 2 pc différents.

    Niveau config quelles sont les informations qui te renseigneraient ?
    Nvidia Geforce ASSU GTX 1660 Ti 6go
    DDR 4 - 8Go
    Processuer I5-9400F

    Et on a pas la même carte mère

    Connexion Ethernet, chez Free, on a pas la fibre mais un bon débit de façon générale.
    Et comme je disais aucun pb sur tout autre chose : jeu, stream, tout en même temps.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ce que vous pouvez tester, si vous avez un bon reseau 4G et un forfait d'au moins 1giga, c'est tester de jouer avec votre telephone en mode modem branché en usb.

    si vous n'avez plus de probleme, ça vient de votre ligne, de votre débit.

    si vous continuez à avoir des problemes, ça vient de vos ordi.

    Essayez de passer en mode administrateur, de desactiver vos parefeu ou d'ouvrir les ports eso, de desactiver tous vos addons, tous les programmes non necessaires à windows en fond, et dites si vous constatez des changements.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Aranof62
    Aranof62
    Xarcus a écrit: »
    Ce que vous pouvez tester, si vous avez un bon reseau 4G et un forfait d'au moins 1giga, c'est tester de jouer avec votre telephone en mode modem branché en usb.

    si vous n'avez plus de probleme, ça vient de votre ligne, de votre débit.

    si vous continuez à avoir des problemes, ça vient de vos ordi.

    Essayez de passer en mode administrateur, de desactiver vos parefeu ou d'ouvrir les ports eso, de desactiver tous vos addons, tous les programmes non necessaires à windows en fond, et dites si vous constatez des changements.

    Je trouve ça bizarre que cela arrive d'un coup et exclusivement sur TESO ...
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    8 go de Ram? c'est pas beaucoup quand même
    Là je suis a 11Go d'utilisé avec TESO de lancé sur mes 32go
    Edited by sat on 18 avril 2020 12:10

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Kachina
    Kachina
    Soul Shriven
    Ce que vous pouvez tester, si vous avez un bon reseau 4G et un forfait d'au moins 1giga, c'est tester de jouer avec votre telephone en mode modem branché en usb.

    si vous n'avez plus de probleme, ça vient de votre ligne, de votre débit.

    Pas bête du tout, on va tester ça.
    Essayez de passer en mode administrateur, de desactiver vos parefeu ou d'ouvrir les ports eso, de desactiver tous vos addons, tous les programmes non necessaires à windows en fond, et dites si vous constatez des changements.

    Nous avons essayé chacune de ces techniques. Sans aucun changement, sauf peut-être pour le mode administrateur, mais cela n'a aucun sens : je le lance toujours en mode admin, et mon copain non. Donc on a chacun lancé le jeu dans le mode différent et on a constaté une baisse significative de latence (on est quand même à 150 - 300 mais pas de pic à 999). Mais ça n'a pas de sens oO de plus on l'a fait vers 00h donc n'est-ce pas simplement qu'il y a moins de monde en ligne....
    Je trouve ça bizarre que cela arrive d'un coup et exclusivement sur TESO ...
    Exactement, c'est pour ça que j'insiste sur le "subitement" car ça fonctionnait parfaitement depuis 1 an, et tous les 2 en même temps du jour au lendemain, sans aucun signe annonciateur.
    8 go de Ram? c'est pas beaucoup quand même
    Et bien ce sera peut être une piste à envisager dans ce cas, cependant j'aurai senti que cela ramait, par ex dans des événements de groupe etc. j'aurai eu au préalable des situations où j'aurai senti que le PC est à la peine, tandis que là tous mes paramètres graph sont au max (mais j'ai quand même testé de les abaisser suite à ce nouveau pb) et je me répète cela fonctionnait à la perfection, même avec des dizaines de joueurs spamant des sorts en tous sens.
  • Gwendael
    Gwendael
    ✭✭
    Il m'est arrivé la même chose il y a 3 semaines, un mois. Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution. Depuis je joue à un autre jeu et je n'ai aucun soucis. Je veux bien croire que ça ne vient pas du jeu ou des serveurs, mais comme ça ne vient pas de ma machine non plus et que je ne peux pas vraiment agir sur le réseau (j'ai un vpn, avec et sans ça ne change rien, il reste des brusque montée de ping rendant le jeu injouable), j'ai laissé tombé.

    Bon courage.
  • Balcirion
    Balcirion
    Bonjour, depuis lundi (13 Avril) avec quartes ami nous avons le même soucis, de grosse latence et ralentissement sur le jeu.
    J'ai la fibre et n'ai aucun problème sur les autres jeux ou pour les téléchargements.
    Nous avons tous une très bonne config PC et 2 des amis n'utilisent pas de mod.
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Bonjour
    J'ai exactement le même soucis chez free, plus précisément la journée ( entre 4h et 10h du matin mes ms reste entre 65 et 120) aucun problème sur d'autres jeux. Le teste de débit (ookla) me dit 42ms/11gb download/1.5gb upload), je percois une amélioration minime en utilisant la 4g de mon téléphone en partage de connection mais cela reste très compliqué a jouer. (Catastrophique a Vmol hier soir)

    Amd 8350
    Gtx 1060
    16gb de ram
    jeu installé sur un ssd
    ports ouverts
    exeption faites dans le pare feu et l'antivirus
    désactivation de tous les addon
    le problème persiste

    j'ai déja fais une demande au support Eso en joignant le fichier consultant et pathping, j'ai aussi contacter le support technique de free.

    Je regarderais régulierement ce post au cas ou des solutions émergerais et je vous tiendrais informé si un des support m'apporte une réponse.

    Bonne journée a tous
  • Aranof62
    Aranof62
    Djamyjam a écrit: »
    Bonjour
    J'ai exactement le même soucis chez free, plus précisément la journée ( entre 4h et 10h du matin mes ms reste entre 65 et 120) aucun problème sur d'autres jeux. Le teste de débit (ookla) me dit 42ms/11gb download/1.5gb upload), je percois une amélioration minime en utilisant la 4g de mon téléphone en partage de connection mais cela reste très compliqué a jouer. (Catastrophique a Vmol hier soir)

    Amd 8350
    Gtx 1060
    16gb de ram
    jeu installé sur un ssd
    ports ouverts
    exeption faites dans le pare feu et l'antivirus
    désactivation de tous les addon
    le problème persiste

    j'ai déja fais une demande au support Eso en joignant le fichier consultant et pathping, j'ai aussi contacter le support technique de free.

    Je regarderais régulierement ce post au cas ou des solutions émergerais et je vous tiendrais informé si un des support m'apporte une réponse.

    Bonne journée a tous

    Je suis chez Free aussi, je remarque que l'on est tous chez le même fournisseur...
    Je vais essayer de passer par la 4g pour tester.
    Je n'avais jamais eu de soucis avant le patch de lundi dernier, c'est ça que jai du mal à comprendre :(
    Pour relativiser, je remarque que de nombreux joueurs parmi mes guildes ont des gros soucis depuis ce début de semaine.
  • Kachina
    Kachina
    Soul Shriven
    Pour relativiser, je remarque que de nombreux joueurs parmi mes guildes ont des gros soucis depuis ce début de semaine.

    Bon déjà ça me rassure un peu, si nous sommes plusieurs à être impacté de la même façon au même moment cela confirme que ça ne provient pas de nos machines.

    De plus peut-être que le support va se pencher sur notre pb plus facilement que si nous étions des cas isolés *croise les doigts forts*
    Je n'avais jamais eu de soucis avant le patch de lundi dernier, c'est ça que jai du mal à comprendre :(
    Oui voilà, c'est ce qui me perturbe dans cette histoire. Je n'avais également JAMAIS eu de pb de latence jusqu'à y a une semaine. Je n'accuse personne, mais j'aimerais comprendre le pourquoi du problème afin de le régler au plus vite et pouvoir profiter de jouer avant la reprise du travail :/
    Je suis chez Free aussi, je remarque que l'on est tous chez le même fournisseur...
    Je vais creuser un peu par là en attendant une réponse des différents supports. Voir si effectivement les gens qui me disent avoir des pb comme nous sont tous chez Free ou non. Ce sera un nouvel élément de réponse.

    Une MAJ non compatible avec Free ? On aura tout vu :smiley:

    Et merci à toi Djamyjam de bien vouloir nous tenir informé des retours que tu auras (j'espère!)
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Moi j'ai ce genre de problèmes depuis très longtemps. Je suis chez Orange.

    Avant Morrowind : FPS : 100 ; ping 100 en quasi constant, je jouais quand je voulais.
    Après, vers septembre 2017 : montées de ping le weekend et après 18 h (999+), je ne peux plus jouer à ces moments là.
    En 2019 : jouer devient impossible après 10 h le weekend et après 18 h en semaine et après 14 h le mercredi ; FPS : plus jamais au-dessus de 50. J'ai eu encore une baisse des FPS après Elsweyr.
    Depuis le confinement : montées de ping dès 7 h du mat', impossible de jouer dès 8h/9h. Ça fait le yoyo entre 80 et 999+.

    Ce matin, je me suis levée à 5 h du matin et j'ai pu jouer jusqu'à 9 h sans souci : c'était génial.
    Mais maintenant, impossible de me connecter et si j'y arrive, je suis bloquée : mon perso bouge mais en fait je suis déconnectée car aucune compétence ne part, les changements de barre ne marchent pas et au bout de 10 à 15 secondes, retour à l'écran "login".

    Je mets ça sur le compte de ma ligne (petit village de montagne + arrivée de nombreux voisins dont beaucoup de jeunes et de joueurs de jeux vidéo + ligne saturée et longue... Bien sûr, y'a pas la fibre !!! J'ai même pas droit à la 4G d'après Orange et Bouygues alors que mon voisin l'a... Il parait que je ne suis pas éligible.) Pour les voisins plus loin que moi (2 maisons avant la forêt), c'est encore pire. Ils n'arrivent même pas à consulter leur messagerie certains jours.

    Donc je pense que mon ordi n'y est pour rien, sinon, je ne vois pas pourquoi ça marcherait nickel à 5 h du matin et tout d'un coup ça commence à ramer.
    C'est qu'il y a trop d'utilisateurs soit sur ma ligne, soit sur TESO (soit surement un peu des deux).

    Après je n'y connais rien en ordinateurs, alors c'est juste ce que je pense logique...
  • Aranof62
    Aranof62
    J'ai testé en passant par la 4g orange et c'était un peu mieux en soirée..
    Je pense que les serveurs TESO sont quand même surchargés d'une manière générale aux heures de pointe avec l'afflux de nouveaux joueurs additionné au confinement.
    Pour Free, toujours pareil .. peut être un changement de route vers le serveur en Allemagne depuis la maintenance de lundi ?
    Ça devrait se régler tout seul en étant patient peut-être ?
  • Darky45
    Darky45
    Bonjour,

    Je suis également impacté par les problèmes de latences. Alors certes il y a eu une légère augmentation en début de confinement, mais rien de bien gênant. En revanche depuis une semaine c'est complètement injouable. Le ping fait le yoyo constamment entre 200ms et 999+. Une compétence peut parfois mettre 5 secondes à partir (quand elle se lance...)
    Je précise que je suis chez Free.

    J'ai écrit au support Zenimax en leur envoyant le résultat de ma commande pathping, et ils m'ont répondu que les réseaux étaient saturés à cause du confinement. Je trouve cette excuse un peu osée pour 2 raisons :
    - Il n'y avait pas de soucis majeur les premières semaines de confinement.
    - Je joue généralement entre 20h30 et minuit, donc confinement ou pas, les gens sont généralement chez eux à cette heure, donc peu d'incidence sur les réseaux. La différence doit surtout se remarquer en journée.

    Voici le résultat du pathping :
    Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
    0 ############## [192.168.1.2]
    0/ 100 = 0% |
    1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ############## [192.168.1.1]
    0/ 100 = 0% |
    2 23ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ############## [##############]
    0/ 100 = 0% |
    3 23ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ##############
    0/ 100 = 0% |
    4 23ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% orleans-6k-1-v904.intf.nra.proxad.net [78.254.251.14]
    0/ 100 = 0% |
    5 25ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bzn-9k-4-be1026.intf.routers.proxad.net [194.149.161.189]
    0/ 100 = 0% |
    6 26ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.34
    0/ 100 = 0% |
    7 26ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
    0/ 100 = 0% |
    8 27ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [154.54.61.17]
    0/ 100 = 0% |
    9 99ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3627.ccr41.jfk02.atlas.cogentco.com [66.28.4.197]
    0/ 100 = 0% |
    10 98ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% be3362.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.10]
    0/ 100 = 0% |
    11 97ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 62.157.249.201
    11/ 100 = 11% |
    12 36ms 36/ 100 = 36% 25/ 100 = 25% 217.5.118.78
    0/ 100 = 0% |
    13 228ms 11/ 100 = 11% 0/ 100 = 0% 195.122.154.1

    La première partie de l'itinéraire semble normale, puis on remarque une brusque augmentation du ping au niveau de cogent puis des pertes de paquets.
    Ca ressemble au même problème qu'avec Orange il y a quelques mois...

    Autres informations :
    - En passant par un VPN installé sur un serveur OVH, même problème.
    - Certaines personnes de ma guilde n'ont aucun soucis alors qu'ils sont chez Free.


    Edited by Darky45 on 19 avril 2020 2:20
  • Aranof62
    Aranof62
    Du coup, ça dépend de quoi exactement ?
    Notre situation géographique couplé à notre fournisseur d'accès ?
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Mon pathping indique les meme probleme au niveau 'atlas.cogentco.com'
    Sinon toujours aucune nouvelle ni de free ni d'eso
    Bon courage a tous
  • Kachina
    Kachina
    Soul Shriven
    Je suis au moins rassurée par le fait que nous ne sommes pas seuls.
    Merci pour vos retours, même si l'on ne sait toujours pas l'origine du pb au moins on peut éliminer certaines causes.
    Si quelqu'un se penche sur le pb il aura de bonnes pistes de travail !

    Hier (samedi) j'étais vers 200-300 avec des pics à 550 mais jouable, j'ai FAILLI crier victoire, mais aujourd'hui c'est la pire journée de toutes pour ma part, impossible de valider une quête ou ramasser une fleur....
    Les événements de groupe me font systématiquement déconnecter.
    Bref j'arrête de jouer pour aujourd'hui, absolument injouable... c'est vraiment dommage :(

    J'aurai aimé avoir contact avec le support, au moins que l'on essaie avec eux de trouver et régler ce problème. Mais je comprends que la situation actuelle fait que les services d'assistance doivent être surbooké et en sous effectifs alors on patiente. Pour une fois que je ne suis pas au travail et que j'ai le temps de jouer je suis hyper déçue...
  • Tarasboulba
    Tarasboulba
    ✭✭
    Je partage avec vous les mêmes problèmes de Latences qui rendent le jeu iNJOUABLE depuis la dernière maintenance de lundi dernier.

    Comme vous, je suis chez FREE !

    Raz le bol
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Bon il semble que l'on soit nombreux finalement ce post s'étoffe de nouvelles personnes chaque jour, je vous incites donc a suivre ce lien https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/33335/kw/pathping afin de suivre votre route jusqu'au serveur du jeu la manipulation n'est pas tres compliqué mais peut prendre un certain temps et je pense que cela aidera a l'identification du probleme

    Je vous proposes aussi de contacter le support technique de free afin de signaler le probleme, plus nous serons nombreux a le faire plus il y aura de chance que cela soit pris en compte donc solutionné.

    Je ne vous souhaites pas bon jeu vu qu'il nous est impossible de jouer mais bon courage et prenez soin de vous.


  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    J'ai enfin pu entrée en contact avec un technicien de chez free (un vrai pas un qui dit debrancher et rebranché votre box)

    Il m'a confirmé que :

    -le probleme ne viens pas de mon PC

    -Ni de la freebox

    -Cela est du a une surcharge des serveurs ou une mauvaise optimisation de la route.

    Il m'a confirmé qu'il fallait qu'un maximum de personne signale le probleme au 3244 afin d'avoir le plus d'info possible et résoudre le soucis plus rapidement.

    Toujours aucune nouvelle du support eso qui doit etre surchargé en ce moment, en espérant que la mise a jour de demain améliore les choses.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Djamyjam a écrit: »
    en espérant que la mise a jour de demain améliore les choses.
    Maintenances pour la semaine du 20 avril :
    • PC/Mac : Pas de maintenance: 20 avril
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Xarcus briseur de reves !
    merci pour l'info
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Bonjour a tous,

    J'ai eu une réponse du support Eso =)

    Voici le message :


    Je transmets votre ticket à une équipe spécialisée afin que vous puissiez bénéficier de la meilleure résolution possible de votre problème. Merci de votre patience pendant l'étude de votre demande ; l'équipe chargée de votre ticket devrait vous contacter sous peu.

    Au vu du contexte actuel je trouve cette réponse satisfaisante et cela prouve que le problème est pris au sérieux, encore un peu de patience nous aurons sans doute bientôt une solution.

    Un grand merci a Esteban du support Eso qui ne m'a pas baladé avec des questions inutiles et m' a sans doute fais gagner beaucoup de temps.

    Bon courage a lui, a vous et a bientôt en Tamriel en attendant prenez soin de vous
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Les gens du support technique bossent dans l'ombre et font un gros travail que personne ne voit. Ils sont souvent critiqués quand on a un soucis, mais le soucis est généralement réglé en privé et du coup personne ne se rend compte ce qui a été fait.

    De toutes façons j'aime bien les gens qui bossent dans l'ombre. Mon côté nightblade.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tarasboulba
    Tarasboulba
    ✭✭
    Est-ce qu'un Admin/Modérateur pourrait daigner répondre à cette discussion et faire remonter l'info aux services concerneés ?
    Je rappele que ce gros problème de latence n'est pas vécu à titre individuel mais qu'il concerne une grande partie des utilisateurs du reseau FREE France.
    je tiens à rappeler que ce phénomène à commencé le Lundi 13 avril

  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Tarasboulba a écrit: »
    Est-ce qu'un Admin/Modérateur pourrait daigner répondre à cette discussion et faire remonter l'info aux services concerneés ?
    Je rappele que ce gros problème de latence n'est pas vécu à titre individuel mais qu'il concerne une grande partie des utilisateurs du reseau FREE France.
    je tiens à rappeler que ce phénomène à commencé le Lundi 13 avril

    Bonjour as tu contacter le support free et Eso ? Car j'essaye de partager un maximum sur ce poste mais je suis le seul a faire des retour su mes démarche...
  • Aranof62
    Aranof62
    Personnellement, j'ai fait le test de pathping et je passe bien par l'entreprise cogent aussi :(
    Par contre, je n'ai pas eu le temps pour les tickets d'incident que ce soit ESO ou FREE.
    J'essaye de les enregistrer dès que possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.