Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Un peu d'IRL dans une vie VIRTUELLE

gilbert.perfettipeb18_ESO
Une réflexion que je m'empresse de vous faire partager.

Aujourd'hui je fête mes soixante quatorze ans (74 ans) et je fais un petit retour en arrière.
J'ai commencé l'informatique en 1968 et je continue encore pour m'amuser soit depuis 51 ans.
J'ai commencé à jouer sur personal computeur en 1981 (Apple II) à un jeu RPG qui s'appelait Wizardry et je n'ai pas arrêté depuis (RPG, Wargame tour par tour, Stratégie tour par tour, MMO) soit depuis 38 ans.
Depuis l'an 2000 (et oui j'ai arrêté de travailler à 55 ans) je joues tous les jours à une moyenne de 3H par jour.

Donc pour conclure j'ai vécu dans un monde virtuel un très grand nombre d'années et bizarrement avec le monde réel qui nous entoure je ne regrette rien, car j'ai l'impression d'avoir vécu beaucoup de vies différentes dans des mondes où l'imaginaire avait toute sa place par rapport à la monotonie de notre vie IRL ou on a l'impression de faire du sur place

  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Belle épitaphe, mais reste encore un peu avec nous quand même !!

    o:)>:)
    [
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Merci de nous partager ta passion et ton retour, on est très heureux de compter des joueurs aux profils très différents, c'est une vraie richesse pour la communauté.
    Staff Post
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Hello,

    Bon anniversaire d'une part ^^

    Bien, puisque un sujet de ce genre est lancé, j'y vais aussi...
    J'ai 26 ans, à 8 ans j'ai eu mon premier PC, à l'époque je jouais à des jeux comme Bomberman, Rayman 2, Turoc 2...
    Plus tard, Ma scolarité ne se passant pas bien du tout, surtout à cause des autres, je me suis réfugié dans un monde virtuel, celui de TES3 Morrowind, un tort selon pas mal de personne de décrocher de la vie réelle, mais au final c'était la seule chose qui me faisait tenir le coup. Lorsque je me lançais dans le monde du travail, je jouais énormément à des jeux de guerre, je voulais me mettre plus sérieusement dans la compétition, mais au final j'ai entendu parler de TESO.
    Je suis arrivé sur TESO, en tant que gros noob, mais ce jeu m'a fait presque complètement décrocher des FPS, car sur mes jeux de guerre, généralement avec 10 de KD, on se fait insulter, kicker, bannir, et j'en avais marre.
    TESO nous fait vivre de supers aventures. J'aime l'histoire de ce jeu, les décors, le bestiaire, une sorte de deuxième vie. Encore un échappatoire à la vie réelle, mais pourquoi s'en priver au final, la vie de tous les jours est tellement minable. Et c'est triste à dire, mais les PNJs de TESO sont plus humains que la plupart des humains IRL, certes ils ont été conçus comme ça, mais ça rend le monde de TESO très attrayant.

    Je me suis souvent demandé si ce n'était pas gâcher sa vie que de passer une grosse partie de celle ci sur un jeu, c'est agréable d'avoir le retour de quelqu'un de plus âgé sur le chose. Si on pouvait vivre les mêmes aventures en vrai, ce serait hyper tentant de le faire, mais c'est pas le cas.


    "Je suis sorti de chez moi une fois, le gameplay et les graphismes sont top, mais l'histoire est à chier"
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Happy birthday papy :)
    PredaOiza a écrit: »
    "Je suis sorti de chez moi une fois, le gameplay et les graphismes sont top, mais l'histoire est à chier"
    MDR
    。◕‿◕。
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    @PredaOiza , quel hasard, moi aussi je me suis réfugié dans le jeu vidéo parce que j'étais méprisé au collège(le moment le plus difficile socialement je pense de la scolarité). Et je me suis justement réfugié dans les jeux bethesda: Fallouts et Elder scrolls.
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Bon anniversaire Gilbertus !

    (C'est mon deuxième de la journée, c'est l'anniversaire de ma mère aujourd'hui).
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Et bien bon anniversaire !

    C'est génial je trouve d'avoir des joueurs de tous les âges. En plus ils sont nombreux sur teso à avoir 70+, ça me fait toujours autant sourire, dans le bon sens biensûr :)

    "38 ans de RPG", mes respects :)

    Edited by Xarc on 26 mars 2019 8:56
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon annif ^^, ( dis donc, hier c’etait l’annif de the elder scroll et ajourd’hui c’est le tiens :O )
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Puisses les divins nous permettre tous de poster sur un forum en continuant d'être dans les MMO a 74 ans ....

    Et joyeux anniversaire !
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Sévrus1 a écrit: »
    @PredaOiza , quel hasard, moi aussi je me suis réfugié dans le jeu vidéo parce que j'étais méprisé au collège(le moment le plus difficile socialement je pense de la scolarité). Et je me suis justement réfugié dans les jeux bethesda: Fallouts et Elder scrolls.

    Primaire et collège j'étais la victime, lycée j'étais devenu plus agressif et je m'isolais pour qu'on me fiche la paix... J'ai l'impression que ce genre de chose est fréquente malheureusement. Quand la vie de tous les jours est pas géniale, on se trouve de quoi décrocher ailleurs, pour certains c'est drogues ou alcool, ou dessin, musique, puis il y a les jeux vidéos ^^
    Vive les jeux vidéos ! Vive TESO !
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    bon anniv au fait @gilbert.perfettipeb18_ESO
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Joyeux anniversaire ! :)
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Un très bon anniversaire !
    - Eso+ -
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Bon anniversaire,
    je vais communiquer ce post à mes Nephilims dont certains disent que c'est une guilde de "vieux" (je cite) et ils ont raison tudiou ;D mais là chapeau je me sens rajeunir de presque 30 ans d'un coup à lire que d'aucuns ont 74 ans voire plus.
    Longue vie aux vieux joueurs sur TESO héhé
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Merci à tous et toutes et si elle me le permet un gros bisou @Mysanne une de mes plus ancienne connaissance sur ce jeu.

    Heureusement je ne suis pas un cas unique sur TESO dans ma deuxième guilde U.C.O.W (United Color Of Wiwiland) il y a un joueur qui a un an de plus que moi (mais il ne vient pas à ma connaissance sur ce forum)

    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 28 mars 2019 6:29
  • Crocdur
    Crocdur
    ✭✭
    Bon anniversaire !!
    Ma femme et moi sommes des petits jeunots à côté de toi, mais sur bien des points notre histoire ressemble à la tienne. Il n'y a pas d'âge pour jouer et j'ai commencé moi aussi avec un TR80 modèle 2 sur des jeux en mode texte.
    Lorsque nous avons découvert les MMORPG après des années consacrées aux jeux de rôle sur tables et aux grandeurs natures en costume, ce fut un grand choc et de jeux en jeux nous avons cherché celui qui se rapprocherait le plus des jeux de rôle que nous avions pratiqués. Ce jeux nous l'avons trouvé en Elder Scrolls Online depuis sa bêta et nous comptons bien continuer à y jouer le plus longtemps possible !!

    Du haut de nos 63 ans nous affirmons notre désir de battre tous les records !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.