Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Bannissement de masse

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Bonjour à tous,

Nous venons de compléter un bannissement de masse sur quelques centaines de comptes impliqués dans du farming coordonné de Points d’Alliances inter-alliance de manière régulière. Plus précisément, de l’échange de ressources et de forts afin de farmer un volume important de Points d’Alliance en un court laps de temps. Non seulement ce comportement nuit au gameplay JcJ et à notre communauté, c'est également une violation des conditions d’utilisation. Les comptes prenant part à ce farming coordonné peuvent faire l'objet de mesures disciplinaires.

Voici le détail des comptes pour lesquels nous avons pris des mesures et leurs locations :
• PC / Mac – Europe : 170 comptes
• PlayStation 4 – Europe : 42 comptes
• PlayStation 4 - Amérique du Nord : 39 comptes
• Xbox One – Europe : 50 comptes
• Xbox One - Amérique du Nord : 61 comptes

Les personnes impliquées ont reçu une suspension de trois jours au minimum et la suppression de tous les PA de leurs comptes. Si vous en faites partie, vous avez reçu un email avec un avertissement officiel.

Merci à tous ceux qui nous ont signalé cela. Aidez-nous à maintenir le contenu JcJ d’ESO distrayant, compétitif et équitable pour tous.

Bonne journée à tous !
Staff Post
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Wawo autant de cheaters, y'en a pas eu sur le serveur pc-mac us par contre ?
    Sinon bah j'éspère que ça dissuadera les gens de recommencer c'est bien :)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Franchement GG ! Faut le dire quand c'est bien c'est super top !

    Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de personnes sur PS4 (tant mieux pour certains), mais c'est super cool de nous en tenir informés et d'avoir agit là dessus !
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Rudach
    Rudach
    ✭✭✭
    Les grands Youtubeurs "Cheatés" ont aussi été sanctionnés ?

    Je dis ça mais ne citerais personne. ^^
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Rudach a écrit: »
    Les grands Youtubeurs "Cheatés" ont aussi été sanctionnés ?

    Je dis ça mais ne citerais personne. ^^

    Salut Rudach ça va ?
    Je suis sur que aucun youtubeur n'a triché :*
    Edited by AnthofromOrsinium on 4 avril 2017 9:35
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Rudach a écrit: »
    Les grands Youtubeurs "Cheatés" ont aussi été sanctionnés ?

    Je dis ça mais ne citerais personne. ^^

    Ils ont du être sanctionnés à hauteur de ce qu'ils rapportent à Zenimax xD
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Rudach
    Rudach
    ✭✭✭
    Salut Antho

    (j'attends toujours ton autographe)^^

    Trêve de plaisanterie... Oui, j'ai dû me tromper, peut-être personne de célèbre sur le jeu impliqué de près ou de loin dans ce farming...

    Les vidéos ou images postées ici ou là sur la toile ne sont peut-être que des imagées faites via Photoshop pour discréditer car les gens n'aiment pas que les autres réussissent. ^^
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Rudach a écrit: »
    Salut Antho

    (j'attends toujours ton autographe)^^

    Trêve de plaisanterie... Oui, j'ai dû me tromper, peut-être personne de célèbre sur le jeu impliqué de près ou de loin dans ce farming...

    Les vidéos ou images postées ici ou là sur la toile ne sont peut-être que des imagées faites via Photoshop pour discréditer car les gens n'aiment pas que les autres réussissent. ^^

    Exact n'oublie pas que les complots sont partout ! Ils nous observent fais gaffe :p Je me connecte et t'envoi mon autographe in game à toute ^^
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Rudach
    Rudach
    ✭✭✭
    BIG BROTHER !!!

    ^^
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je n'ai qu'un mot , pour cette semaine dégueulasse a voir ceci se passer et a essayer de continuer a faire du pvp " normalement " malgré tout, MERCI ZENIMAX !!!!!!
    Edited by Anjali on 4 avril 2017 9:53
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    OUI !
    Merci Zenimax, je commençais à désespérer, mais vous m'avez plus qu'agréablement surpris !

    J'espère que ça servira de leçon à certains >exploiteurs< (eh oui, je peux le dire de plus belle, même ZOS l'a reconnu). Merci encore ZOS <3


    @ZOS_LouisEvrard , puis-je émettre une suggestion pour qu'un tel farm ne puisse plus marcher, tout en laissant le jeu pvp décentré intéressant ? Comme toute les ressources et tout les châteaux ont un niveau (pas les avants postes malheureusement, mais ça peut s'arranger), pourquoi ne pas aligner le gain d'ap sur le niveau de l'objectif ? Le changement rapide d'alliance à alliance ne donnerai plus rien, quand la traque d'objectif distant pas attaqué depuis longtemps donnerai toujours un gros gain d'ap.
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour @RoyJade ,

    Merci pour la suggestion, je transmettrai cela.

    Bonne journée :)

    Louis
    Staff Post
  • EdouardDeca
    EdouardDeca
    ✭✭
    Comme dirais Mr.Burns : Excellent.
    • DK Tank impérial CPMAX
    • Argonien Templar Heal CPMAX
    • Haute Elfe Sorcière DPS CPMAX
    Ami de la guilde : Nawak And Co / Forum : nawak-on-teso.forumactif.org
    https://www.youtube.com/channel/UCvxLm7PrmLszCbwSA5bVenA
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci bien.
    Sinon bah j'éspère que ça dissuadera les gens de recommencer c'est bien :)

    J'espère aussi.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    C'est une excellente chose effectivement, faut continuer comme ça le ZoS. Par contre pourquoi y'a pas les chiffres PC/Mac : NA ? Ils sont moins malhonnête que les EU ??

    On rencontre également de plus en plus de groupe de BOT pour farm les CP/XP. Quand est il ?
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    et concernant les farm out of map de lorkhaj veteran @ZOS_LouisEvrard il y aura des mesures aussi ?
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    @Okamiris ils expliquent sur le fofo international qu'ils ont mis l'accent sur les plus gros farmeurs d'AP et qu'ils y en a certe sur PC NA mais pas autant et aussi violents que sur les autres serveurs donc ils n'ont bannis personne.

    @g0ups ils ont déjà ban des joueurs qui ont fait le destructeur de Droma via le glitch (et pas tous encore), mais ils peuvent difficilement (à mon sens) ban les gens qui ont "profité" d'un passage disponible sur le raid. Surtout que ça existe dans des donjons aussi. Tu bans la moitié de tes joueurs si tu fais ça.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Rudach a écrit: »
    Les grands Youtubeurs "Cheatés" ont aussi été sanctionnés ?

    Je dis ça mais ne citerais personne. ^^

    Salut Rudach ça va ?
    Je suis sur que aucun youtubeur n'a triché :*

    ...

    Pour ceux qui ont perdu le fil, c'est qui ?

    [Note de modération: Citation éditée pour correspondre à la version précédemment modérée]
    Edited by ZOS_Julien on 4 avril 2017 2:25
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Jcreeg
    Jcreeg
    ✭✭
    Bon je suis content mais modéré le ban est un ban perma ou un ban d'une heure ou 3 jours comme j'ai déjà eu occasion de constater
  • Jcreeg
    Jcreeg
    ✭✭
    Parceque 3 jours de ban pour 35 Millions d'AP voir 50 pour certain #ondonnepasdenom faudrait peut-être faire plus que 3 jours hein zenimax ou trouver une situation viable


  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Jcreeg a écrit: »
    Parceque 3 jours de ban pour 35 Millions d'AP voir 50 pour certain #ondonnepasdenom faudrait peut-être faire plus que 3 jours hein zenimax ou trouver une situation viable

    72h et
    Les ap seront supprimés aussi donc c'est déjà assez et c'est un avertissement plus qu'autre chose c'est au prochains trucs les joueurs seront ban plus définitivement si j'en crois ce que j'ai lu et entendu
    Edited by AnthofromOrsinium on 4 avril 2017 2:18
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    g0ups a écrit: »
    et concernant les farm out of map de lorkhaj veteran @ZOS_LouisEvrard il y aura des mesures aussi ?

    a savoir que ça se reproduira pas , lorkhaj est maintenant super protégé . ( je sais pas si tu était au courant )
  • Batant
    Batant
    Je ne peux que féliciter Zenimax pour cette histoire.

    Bien qu'une question reste sans réponse auprès de nombreux joueurs, aussi bien sur le forum anglais qu'ici. A savoir :
    • Est ce que les grades PVP gagnés seront corrigés pour les personnes concernées ?
    @ZOS_LouisEvrard

    En effet, je gère une guilde pvp bien connue des joueurs sur PS4 et cette histoire nous a profondément choquée et dégoutée. Ce n'est pas temps les points d'alliances gagnés qui nous gênent, nous joueurs pvp honnête. Ce sont les rangs pvp usurpés.
    Je joue mon rang pvp honnêtement depuis le début du jeu, avec le temps et l'investissement que ça demande. C'est un but ultime dans le pvp. Et voir des joueurs se promener en cyrodill avec les fameuses 5 étoiles volées dégoute bon nombre de d'entre nous.
    Les personnes impliquées ont reçu une suspension de trois jours au minimum et la suppression de tous les PA de leurs comptes. Si vous en faites partie, vous avez reçu un email avec un avertissement officiel.
    • Qu'en est il des joueurs qui ont déjà tout dépensé dans le motif Akavirois, ou dans les anneaux en gold depuis cette histoire?

    Je ne souhaite pas que l'on ban définitivement des joueurs qui n'ont peut être jamais fait que cette erreur sur le jeu. Néanmoins, dans les fait, quel sera l'impact réel d'un banissement de trois jours sur des joueurs qui garderaient tout profit de cette triche à leur retour ?

    Pour ma part, la remise à zéro des grades pvp serait une juste punition.

    Encore un grand merci pour avoir agis.
    Edited by Batant on 5 avril 2017 12:08
    GM de la Red Legion Sur PS4 avec deux ans de guilde
    https://youtube.com/watch?v=J2PMxMBP9ys&t=219s
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    J'espère aussi comme Batant que la suppression des AP du compte a automatiquement remis a zéro le rang d'Alliance des perso.
    C'est ça la vrai mesure punitive si c'est bien le cas, bien au dela du bann temporaire .
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    merci pour cette réaction et pour le travail fourni durant cette période et pour votre travail sur cyrodiil notement
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Une remise en ordre s'imposait, goodjob !
    Officier : Nawak & Co


  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Ouep, pour cette excellente décision ! :)
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Je pourrais jouer au tatillon et dire que techniquement, au vu du nombre de joueurs bannis, ce n'est pas un "ban de masse". 362 comptes bannis, pour toute les plate-forme ça me parait un peu léger.

    Ceci étant, je reconnais qu'il y a le geste et la symbolique et que ... Ben ça fait plaisir quoi.
    Y a plus qu'à continuer !
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Un geste dans le bon sens mais il serait mieux, si il y avail remise a zero des rants pvp
  • Paulo69
    Paulo69
    On aura la réponse ce soir avec le retour des parias.
  • Lord Valar
    Lord Valar
    ✭✭✭
    Mmmh !
    Voilà un très bonne chose.

    Par contre c'est carrément louche qu'il n'y ait personne sur le serveur US : il y a autant voire plus de joueurs qu'en Eu, et vu les vidéos YouTube ou les stream twitch ........... ça m'étonne vraiment beaucoup côté US.

    Il est vrai que certains joueurs sont bons et passent le plus clair de leur temps à jouer, mais quand on voit que 3-4 mois de suite c'est toujours et encore les même joueurs aux classements des 10 premiers, y'a pas moyen, ils font pas que du jeu fairplay !?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.