Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Sujet officiel « Homestead est déployé sur PC et Mac ! »

ZOS_KaiSchober
Profitez de ce sujet pour parler des « Homestead est déployé sur PC et Mac ! ».
C'est le jour du grand emménagement, en Tamriel ! À partir d'aujourd'hui, tous les joueurs de The Elder Scrolls Online sur PC et Mac peuvent s'intéresser à leur hébergement, fabriquer des meubles, remplir des commandes d'artisanat de maître et autres activités. Bienvenue dans Homestead !

963253d58ea4b787134160fe890f0b94.jpg

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Et le patch note il est déployé quand en version fr ?
    Edited by Apherius on 7 février 2017 2:13
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Il était disponible avant que tu poses la question. C'était pour le plaisir de râler ? :)

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/318964/notes-de-version-v2-7-5-pc-mac
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Il était disponible avant que tu poses la question. C'était pour le plaisir de râler ? :)

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/318964/notes-de-version-v2-7-5-pc-mac

    râler , avant y avait un lien moisi vers le patch note anglais ( hier ) et aujourd'hui j'ai lancer ce message car j'ai cru que c'était inchangé .
    Edited by Apherius on 7 février 2017 6:15
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon c'est super. On peut acheter une maison.

    Par contre, j'comprends pas l'utilité.

    Certes, ça a été demandé par la communauté. Mais là moi, c'est moi avis, je me demande à quoi ça sert. Le seul truc qu'on peut faire, c'est inviter ses potes.
    J'avoue, je n'ai pas encore fait complètement le tour du nouveau système et je n'sais pas non plus si des choses sont prévues.
    Mais, je sais qu'on ne peut pas se servir des objets. Qu'on ne peut rien stocker, qu'on ne peut rien faire en gros dans cette maison qu'on aménage nous même et qui nous coute un bras.

    Alors ce qu'on peut faire d'utile et d'intéressant :
    Alors je sais qu'on peut mettre un mannequin d'entrainement. Ca a été demandé aussi ça, et ça c'est très utile.
    On peut mettre des ateliers de craft. Ca c'est pas mal.
    On peut aussi faire apparaître des objets de collection, comme des montures, des trophées, des familiers;
    A la limite là ok, on commence à voir un peu de personnalisation intéressante.

    Mais sinon ?
    Peut-on se faire cambrioler ou bien cambrioler ? NON, de toutes façons j'vois pas comment ce serait possible etant donné d'une part qu'il n'y a rien à voler et qu'ensuite les habitations sont instanciées .

    Bon, que peut-on faire avec notre habitation ? A quoi nous sert-elle concrètement dans le jeu ? A part débloquer des succès et nous faire dépenser notre or, au cas où on sait plus comment le dépenser ?

    Encore une fois, c'est très beau.

    Dans un jeu bethesda horsligne, un rpg comme skyrim ou fallout, efectivement l'habitation a un intérêt car on peut y stocker des trucs, et avoir notre atelier de craft à côté. Mais dans un jeu comme TESO....

    J'veux dire, à rawlka on a la banque, les ateliers de craft, un marchand pour acheter ou vendre des babioles, et des marchands de guilde, le tout à 4 secondes de marche. Que demande le peuple ? Là, on a une super maison, où on peut crafter plein d'objets qui sont inutiles et servent qu'à faire beau.

    Vous allez me dire : tu as le sentiment de t’approprier tamriel.

    Houra.
    Edited by Xarc on 8 février 2017 1:52
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    c'est pas faux .
    et moi ce qui me gêne le plus c'est que encore une fois il n'y a aucune création de la part de ZoS .
    Les baraques qu'ils nous vendent a prix d'or sont des répliques exactes de maisons qui existent déjà dans le jeu.
    Rien d'original rien de nouveau , tu rentres chez toi tu as l'impression d’être chez n'importe qui en tamriel.
    ok tu vas pouvoir changer la deco tu vas persooonaaaliseeeeer....ohhhhh joieeeeee :p

    Edited by KairnHarbard on 8 février 2017 5:22
    Chacun son CODA
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    KairnHarbard a écrit: »
    c'est pas faux .
    et moi ce qui me gêne le plus c'est que encore une fois il n'y a aucune création de la part de ZoS .
    Les baraques qu'ils nous vendent a prix d'or sont des répliques exactes de maisons qui existent déjà dans le jeu.
    Rien d'original rien de nouveau , tu rentres chez toi tu as l'impression d’être chez n'importe qui en tamriel.
    ok tu vas pouvoir changer la deco tu vas persooonaaaliseeeeer....ohhhhh joieeeeee :p

    j'avoue , la baraque hunding , celle d'alikr , c'est juste la copie de la baraque ou se trouve le portail de maesltrom .
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Ben moi j'apprécie beaucoup, c'est vrai que je suis un jouer RPG à la base, et que ce jeu est mon premier mmo... Je suis l'heureux propriétaire de la propriété Hunding et je prend beaucoup de plaisir à aménager jardin et intérieur... Finaliser tout cela va être long mais encore une fois moi : j'aime.

    j'imagine que pour un "puriste" MMO, cela n'a aucune utilité... ce que je peux comprendre aisément.
    - Eso+ -
  • Northman76
    Northman76
    ✭✭
    Moi ce qui me dérange, c'est que les premières maisons sont grandes comme des placards.
    Une pièce point final.
    C'était si dur que ça de prévoir au moins une chambre et par exemple une salle d'eau et un débarras pour stocker la nourriture par exemple ?
    Un truc qui fasse un peu crédible, aucun dev ne s'est dit "tiens est-ce que moi ça me plairais de vivre dans une maison où la salle de bain, les chiottes, la cuisine, la chambre, la salle serait une seule et même pièce" ?
    Certains diront que ça s'appelle un studio lol, mais bon les espaces sont séparés ;). Là on nous vends un petit rectangle dans lequel tout se trouve.
    En plus ce n'est pas vivant, car on ne peut y mettre de vrais pnj pour y mettre un peu de vie (esclaves, personnel de maison, animaux, gardes etc).
    C'est bien de l'avoir fait, mais ça aurait mérité d'être un peu plus travaillé.
  • Tjorkinthus
    Tjorkinthus
    ✭✭
    Bonjour à tous,

    je vais y aller de ma petite pierre, personnellement nous jouons en couple mon épouse et moi même, d'ailleurs pour parfaire le roleplay, nous sommes sous le serment de Mara :smiley: .

    J'ai lu dans tous les sens toutes les infos possibles pour le Homestead et je n'ai trouvé nulle part la possibilité pour un couple marié dans Teso sous Mara ou de joueurs IRL d'avoir 1 ou plusieurs maisons ou ils sont tous les deux "propriétaires" c'est a dire que les deux membres puissent ajouté ou décoré la même maison ...

    si qqun a des infos, je suis preneur !
    Edited by Tjorkinthus on 8 février 2017 2:59
    Si tu lie ceci, c'est que ma signature te plait !
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Gweltaz a écrit: »
    Ben moi j'apprécie beaucoup, c'est vrai que je suis un jouer RPG à la base, et que ce jeu est mon premier mmo... Je suis l'heureux propriétaire de la propriété Hunding et je prend beaucoup de plaisir à aménager jardin et intérieur... Finaliser tout cela va être long mais encore une fois moi : j'aime.

    j'imagine que pour un "puriste" MMO, cela n'a aucune utilité... ce que je peux comprendre aisément.

    et bien malgré mes réserves je suis heureux de voir que cela convienne à certains joueurs il y en faut pour tout les gouts :)
    Chacun son CODA
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Tjorkinthus a écrit: »
    Bonjour à tous,

    je vais y aller de ma petite pierre, personnellement nous jouons en couple mon épouse et moi même, d'ailleurs pour parfaire le roleplay, nous sommes sous le serment de Mara :smiley: .

    J'ai lu dans tous les sens toutes les infos possibles pour le Homestead et je n'ai trouvé nulle part la possibilité pour un couple marié dans Teso sous Mara ou de joueurs IRL d'avoir 1 ou plusieurs maisons ou ils sont tous les deux "propriétaires" c'est a dire que les deux membres puissent ajouté ou décoré la même maison ...

    si qqun a des infos, je suis preneur !

    Une fois dans ta maison et après avoir tapé F5, => paramètres : tu peux donner les permissions de décorer à qui tu veux
    Edited by Oddhagen on 8 février 2017 3:49
    - Eso+ -
  • Tjorkinthus
    Tjorkinthus
    ✭✭
    Gweltaz a écrit: »
    Une fois dans ta maison et après avoir tapé F5, => paramètres : tu peux donner les permissions de décorer à qui tu veux

    Décorer je suis d'accord avec toi mais il est stipulé que le décorateur ne peut agir que sur les objets présent et ne peut pas en ajouter ou apporter d'autres, comme peut le faire le propriétaire.

    Mais je te remercie de ton aide.

    Si tu lie ceci, c'est que ma signature te plait !
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Ah ! Ok je pensais que le décorateur avait plus de "droit" que cela !
    - Eso+ -
  • Tjorkinthus
    Tjorkinthus
    ✭✭
    Les joueurs autorisés en tant que Visiteurs peuvent interagir avec les meubles que vous avez placés, mais ne peuvent rien déplacer, tandis que ceux possédant un accès Décorateur peuvent déplacer librement les objets placés dans votre maison. Aucun autre joueur ne peut retirer ou ajoute des objets dans votre maison, quelles que soient leurs autorisations. Les joueurs n'ont pas besoin d'être présents dans votre liste d'amis ou de guilde pour que vous les ajoutiez comme Visiteur ou Décorateur.

    C'est comme cela que je comprends cette info
    Si tu lie ceci, c'est que ma signature te plait !
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    "Aucun autre joueur ne peut retirer ou ajoute des objets dans votre maison, quelles que soient leurs autorisations. Les joueurs n'ont pas besoin d'être présents dans votre liste d'amis ou de guilde pour que vous les ajoutiez comme Visiteur ou Décorateur."
    Effectivement , c'est clair... Et c'est dommage.
    - Eso+ -
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Gweltaz a écrit: »
    "Aucun autre joueur ne peut retirer ou ajoute des objets dans votre maison, quelles que soient leurs autorisations. Les joueurs n'ont pas besoin d'être présents dans votre liste d'amis ou de guilde pour que vous les ajoutiez comme Visiteur ou Décorateur."
    Effectivement , c'est clair... Et c'est dommage.

    très dommage , mais je pense qu'ils ont fait ça pour les sous , imaginon un mec qui achète son chateau ,et paf il a pas de marchand , bha il demanderait a un pote de le lui mettre dans sa maison . puis Si toute une guilde pouvait se cotiser pour acheter un chateau et TOUS pouvoir ajouter des objets , alors ces joueurs là n'auraient pas trop besoin d'acheter en couronnes des maison a côté .
  • Tjorkinthus
    Tjorkinthus
    ✭✭
    Oui c'est bien domage. Je suis d'accord pour les limitation dans le cas de guilde ou autre regroupement de joueur. Mais je pense qu'il serait judicieux de donner la possibilité au joueurs sous serment de Mara d'être copropriétaires. Vu que le système reconnait les deux joueurs liées et que si les anneaux sont present le Up d XP il ne doit pas etre compliqué de gérer un systeme de copropriété.
    Si tu lie ceci, c'est que ma signature te plait !
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Finalement je me trouves dans une situation un peu identique, j'ai deux comptes (et donc 2 ID) et je pensais pouvoir donner toutes les autorisations à mon 2ème compte ... Et ben non :(

    "Vu que le système reconnait les deux joueurs liées et que si les anneaux sont present le Up d XP il ne doit pas etre compliqué de gérer un systeme de copropriété."

    Tu as raison ça devrais pas être si compliqué... Gageons que d'ici quelques temps, il remédie à cela !

    - Eso+ -
  • shainsyou
    shainsyou
    Bonjour,

    L'idée des habitations est vraiment très chouette, surtout pour les joueurs RP ;-)
    Par contre le fait de ne pas pouvoir donner un accès plus étendus à ces amis, pose un gros soucis !!!
    L'exemple le plus gros, un manoir de guilde. Les joueurs cotisent ensemble pour acheter le manoir, mais seul le GL peut placer des objets ... Il ne peu pas donner cette autorisation aux officiers ou autres membres de la guilde !!!
    Même chose pour toutes les autres habitations acheter en couple IG ou IRL !!!

    Alors, l'appart de base ... ben y en as pas !!! On as juste un cagibi pour déposer sont linge salle ... Donc cette mini pièce risque de ne servir à personne ..... ;-) Il serait bien qu'il propose un minimum quand même !!!! MERCI de ne pas prendre les joueurs pour des **** !!!!

    Si non, je termine sur une note positive ;-) Le jeux est quand même bien foutu (quand il bug pas)
    Et ajouté du contenus est toujours bienvenus (sauf la mini pièce qui sert à rien)

    A bientôt IG et Bon jeux à tous !!!!

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les commentaires grossiers et insultants.]
    Edited by ZOS_Abdu on 13 février 2017 11:29
    Nous autres camarades n’avons pas d’autre croyance qu’en nous-mêmes et en notre force et capacité de victoire, et cela nous suffit amplement.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    donc je reviens briévement sur ce que j'ai lu un peu partout ( les plus gros points)

    - la limite de placement de meubles inutile qui défavorise les joueurs qui mettent tout leur gold afin d'acheter un chateau où il y aura 4 piéce qu'ils seront obbliger de fermer a l'aide de planche afin de favoriser la deco dans les autres . la limite aurait était mis pour les probléme de " performance " et selon les anglais ils serait plus judicieux de laisser chacun gérer ses probléme de performance et donc de supprimer cette limite de meubles .

    - pas de coffre pour mettre des objets ( a la limite si on a ce que j'ai dit au dessus , ça me géne pas ça )


  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon, j'ai parlé à quelques joueurs de cette nouveauté et de ce que j'ai constaté, 100% des personnes qui ont une maison l'ont acquit avec des couronnes.

    Une belle réussite pour le porte monnaie de Zenimax.

    1a635833e8b098acffabc365be064833.jpg
    Edited by Xarc on 13 février 2017 1:56
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Tu as fait ce "sondage" auprès de combien de personnes ? Pas sûr que ce soit représentatif de la majorité. Dans ma guilde, très peu de joueurs ont acheté leur maison en couronnes et je n'en ai moi-même pas dépensé une seule pour ma demeure (pourtant pas la plus petite). J'avoue que c'était mon intention au départ mais les prix sont tout sauf raisonnables, donc c'est un refus catégorique. Bref non, il n'y a pas 100% de pigeons si ça peut te rassurer. :*
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Bon, j'ai parlé à quelques joueurs de cette nouveauté et de ce que j'ai constaté, 100% des personnes qui ont une maison l'ont acquit avec des couronnes.

    Une belle réussite pour le porte monnaie de Zenimax.

    1a635833e8b098acffabc365be064833.jpg

    merci de pas généralisé , le jours où tu a toute la communauté teso qui te dit qu'ils ont acheté leur maison en couronne tu nous le dira , en attendant balance pas des fausse statistique , moi j'ai j'ai dépensé 2M dans ma maison .
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Tu as fait ce "sondage" auprès de combien de personnes ? Pas sûr que ce soit représentatif de la majorité. Dans ma guilde, très peu de joueurs ont acheté leur maison en couronnes et je n'en ai moi-même pas dépensé une seule pour ma demeure (pourtant pas la plus petite). J'avoue que c'était mon intention au départ mais les prix sont tout sauf raisonnables, donc c'est un refus catégorique. Bref non, il n'y a pas 100% de pigeons si ça peut te rassurer. :*

    Quand tu renouvelle l'abo eso + pour 6 mois tu gagne 10k de couronne alors je ne pense pas être un pigeon si je les dépense dans une habitation !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.