Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Latence faramineuse qui joue les yoyos !

Astray_Wolf
Astray_Wolf
Soul Shriven
Bonsoir à tous!

Bon comme le titre l'indique, mon problème porte sur la latence sur le Mégaserveur Européen. Depuis ce matin, impossible de jouer "normalement" tellement la latence joue les yoyos. Au début j'ai pensé à un problème de connexion internet, rien la ligne est parfaite tout vas bien, 9ms de ping, 30Mo/s montant, 35Mo/s descendant, enfin bref, ce qu'on attend de la fibre en général, par contre sur le jeu, le ping est de minimum 150ms, et régulièrement il varie jusqu'à un record journalier personnel de 28.052ms soit 28s de ping dans une ruines Dwemer.

J'ai consulté le forum et j'ai trouvé un post relatif a un problème matériel sur le Mégaserveur Européen, mais quand je vois ça je me demande s'il a vraiment été résolue ou si vous planchiez encore dessus. C'est assez frustrant et énervant de ne pas pouvoir profité pleinement du mégaserveur, et j'avoue volontier qu'il est hors de question que je migre sur le Mégaserveur Américain, tout simplement parce que mes mais sont sur l'Européens.

D'où ma question : qu'en est-il ? Que faites vous pour améliorer ça ? Peut-on au moins savoir de quoi ça proviens?

Astray_Wolf
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Astray_Wolf,

    Nous sommes navrés d'entendre que vous rencontrez des problèmes de latence sur The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited.
    Il nous est possible de vous proposer quelques étapes basiques, si cela venait à ne pas fonctionner, nous pourrions solliciter nos équipes techniques de support afin de vous aider à résoudre/améliorer votre souci.

    → Pour mieux accéder à The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited, nous vous recommandons de configurer votre routeur pour ouvrir les ports de sortie suivants :
    • TCP / UDP 24100 à 24131
    • TCP / UDP 24300 à 24331
    • TCP / UDP 24500 à 24507
    Les ports 80 et 443 doivent également être ouverts pour permettre le trafic HTTP et HTTPS de manière générale.
    → Mettre à jour le firmware (logiciel interne) de votre routeur (il est toujours une bonne mesure à prendre, car elle empêche qu'un firmware à jour interfère sur votre connexion).
    → Essayez de mettre votre modem / routeur loin de tous les appareils électriques et de ne pas y enrouler de câbles électriques supplémentaires (pour éliminer les problèmes d'interférence possibles).
    → Passer le Launcher en mode administrateur
    → Fermez temporairement votre antivirus et pare-feu afin de tester le jeu sans eux.


    N'hésitez pas à revenir vers nous afin de nous en tenir informer.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Salutations !

    Je viens ajouter mon grain de sel sur ce post car je constate également le même problème depuis ce matin (déjà hier ça commençait), le jeu est limite injouable. Il y a des décos non stop, des latences abominables avec des chutes de FPS à 1 (du grand art),... Ce matin j'ai été éjecté du jeu au minimum 4 fois en moins d'une heure, c'est pas folichon faut dire ce qui en est.

    Je te rassure donc @Astray_Wolf (ou pas), tu n'es pas seul dans le cas, dans les guildes où je suis actif ça en a pas mal parlé durant la journée. Du coup, navré, mais je ne suis pas convaincu que le problème vienne réellement d'un soucis de routeur ou de connexion (surtout que pour beaucoup tout ce qui a été cité ici a déjà été appliqué depuis longtemps) et je ne pense pas qu'il soit possible qu'un bon nombre de joueurs aient le même problème de routeur/modem, en même temps, en étant chez des fournisseurs réseaux différents, dans des régions/pays différents,...

    Bref, pour ma part j'ai fait une répa du jeu et j'ai eu l'impression de sentir un peu la différence, après si ça lag l'ultime conseil : SPAM le /reloadui, une fois fait, ça "normalise" si je puis dire, la chose. Mais tu seras amené à le refaire encore durant ta session de jeu.
    L'unique chose à faire que j'ai apprise après un peu plus d'un an de jeu : attendre la prochaine maintenance et ça ira mieux :smile: .
    Edited by MementoMori666 on 28 mai 2015 10:48
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bonjour

    Ptite question au hasard ^^: vous etes chez SFR comme FAI ?

    Gros probleme hier de ce type pour un de mes joueurs avec lequel on était ( pour un twitch en plus ^^) : pic de latences , freeze et crash au moins a 3 reprises ...et effectiveement ça a été comme ça toute la journée. Il pense que c'est lié a son FAI de son coté alors je pose la question....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Anjali a écrit: »
    Bonjour

    Ptite question au hasard ^^: vous etes chez SFR comme FAI ?

    Je sais qu'hier un guildies a eu de très gros problèmes de latences au point de rage quit au bout d'une heure et il est SFR.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    pas de probleme de mon cote je suis chez SFR

    un ami est egalement chez SFR pas de probleme chez lui non plus

    le probleme est ailleurs
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Ce n'est pas parce que toutes les personnes étant chez SFR n'ont pas le problème que le problème ne vient pas de là.

    Par contre, si les personnes rencontrant le problème ne sont pas toutes chez SFR, le problème ne leur est pas spécifique et peut venir d'ailleurs.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Hori_Loo a écrit: »
    Par contre, si les personnes rencontrant le problème ne sont pas toutes chez SFR, le problème ne leur est pas spécifique et peut venir d'ailleurs.

    Je suis Belge et sur le distributeur VOO et comme je l'ai cité plus haut, j'ai également pas mal de soucis depuis deux/trois jours :wink: .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.