Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Boutique et achat de cadeaux pour d'autres joueurs

Siegvald
Siegvald
✭✭✭
Bonjour,

Bon, au début pas trop fan de cette histoire de cash shop, puisque nous n'avons pas le choix, autant essayer d'en faire une chose sympathique.

Je me suis demandé, sera t'il prévu dans la boutique de permettre a un joueur ( ou une joueuse ) d'acheter "pour offrir"?

Au sein de la concurence, il m'est arrivé plus souvent que pour moi même d'acheter des objets contre de l'argent réel pour mes enfants qui jouent aussi ou pour des amis proches de temps en temps.

Alors, il serait sympathique de prévoir cette feature pour la boutique.

Qu'en dites vous?

Un membre ZoS pourrait il dire si cette option est déja prévue , et si ce n'est pas le cas serait il possible de souffler l'idée à l'équipe de devellopement? ( Qu'elle accepte ou refuse après, j'imagine que c'est un autre sujet. )

Merci de m'avoir lu.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Idée sympathique.
    Et je ne dis pas ça pour recevoir un cadeau... o:)
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Septique, j'ai souvent vue des voleurs proposer des objets en vente en boutique, vs des PO, et ce barrer avec sans avoir livré le "cadeau".
    Après, on est un pigeon ou on ne l'est pas, mais il serait dommage d'attirer ce genre de voleur dans une communauté plutot sérieuse de base.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Il suffit que les items soient liés au compte receveur du cadeau non ?
    Tu ne peux acheter pour offrir qu'en précisant un @UserID valide a qui l'envoyer .
    Remarque oui ça n'empécherais pas le commerce mais tant pis pour celui qu s'addonerais a ce genre de truc interdit c'est a ses risques et périls s'il n'est pas livré ..

    J'ai connu ça sur d'autre MMO c'était sympa ( et je dis pas ça parce que le pet panthère noire me plait :p XD )

    Un moyen sympa et pas intrusif de générer des transactions en couronnes pour Zénimax. ( et je préférerais ça que voir arriver des objets non -cosmétiques en boutique)
    Edited by Anjali on 4 février 2015 5:38
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • xTG
    xTG
    ✭✭
    Je ne suis absolument pas pour ce système...
    Les objets du cash-shop pourront être obtenu en jeu par d'autre moyen plus long, c'est ce qu'on nous dit depuis le début (bon à part peut être les montures et familiers ?).
    Donc introduire un tel système va ouvrir le commerce et faire monter les prix de façon effarante.
    On le voit dans tous les jeux qui ont un cash shop avec des objets échangeables...
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il n'y a que des équivalences en potions, pierres d'âmes et kit de réparations qui peuvent être obtenu ingame, soit pas grand chose. Les pierres d'âmes sont actuellement pas dure à farmer, les potions sont faisables en bien meilleures par un artisan et les kits s'achètent directement, il n'y a donc pas vraiment de commerce à faire là dessus.
    Par contre, sur les montures, familiers et costumes, ça c'est autre chose.
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Il y aura toujours des abus, quelque soit le système.

    Il ne faut pas confondre deux choses à mon avis :

    - Les loupés inhérents au dit système.
    - Les loupés inhérents aux comportements de certains joueurs malhonnêtes.


    Sinon on en arrive à se priver de features sympathiques "par peur" que cela soit détourné...

    En forcant le trait en pensant comme ça, raisonnement par l'absurde pour illustrer mon propos :

    - Interdisons le commerce de voitures car certains imprudents s'en servent pour causer des accidents et font n'importe quoi avec.
    - Interdisons les pharmacies car certains transforment des produits pharmaceutiques en produits stupéfiants.
    - Interdisons la pratique des sports de combat en club car certains s'en servent pour jouer les caïds dans la rue plus tard...

    Pour l'exemple cité qui se veut contre, hélas, si on devait s'arretter à ça, qu'on supprime par exemple la possibilité de se transformer en Loup Garou et en Vampire car certains joueurs peu scrupuleux promettent une morsure pour une fois payé ne pas la donner...

    Bref, ne pas blâmer le système de jeu pour le comportement idiot de certains ( et la naïveté des autres ).

    Comme l'a dis Anjali, un simple système permettant d'envoyer l'item acheter à un valide suffirait amplement, couplé à un item effectivement lié au compte du primo receveur.
    Edited by Siegvald on 4 février 2015 8:38
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    xTG a écrit: »
    Donc introduire un tel système va ouvrir le commerce et faire monter les prix de façon effarante.

    Pas ici.

    Pour rappel : Les items types consommables pouvant être obtenus par le cash shop seront surclassés par les items craftés.

    Donc je vois pas qui pourrait faire du commerce la dessus.

    Et pour tous le reste ( Cosmétiques, costumes, Montures, Pets, DLC... )... il me semble que ca pourrait être trés intéréssant.

    Pouvoir payer à mes beaux fils ou ma dame qui jouent aussi par exemple ces choses sans devoir leur demander leurs identifiants ou devoir leur donner mon numéro de CB, ça m'arrangerait pas mal.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Les Couronnes et objets achetés dans la Boutique à Couronnes sont liés au compte du jeu et non transférables entre joueurs.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Oui,

    Cela me semblait assez clair, mais ma question était autre, non transférable une fois acquis ok, lié au compte de jeu ok, mais est il prévu d'envisager de "payer pour autrui" certains objets pour faire simple?

    Et si ce n'est pas le cas pour l'instant comme cela semble l'être, est il possible de soumettre la doléance?

    Que cela soit accepté ou non, comme je l'ai précisé plus haut.
  • machination07844b16_ESO
    Bonjour,
    une option "Cadeau" ou "Offrir" quoi :)
    Comme Rift et autre MMO B2P/F2P.
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Pour reprendre le fil du sujet,

    est-il possible d'Offrir un item acheter au cash Shop ??

    la réponse devrait être envisageable, même le joueur indélicat qui voudrait le faire contre PO ...

    dans le premier cas : 'Pour Offrir" ... cocher la case " pour Offrir " puis l'Username de l'heureux élus

    dans le deuxième cas : "pour offrir" contre rétribution ... cocher la case " contre versement " .... somme à définir aprés négociation

    premier cas : je reçois un courrier, je le valide, j'ai mon cadeau
    deuxieme cas : je reçois un courrier, j'accepte la transaction, je reçois l'item et je suis débiter direct du montant (même principe que n'importe quel objet envoyer par courrier contre PO)

    Après tout si des gens sont assez peu réfléchie pour acheter des couronnes, pour acheter des items et les vendre contre des po , grand bien leur fasse ... tant que je peux offrir un Guar à mon fils qui kiffe trop la bestiole et que ça lui fait plaisir ^^
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Je précise vu que ce sujet visiblement en fait rire certains sur un certain site communautaire et qu'il est sous entendu que cela serait pour favoriser le retour des goldfarmers...

    Une personne ne voulant pas débourser d'argent réel pour obtenir les objets de la boutique n'a pas besoin de ça...
    Il lui suffira de négocier l'accès à son compte avec tous les risques qui vont avec...

    Et puis.. en général les farmeurs proposent des services IG contre de l'argent IRL... dans ce sens... je vois pas en quoi cela les intéresseraient de dépenser de l'argent réel qui est en général leur leit motiv pour se faire payer en... PO?

    Bref.. un peu triste de voir que comme d'habitude une idée est lue en diagonale et bashée par des gens qui n'en ont in fine pas compris l'essence... et sans participation au débat qui plus est.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    En quoi des personnes étant en désaccord avec ton idée la "Bash" t-elle ?
    Tu as le droit de demander une modification du jeu et de trouver cette idée géniale, et j'ai le droit de trouver cette idée pas forcement géniale et potentiellement nuisible au jeu non ?

    Si on est pas d'accord avec toi on est forcement un méchant "basher" n'ayant pas compris que tu as eu l'idée du siècle ?
  • Laegwing
    Laegwing
    ✭✭
    Sérieusement ? On parle d'offrir une robe de mariée ou un petit guar à ses potes... j'aimerais savoir comment ça peut être dévié ou devenir nuisible.

    Si vous avez peur qu'il y ait de l'abus sur les consommables, ok, même s'ils sont moins efficaces que ceux du jeu... mais franchement, les objets de personnalisation ? En quoi c'est nuisible d'aller offrir un chat de compagnie ou une tenue de bouffon ?...

    J'aimerais beaucoup cette option aussi, ça me ferait plaisir d'offrir une tenue ou une monture à des amis. Les objets étant liés au compte, il ne peut y avoir d'abus... Une option "pour offrir", et le joueur concerné reçoit l'objet dans sa boîte aux lettres... Il en profite, et tout le monde est content.
    Moregan, administratrice de la communauté RP francophone - TESORP France
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    En quoi des personnes étant en désaccord avec ton idée la "Bash" t-elle ?
    Tu as le droit de demander une modification du jeu et de trouver cette idée géniale, et j'ai le droit de trouver cette idée pas forcement géniale et potentiellement nuisible au jeu non ?

    Certes mais dans ce cas j aime le débat. La moquerie sur un autre site donnant lien vers mon message sans pour autant y répondre en apportant un contre argumentaire... oui je trouve que ça fait "bashing" non fondé ni expliqué.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça dépend aussi de comment se ferait l'achat de couronnes ingame. À l'heure actuelle, si quelqu'un pirate ton compte, il ne peut au final pas faire grand chose à ton argent réel pour lui (il peut te le pourrir pour le plaisir, c'est vrai). Avec cette option, s'il peut s'acheter des couronnes et autre avec la carte liée à ton compte, ça risque de faire du dégât.
    Donc idée intéressante à mes yeux, mais à étudier avec précision pour éviter un maximum de problème.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Il n'y a pas d'achats Ingame non ?

    Soit tu est abonné a leur machin premium truc, et tu reçois des couronnes chaque mois...
    Soit tu sors la carte bleue pour un achat ...

    Dites moi si je me trompes...
    Edited by Anjali on 6 février 2015 11:38
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les couronnes s'achètent ingame aussi, je crois.
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    A moins que je me trompe, tu pourras acheter des couronnes en plus de celles de l'abo premium en sortant la CB.

    en gros tu achète tes couronnes qui elles mêmes te servirons à acheter les items que tu veux.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Oué , on se prend le chou pour pas grand chose en définitive B)
    Je ne suis pas pour cette idée comme d'autres, je suis ptet un vieux con qui a peur de pas grand chose c'est tout a fait possible. D'autre sont pour et c'est tant mieux , si jamais les Dev un jour la mette en place , bah je ferais avec.

    Par contre dites vous bien une chose c'est que le Cash Shop risque d' évoluer ( bon c'est encore une supposition bien sur ) et qu'il n'y aura ptet pas que du cosmétique a terme.

    Quand au site auquel tu fais allusion Sieg, Ynehairte s'en est expliqué et il n'y avait aucune mauvaise intention de sa part, nul besoin d'y revenir donc ;)
    Edited by Oruki on 7 février 2015 9:36
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Oui, la dessus on est d'accord.

    Je suis autant contre le "pay to win", autant contre la triche et les arnaques que vous.

    Et il faut rester vigilent, vigilent ne doit juste pas dire refractaire et fermé completement, à mon avis toujours.

    Notre "divergeance" se limite au fait que pour moi, il doit être possible de proposer ce que je demande via cette idée de manière sécurisée, pour peu que ZoS s'en donne la peine.

    Pour le dialogue avec Ynehairte, en effet, je me suis expliqué avec lui directement sur le dis site.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Siegvald a écrit: »
    Notre "divergeance" se limite au fait que pour moi, il doit être possible de proposer ce que je demande via cette idée de manière sécurisée, pour peu que ZoS s'en donne la peine.

    Personnellement, je n'ai aucun intérêt dans l'échange d'objet de la boutique.
    Ça fait peut être un peu égoïste mais j'aime pas ce genre de système et j'y suis réfractaire.
    Cependant il est toujours possible de trouver un compromis sécurisé et qui peut restreindre les abus et autres au maximum, mais par contre ce qui me rend fou mais alors totalement fou c'est la proposition ci-dessous.
    Kromagh a écrit: »
    dans le deuxième cas : "pour offrir" contre rétribution ... cocher la case " contre versement " .... somme à définir aprés négociation

    deuxieme cas : je reçois un courrier, j'accepte la transaction, je reçois l'item et je suis débiter direct du montant (même principe que n'importe quel objet envoyer par courrier contre PO)

    Pour moi, là c'est NON ! NON ! NON ! ET NON !
    Là ça devient de l'achat pur et simple de Po avec de l'argent réel par le biais des Couronnes, tant qu'à faire on ajoute des Po directement sur la boutique, ça revient au même ! Là ça devient du Pay2Win !

    Ps : je peux me reconnecter sur le forum, faut croire que mon abonnement est enfin pris en compte.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    La dessus je te rejoins.

    Par cadeau c'était évident qu'il doit être fait de bon coeur et de manière altruiste sans notion de paiement possible pour éviter en effet de dévier vers une économie "au black".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.