Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

PvP en Cyrodil, armure légère, builds magicka et autres déséquilibres absurdes..

H4or0n
H4or0n
✭✭
Le post suivant a été copié collé de l'autre section qui, au final, n'est pas visionnée (A quoi bon d'essayer de se faire entendre si personne ne voit le topic ?)

Bonjour, j'aimerai discuter des compétences de l'armure légère, du moins de ses passifs. Je joue un lame noir V12 et je reste en intermédiaire car ce type d'armure me plait, tout simplement.
Or, l'armure légère est (quelques soit la classe) à mon goût trop OP. je m'explique : Etant lame noir, les gains de furtivité associés à mon armure intermédiaire sont utiles, mais pas aussi utile que la résistance magique et la pénétration magique accordées par les robes légères. Je n'ai pas envie d'équiper une armure légère avec mon LN car j'accorde une certaine importance au roleplay et être le clone de tout le monde en PvP ne m'intéresse pas (qui osera me dire que l'armure légère n'est pas l'armure dominante sur les terres de Cyrodil ?).

De plus, toujours au regard de ce roleplay, certains me disent que l'armure légère est, dans la plupart des MMOs, associée à la résistance magique et la puissance magique, ce qui est vrai. MAIS, nous sommes sur TESO et la "magie" regroupe tous les skills de toutes les classes. C'est à mon goût *** car les passifs de l'armure légère apportent donc un bonus efficace, voir trop efficace sur toutes les classes.

La magie étant au centre de tout, (car oui, les build spe vigeur comparés aux build spe magie sont useless, sans vouloir revenir sur le débat vigeur/magie qui pour moi tient à un gros déséquilibre) comment puis je prendre du plaisir à jouer si je dois passer en armure légère pour être plus puissant ? J'ai vue des lame noirs spammant le skill vampirique de siphon (je ne tiens pas à jouer comme eux, non) en armure légère et leur dps est plus puissant que le mien, leur résistance aussi d'ailleurs car mon armure intermédiaire ne m'apporte aucune résistance magique (qui est pas la résistance contre les sorciers mais contre tous les skill magiques, soit toutes les classes..)

Dois-je pouvoir m'attendre à de futur modification sur ces passifs ou dois je, à mon tour, passer en armure légère/baton de destruct/vampire et spam 1 seul skill avec un ulti cheaté pour être plus fort en PvP ?

J'aimerai seulement prendre du plaisir à jouer avec un perso que j'apprécie, or, les plus gros dps sont généralement tous les mêmes, mages et chevaliers dragons, vampires et surtout en armure légère dont les passifs dépassent pour moi l'entendement.

Secondo (ca se dit plus depuis les années 90 mais bon tant pis), spammer constamment INAMOVIBLE alors même que personne n'a besoin d'armure lourde en combat rime à rien, mais alors rien. Pour le coup, tout le monde peut tanker à mort les dps magiques et physiques et spammer le skill en combat, être insensible au contrôle et le PvP perd, encore une fois le côté "faites la spé que vous souhaitez blablabla" car tous le monde le spam constamment.

Alors, je ne dis pas que je suis useless car il m'arrive aussi de rouler sur d'autres V12. Mais quand je vois un mec en armure légère, je sais qu'il aura plus de résistance que moi en combat (ne suis je pas en armure intermédiaire pourtant ?), sans parler de ses dps qui ignorent ma résist'.

Le pire, c'est que l'avis d'un pauvre FR sur un forum non consulté n'améliorera pas les choses, même si je tente désespérément ma chance, en espérant que ce type d'équilibrage (magie/vigeur, armure légère/armure intermédiaire, ulti de vampire, lame noir weak..) fera partie des priorités des quelques prochaines mises à jour.

Au pire, au vue de futurs réponses négatives, je peux toujours retourner sur WoW et ses graphismes en carton, au moins mon voleur fera des dps physiques x) hehe

Cordialement,

Haoron
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    En tant que DK stamina, je partage totalement tes préoccupations et ai les mêmes attentes que toi. Je n'ai pas envie de jouer en mode clone et j'aime bien mon perso. Même si je m'en sors plutôt bien, je suis trois fois moins efficace qu'un DK en tissu... mais ça m'oblige à jouer un peu comme un lamenoire...

    Mais nous sommes la minorité et ZOS n'a pas grand chose à faire de la minorité. Et quand elle l'aura fait fuir, elle pourra simplifier le jeu, supprimer 4 armes et 2 armures. Super, des coûts de maintenance en moins...

    En tout cas, en tant que lamenoire, si tu joues RVR sur Lamépine, tu as dû être bien triste de voir évoluer hier le pire empereur que je n'ai jamais vu en cinq mois. Lamenoire Vampire/SIphon qui meurt toutes les 2 minutes (voire moins si son camp avancé n'est pas loin) mais qui ramassent un nombre considérable de points d'alliance. On rit bien dans la zone de chat. Ce gars joue comme il veut, pas de problème, mais quand même c'est la prime au n'importe quoi. Le bon côté des choses c'est que ceux qui n'avait pas le succès "Tueur de l'empereur" doivent tous l'avoir maintenant dans les deux alliances opposées. Le côté triste c'est qu'on risque de voir apparaître ce nouvel archétype par mimétisme car hélas, le choix sur le papier heureux de sur-récompenser les 2% qui tiennent le tableau va se transformer en cauchemar et avoir raison des derniers qui voulaient joueur un build sans armure légère. Au lieu de récompenser les bons (et assidus, trop asisdus) joueurs va encourager davantage encore les blobs et autre zergs de farmers ou autre "suicidal farmers" comme notre triste empereur, heureusement détrôné tard dans la nuit.

    Bon courage...
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    sphane a écrit: »
    En tant que DK stamina, je partage totalement tes préoccupations et ai les mêmes attentes que toi. Je n'ai pas envie de jouer en mode clone et j'aime bien mon perso. Même si je m'en sors plutôt bien, je suis trois fois moins efficace qu'un DK en tissu... mais ça m'oblige à jouer un peu comme un lamenoire...

    Mais nous sommes la minorité et ZOS n'a pas grand chose à faire de la minorité. Et quand elle l'aura fait fuir, elle pourra simplifier le jeu, supprimer 4 armes et 2 armures. Super, des coûts de maintenance en moins...

    Je pense qu'il ne faut pas exagérer. Il y a effectivement un problème d'équilibrage mais l'écart n'est pas aussi significatif que tu le dis.
    Et puis, les commentaires mode Caliméro n'apportent pas grand chose au débat. Surtout que la majorité des joueurs sont plutôt dans l'attente d'avancées sur le rééquilibrage stamina/magie.

    Ces rééquilibrages sont déjà engagés, et s'ils ne sont pas spectaculaires c'est un précaution afin de ne pas déséquilibrer complètement la balance dans l'autre sens. Je suis plutôt favorable à ce type de précautions...


    Extrait de la note de version 1.4.3 pour ce qui est des avancées sur la stamina, et petit nerf sur l'armure légère :
    ...
    Armes
    Arc
    • Flèches dispersées : réduction du coût de cette compétence d’environ 10 %.
    • Tir de précision : réduction du coût de cette compétence d’environ 20 %. Nous avons aussi réduit son temps d’incantation, de 2 secondes à 1,8 secondes.
    • Volée : réduction du coût de cette compétence d’environ 30 % et suppression de la portée minimale de cette compétence.

      ...
      Deux mains
    • Uppercut : réduction du coût de cette compétence d’environ 20 %.

      Armure légère
    • Concentration : cette compétence passive apporte à présent une pénétration des sorts de 2 %/4 % au lieu de 3 %/6 %.

      Armure moyenne
    • La compétence passive accorde désormais de la puissance d'arme au lieu de la vitesse d'attaque.

      Guilde des guerriers
    • Les dégâts des Carreaux d’argent, Expertise de la chasse et Piégeage dépendent à présent de la Vigueur et des dommages d’arme, au lieu de la Magie et de la puissance des sorts.

    Non, il n'est pas obligatoire de suivre le mouvement "panurgien" (on disait la "lame attitude" sur GW1) en AvA pour s'amuser.

    Notre groupe de guilde est composé de 2 DK en armure lourde, 4 lames noires en armures intermédiaires, 1 templier en mix inter / légère, et le reste de sorciers et templiers en armures légères... (dans le lot il ne doit y avoir que 2 vampires...)

    Nous sommes tout à fait capable, sauf en grosse infériorité numérique, d'affronter un groupe Zerg bat-pulsar, en usant d'un brin de stratégie et de coordination. Nous ne sortons pas toujours vainqueurs, loin de la, mais on prend beaucoup de plaisir malgré tout.

    Ce fameux bat-pulsar build n'est pas "plus fort" mais "plus facile"....
    [
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Cher Amylar,

    tant mieux si tu t'éclates dans ton groupe. Heureux pour toi. Et heureux pour vous que vous ne soyez pas des panurgiens. Je prétends ne pas en être un non plus et je ne céderai pas.

    Maintenant, si faire un constat, après des mois de discussions sur le sujet sans avancée majeur et qui confine à l'exaspération, ça s'appelle faire son caliméro, on ne pourra pas se comprendre.

    A toutes ces questions d'équilibrage constructive ZOS n'oppose qu'un silence assourdissant ou le même commentaire sur l'équilibrage à petits pas. Au bout d'un moment on se moque du monde.

    Les extraits de la patch note que tu cites et dont j'avais bien évidemment pris connaissance sont un pal bilan.

    As-tu déjà essayé d'utiliser efficacement uppercut ou ses morphs ? Combien de fois ça a fonctionné ? Il faudrait encore réduire le temps d'armement. C'est à tel point ridicule que c'est l'arme utlime du fufu. Il y a côté AD un gars particulièrement à l'aise dans son utilisation et qui fait des dégâts à 3K. Lui c'est un atypique qui m'a bien fait marré quand il m'a eu une ou deux fois. Au début je me suis dit encore un tricheur, mais non, j'ai fait des tests et le gars utilise bien une compétence du jeu mais quand même l'arme du guerrier, comme arme ultime du mec planqué, si ça c'est pas stupide...

    Sur l'armure moyenne, j'ai du mal à comprendre le changement. J'ai rencontré beaucoup de gens qui jouaient armure moyenne et qui étaient softcap en dégât physique. Je crains que ceux-là (dont je suis) aient plus à perdre qu'à gagner. On verra.

    Réduire le coût de tir de précision ? Jamais eu de problème avec son coût. La réduction de son temps d'armement est certes bienvenu, mais est-ce là l'équilibrage qu'on attends ?

    Je ne dirais pas que l'ajustement de l'armure légère n'est pas bienvenu.

    Les modifications apportés côté guilde des guerrier s'ils sont confirmés sont intéressants.

    Mais au final tout ceci est un bilan bien maigre au regard des attentes abondamment commentés dans les discussions constructives...

    Tant que les sujets majeurs suivants n'auront pas été adressés ce sera à mon avis du pipi de chat :
    - Inamovible utilsé par des tenue légère (et quand même quand je vois qu'en plus nombreux sont ceux qui utilisent "maitrise de la magie", si on comprends pas qu'il y a un problème, c'est qu'on est au mieux aveugle, au pire complice)
    - Puissance des compétences de classes moins chères et plus puissantes pour les tissus.
    - Retour de vigueur au même niveau que retour de magie.

    Que ZOS essaye au moins un peu. S'ils cassent quelque chose, ils pourront très bien revenir en arrière. Des bugs/fonctions qui ont pourri le jeu, il y en eu d'autres.

    Enfin, je n'ai pas ta science du jeu alors je me permets de prétendre que le bat/impulse est non seulement plus facile mais aussi plus puissants. Dis-moi quel autre combinaison peut faire autant d'AOE en si peu de temps ? Personnellement j'ai appris à vivre avec et je sais m'en sortir, mais quand je vois la masse de mecs qui sont ramassés à chaque fois, ça me fait gerber.

    Considère-moi comme un caliméro si tu veux, mais je te prie de le garder pour toi ou alors de nous ignorer courtoisement.

    Bien à toi,





  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Je recopie une partie de ce que j'avais mis dans l'autre sujet sur la 1.4 :

    2 petites choses que tu pourrais trouver intéressantes pour la suite.

    Il a été annoncé sur twitch lors du livestream de la semaine dernière que Zenimax allait ajouter sur les armes physiques un retour de vigueur sur les attaques. J'attends de voir ce que ça va donner, mais possiblement la même chose que la mana avec le baton de restauration.

    Après, je sais qu'on est encore loin de pouvoir rivaliser avec les builds magie, surtout au niveau du pvp.
    Notamment, je ne comprends pas pourquoi l'ulti vampire n'est pas cappé à 6 cibles max comme les autres aoe/ulti

    Ah, bon point tout de même pour lutter contre les zergs/blobs : la compétence de soin du bâton de restauration qui est spammée actuellement à cause du retour mana qu'elle donne a été nerfée pour rendre 2 fois moins de mana. Cela devrait casser la logique de soin infini en pack (ou du moins la réduire).

    Et puis, notre bouclier fragmenté a été réduit c'est sûr, mais les écailles réfractaires ont été corrigées, et ça c'est quand même un bon point pour quand on fait du pvp en petit groupe.

    Les Aoe des armes physiques sont clairement en dessous des armes magiques en terme d'efficacité, là je suis d'accord qu'il y a un effort à faire, et vite.

    Le retour de vigueur (avec des compétences ou des passifs) plutôt que les multiples augmentations du taux de regen sont aussi un sujet sur lequel il faut travailler rapidement.
    Quand je pense qu'avec 2 armes, si je sacrifie la portée du tourbillon à 12.5m pour la laisser à 5m, j'obtiens un retour vigueur de 10 alors qu'avec un impulse j'obtiens 280 de magie en tuant ma cible, ça me fait bien rigoler quand même.

    Pour ma part, je pense que ça progresse dans le bon sens, même si cela se fait bien trop lentement.

    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    thorspark a écrit: »
    Notamment, je ne comprends pas pourquoi l'ulti vampire n'est pas cappé à 6 cibles max comme les autres aoe/ulti

    J'ai demandé à un admin et il m'a dit qu'il était cap à 6 cibles max.

    En fait, je crois que les 6 cibles max c'est par coup et il met un coup toutes les secondes et ce pendant 5 secondes donc 30 cibles possibles, et comme ça fait plus de dégats qu'un étendard, on le sent bien passer.
    Par dessus ça, il côute peu donc on en voit plus que des étendards et plusieurs à la fois...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @shane nous ne nous sommes effectivement pas compris. Je me suis sans doute mal exprimé concernant ma référence au poussin noir avec sa coquille d'oeuf sur la tête...
    Si celle-ci t'a parut offensante, ce n'était pas mon dessein. Malgré tout je veux faire référence à tes propos ci-après :
    sphane a écrit: »
    Mais nous sommes la minorité et ZOS n'a pas grand chose à faire de la minorité....

    Ce genre de déclaration correspond tout à fait à faire le Caliméro, car c'est une forme d'auto-victimisation alors que c'est l'inverse qui est vrai.
    La plupart des joueurs demandent effectivement aux développeurs d'agir pour rééquilibrer la balance entre stamina et magie... Et je pense que cela a été entendu, après on peut discuter du contenu et de la méthode.

    Pour en revenir sur le fond du sujet...

    J'étais passé à coté de la modification mise en évident par @thorspark‌ concernant le bâton de restauration qui me semble aller dans le bon sens.

    Je pense qu'il vaut mieux avancer à petits pas, même si cela prend plus de temps pour arriver à destination, que de sauter dans le précipice.
    Changement il doit y avoir, et celui-ci est en cours, bonne route à lui. Puisse-t-il être le plus cohérent et efficace possible, ne dit-on pas "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point" ? (Après mes références à Rabelais, je dérive sur De La Fontaine...)
    Je maintiens que nombre de joueurs (je ne prend plus mon cas personnel en exemple, vu le retour méprisant...) continuent à ne pas tomber dans la facilité et diversifient leur manière de jouer.

    S'amusent-on vraiment à jouer en bus spamming 2 touches ? Moi cela ne m’intéresse pas et je suis loin d'être le seul, mais je ne suis sans doute pas suffisamment "OP" pour avoir le droit d'exprimer un avis...
    [
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Je pense que nous avons le même objectif, certains sont plus patients que d'autres. Ce n'est plus mon cas notamment sur les 3 sujets que je mets en exergue (et beaucoup d'autres avec moi). On pourra toujours dans tout propos relever une phrase et en tirer une conclusion. Personnelement, je ne méprise aucun style de jeu et ne formule que des voeux d'équilibre. J'espère me tromper.

    Je citerais G. Bernard-Shaw pour conclure (de mémoire, donc ce ne sont pas les mots exacts mais la substance y est) : les hommes raisonnables cherchent à s'adapter à leur milieu, les hommes déraisonnables cherchent à adapter leur milieu. C'est pourquoi les plus grandes inventions sont l'oeuvres des imbéciles.

    Je suis un peu las de m'adapter,

    Au plaisir,
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Si 90% des joueurs se promènent en armure légère avec un baton et ce quelque soit la classe c'est qu'il y'a un réel problème.

    Je n'ai pas lu tout vos post il y'a quelques pavés, mais pour ma part voir un mec faire énormément de dégats, en encaissant comme un goré tout en se healant et ce tout en tissu ça commence sérieusement a me mettre à bout, je rajoute à ça les vr a farmer encore et du coup je me demande si je n'arrête pas tout simplement mon abonnement ne prenant plus de plaisir a tapé sur des clones intuables en 1vs1 à moins d'être 10 dessus pendant 5 minutes.
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    sphane a écrit: »
    Cher Amylar,

    Considère-moi comme un caliméro si tu veux, mais je te prie de le garder pour toi ou alors de nous ignorer courtoisement.

    Bon courage
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Ce sujet a été déplacé vers Guerre des Alliances. Nous avons également fermé le sujet clone. Rappelez-vous que poster plusieurs fois le même sujet est considéré du spam, ce qui est contraire au Code de conduite de la communauté.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Le soucis de l'armure légère existe depuis le début. Elle a toujours été OP. Pourtant, on peut trouver des builds intéressant en lourde ou intermédiaire. Par contre sur la seconde 30 jours, faut qu'on m'explique comment un fufu, peut te one shot, alors que tu es tank, que tu as toute ta vigueur, inamovible et que tu te protège au bouclier ? Je précise, je suis R14.

    C'est la première fois que je vois ça et sans crier au cheat, si c'est un build qui permet de faire se genre de chose, nous voilà avec un clone de Wow, ou les perso one shot en RvR.... Sérieux, je veux bien que les fufu n'ont pas été gâté depuis le début, mais là, leur permettre de one shot du tank, y'a comme un petit soucis non ?
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    fufu peut être mais faudrais pouvoir voir un fufu t'os avec qu'elle arme et quel skill et le plus dur de quelle classe il s'agit?
    Edited by quetzatli on 22 septembre 2014 8:16
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Lame noire.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    avec quel skill et est tu vampire ou loup garou?
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Effectivement, tu peux avoir l'impression d'être one shot, mais çe n'est pas le cas.

    Avec mon nightblade, il m'arrive de tuer presque instantanément des ennemis avec s'ils sont vampire ou loups garous.

    Technique simple :
    - hâte (pour enchaîner les attaques plus vite)
    - Chasseur camouflé
    - flèche mortelle
    - attaque légère + fléche venimeuse pendant que la flèche mortelle est en l'air.

    Au final, mon ennemi se prend à peu près au même moment les 4 sources de dégats.
    flèche mortelle tape à 800, chasseur camouflé aux alentours de 800 aussi, attaque légère 150-200 et flèche venimeuse environ 400. Je précise que ces valeurs sont sans critiques.
    Donc oui, ceux qui se baladent avec + ou - 2k vie se font "OS" ou alors si tu n'es pas en impénétrable, alors il est possible de "OS" avec 3k vie.

    Par contre, impossible de te OS si tu es en train de bloquer, là ya pas moyen.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.