Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Éloges aux membres du support

Rapolax
Rapolax
✭✭
Bonjour ou bonsoir,

je tiens à féliciter l'équipe support de leur efficacité. En effet, j'avais acheté une Game Time Card (GTC) le 13.09.2014. Malheureusement je ne pouvais pas valider cette dernière parce qu'il était nécessaire de saisir un code de validation du jeu préalablement pour ensuite saisir le code de la GTC. Mais ce code de validation du jeu est tout simplement inexistant pour moi (malgré le fait que je garde tous les mails d'ESO). Je précise j'avais acheté le jeu en version numérique.

Après une recherche dans FAQ, plusieurs tentatives je me suis décidé d'envoyer une demande d'assistance au support. Je me suis dit, je vais voir dans quelques jours dans ma messagerie... j'ai donc joué à ESO pendant un petit moment et soudain (vers 22H30) le Game Master Sorilyn me contacte en faisant référence à la requête que j'avais envoyé.

Nous avons discuté rapidement du problème que j'avais rencontré, le code de la GTC était toujours valide (l'inverse m'aurait étonné mais nous ne sommes jamais à l'abris d'une arnaque), il m'a demandé s'il pouvait saisir le code de la GTC. Je lui ai répondu qu'il pouvait, s'il y arrivait (étant donné que je ne le pouvais pas). En moins de 5 minutes le problème a été résolu. Conclusion: demande d'assistance et résolution du problème le même jour, c'est très bien.

Enfin bref, tout ce texte se résume à: un grand merci et un grand bravo à l'ensemble de l'équipe support et en particulier à Game Master Sorilyn.

Bonne journée ou bonne soirée.

Rapolax

PS: toutes mes excuses si ce message n'est pas au bon endroit.
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Profitez bien de votre temps de jeu, @Rapolax !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je plussoie tout simplement le titre. J'ai eu quelques soucis parfois. La réponse a toujours été exceptionnellement rapide. Quelques heures en général, parfois de l'ordre de la minute.

    Le dernier en date ? Je fais une erreur stupide de nourriture avec mon cheval. Un collègue de la guilde me dit "tente un ticket, on sait jamais". N'y croyant pas, je le fais tout de même. Le lendemain, tout était réglé. Un petit tweet avait été fait à leur honneur.

    Je ne parle même pas de leur exceptionnelle courtoisie. On est loin du dernier service client rencontré, où le type, en plus de me prendre pour une demeurée, se permet de se moquer de mon mail ou encore de mon pseudonyme sans vergogne alors que je ne pouvais plus jouer depuis plus de 2 semaines à cause de son incompétence (je tombais toujours sur ce type-là).

    Vraiment, je n'ai jamais vu un service client aussi efficace. Continuez comme ça, c'est tout simplement magique ! :smiley:
    Edited by Leeloo.S on 21 septembre 2014 11:03
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Pour ma part, pas de soucis non plus. En général, ils sont très rapides et efficaces (dans mon cas, ils n'ont rien pu faire, la correction se faisait via un patch, donc, ça a pris du temps.)

    Par contre, pour des questions ou des interrogations, histoire qu'on ne surcharge pas le support avec des âneries, si les modo du forum, pouvait avoir quelques renforts pour assurer une présence plus régulière, ça pourrait bien aider. :D

    Est ce que la partie anglaise dispose de plus de modérateur ? Si oui, au pire , je posterais là bas, histoire de ne pas engorger le forum francophone.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Par contre, pour des questions ou des interrogations, histoire qu'on ne surcharge pas le support avec des âneries, si les modo du forum, pouvait avoir quelques renforts pour assurer une présence plus régulière, ça pourrait bien aider. :D

    Est ce que la partie anglaise dispose de plus de modérateur ? Si oui, au pire , je posterais là bas, histoire de ne pas engorger le forum francophone.

    Nos équipes sont toujours présentes afin de lire vos commentaires, idées, suggestions et pour interagir avec vous, mais aussi pour nous assurer que notre communauté reste courtoise, constructive, et saine pour tous.

    N'hésitez pas à discuter ici en Français nous serons ravis de vous répondre aussi rapidement et précisément que possible !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Tout ceci est agréable à lire et puisque c'est proposé avec courtoisie, j'aimerais que vous confirmiez ce que j'ai écrit ici :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/comment/1289194/#Comment_1289194

    Mer ci d'avance
    [
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Est ce que la partie anglaise dispose de plus de modérateur ? Si oui, au pire , je posterais là bas, histoire de ne pas engorger le forum francophone.
    Je croyais que tu parlais pas anglais :trollface:

    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @acarthoblazb16_ESO, comme souligné par @ZOS_LenaicR, vous ne nous voyez pas forcément répondre à toutes les questions sur le forum, mais nous sommes bien là, à prendre des notes, les traduire pour les équipes de développement et à les envoyer sous forme de rapport. Lorsque nous recevons une question à laquelle nous n'avons pas de réponse, nous essayons d'en obtenir une le plus rapidement possible, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous réfléchissons beaucoup à cette problématique en ce moment et travaillons à optimiser notre façon de fonctionner pour essayer de répondre le plus vite possible à toutes les demandes (cela étant dit, l'équipe FR intervient aussi sur les fofos EN ;)).

    @Amylar, aborder les mécanismes du jeu en profondeur nous est difficile, surtout sur le forum. D'une part nous ne voulons pas gâcher le plaisir d'une grande partie de la communauté, qui est de découvrir par elle-même les petits détails qui vont faire la différence entre leur build et celle du voisin, mais aussi parce que beaucoup d'éléments changent avec le temps. Par contre, nous nous assurons de transmettre ce genre de question/observation car il est très important pour nous que la maîtrise du jeu vienne naturellement à nos joueurs. Si nous nous rendons compte que la moitié de la population crie au bug sur une technique alors que celle-ci fonctionne correctement, c'est que nous l'avons mal expliqué ou que les joueurs l’utilisent différemment. Dans les deux cas, cela signifie qu’une révision est nécessaire.

    La version TL;DR : Oui, parfois certains "bugs" n'en sont pas, mais nous allons quand même réviser les mécaniques du jeu ou revoir les tooltips.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Pour en revenir aux éloges ou pas, la plupart des rapports de bugs que j'ai envoyés n'ont jamais reçu la moindre réponse. Ce n'est pas dur, je n'en envoie plus en jeu tellement je considère que ça ne sert à rien.

    Au contraire, je viens poster ça ici sur le forum où j'ai toujours une réponse dans les heures qui suivent et qui à quasiment tous les coups répond à mes attentes. L'équipe des forums est très réactive, et c'est agréable.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    NOrmalement les rapports de bug (/bug) n'ont jamais de réponse ce sont les demandes d'aides qui en ont (/aide)... enfin si j'ai bien compris :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @thorspar, il est indiqué à l'issu du rapport de bug que nous n'y répondrons pas ,sauf si nous avons besoin de vous demander plus d'informations :

    Rapportdebug_zps4b2cdf8d.png

    Mais voilà une situation qui illustre ce que nous disions plus haut. L'information est présente, mais pas assez visible, ce qui provoque malentendus et frustration. Nous réfléchissons déjà à une façon de faire apparaître cette information plus clairement.
    Edited by ZOS_EveP on 26 septembre 2014 11:47
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Juste pour réagir que la réponse de @ZOS_EveP‌
    ZOS_EveP a écrit: »
    @Amylar, aborder les mécanismes du jeu en profondeur nous est difficile, surtout sur le forum. D'une part nous ne voulons pas gâcher le plaisir d'une grande partie de la communauté, qui est de découvrir par elle-même les petits détails qui vont faire la différence entre leur build et celle du voisin, mais aussi parce que beaucoup d'éléments changent avec le temps.

    Cette réponse me paraît tout à fait paradoxale, je m'explique :
    - Les mécanismes que j'ai tenté d'explicité, ont été décrits de manière claire et sans ambiguïté. Je pense que, comme ceci n'est pas indiqué dans le jeu, il est tout à fait opportun, et pas très difficile, de valider ces théories sur le forum officiel dudit jeu.
    - L'intérêt du théorycrafting ne consiste pas à découvrir les "règles du jeu", mais plutôt à se servir de leur connaissance précise afin de bâtir des builds cohérents, novateurs, efficaces...
    - Les changements effectués au fil du temps sur les "règles du jeu" peuvent, en conséquence, paraître obscures, approximatives, et hasardeuses puisque celles-ci n'ont pas été bien comprises et expliquées à l'ensemble des joueurs.
    ZOS_EveP a écrit: »
    Par contre, nous nous assurons de transmettre ce genre de question/observation car il est très important pour nous que la maîtrise du jeu vienne naturellement à nos joueurs. Si nous nous rendons compte que la moitié de la population crie au bug sur une technique alors que celle-ci fonctionne correctement, c'est que nous l'avons mal expliqué ou que les joueurs l’utilisent différemment. Dans les deux cas, cela signifie qu’une révision est nécessaire.

    Nouveau paradoxe à mon sens...
    - Comment peut-on avoir un échange sain et serein sur des détails et des ajustements si les bases ne sont pas clairement mises sur la table ?
    - N'en avez vous pas assez d'entendre crier au bug alors que l'effet ressenti comme tel était en fait complètement délibéré ?

    Un partie de cette réponse est en contradiction avec les reste, c'est :
    ZOS_EveP a écrit: »
    ...c'est que nous l'avons mal expliqué...

    Alors qu'au début du message il était indiqué "qu'expliquer" était trop compliqué sur un forum et pouvait gâcher le plaisir du joueur qui (j'en connais pas des comme cela personnellement...) voulait arriver à comprendre les règles tout seul.

    Bref, je pense... J'insiste sur le "je" car ceci est uniquement mon avis, je ne suis le porte parole de personne.

    Donc, je pense qu'expliquer les mécaniques précises du jeu aiderait à :
    - Un meilleur théorycrafting
    - Un échange plus sain et serein sur les aménagements du métagame
    - Des retours biens plus pertinents de vos joueurs qui ont, et vous le savez très bien, une imagination sans limites !

    Edited by Amylar on 26 septembre 2014 3:20
    [
  • Rapolax
    Rapolax
    ✭✭
    Bonjour à tous,

    étant donné que j'ai créé ce topic pour remercier les membres du support de l'aide apportée, je souhaiterai que ce message soit fermé par l'équipe de modération car:

    1) Le sujet de départ (les éloges) se transforme en mini-règlement de compte.
    2) J'en ai marre de recevoir des notifications.
    3) Il y a une discussion spéciale dédiée à votre problème, donc il serait selon moi, judicieux de continuer la discussion dans le sujet d'origine.

    Je n'ai rien contre les joueurs @Amylar ou @thorspark, bien au contraire, et je comprends le bien fondé de leur insistance sur des interrogations importantes.

    Cependant, je pense que:

    1) L'équipe de modération ne sait peut-être pas toujours comment le build XY fonctionne avec la compétence "YZ"... et c'est normal a priori étant donné que l'on peut mixer "quasiment" n'importe quoi au niveau des compétences. Et que les développeurs modifient des compétences en fonction du feedback de la communauté.
    2) Si l'équipe de modération donne une réponse évasive c'est par obligation. Sinon les joueurs s'impatientent, ils croient qu'ils ne sont pas écoutés.
    3) Je pense sincèrement que l'équipe de modération remonte les problèmes, les questions, les suggestions, les éloges aussi à l'équipe de développement. Ensuite ce n'est plus vraiment de leur resort si la modération ne reçoit pas les renseignements dans les temps ou si les demandes ont une priorité basse. Même chose pour des combinaisons de builds à tester. Est-ce que la combinaison XY "work as intended" ou bien y-a t-il véritablement un souci ? C'est pas parce 500 joueurs se plaignent sur le forum que cela signifie qu'il y a un problème. Il faut vérifier le bien fondé des plaintes.

    Concernant les tool-tips, les explications de certaines compétences sont très courtes et donc pas claires. Mais l'évolution de The Elder Scrolls Online est bonne comparée au tout début, il y a de véritables améliorations dans tous les domaines.

    Enfin voilà, je vous souhaite un bon jeu et un bon week-end.

    Cordialement,

    Rapolax
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour

    Je n'avais pas vu ce topic ! *file acheter une paire de lunettes*

    Franchement, TESO a une équipe comme j'en ai rarement vu, autant au niveau du support de jeu que du forum. Alors oui, ici on voit souvent des gens venir se plaindre qu'ils n'ont pas eu de réponses à leur ticket, ça peut arriver. Mais je pense que si chaque personne ayant envoyé un ticket venait poster ici, on aurait bien plus d'avis favorables que défavorables (c'est bien connu, on écrit souvent pour raler, par pour remercier !).

    L'équipe du forum arrive à gérer le forum, faire remonter les informations qu'on leur donne, et faire redescendre la réponse si besoin. C'est juste exceptionnel, car sur certains jeux les liens entre les équipes du forum et du jeu sont quasiement inexistants.

    Puis enfin, ils supportent et arrivent toujours à répondre la pinailleuse que je suis, rien que pour ça, chapeau ! *Dédicace spéciale à l'équipe de localisation : je reviens vous embêter bientôt, j'ai plein de screens en attente :D *

    @Rapolax : Je ne pense pas qu'on doive fermer le sujet, certes certains posts sont un peu hors-sujet, mais ça ne vire pas au règlement de compte. Sinon pour tes notifications, tu peux les désactiver. Dans "Profile", "Modifier mon profil" puis "Préférences de notification". Tu peux décocher "M'avertir lorsque quelqu'un commente l'une de mes discussions."
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @Rapolax‌ mon intention n'était pas de polluer ton sujet, je n'ai rien a dire de plus la dessus étant completement d'accord avec ton propos.

    J'ai mis un lien vers un autre sujet sur lequel j'aurais aimer débattre avec les modérateurs. Le modo ayant répondu ici, c'est ici que j'ai poursuivi le débat.

    Je pense que ce debat est intéressant et mérite qu'on s'y attarde même s'il ne correspond pas au sujet initial
    [
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Merci pour vos réponses.

    En effet, pour les bugs en jeu, j'avoue que je n'y avais pas fait attention, mais je m'en doutais un peu. Pour le support sur le site, il a toujours été très efficaces, rien à redire.

    Pour le forum, même si ça déplait aux adeptes des louanges à tous va, il y'a des sujets qui restent sans réponses durant pas mal de jour. Ca entraine une confusion, parce qu'en général, comme dit par Evep, le boulot est fait et bien fait, mais personne ne le sait et c'est dommage.

    Je maintiens qu'un petit mot, genre "on a pris note...", c'est jamais une mauvaise chose. (je suis développeur et la règle numéro une, c'est de ne jamais laissé une demande sans au moins une réponse) Je ne dis pas que c'est la meilleur solution, mais souvent ça calme les esprits et ça évite des gens grognons.

    Après, ça empêchera pas les mauvaises langues de penser qu'on met un mot rapide et qu'on s'en fou, mais au moins, personne ne pourra dire, ils ont même pas vu le sujet, ils 'en moquent.

    Dans tous les cas, merci pour vos explications.

    PS : pour la cordialité, je confirme, c'est un des forums les plus propres. J'en ai connu d'autres, où les modos, pouvait supprimer des messages à la volée. Rien à redire la dessus.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • ZOS_Olivier
    ZOS_Olivier
    Soul Shriven
    Nyniell a écrit: »
    Dédicace spéciale à l'équipe de localisation : je reviens vous embêter bientôt, j'ai plein de screens en attente :D *

    Merci pour les nombreux retours @Nyniell !

    N'hésitez pas à nous faire parvenir d'autres retours de bugs, ceux-ci seront examinés attentivement par notre équipe. Les correctifs de localisation sont généralement joints aux mises à jour générales du jeu, sauf bug catastrophique qui demanderait un hotfix (mais cela reste rare pour la localisation). 
    Il faudra donc attendre une prochaine version pour observer toutes les corrections mises en application. :)
    Edited by ZOS_Olivier on 30 septembre 2014 6:32
    Localization Lead (FR) - Lead Localisation (FR) - The Elder Scrolls Online
    Staff Post
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    :o
    Un membre de l'équipe de localisation *-*

    *mode sadique* Je saurai qui embêter maintenant quand j'aurai un soucis avec mes reports. @ZOS_MichaelServotte‌ ne subira plus mes questions intempestives, j'ai une nouvelle victime !

    Plus sérieusement, contente de voir quelqu'un de la loc' sur le forum. En encore merci pour votre boulot, parce que vu la masse de texte... c'est un sacré défi !
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Pour en revenir un peu au hors-sujet sur ce post, j'aimerais aussi faire un éloge de la communauté francophone sur ces forums.

    Parcourant à la fois les forums anglophones et francophones, je dois avouer qu'à quelques exceptions près, les interventions des uns et des autres ici sont toujours constructives et argumentées, loin des posts ouin-ouin que l'on peut voir en masse sur le forum anglophone.

    C'est cette attitude globalement positive qui explique (à mon avis) le fait que le staff de zenimax réponde davantage à nos interrogations ici que sur le forum anglophone.
    Je crois bien que c'est le premier MMO auquel je joue dans lequel ce ne sont pas les français les "rageux" et c'est une excellente chose.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Il faut faire attention quand même. L'anglais est parlé par un grand nombre de pays et de joueurs (notamment tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jeu traduit intégralement comme nous francophones). Plus il y a de masse, plus il y a de "ouins ouins".

    Côté francophone, même si je rencontre des Français suffisamment régulièrement, je pense que nous ne sommes de loin pas une majorité. Le jeu apparait souvent, à l'extérieur de la communauté, comme un jeu avec une mauvaise presse et donc plutôt un jeu de niche pour ceux qui l'auraient tenté. Je n'ai pas de chiffres pour appuyer tout cela mais entre mes lives sur twitch, les vidéos youtube ou ma participation sur divers forums (voir dans ma guilde, qui est une multigaming), c'est le ressenti que j'en ai.

    Ça ne retire pas le mérite à la communauté mais on a aussi un avantage par rapport à la communauté anglophone bien plus large.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.