Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Etat du lag post patch

Sarousse
Sarousse
✭✭✭✭✭
Bonsoir Michael,

Tu nous a demandé de post ici alors je le fais.

Le lag est toujours totalement infâme en Cyrodiil, peu importe le FAI, peu importe la population.

Le patch du jour n'a rien résolu.

De multiples joueurs ont arrêté leur abo dans notre alliance à cause de ça.

Ça dure depuis la mise en ligne de Craglorn. Auparavant, il y avait des soirées normales et d'autres laggy. Ca n'est plus le cas, c'est permanent désormais.

Vous avez bien avancé sur l'équilibrage et autres problèmes mais ce problème de lag récurrent est en train de flinguer la motivation (pourtant élevée) de toutes les guildes françaises AvA.

Si une solution n'est pas trouvée TRES rapidement, l'hémorragie ne pourra pas être stoppée.

Le plus frustrant dans l'histoire est, une fois de plus, l'absence totale de communication de la part de Zenimax sur le sujet, et j'entends par là autres que des réponses de robot du style "c'est votre FAI".

Bref, nous attendons une solution et rapidement (et notamment le serveur Euro).

Sarousse
GM Guilde <CPL>.
  • suycyco
    suycyco
    ✭✭✭
    Je plussoie ce post, le lag est actuellement le plus gros point noir du jeu, et effectivement plusieurs membre de notre guilde se demandent aussi si ils ne vont pas stop malgrès l'interêt que l'on porte au jeu à cause de cela.
  • w.charrierb16_ESO
    w.charrierb16_ESO
    Soul Shriven
    J'abonde également dans le sens de Sarousse, c'est devenu vite injouable et démotivant. Vraiment dommage, on sent bien que TESO est plein de ressources et qu'il y a matière a le faire évoluer régulièrement.

    Mais trop de lag, tue le jeu... La gangrène risque de s'installer et le retour en arrière risque d'être catastrophique...

    C'est assez simple, sur le papier en tout cas, mais toute la communauté européenne attend simplement une annonce sérieuse, et non une réponse "robotisée" de la part de Zenimax sur le sujet du serveur EUR.

    Solenn de Gauvain
  • decoux.cedricb16_ESO
    decoux.cedricb16_ESO
    Soul Shriven
    le mal est deja fait , regardez l'etat des serveur RvR en journée ...c'est presque vide la ou il y as quelque jours il fallait faire la queue pour entré , tout les serveur sont en population faible , et quelque un sont meme deserté de certaine faction car ininteressant .
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je tiens à intervenir ici pour vous dire que le sujet a bien été pris en compte, et cela même juste après sa création. Nous avons remonté hier soir ces informations aux équipes concernées, et nous en parlons en ce moment-même.
    Nos équipes analysent certaines données, j’attends pour ma part de voir si elles ont besoin de plus d’informations que ce que vous avez déjà fourni. Pour le moment ce n’est pas le cas et les informations déjà remontées sont étudiées. Si jamais un besoin d’informations supplémentaires était requis, je reviendrai ici même avec quelques questions et/ou demandes.

    Merci pour votre patience.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je viens d’avoir confirmation auprès de notre équipe que nous profiterons du déploiement de la version 1.1.4, début de semaine prochaine, pour inclure un correctif ciblant spécifiquement les problèmes de latence nous ayant été remontés. Merci pour les différents retours que vous nous avez fait parvenir à ce sujet.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Sarousse
    Sarousse
    ✭✭✭✭✭
    Merci de ce retour, nous attendons avec impatience ce correctif et allons le tester et ferons un retour détaillé.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    N'hésitez pas à nous faire part de vos retours depuis la mise en place de la version 1.1.4 cette semaine. De plus, nos équipes continuent d'analyser la situation et la prochaine version sera à même également d'améliorer les performances, et l'expérience de jeu en Cyrodiil.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Sarousse
    Sarousse
    ✭✭✭✭✭
    Bonsoir Michael,

    Votre patch a amélioré certaines réactivités d'interactions (passage de portes par exemple).

    Mais côté lag, c'est toujours la même chose.

    10, 20, 30 secondes de lag sur les skills sur Auriel durant les prime français (mardi 10, mercredi 11, jeudi 12), pour tous les joueurs de nos guildes (donc peu importe le FAI), ainsi que sur d'autres campagnes.

    Je (nous) suis extrêmement déçu de l'incapacité de Zenimax Online à résoudre ce problème.

    C'est déplorable et ça va conduire à un arrêt net et simple de la plupart d'entre nous.

    Nous voulons juste pouvoir contrôler nos personnages en pvp, rien de plus.



    Edited by Sarousse on 12 juin 2014 8:00
  • trockersb16_ESO
    Bizarrement, il y a encore des retours dans les deux sens...
    Des gens qui lag et d'autres pas.

    Alors je me demande vraiment si ça vient pas d'une gestion du lag par le serveur pour équilibrer.

    Sinon, merci pour ta boule de cristal, les prédictions et le râlage habituelle que tu fais...

    La mise à jour 1.1.5 est prévu pour quand?
    Edited by trockersb16_ESO on 13 juin 2014 7:32
  • EnOeZ
    EnOeZ
    ✭✭✭✭
    mislucb16_ESO a écrit: »
    Bonsoir Michael,

    Votre patch a amélioré certaines réactivités d'interactions (passage de portes par exemple).

    Mais côté lag, c'est toujours la même chose.

    10, 20, 30 secondes de lag sur les skills sur Auriel durant les prime français (mardi 10, mercredi 11, jeudi 12), pour tous les joueurs de nos guildes (donc peu importe le FAI), ainsi que sur d'autres campagnes.

    Je (nous) suis extrêmement déçu de l'incapacité de Zenimax Online à résoudre ce problème.

    C'est déplorable et ça va conduire à un arrêt net et simple de la plupart d'entre nous.

    Nous voulons juste pouvoir contrôler nos personnages en pvp, rien de plus.



    Suis dans ce cas.
  • rculpinb16_ESO
    rculpinb16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Suite à la mise à jour de ce jour j'ai attentivement vérifié si le patch contenait des améliorations visant à réduire le lag et plus globalement les temps de réponse client en Cyrodill et ... rien

    Vous nous dites vous focaliser sur le problème alors qu'a priori vous ne l'avez même pas identifié. Si améliorer le spam de poterne est pour vous résoudre la problématique de latence en Cyrodill c'est que nous ne nous sommes pas compris.

    C'est très sympa de débugger des quêtes PVE pour les joueurs fans de bash et de quêtes, mais je tiens tout de même à rappeler que beaucoup de guildes misent beaucoup sur Cyrodill ou mieux, retrouvent en Cyrodill des sensations perdues depuis longtemps.

    Comme je l'ai déjà évoqué sur le forum interne de ma guilde (Fëar Morniëo) vous avez réussi à créer un véritable PvP technique, palpitant et stratégique, bref quelque chose d'extrêmement attrayant pour toute une population de joueurs.

    Quelle frustration (!) que tout ce potentiel soit annihilé par ces latences qui nous sont infligées quotidiennement et qui, à n'en point douter, l'emporteront sur la plus sincère motivation de chacun.

    En attendant une réaction que l'on espère rapide de votre part.

    Salutations.

  • Sarousse
    Sarousse
    ✭✭✭✭✭
    Sinon, merci pour ta boule de cristal, les prédictions et le râlage habituelle que tu fais...

    Je fais partie de Vae Soli, la plus grande alliance FR, et je vois les troupes arrêter leur abo jour après jour, donc non je ne fais pas de la boule de cristal, ce sont des faits.

    Hier soir, 17/06, en prime, de 21h à 23h, encore 2 secondes de lag sur tous les skills sur Auriel, plus des pauses de 10 à 15 secondes.

    Edited by Sarousse on 18 juin 2014 8:45
  • belugian
    belugian
    pas de problemes de lag pour moi.
    Stradius (AD)
  • Seigneurrobin
    Seigneurrobin
    Soul Shriven
    Zenimax en a rien à *** du pvp. Pas de rajout de contenu pvp ou rvr annoncé, tout est dit.
    Edited by Seigneurrobin on 21 juin 2014 9:04
    "Le grand malheur des passions n'est pas dans le tourment qu'elles causent, mais dans les fautes qu'elles font commettre. Les passions font vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer."

    Chamfort
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    N'hésitez pas à nous faire part de vos retours depuis la mise en place de la version 1.1.4 cette semaine. De plus, nos équipes continuent d'analyser la situation et la prochaine version sera à même également d'améliorer les performances, et l'expérience de jeu en Cyrodiil.
    • Rester planter sur place : alors ça je sait pas comment, mais il arrive que je ne puisse plus bouger du tout pendant un fight, du sur place jusqu'à ce que quelqu'un me tue ou que je déco/reco (a faire si tu reste en vie et que le fight est terminé par contre t'est viré de cyrodiil si la campagne est pleine) tu peut sauté en bloquant pour te déplacer de 10cm par 10cm c'est pas mal mais c'est tout
    • plus rien : donc la c'est pas spécifique a cyrodiil mais dé-fois tu ne peut rien faire, ni interagir avec quoique ce soit, ni lancer un spell, ni t'accroupir, bref tu peut juste te balader et mourir (ça dure généralement 10-20s)
    • Rejoindre un groupe : alors ce bug que vous connaissez surement me met le rage de plus en plus, je suit obliger de jouer seul, de ne gagner quasiment aucun points d'alliance en conséquence et ça m'énerve de plus en plus, jouer avec un ami ? bonne blague. tu rejoins un groupe, soit tu lagg comme un taré quand quelqu'un rejoint le groupe, soit tu crash, de plus tu te prend des random crash en masse.

    Sérieusement, en ce moment TESO pour moi c'est tout les jours :
    50 quêtes journa cyrodiil => une série de farming => quitter le jeu

    de temps en temps je le relance pour pvp mais c'est uniquement pour tué l'ennui, pour moi, cyrodiil est déjà mort.
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • viny.frb16_ESO
    Jouer en PVP est toujours impossible avec ce lag malgré les fix. On ne peut jouer quand petit comité et dès que l'on attaque un fort, c'est foutu, grosse chute des FPS. On est pas là pour se promener et éviter le combat.
    Sérieusement, cela fait plusieurs jours que ça dure., et on paye pour quelque chose qu'on ne peut pas utiliser.
    C'est comme louer une voiture qui cale tous les 100 m !!!
    Va falloir faire un geste commercial.

    Till Centius
    Les Veilleurs de Mondes.
    Edited by viny.frb16_ESO on 4 juillet 2014 10:06
    Les Veilleurs de Mondes.
    forum.veilleurs.org/
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous tentons de tenir au maximum les joueurs au courant des développements vis à vis de la situation actuelle. Pour information, la dernière mise à jour date de ce matin, sur le sujet officiel des problèmes connus et voici un lien direct :
    Nous continuons de travailler et avancer sur le problème causant la perte de FPS et certains autres soucis globaux du même type. Nous avons déjà identifié plusieurs soucis liés aux effets de particules, ainsi que l’origine d’une perte de mémoire potentielle. Nous avons les correctifs appropriés en cours de réalisation à l’heure où nous vous parlons. Les détails que vous nous remontez nous aident grandement à identifier les causes originales. Merci encore.

    Nous nous excusons pour la gêne et la frustration occasionnées. Nous désirons vous assurer que nous sommes toujours là, et que nous travaillons dur pour résoudre les problèmes actuels. Nous comprenons qu’un simple message « Nous y travaillons » sans trop de détails peut vous décevoir ou vous paraitre trop peu, mais c’est à l’heure actuelle les seuls éléments que nous sommes en mesure de partager. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
    Edited by ZOS_LenaicR on 3 juillet 2014 12:42
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Les fps leak provoquent un niveau de frustration jamais égalé depuis le lancement du jeu. Nous jouons en alliance multi guilde est les chutes de fps <5 provoquent une réelle désaffection des joueurs. Nous sommes dans l'attente de vos correctifs rapides.
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Bonjour à la communauté française, bonjour Michaël,

    Nous avons eu l'occasion de pouvoir échanger à plusieurs reprises avec notamment les guildes de Vae Soli.

    La situation devient alarmante sur les performances en Cyrodiil: depuis lundi dernier et la mise en place du patch, j'essaie de temporiser mes guildmates au mieux, mais la chute de fps, l'obligation de devoir déco/reco ou bidouiller sans résultats les paramètres en jeu, provoque de nombreux grincements de dents, et pour la première fois depuis hier soir je commence à entendre dans ma guilde des arrêts d'abonnements si la situation ne s'améliore pas très rapidement.

    La chute de fps n'est pas nouveau, sauf qu'aujourd'hui elle touche quasiment l'ensemble des membres de ma guildes. Quand on est une vingtaine de joueurs connectés qui veulent AvA et que l'on passe son temps à visionner une présentation powerpoint de son perso, cela devient frustrant.

    Hier nous avons stoppé la soirée à 10h30 soit quasiment plus d'une heure avant les heures habituelles de fin de sortie guilde.

    Nous apprécions réellement le AvA de Cyrodiil même si certaines améliorations peuvent voir le jour mais ce n'est pas le sujet premier.

    Ce n'est pas une question de population (nous étions jusqu'à hier sur Celarus), ce n'est pas une question de connexion internet ou de configuration machine joueur.

    Je te demande Michaël, au nom de ma guilde (ndlr Les Fils de Yaztromo), de faire le maximum pour que Zenimax corrige ce problème majeur qui nuit à une grande majorité de joueurs.


    Alys Brangwin
    GM des Fils de Yaztromo
    yaztromo.org
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • gael.audolyb16_ESO
    gael.audolyb16_ESO
    Soul Shriven

    Le problème de chute de FPS impacte l'ensemble de nos joueurs quelques soient les configurations matérielles, les connections internets ou les heures de jeu.

    Les solutions que l'on peut proposer vues via les forums (effets visuels au minimum - suppression des sons - modifications de fichiers de setting) ne sont que des pis-aller et ont une efficacité relative et très disparate. Ce qui laisse présager des causes multiples sur l'origine du bug.

    Cette succession de bugs et de patchs ratés épuise nos joueurs qui passent de l'exaspération au dégoût du jeu pour finalement arrêter alors qu'ils étaient au départ enthousiastes.

    Même nos joueurs les plus acharnés en AvA espacent leurs temps de jeu ou, pire, prévoit de ne pas renouveler leur abonnement parce que les conditions de jeu sont exécrables.

    Je rejoins les posts précédents pour te demander Michaël de faire le maximum afin que la résolution de ce problème majeur soit la priorité de Zenimax et trouve une issue au plus vite.


    Pour les Psychopathes
    Agger Officier AvA de la guilde Psychopathe, alliance Vae Soli.
    http://www.guilde-psychopathe.fr/
  • contact.opiumb16_ESO
    Les 2 guildes dont je fais parti représentaient il y a encore une quinzaine environ 250 joueurs, il en reste à date moins de la moitié. Tous les désabonnements (dont le mien fait hier soir) sont duent à CE problème de lag... ma connexion en Cyro à l'instant : 3,2 FPS alors que je suis dans la base, il n'y a que quelques joueurs autour de moi, et aucun combat / bus / effets graphiques de sorts ou autre. Ma config est en moyen / moyen moins. C'est ridicule.
    Edited by contact.opiumb16_ESO on 6 juillet 2014 11:25
  • truenormand
    truenormand
    Soul Shriven
    Je rejoins totalement les commentaires qui on été fait ci dessus. Dans ma liste de guildes alliées la moitié a décidé de se désabonner et ne joue désormais plus. C'est à se demander si le royaume de test est d'une quelconque utilité quand on voit les soucis créés par les patchs. Des patchs qui rajoutent des bugs, ca peut arriver, nul humain est infaillible, mais là je dois dire que vous repoussez quand même les limites du possible. Rendez le ptr attractif si vous ne pouvez pas expérimenter vos patchs de manière efficace mais par pitié ne le faites pas sur la release, les joueurs ont juste pour ressenti d'être sur une beta avant la sortie console.

    Beaucoup de joueurs ne restent sur ce jeu que pour le pvp, le vt12 à ce niveau là a déjà été une vaste plaisanterie (farm inintéressant pour être opti), cummulé à certaines spé fumées qui ont mis des mois à être corrigées, et aujourd'hui, et ce depuis deux semaines, une perte de fps colossale rendant le jeu injouable... ca ne joue pas vraiment en votre faveur.

    C'est dommage votre jeu était prometteur, de part un background riche, des spé potentiellement diversifiées et un rvr qui aurait pu être intéressant... je crois que dommage restera le mot qui me restera en tête quand j'entendrai le mot Teso.

    En tout cas je vous souhaite bien du courage pour la suite, j'avoue ne plus trop croire en votre projet et j'espère que vous me prouverez, comme à bien d'autres joueurs, que je me trompe.

    Grimdor
    Lieutenant Teso de la guilde NoX multigaming
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Pour ma part je n'ai aucun lag depuis le dernier patch c'est a n'y rien comprendre quand je lis les commentaires sur différents forum.

    En revanche j'ai des problèmes de latence mais ça c'est dû au serveur qui est localisé en Amérique.
    Vivement le transfert en Europe et ce sera du pur bonheur.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Azufen a écrit: »
    Pour ma part je n'ai aucun lag depuis le dernier patch c'est a n'y rien comprendre quand je lis les commentaires sur différents forum.

    En revanche j'ai des problèmes de latence mais ça c'est dû au serveur qui est localisé en Amérique.
    Vivement le transfert en Europe et ce sera du pur bonheur.

    il y a eu un hotfix pour corriger les problèmes (je ne sais pas si tu te réfères à ça) : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/118351/new-performance-fps-issues-hotfix#latest

    Avant celui-ci, la situation était ingérable pour beaucoup. Heureusement, ça semble corrigé à présent. A vérifier.
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Patch 1.2.5 : Implémentation d'un correctif pour réduire légèrement les ralentissements du serveur en Cyrodiil.


    Chers CM,

    Je ne sais pas si vous en êtes conscients et désolé d'en rajouter une couche mais le "légèrement" ne nous satisfait pas !

    C'est à vous de faire remonter le grognement plus que présent de la communauté des joueurs auprès de vos équipes de développement.

    Vous savez quelle est la priorité, tapez du poing sur la table pour corriger non pas légèrement mais définitivement cette chute de FPS.

    C'est LA priorité actuellement.

    PS: un joueur qui se désabonne ne revient que rarement après...


    Alys Brangwin
    GM FY

    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Alysion,

    Un correctif, indépendant de la mise à jour 1.2.5, a depuis été spécialement déployé sur les deux Mégaserveurs : Nouveau correctif concernant les problèmes de performance (chute de FPS). Si vous subissez toujours des chutes de FPS, n'hésitez pas à nous en faire part à la suite de ce message.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    j'avais pas vu ce post. depuis le dernier correctifs il y a du mieux mais je subit toujours des chuttes de FPS. la difference est que si je m'eloigne des gros combats les FPS remonte.

    Ce qui n'était pas le cas avant :) donc a mon sens il y a du mieux. du coup vu que personne ce plaint je me dit que cela vient peut etre de ma machine.

    i7 960
    6Go de ram DDR3
    GTX 770 (dirvers a jour)

    ceci est ma config : je pense que ma mémoire est un peut faible peut etre? ou mon procésseur un peut vieillot?

    Si vous avez des conseils je suis preneur !

    D'avance merci :)
    Edited by Ascarnil on 15 juillet 2014 10:51
  • viny.frb16_ESO
    Idem dans les gros combats, nous sommes plusieurs de la guilde à avoir des coups qui ne partent pas, on reste bloqué en position de charge mais aucune action .... Je penserai à faire /fps la prochaine fois.
    Les Veilleurs de Mondes.
    forum.veilleurs.org/
  • trockersb16_ESO
    Les problèmes de sorts qui ne partent pas n'ont rien à voir avec les FPS. C'est des lags de serveur car trop de population/sorts envoyées en même temps dans une zone restreinte. Le serveur n'arrive pas à traiter toutes les informations en direct.
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Encore des chutes de FPS...
    Sans compter les ultis, les skills et le switch des armes qui ne passent pas.
    Tout ça accompagné des bug de poternes, bref, va falloir continuer de bosser car c'est d'un lourd.

    PS: des départs dans ma guilde liés à cela...
    Edited by Alysion on 19 juillet 2014 8:30
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.