Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Des nouvelles du serveur en Europe ?

  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Svurt a écrit: »
    ...
    Sinon nier le fait que la distance rajoute du lag c'est être de mauvaise foi.
    ...
    Essayer d'expliquer que le problème ne viens pas de là c'est comme essayer de nous faire croire que la terre est plate.

    Hello,

    j'ai jamais dis que la distance ne jouait pas un rôle dans le lag/ping, mais qu'elle est pas l'unique responsable du lag/ping que certains peuvent avoir.
    Et que pour chaque joueur il y a une difference suivant le chemin que prend l'info pour aller du serveur à son pc.
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Kalahaan a écrit: »
    Svurt a écrit: »
    ...
    Sinon nier le fait que la distance rajoute du lag c'est être de mauvaise foi.
    ...
    Essayer d'expliquer que le problème ne viens pas de là c'est comme essayer de nous faire croire que la terre est plate.

    Hello,

    j'ai jamais dis que la distance ne jouait pas un rôle dans le lag/ping, mais qu'elle est pas l'unique responsable du lag/ping que certains peuvent avoir.
    Et que pour chaque joueur il y a une difference suivant le chemin que prend l'info pour aller du serveur à son pc.

    En effet, certains auront toujours plus de ping que d'autres et on ne nie pas cela. Mais le fait que le serveur soit situé aux USA n'arrange rien aux choses et accentue le problème.
    Edited by necrolineage on 3 juin 2014 4:33
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Le patch n'a résolu aucun problème de latence et de lag, toujours aussi injouable. Plus cas annulé l'abonnement.
  • Colard
    Colard
    ✭✭
    Non mais y a pas à se poser de questions, serveur US = 200 ping, serveur EU = 20 ping, même si ça résout pas certains problèmes de freezes qui surviennent, ça résout au moins les actions qui partent 0,5 voire 1 sec plus tard que quand on appuie sur la touche, ce qui est énorme et horrible.
    Sanyo Sinyaramen, French Templar
    Aldmeri Dominion TrueFlame PC EU
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Non seulement le patch ne corrige rien au lag ou à la latence mais de plus à présent le jeu crash régulièrement et le chargement d'écran est horriblement long.

    Plus le temps passe et pire çà devient !
  • doudou_leo
    doudou_leo
    Soul Shriven
    c'est bizarre, je n'ai pas aucun des soucis décrits ici du moins dans leur intensité, je croise les doigts (doigts de pieds y compris!)

    j'ai essayé le pvp, certes on été pas une centaine, mais pas de lags, les seul que je rencontre sont ceux à proximité d'un oratoire quand je m'y téléporte, après, rien de si horrible au point de ne pouvoir jouer....

    je dois être chanceux
    Edited by doudou_leo on 4 juin 2014 4:37
  • Sinshina
    Sinshina
    Soul Shriven
    Bonjour à tous !
    Alors voilà je vais être direct:
    Pourquoi Sortir une MAJ (Raidelorn), destiné aux joueurs PvE, au détriment des joueurs de PvP ???
    Que ce passe t'il dans vos têtes ?? Nous sommes le 04/06/2014, Raidelorn est sortit le 22/05/2014, et malgré toute une série de maj serveur et de patch en tout genre, rien ne change, ça empire même...
    Ma sortie PvP d'hier soir sur Aubéclat fut épique, vous avez réussit à créer des rollback de quelques secondes en cyrodiil... . C'est tellement plaisant de voir son perso reculer de plusieurs mètres avoir rez ses skills et surtout les ennemies toujours en vie... .
    Alors maintenant il faudrait simplement ouvrir les yeux, le serveur EU se vide petit à petit puisque plus personne ne peut jouez correctement (ne venez surtout pas me parler de faire des manip inutile sur ma propre machine ce ne sont pas nos machines, ou alors vous avez coder le jeux simplement pour les configs à 2 ou 3K €...).
    Personnellement je ne crois déjà plus en votre serveur EU, Héberger en EU. C'est de l'enfumage, et si ça s'annonce vrai, alors attendez vous à fermer votre studios mmo, et la prochaine fois montez votre jeux seulement pour les joueurs US au moins ça sera clair... .
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    doudou_leo a écrit: »
    c'est bizarre, je n'ai pas aucun des soucis décrits ici du moins dans leur intensité, je croise les doigts (doigts de pieds y compris!)

    j'ai essayé le pvp, certes on été pas une centaine, mais pas de lags, les seul que je rencontre sont ceux à proximité d'un oratoire quand je m'y téléporte, après, rien de si horrible au point de ne pouvoir jouer....

    je dois être chanceux

    Idem, idem...

    Bienvenu dans le club des chanceux et des heureux! ;)
  • Huguette
    Huguette
    Faut qu'ils se rendent compte que le soucis de latence deviennent vraiment un problème pour les joueurs rvr d'Europe.
    Le serveur Européen (localiser en Europe) "devait" être présent à la sortie du jeu.
    Personnellement, je pense que Zenimax fait des calculs d'apothicaire à savoir combien de personnes restent à payer un abonnement pour savoir si l'ouverture d'un serveur européen sera rentable ou pas.
    Ce qu'ils comprennent pas c'est que la population Européenne va se barrer du jeu si on n'a pas de serveur chez nous nous donnant une qualité de jeu espérée.

    A force d'attendre pour voir si votre modèle économique est viable, vous allez vous noyer. Je me souviens d'un interview ou le responsable disait que cela ne gênait pas les joueurs de payer si la qualité était au RDV, or là, il manque un petit truc pour qu'on soit comblé.
    N'attendez pas trop Monsieur Zenimax, sinon vous allez vous retrouvez à devoir annoncer Teso en Free to play pour faute de désertion des joueurs.

    A la sortie du jeu, je pensais que le serveur Européen serait opérationnel à la sortie du jeu sur console. (Etant donnée qu'actuellement on est sur l'infrastructure Américaine pour accueillir les joueurs console)
    La pire nouvelle pour nous comme pour vous, serait que vous envisagiez de mettre les serveurs Europe en place à la sortie console qui a été repoussée, car je pense qu'on aura déserté le jeu d'ici là.

    PS : Vous avez loupé le coche avec la sortie console, je ne pense pas que beaucoup de joueurs console vont venir sur Teso, l'effet de mode et l’engouement de la sortie étant passé.
    Edited by Huguette on 4 juin 2014 9:09
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Huguette a écrit: »

    PS : Vous avez loupé le coche avec la sortie console, je ne pense pas que beaucoup de joueurs console vont venir sur Teso, l'effet de mode et l’engouement de la sortie étant passé.

    D'autant que la sortie PC est catastrophique. Faut pas croire que les joueurs consoles ne se renseignent pas, ce n'est qu'un flop de plus dans le monde du mmo.

    Pourquoi Wow a eu tant de succès ? Parce que les autres éditeurs sont incapables de fournir un jeu correct !

    Wildstar avec ses graphismes tout pourris et son gameplay préhistorique a déjà plus de succès que TESO.
    Edited by necrolineage on 4 juin 2014 1:04
  • cronos755b16_ESO
    J'ai toujours pensé qu'une sortie sur console était une aberration. J’espère (et la je vais me faire des ennemis) qu'ils vont définitivement oublier ce projet mort-né qu'est cette sortie console, et qu'ils se recentrent avec tous leurs effectifs sur la version PC.
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    necrolineage a écrit: »
    Pourquoi Wow a eu tant de succès ? Parce que les autres éditeurs sont incapables de fournir un jeu correct !

    Tu compare une innovation avec des nouveaux venus...

    et pour revenir au sujet, un vert peut-il juste nous donner une approximation de l'arrivé du serveur ?
    Edited by EdTerra on 4 juin 2014 1:28
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    necrolineage a écrit: »
    Wildstar avec ses graphismes tout pourris et son gameplay préhistorique a déjà plus de succès que TESO.
    Peut-être parce qu'il vient à peine de sortir ? Je vais sans doute passer pour un "fanboy" (c'est devenu l'insulte ultime), mais attendons de voir le forum de Wildstar dans deux mois. Les sujets de joueurs qui se plaignent, dans le même genre que ceux que l'on voit ici, commencent déjà à tomber, je cite : "Bug d'envois du courrier", "Est ce que ce jeux se fout de nous ????", "Wildstar vous allez perdre vos joueurs"... Il suffit de jeter un oeil dans les discussions générales. :)
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Je suis bien d'accord avec vous tous. J'en ai aussi ma claque de tout ces lags après 2 mois de la sortie du jeu. Mon abonnement ce finit bientot et ce sera pour longtemps je penses.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Experience PvP de ce soir :

    - Lags de 3 à 5 secondes
    - Sur 24 joueurs groupés dans notre compagnie, la moitié étaient déconnectés presque en permanence. A peine reconnectés, hop nouvelle déconnexion (une erreur inconnue s'est produite).

    Résultat final : la guilde PvP avec laquelle nous sommes en alliance à décidé de ne plus faire de RvR tant que cette situation perdure. Certains vont arrêter leur abonnement.

    Merci Zenimax !
    Edited by necrolineage on 4 juin 2014 8:05
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonsoir

    Pour ceux qui n'aurait pas vu :
    Le Mégaserveur européen

    Nous sommes en passe de migrer le mégaserveur européen vers son foyer définitif, dans notre datacenter européen. Cela devrait se faire pendant l’été, et nous vous tiendrons au courant des nouvelles

    Source : http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/06/04/ce-qui-nous-attend--4-juin?ref=home
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    Comment ... et il ne communique pas la date/heure/minute/seconde EXACT de la migration ... ni meme le temps qu il fera ce jour/heure/minute precise ou le bouton serra mis sur ON ...pfff , non mais j'te jure ...
    C'est pas trop demander quand meme.
    Bon, remarque, je demande pas le nombre exact d'oiseaux qu il y aura dans le ciel.
    ...
    je plaisante ... ou je joue le devin ... :P
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Des nouvelles qui redonnent un peu de courage, mais celles d'avant comportaient également des promesses qui n'ont pas été tenues...

    Pendant l'été çà peut être aussi fin septembre, c'est plutôt vague non ? Enfin espérons que çà bouge vite parce que c'est vraiment nécessaire.
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    le problème de ''pendant l'été'' c'est que c'est vague.
    Ça pourrait aussi bien être dans deux semaines que dans trois mois.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Déjà posté sur un autre sujet mais selon moi, si on lit entre les lignes, on peut considérer que comme la prochaine MàJ est prévue pour le 23 juin, la suivant pour fin juillet, la migration des serveurs sera surement effective courant à fin août et pas avant.
    Sur une échéance de 3 mois il me parait difficile d'anticiper avec précision la date de migration. Il apparaît également évident que si une échéance annoncée n'était pas respectée on en entendrait parler

    [
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Déjà posté sur un autre sujet mais selon moi, si on lit entre les lignes, on peut considérer que comme la prochaine MàJ est prévue pour le 23 juin, la suivant pour fin juillet, la migration des serveurs sera surement effective courant à fin août et pas avant.
    Sur une échéance de 3 mois il me parait difficile d'anticiper avec précision la date de migration. Il apparaît également évident que si une échéance annoncée n'était pas respectée on en entendrait parler

    Je sais pas vous, mais moi c'est la première fois que je vois une telle chose. Entre l'ouverture d'un Datacenter, qui est quelque chose de physique et de technique et la sortie d'un patch qui dépend de la programmation, il y a quand même une grosse différence non ?

    Pour apporter du contenu à un jeu, faut le créer et le tester. Cà n'a rien à voir avec l'installation de serveurs. Ils viennent pas de l'imaginaire de programmeurs eux.

    C'est comme si on apportait sa voiture à l'entretien et que le garagiste nous sorte : pour l'entretien des pistons du moteur, ce sera fait d'ici la fin de l'été, je ne sais pas encore la date exacte !

    Si au moins on avait ne fut-ce qu'un début d'explication de ce *** on pourrait se montrer compréhensif, mais ici nada. Alors faut pas s'étonner qu'on se mette à taper du pied.
    Edited by necrolineage on 5 juin 2014 7:57
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    necrolineage a écrit: »
    - Sur 24 joueurs groupés dans notre compagnie, la moitié étaient déconnectés presque en permanence. A peine reconnectés, hop nouvelle déconnexion (une erreur inconnue s'est produite).

    Salut,
    Quand ça arrive ( oui tous les soirs je sais on y a droit 1, 2,3 fois au crash de masse) , il faut que tu kick les déconnectés et tu les regroupes après reconnexion ( en se signalant sur le vocal si vocal , en te whispant ou sur le channel général) sinon effectivement ils crashent en boucle avec erreur inconnue.
    C'est le seul moyen actuel de reconstituer ton groupe rapidement et repartir dans l'action.
    J'espère qu'un correctif sera trouvé ou que la migration du serveur ( enfin une bonne nouvelle même si c'est un peu flou) corrigera ce truc qui gache vraiment le plaisir du PvP actuellement.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    necrolineage a écrit: »
    AAA = Attente Absolument Ahurissante (d'un serveur en Europe, du lancement d'une compétence, d'un changement d'arme, de donjons variés, de programme anti-bots), ils avaient juste oublié de préciser :D

    Mais clairement, le jeu en l'état ne mérite pas que je dépense encore 13€ par mois. Ma patience a des limites et j'estime que l'achat du jeu et 3 mois d'abonnement ont été plus qu'assez. Je reviendrai peut-être si le serveur est en Europe et que les nombreux défauts du jeu ont été corrigés.

    :)
    reste 2 jours à mon abonnement, je vais tester pour voir si les choses s'arrangent sinon pas de reconduction de l'abonnement tant que les soucis techniques les plus graves ne seront pas pris en compte.

    dommage d'autant que c'est l'un des RARES mmos portés sur Mac.
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Essai encore plus rapide que ce que je pensais. Impossible de changer d'armes même en reconfigurant le clavier... bug apparu lors du dernier patche, toujours injouable? Même en beta aucun souci de ce genre
    Alors là clairement Stop. :(
  • cronos755b16_ESO
    On est censé pleurer que tu resilies? Qu'est ce que tu veux qu'on te dise à part bon vent.
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Note de modération : Message hors-sujet
    Edited by ZOS_HugoP on 9 juin 2014 3:54
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Note de modération : Message hors-sujet
    Edited by ZOS_HugoP on 9 juin 2014 3:54
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Note de modération : Message hors-sujet
    Edited by ZOS_HugoP on 9 juin 2014 3:54
    [
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Nous vous invitons à éviter les messages hors-sujet et/ou irrespectueux.

    Merci !
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.