Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Problèmes connus et en cours de résolution

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des problèmes que nous sommes en train de corriger. Il ne s’agit pas d’une liste complète, mais des problèmes ayant la priorité la plus élevée.

Général
  • Bots – Nous continuons d’améliorer nos procédures et nos mesures de sécurité pour combattre les bots en jeu. C’est encore une fois un travail de tout instant pour lequel notre attention ne se relâche pas. Gardez à l’esprit que nous ne pouvons malheureusement pas entrer trop dans les détails à ce sujet, cela pourrait faire courir des risques aussi bien au jeu qu’à la sécurité en général de la plateforme.
  • Latence sur le mégaserveur européen – Certains d’entre vous nous ont reporté des problèmes de latence en jouant sur le mégaserveur européen. Nos équipes continuent d’enquêter sur ce problème.
  • Succès – Nous sommes bien au fait que certains d’entre vous rencontrent des difficultés afin de récolter tous les succès de Fangeombre, ou d’autres régions. Nous avons comme objectif de corriger tout cela avec la prochaine version et vous recevrez également de manière rétroactive les succès ratés jusqu'ici.
  • Mémoire eidétique – Il se peut qu'il manque à certains d'entre vous des livre de la collection Mémoire eidétique. Nous sommes au courant de ce problème et travaillons à sa correction.
Gameplay
  • Lame noire – Beaucoup de correctifs arriveront avec la prochaine version, comprenant ; des correctifs pour les compétences actives et passives ne fonctionnant pas comme elles le devraient, ou encore des ajustements propres aux combats intensifs. Nous resterons attentifs à la situation de la Lame noire une fois la nouvelle version déployée sur les mégaserveurs.
  • Changement d’armes – Nous avons reçu vos retours concernant le changement d’armes pouvant être ralenti durant les combats, et nous sommes sur un correctif qui permettra d’améliorer la réactivité du changement d’armes. Comme ce phénomène découle de plusieurs facteurs différents, nous devons nous assurer de la qualité des changements que nous effectuons avant de l’inclure dans une nouvelle version.
  • Passives – Nous avons découvert que certaines compétences passives pouvaient arrêter de fonctionner si vous veniez à mourir –cela inclut beaucoup de compétences passives des vampires. Cette situation sera corrigée avec la prochaine version.
  • Compétence ultime « Chef de la meute » du loup-garou – Beaucoup d’entre vous nous ont fait parvenir des retours au sujet de cette capacité, et du fait qu’elle pourrait ne pas fonctionner correctement. Nous avons identifié l’origine du problème et cela sera corrigé avec la mise en ligne de la prochaine version.
Quêtes
Voici une liste reprenant QUELQUES-UNES des quêtes où nous avons pu trouver un problème bien particulier et pour lesquelles un correctif est en cours de réalisation. Nous enverrons le correctif adéquat sur les mégaserveurs avec une version à venir, dès que le correctif sera prêt et testé. Gardez bien en tête que nous travaillons également sur d’autres quêtes non reprises dans cette liste.
  • Château du Ver
  • Kalari hantée
  • La préceptrice de la lame de Léki
  • La volonté du conseil
  • L'armée de Méridia
  • L'antre de Lorkhaj
  • Le premier pas
  • Le passé redoutable
  • Promenade dans les cieux
  • Les salles du Tourment
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • xanyah90
    xanyah90
    [*] Lame noire – Beaucoup de correctifs arriveront avec la prochaine version, comprenant ; des correctifs pour les compétences actives et passives ne fonctionnant pas comme elles le devraient, ou encore des ajustements propres aux combats intensifs. Nous resterons attentifs à la situation de la Lame noire une fois la nouvelle version déployée sur les mégaserveurs.

    Oh merci ! o:)
  • trockersb16_ESO
    Merci pour les informations!
    Ca serait bien d'avoir plus d'informations comme celles-ci. (Les problèmes en résolutions, sur quoi l'équipe travaille, les problèmes connues mais pas encore traités... etc)

    Cordialement,
    Ouroboros.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Je me permets de poster ici plutôt que de créer un sujet juste pour ce point :
    je constate personnellement également beaucoup de clipping en plus des problèmes de lags.
  • Eyoka
    Eyoka
    Soul Shriven
    mouais, les competences rayonnement, fournisseur, et la resistance à l amagie de l'armure legere quant à elles resteront broken
  • Eyoka
    Eyoka
    Soul Shriven
    Bon, hier j'ai fait quelques tests pour prouver que la résistance à la magie ne sert à rien.Elle ne réduit en rien les dommages magiques.
    Avec un ami DK, pour ma part je suis sorcier, nous sommes partis attaquer les pnj qui gardent le parchemin de Daguefilante.

    Premier combat, je cast éclat de glace qui est le sort de référence.Que se soit sur le pnj heal ou le pnj cac ne change rien.
    pnj non débuffé, dégâts moyen 465, 694 en crit

    Deuxième essai, pnj débuffé avec le baton de destruction qui enlève 40% de resist magie, résultats: dégâts moyens 465, 694 en crit

    Troisième essai, pnj debuffé par le DK, résultats: dégâts moyens 465, 694 en crit

    Par contre son débuff d'armure augmente bien les dégâts physiques.

    Conclusion, la pénétration des sorts, la résistance à la magie et les debuffs de résistance ne servent à rien, juste à remplir la feuille de personnage.
  • Eyoka
    Eyoka
    Soul Shriven
    MDR j'adore le bug sur la Memoire edieitique, il ne me manque pas QUELQUES succés, AUCUN n'est pris en compte ca fait une grosse differerence vu que j'ai du lire 80% des papiers qui se baladent en Tamriel.
  • Hoamaii
    Hoamaii
    ✭✭✭
    Je n'ai pas essayé de jouer une lame noire, mais de mon côté le Draconic Ultimate Power reste totalement sans effet: ni animation, ni aucun dégâts sur les ennemis - ça vide juste ma magie. Quelqu'un d'autre a déjà eu ce pb?
    "You can learn more about someone in an hour of gaming than in a whole year of conversation" - Plato
  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    Bonjour. merci pour ce travail de recensements. J'ai hâte que vous réussissiez à résoudre ce problème de latence. Etant en Nouvelle-Calédonie, je suis très sensible à ce problème. Continuez ainsi en tout cas beau travail.
    Edited by tetard_nc on 20 mai 2014 9:31
  • Mauggetar
    Mauggetar
    bonjour,
    je vois que la quête "premier pas" est sur la liste. édité le 15 Mai...
    nous sommes le 20 Mai et étant face à cette quête je signale (en guise de rappel) qu'elle n'est toujours pas corrigé : en effet il est impossible de parler au pnj nommé Kauzanabi-jo à l'intérieur du temple et donc impossible de continuer la quête.
    merci de faire remonter cette information à qui de droit. (j'ai aussi fait un rapport de bug In Game, mais plus on insiste...)
  • elemdor
    elemdor
    ✭✭
    On pourrait rajouter dans la liste le bug qui assigne automatiquement la campagne mère à un nouveau personnage avant le niveau 10, y compris ceux des autres factions, rendant le choix de cette campagne impossible pour les personnages de la faction initiale.
  • terence.caroneb17_ESO
    J'ai des chargements de zone (loading screen) en plein milieu d'une zone, ou que j'aille, de façon totalement impromptue, que je sois à cheval, à pied, en train de courir, dans une zone peuplée ou pas. Ca m'a tué pas mal de fois car je ne suis pas déconnecté quand l'écran de chargement arrive. Ca arrive indépendamment des zones: Bangkorai, Alik'r, Raidelorn, les éboulis, partout. Jamais eu ce problème avant le patch de Raidelorn.

    En plus de ça les décors s'affichent très lentement comparé à avant le patch ou j'avais peu de problèmes de ce coté là. Il y a des batiments qui mettent au moins 30 secondes pour se charger et pour que je puisse y rentrer (des portes qui sont des textures noires pendant quasi 1 min, des lieux de craft où l'entrée est une bouillie grise ...)
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Meme problemes que Terence
    Notamment en Cyrodill

    Map en cyrodill, donnant des infos erronées, sur l'emplacement des alliés dans le groupe par exemple

    Mercenary mage, Le Mage que l'on a possibilité d'invoquer est parfois invulnerable

    Potern qui ne marchent pas

    Switch défaillant

    Possibilité de tomber d'un fort, et de traverser une grille si le personnage passe sur une rune de feu étant sur cette grille

    Huile qui disparaît rarement, d'un coup sans être arrivé a expiration de l'objet, en pleine utilisation

    Items qui ne s'empilent pas comme ils devraient

    Inactivation de certaines compétences, par moment malgrès l'activation de l'animation

    Rarement la représentation ennemie (Differenciation allié/ennemi) disparaît

    Possibilité de se retrouver coincé dans le décor lors de la réparation de porte/mur

    Descente du cheval intempestives et non voulues suite a l'activation de celui-ci

    Sortie de combat longue (ne sachant pas si c'est voulu)

    Déconnexions intempestives, Toujours en cyrodill je parle

    Reconnexion presque impossible, acharnement requis

    Crash du groupe , si un membre rejoins un groupe en cyrodill alors que ce dernier est en Zone non PvP

    Lagg/freeze lors de l'arrivé d'un nouveau membre dans le groupe ou lorsqu'un membre quitte le groupe

    Utilisation de bonus Via nourriture/boisson qui disparait lors d'une teleportation/deconection malgrès leur certification de temps (30min 1H 2H..)

    Boussole/Compas Qui reste bloqué très fréquemment

    Ceci est un Constat post-patch
    Edited by Biiiiiii on 30 mai 2014 12:20
  • miramard44
    miramard44
    Soul Shriven
    et pour les comptes bloqués sans raison ? on fait quoi on continue a payer pour un launcher ?
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir @miramard44,

    Pouvez-vous nous détailler le soucis sur votre compte, je vous prie ? (erreur 301, compte suspendu/banni ?)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Sepharios
    Sepharios
    Soul Shriven
    ZOS_PierreL a écrit: »
    Bonsoir @miramard44,

    Pouvez-vous nous détailler le soucis sur votre compte, je vous prie ? (erreur 301, compte suspendu/banni ?)

    Erreur 301 mon ami erreur 301...
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    ... Suffit de lire le forum 4 post en dessous....... pour comprendre son problème, au lieu de perdre du temps a attendre des réponses déjà données... pour au final lui donner les memes indications finales...

    En tout cas, passez au travers de tous les problèmes remontés, aides demandées.. pour au final n'en lire qu'un seul et en demander une réponse où le collègue l'a deja fait.. C'est fort.. et très respectueux envers les autres.. accessoirement
    Edited by Biiiiiii on 2 juin 2014 4:51
  • elemdor
    elemdor
    ✭✭
    Il faudrait peut être rajouter la quête "le dieu des manigances", la quete finale de l'histoire principale, qui bug pour la majorité voir la totalité des joueurs depuis le dernier patch, et qui empeche d'accéder au contenu vetéran, ce qui représente plus de la moitié du contenu total du jeu, et qui bloque totalement le joueur dans sa progression. Enfin moi je dis ça, c'est juste une suggestion
    Edited by elemdor on 4 juin 2014 11:46
  • Bassdoubs
    Bassdoubs
    Soul Shriven
    Je plussoie elemdor ! Je pense que c'est plus qu'une urgence et une priorité !
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous sommes au courant de ce problème et testons actuellement une solution que nous espérons pouvoir vous proposer prochainement.
    Gardez un œil sur nos forums !

    Merci de vos signalements.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • BenjiXx
    BenjiXx
    Soul Shriven
    au moin il en a qui ont des problemes ingame , moi j'arrive meme plus jusqu'a la selection du perso , j'en ai un peu marre de voir du 301 a chaque log sa fais 2 jours
  • Mendoza187
    Mendoza187
    Soul Shriven
    Apres plusieurs jours d'erreur 301 (Ticket - Incident: 140602-006059


    Bon ben, apres réinstallation du jeu. Cela ne fonctionne toujours pas. Par contre mon ami est venu chez moi et nous avons trouver qlq chose. Je suis capable me connecter sur mon ordinateur avec son account. Ce qui veux dire lordinateur et linstallation du jeu n'est pas le probleme. Par contre lui n'ont plus ne peu acceder a mon Account sur son ordinateur. Alors le probleme viens de leurs server a 100% sur. Apres toute ces email avec des excuse bidon et voici la liste de toute les chose quil mon fait essayer :

    Spent a lot of hours to try all those things
    Reinstall the entire Game 40gig more
    Cancel subscription and recreate a new subscription
    Accept right and policy in the account menu
    Close firewall and antivirus (windows and bitdefender)
    Repair installation
    Delete addons repertory
    delete documents folder (elder scroll)
    delete programdata folder
    reboot modem
    deactivate and activate network card
    Deactivate all things in msconfig at boot
    add ip in the host file
    Open ports
    TCP / UDP 24100 à 24131
    TCP / UDP 24500 à 24507
    Start in windows vista sp1 compatibility
    Starts as admin
    ipconfig /renew
    ipconfig /flushdns

    Alors venez pas dire que le probleme viens de chez moi lorsque je suis capable de me connecter sur mon ordinateur avec le compte a un ami ....

    Avez tout ce temps perdu et toute les fausse options que vous mavez faites essayer. Jespere avoir au moi une compensation ...
    Merci !!
  • BenjiXx
    BenjiXx
    Soul Shriven
    sa fais meme pas une semaine que j'ai le jeu j'ai pas pu jouer grand chose , si c'est pas reglé jusqu'a demain , je demande un remboursement puis sa sera la bonne occasion pour aller essayer wildstar. faut arreter de dire faut faire cette manip ou une autre de toute facon sa sert a rien faut juste attendre .... oui mais combien de temps ? jamais vu un mmo a sa sortie aussi chaotique apres 2 mois . a mon avis c'est pas fini il y en aura d'autre
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Matt Firor s'est récemment exprimé au sujet de l'erreur 301 dans son annonce officielle.

    Nous invitons tous les joueurs qui rencontrent encore l'erreur 301 à prendre contact dès maintenant avec notre service client.
    Si vous avez déjà envoyé un ticket, n'hésitez pas à nous communiquer son numéro.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • BenjiXx
    BenjiXx
    Soul Shriven
    sa traine quand même a quoi bon
  • Schreiren
    Schreiren
    ✭✭
    Après plusieurs mails sans réponse de Zenimax, je tiens à faire part de mon étonnement. Il m'est impossible de faire les quêtes "fil rouge" de la région de Bangkorai car la première quête qui donne accès aux autres se réinitialise chaque fois qu'elle est accomplie avant même de pouvoir la rendre. Du coup, je ne peux pas faire les grandes quêtes de Bangkorai jusqu'au panthéon des Héros. C'est dommageable, car outre l'exp à gagner, je perds aussi des points de compétences.
    Je ne comprends pas pourquoi deux mois après sa sortie, les quêtes bug encore à ce point et surtout pourquoi Zenimax ne répond même pas à des mails de supplique.
    Bref, tous ces bugs gâchent le plaisir de jouer. Que faut-il faire Zenimax ? Faut-il écrire personnellement à Mat pour dire que votre boîte coule son MMO ?
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Schreiren, si c'est à la quête Infiltration impériale que vous faites allusion, nous pouvons vous confirmer qu'un correctif est en préparation. Nous vous invitons à guetter les prochaines Notes de version pour savoir quand le correctif sera déployé (a priori, bientôt)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Schreiren
    Schreiren
    ✭✭
    Merci.
  • elderscrollsb16_ESO109
    Puis-je suggérer de mettre a jour le post initial.

    Le dernier edit date du 15 mai, soit plus d'un mois.
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    ce tread est encore vivant ? vus que la derniere mise a jour commence a daté ...

    la team "bug hunter" est elle au courant que a certains endroits les pet de necro se font tué en rentrant-sortant de la zone ? sans avoir besoin qu une carte se charge , simplement en rentrant dans un village par exemple.
    Et 2iem chose que je viens de voir, il manque des escalliers a certain endroit.
    Et 3iem le baton de soins à un leger ... decallage av3ec certains sorts de soins, surtotu un en fait.

    Et donc, si les dev sont au courant, inutile que je fasse un /bug , mais si ils ne savent pas, je remonterais ca. Alors si je pouvais avoir une precision de la part d'un "ZOS" ... merci
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Kalahaan a écrit: »
    Et donc, si les dev sont au courant, inutile que je fasse un /bug , mais si ils ne savent pas, je remonterais ca. Alors si je pouvais avoir une precision de la part d'un "ZOS" ... merci

    Il n'est jamais inutile de signaler un bug en jeu avec la commande /bug. Lorsque vous signalez un bug en jeu certaines données sont automatiquement transmises à nos équipes, c'est pourquoi nous vous recommandons de toujours documenter les soucis (même les petits).

    Nous avons publié hier 25 Juillet une liste qui reprend les problèmes connus . Version 1.2.3. Cette liste indique également si un correctif est en cours de recherche ou en cours de test. N'hésitez pas à la consuler régulièrement pour être tenu au courant de l'avancée de nos équipes.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.