Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Sorcier DPS / Invocation Daedrique

Altaris
Altaris
Bonjour à tous,

J'ai beau faire le tour du forum, je ne vois pas où poster ma "plainte" ... alors je le fais ici, l'emplacement le plus en rapport avec le sujet !

Le problème vient de la spé du Sorcier : Invocation Daedrique ! Et tout particulièrement le switch d'arme (lvl 15) combiné à cette spé.

Pour un sorcier, il est primordial d'avoir une invocation sur le terrain pour qu'il serve de "tank" sinon notre perso ne tiendrait pas longtemps fasse à des boss assez costaud en solo ! SAUF que devinez ce qu'à pondu Bethesda avec ces invocations, je vous le donne en mille : l'invocation est lié à l'arme en main utilisé pour invoquer le compagnon !!!! Ce qui signifie que si d'aventure on voudrait switch d'arme comme le jeu le préconnise, l'invocation disprait automatiquement !!!! C'est une blague ou quoi ????

Du coup si je ne veux pas risquer de me faire ouvrir en 2, je suis obligé de rester tout le long du combat avec la même arme, ce qui me prive de la moitier du gameplay du jeu !!!

Alors amis gamer, avez-vous eu des retours concernant un changement du Sorcier de ce point de vue là ? Parce que franchement c'est ultra pénible de ne pas pouvoir switch d'arme ... me batailler tout le temps avec les même 6 sorts c'est relativement pénible !

Merci bien !

Et bon jeu.
  • jusomb16_ESO
    Il te suffit d'équiper le sort d'invocation dans ta seconde barre de skill pour ne pas que ton invocation de désagrège lors du switch (je sais c'est cher mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :) ). Je précise que dans ce cas, tu n'as pas besoin de la réinvoquer, elle reste sur le terrain à faire que qu'elle est en train de faire.

    Au final, si tu veux garder tes 2 invocations en permanence, effectivement, çà te coûte en skill : les 2 invoc + 4 autres sur l'arme 1, et les 2 invoc + 4 autres sur l'arme 2 soit tout de même 2 invocations + 8 skill (dont 2 ulti) en tout avec un malus de 20% de magika...

    Après, passé un certain level, les invocations (surtout la vingued) deviennent un peu weak (ou plutôt, il y des skill plus 'interessants'), mais tu verras le moment venu.

    Bon jeu à toi
    Edited by jusomb16_ESO on 28 avril 2014 10:38
  • thorn26b16_ESO
    En parlant du sorcier tank il a l'air viable en groupe avec un bon heal il peut même avoir l'armure la plus élevée du jeu il me semble entre l'armure invoquée et l'aura de foudre, mais il me semble injouable en solo à cause d'un menque de sorts d'auto-regen dont disposent les 3 autres classes, les quelques capacités de regen de magie noire sont bien faibles et le heal du pet ailé se fait rare. Est-ce une simple impression ou c'est un fait ? (je précise que je suis vétéran 4)
    "Avoir du skill, c'est bien, mais si t'as pas la classe, ça sert à rien." Un grand homme
  • Belore
    Belore
    Soul Shriven
    Bonjour !

    Je ne vais certainement pas me risquer à te répondre, Thorn, car je ne suis que niveau 9. Mais j'aurais une autre question à propos du sorcier : est-ce que la compétence Surtension (appel de la tempête) et Force (armes à deux mains) se cumulent ? L'une augmente les dégâts de l'arme d'une valeur fixe, et l'autre inflige un quart des dégâts de l'arme à une cible secondaire.

    Je veux baser mon sorcier actuel sur ces sorts et Élan (armes à deux mains), mais je n'ai pas encore le niveau pour prendre ce dernier et Surtention donc j'espère ne pas faire d'erreur. Si ça fonctionne, je pense que ça sera plutôt intéressant ! J'arrive déjà à avoir presque autant d'armure et beaucoup plus de résistance que mon amie tank, alors que je suis en armure légère, en maintenant continuellement la forme de foudre.
    /* To understand recursion, you must first understand recursion. */
  • thorn26b16_ESO
    Quand on active surtension on voit que les dégâts des compétences d'armes augmentent donc je suppose que les effets de zone supplémentaires augmentent aussi. Jouer sorcier cac peut être très puissant grêce à la forme de foudre et pas trop difficile baslv mais comme je l'ai dit plus haut il devient plus difficile de rester au cac contre plus de 3mobs pour sorcier en hautlv (en tout cas en solo) pour cause de menque de regen, en tout cas c'est mon ressenti j'ai peut être menqué quelque chose. Perso j'ai opté pour un arc avec un bon controle des ennemis.
    Edited by thorn26b16_ESO on 2 mai 2014 8:09
    "Avoir du skill, c'est bien, mais si t'as pas la classe, ça sert à rien." Un grand homme
  • Belore
    Belore
    Soul Shriven
    Merci pour ta réponse ! Je suis souvent accompagné d'un tank donc il n'y a pas de problème pour la regen, je cherche surtout à maximiser mes dégâts et à résister un peu aux zones.
    /* To understand recursion, you must first understand recursion. */
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    De ce que j'ai vu , l'invocation daedrique n'est pas viable a long terme, d'autres competence sont beaucoup plus prisé, sachant que la voie de la foudre te confere une armure, je joue moi même un mage armure lourde
  • Eyoka
    Eyoka
    Soul Shriven
    Goyah, en quoi le buff d'armure foudre est interessant en armure lourde? auatnt prendre le buff d'armure qui fait un boubou de 500pt pour tes pets et toi, et 700pts si tu prends l'une des morphs.
    Vu que tu es capé en resistant magique (qui n'est pas prise en compte) et en armure physique, autant prendre le bouclier magique
  • nosh
    nosh
    Soul Shriven
    Le problème de l'invocation daedrique est que les pets n'évoluent plus avec les niveaux vétérans et du coup ils ont tendance à devenir de plus en plus faible face aux mobs
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.