Maintenances pour la semaine du 8 septembre:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 8 septembre
• PC/Mac : Mégaserveur EU pour maintenance : 10 septembre, 0h00 - 18h00 heure de Paris. https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/682784

le forum ?

Tahem
Tahem
Bonjour,
Je ne sais pas où en parlais du forum alors, j'en parle ici et m'en excuse si ce n'est pas l'endroit mais je n'en voyais pas de meilleurs.

J'ai cru voir le forum remanié dans ses sous-forums , c'est bien ca nan? Je m'y retrouve déjà mieux donc je pense ^^
Je ne sais pas si des améliorations sont en cours ou autre.
J'aurais juste à dire que , souvent il m'arrive de cliquer sur un sous-forum pour rien, c'est....pénible :D On ne voit pas s'il y'as de nouveaux messages avant d'entrer dedans ni même si il y'en as d'ailleurs ^^
Par exemple : nous voulons allez voir si des joueurs papotent/posent des questions/etc ici forums.elderscrollsonline.com/categories/FR-game-discussion allez tiens soyons fous...je choisis le sous-forum "compétences" oula 7 sous-forums...en plus quasiment tous vides ou presque mais on ne le sais même pas temps qu'on en as pas fait le tour :)
Y'aurait pas moyen d'avoir au moins comme sur l'accueil du forum ? le nombre de discussions ?
Un petit code couleur comme sur les pages de thread pour les forums avec des nouveaux messages, ce serait super aussi, enfin...je pense :innocent:

Merci à vous de votre réponse.
Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • Tahem
    Tahem
    Re :)
    je vais ouiner, désolé ^^ Si je pouvais juste avoir un "vu" d'un modo/responsable/autre , ce serait sympa, je sais que c'est loin d'être important actuellement mais, une petite réponse, négative ou pas ca fait toujours plaisirs, vois plus poli des fois :)
  • Tahem
    Tahem
    Re.
    Je m'en moque je peux faire un monologue pendant très longtemps ^^ Toujurs pas décider à répondre ?

Sinon, je n'avais pas pensé à le mettre dans le message original...
    Et vous penser un jour a nous accorder le droit de changer nos pseudo qu'on as même pas choisit ? Vous avez même pas fait attention quoi...on se retrouve avec des pseudos remplit avec un truc qu'on ne souhaiterais jamais partager :pensive:
    M'enfin, je dis ca...
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Y'aurait pas moyen d'avoir au moins comme sur l'accueil du forum ? le nombre de discussions ?
    Un petit code couleur comme sur les pages de thread pour les forums avec des nouveaux messages, ce serait super aussi, enfin...je pense :innocent:

Comme remarqué, le forum, depuis son ouverture à tous, a déjà évolué. Et ce n'est pas la fin de son évolution. D'autres fonctionnalités sont en cours de finalisation, d'autres sont discutées, désignées, programmées. Quand nous constaterons un point qui peut être amélioré et que nous pensons que cela est faisable, alors nous irons dans ce sens.

Le nombre de discussion est disponible, mais uniquement sur un "niveau" de forum. Par exemple à partir de la page générale des forums vous pouvez voir:
    • CUSTOMER SUPPORT - ENGLISH
      • 4K discussions
      • 37.7K commentaires
    • KUNDENDIENST - DEUTSCH
      • 414 discussions
      • 4.4K commentaires
    • SUPPORT CLIENT - FRANÇAIS
      • 189 discussions
      • 1.5K commentaires
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Tahem
    Tahem
    Ahh ! Merci pour votre réponse ! Ca fait un bien fou et remotive pour la suite.

Content aussi que l'évolution du forum vas continuer ;)
  • Hammerstrad
    • CUSTOMER SUPPORT - ENGLISH
      • 4K discussions
      • 37.7K commentaires

Et bien, une chose est sûre c'est qu'on a intérêt à se montrer plus actif si on veut ne serait-ce que titiller la masse de la communauté anglaise. :p
    « les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail »
    Léonard de Vinci.
  • kaldreth
    kaldreth
    Je me permets de relancer la discution sur ce sujet.

Je ne trouve pas que le forum soit ergonomique, trop de sous catégories dans la sous catégorie de la sous catégorie de la catégorie (effet poupée russe, c'est juste impossible de retrouver quelque chose d'utile.)

Le fait que les forums soient multilingues incluent plusieurs problemes : deja on a affaire au fait que les 3/4 des posts sont en anglais et pour les joueurs ayant des difficultés en anglais, retrouver des informations utiles sur des sujets qui les passionnent devient rapidement compliqué.

Ensuite, ca prend beaucoup plus de place qu'un forum consacré a la langue (francais, anglais, allemand etc..) et du coup on a une interface de forum comprimée qui réduit la lisibilité.

J'ai pas trouvé la catégorie suggestion, si un C.M pouvait me l'indiquer...

En bref : ce forum ne convient pas, il est a revoir, j'imagine que nombre de membres dans la communauté seraient pret a vous aider, qui plus est, pourquoi ne pas en faire un concours ? Une idée comme une autre.
    Dans tous les cas, il est clair qu'un tel forum va vous porter préjudice dans l'avenir : Un nouveau qui arrive et qui voit...ca...en forum...ben il repart aussi sec.

Cdlt.
  • nehuzel
    nehuzel
    Entièrement d'accord avec @kaldreth‌, ce forum n'est pas ergonomique, est mal pensé et rendu complexe par tout un tas de décisions étranges de la part des designer et des devs.
    C'est d'autant plus dommage que c'est la vitrine du jeu pour beaucoup, que ça pourrait être un endroit où échanger des guides et informations et surtout que c'est bourré d'idées sympa et bien réalisées comme le concept des badges!

Dans l'absolu je dirais que l'essentiel des modifs a apporter est extrêmement réduit a priori, d'autant qu'on a déjà le choix de la langue sur le site:
    -Séparation des catregories/sous catregories par langue
    -Affichage d'une seule manque possible
    -Suppression des sous sous categoriescategories
    -Affichage du titre des sous catégories contenues dans une catégories sur la page principale
    Rien qu'avec ces modifs pas spécialement complexes dans l'absolu le forum gagnerait énormément en lisibilité.
    Guilde : Dae galad
  • kaldreth
    kaldreth
    Up, faudrait pas que ca tombe dans les abysses du forum tout de même.
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

gros +1 pour une refonte du forum,une chatte n'y retrouverait pas ces petits.
    Penser a ces "povr' ptits chattons" perdus dans les méandres/bas fond du forum ... j'en aurais presque la larme a l’œil.
    Edited by Kalahaan on 11 April 2014 11:14PM
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • MiaouTV
    MiaouTV
  • kaldreth
    kaldreth
    Bonjour,

Un C.M pourrait il nous confirmer que nos remarques ont bien été prit en compte ?

Si la réponse est oui, pourrait on connaitre les mesures qui vont etre appliquées ?

D'avance merci.

Cdlt.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous lisons les remarques et prenons note des suggestions faites. Des changements ont déjà été faits sur les forums. D'autres sont déjà en préparation.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

je me permet de remonter ce tread , histoire de pas en ouvrir un nouveau au sujet du Forum.

Une chose qu il serait bien d'avoir en bas de page c'est la même chose quand haut de page,c'est à dire un "truc" comme ceci

Accueil - Forums - Support Client - Français

histoire de pouvoir revenire a la page des tread sans avoir besoin de remonté en haut de la page.
    Edited by Kalahaan on 17 April 2014 11:51AM
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • nehuzel
    nehuzel
    Mouais un second fil d'ariane c'est rarement génial coté intégration/design.
    Par contre un simple petit bouton qui ramène en haut de la pager serait clairement appréciable et plus discret
    Guilde : Dae galad
  • cronos755b16_ESO
    Et je pense qu'il manque clairement des rubriques, comme par exemple une ou l'on pourrait parler du background/lore du jeu entre passionnés, une ou l'on pourrait exprimer nos suggestions sur différentes facettes du jeu (gameplay, du contenu que l'on voudrait voir apparaître en jeu, des choses que l'on aiment moins etc etc)
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Mmm, je crois que ces rubriques existent dans la rubrique "Discussions sur le jeu(Français), sous rubriques : Contenu JCE, Compétences, Discussions sur l'artisanat..
    Mais il est vrai qu'elle sont bien vides actuellement du côté Français pour le moment. Aux joueurs de les faire vivre ?
    http://forums.elderscrollsonline.com/categories/FR-game-discussion
    Edited by Limarwinn on 27 April 2014 2:19AM
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Pour les suggestions, j'avais été prié par un staffeux de les formuler sur ce topic : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/71750/suggestions-d-ameliorations-d-interface-et-de-jouabilite
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Je vais citer un autre mmorpg, mais je trouve qu'il serait bien d'un peu se baser sur le site officiel de World of Warcraft. Il n'y a pas plus clair et ergonomique comme forum.

Par exemple, quand on clique sur forum, il devrait d'abord y avoir que 3 rubriques : Anglais - Allemand - Français

Puis seulement on entre sur le forum avec toutes ces rubriques et donc largement plus de place pour l'étoffer.

Mettre des icônes sympa pour chaque rubriques dédiées, ainsi qu'une rubrique pour chaque classes serait sympa. Fin je cite celui de wow juste parce que je le trouve exemplaire. Il faut aussi une touche de personnalité pour pas faire le plagiat d'un autre je le sais. Mais n'empêche que les bases d'un forum sont toute les mêmes, et celui de wow, est je trouve vraiment bien foutu. ( Faut dire qu'il a eu le temps de s'améliorer.) ( 10 ans )

Qu'il y ai aussi par exemple en bas de chaque forums de langue, le nombre d'inscrits et le nombre de connectés sur le moment même.

Mettre aussi une rubrique sur le coté avec les sujets populaires peu importe le type de conversation. ( Pour chaque langues sinon on s'y retrouve pas. )

Mais il est clair que là, vous allez être obligé de séparer un peu les langues, car là il n'y a déjà plus de place vu que tout est mélangé.

Je trouve aussi que le forum manque un peu de couleurs, et d'originalité. Je vais pas étaler mes goûts ça sert à rien. Mais une touche d'originalité serait la bienvenue également. Quelque chose qui fait penser à l'ambiance de The Elder Scrolls quoi.

Sans vouloir être médisant, là j'ai plus l'impression d'être sur le forum d'un magasin pour animaux, ou d'agriculture. Parce que tout es brun. :trollface:

The Elder Scrolls, je vois des effets spéciaux, de l'acier, des châteaux, des villes, des plaines, des belles nature, un coté glauque et lugubre.

Donc vraiment pas ce qui représente le brun.
    C'est un avis totalement personnel, je sais pas si ce sera pris en compte, mais je pense que partager mon avis peut être bénéfique, que beaucoup d'autres auront le même point de vue vis-à-vis du forum, et du site officiel tout entier je trouve...

[edit: lien supprimé - Publicité]

Edit: Désolé pour la pub, ça partait d'une bonne intention afin d'aider éventuellement l'avancée du forum.
    Edited by Hulise on 24 May 2014 9:55PM
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Ceci dit, le brun est classique et passe peut-être mieux pour un large publique. Mais je pense tout de même qu'il y a moyen d'y mettre une touche d'originalité qui se prête bien au fond brun, plus d'acier, de noir, fin je sais pas. Mais je le trouve vraiment trop fade.

http://www.forum-chien.com/forum sérieux vous trouvez pas que ça a le même style ? :trollface:

En plus il y a une pub de Teso sur la gauche. :wtf:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.