Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

trop de bot tue le jeu !

chimie2000
chimie2000
✭✭
Bonjour, je suis un joueur motivé, j'étais là déjà aux béta, je joue tous les soirs, weekend, j'aime ce jeu mais la présence des nombreux bots vont tuer le jeu. Je m'explique :
j'ai refais un nouveau joueur pour essayer l'histoire dans une autre faction, on ne peut plus récupérer les ressources. On se les fait voler avant d'avoir pu y toucher. Les bots se déplacent à grande vitesse. Ils volent, marche sous le sol.... incroyable !!! Ils sont si nombreux qu'on en perd le plaisir à jouer.
Plusieurs fois, au moment de me baisser pour ramasser, une tête est apparue, la ressource a disparu... et m**** !
Ensuite il y a ceux qui crient... impossible de tous les bloquer (clic droit et ignorer), sans arrêt de nouveaux qui crient.
Ensuite il y a ceux qui envoie des mails pour qu'on aille claquer notre vrai argent et acheter des gold du jeu. Jamais je n'achèterais chez ces gens, ça les inciterai à continuer. Systématiquement je fais une capture d'écran et un F1 pour signaler ces individus. Mais je pense que Zénimax est dépassé par ces événements.

Je tiens à remercier Zénimax pour avoir bloquer les bots qui tuaient les boss à l'infini dans les instances. On ne peut dropper qu'une fois. C'est bien, ça limite.

Normalement Zénimax ban les comptes qui ont eu de mauvais comportements. Ban du compte et ban IP, j'espère. Je pense qu'il doit y avoir des logs qui tracent et enregistrent tout ce que l'on dit en jeu. Ca permet de contrôler et de limiter les abus.
A 60€ le jeu, se faire ban, c'est ne plus pouvoir jouer du tout, donc 60€ perdus, ça devrait les motiver à stopper leurs bêtises.

J'ai une autre idée de limitation à vous proposer. Ces bots sont nombreux, ont des noms très équivoques. Des programmes existent pour en créer et recréer des milliers rapidement. Pourquoi ne pas limiter la création de nouveaux comptes par jour. On sait qu'avec un compte, on peut créer 16 persos (8 par serveur). On pourrait limiter à la création de 16 persos par jour, il me semble que c'est déjà beaucoup.
On pourrait aussi compliquer un peu la création d'un nouveau personnage avec un captcha code ?

Qu'en pensez-vous ?
Le silence punit l'insolence.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Je me pose de sérieuses questions au sujet de ces bots. Les comptes sont-ils réellement bannis ? Vu la quantité de bots que j'ai signalé jusqu'à présent et si tous ces bots ont vu leur compte bloqué, cela représente un sacré paquet d'euros.

    Alors ont-ils des comptes gratuits ? Leurs moyens financiers sont-ils illimités ? La clientèle est-elle tellement importante pour permettre ces pertes et, dès lors, ne vaut-il pas mieux viser les acheteurs plutôt que les vendeurs ?

    J'en viens même parfois à me demander si les gold sellers ne sont pas de connivence avec les développeurs tellement le jeu pousse à dépenser de l'or, que ce soit pour une monture, pour réparer, pour se procurer des potions, pour acheter la dernière pièce de set qu'il nous manque etc. et même pour se faire mordre par un vampire ou un loup garou ! (enfin là, faut vraiment être "biiiiiip" pour payer pour çà)

    Je comprend qu'il faille payer pour une monture. De là à mettre le prix à 18k or pour la plus simple et 42k or pour une bonne, quand on sait qu'on peut acheter 100k or à 5 ou 10€ chez un gold seller et que le cheval moyen est proposé à 12€ sur le site officiel, on a vite fait le compte et faut bien dire que cela donne envie à certains de passer par ce "marché noir".

    De plus, vu que les bots prennent toutes les ressources, il va bien falloir passer par chez eux à un moment si on veut crafter quelque chose...
    Edited by necrolineage on 20 mai 2014 12:57
  • Exe_Sawyer
    Même en PvP c'est devenu n'importe quoi.
    Les bus de bot roule sur tout le monde (ils se déplacent en cellule de 20-30+ personnages), prennent des forts à eux seuls, et même les parchemins !!!

    C'est clairement du grand n'importe quoi... si ca continue comme ça, sans réaction de ZOS ce jeu n'aura plus aucun intérêt !
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Ca fait 3 jours que je recherche du minerais dans les zones bas lvl et je n'ai décourvert en 3 jours que 3 gisements.... pour le Craft ca va etre tendu au lvl 10 ! :-(
  • Rapolax
    Rapolax
    ✭✭
    Bonjour chimie2000,

    personnellement, je n'ai pas encore eu l'honneur de voir de tels bot-users (ceux qui se déplacent à la vitesse de la lumière, ceux qui sont sous terre et ceux qui se baladent dans les airs).

    Par contre, j'ai remarqué des choses bizarres comme des portes qui s'ouvrent (se ferment) sans voir un joueur, des coffres et paniers vidés quasiment tout le temps... mais bon pas grave. Je trouve toujours des ingréditents dans la nature, des plantes et des matières premières.

    À part cela, oui le gold-spam dans le Chat est particulièrement pénible. J'ai même créé un onglet spéical avec seulement la zone-fr.

    Malheureusement la lutte contre les bots se compare à une odysée. C'est très long de les contrer efficacement et surtout cela à un coût pour Zenimax. Mettre des développeurs pour contrer le bot-using signifie que tu enlèves des resources d'un projet XY pour les transférer sur le projet anti-bot. A contrario, l'immobilisme des développeurs risque de démocratiser le bot-using (cancer généralisé), j'espère que les responsables de Zenimax sont conscients que ne rien faire signifie une perte d'argent à moyen terme et une lente agonisation de TESO.

    Cependant, je reste confiant. Je suis certain que les développeurs vont frapper un grand coup.

    Bonne journée.

    Rapolax
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Pendant un moment ça c'était calmé, mais c'est c'est redevenu n'importe quoi, il y a des bots partout, je ne les signal pas tous parce que je n'ai pas que ça à faire, mais aussi parce que maintenant les speed hack sont de retour.

    Plus possible de faire de l'artisanat, les minerai sont instantanément récupérés par les bots, je ne récupère du fer que grâce aux dépôts en banque de mes premiers perso et avec la destruction d'armures.

    Il devient aussi difficile de prendre du plaisir à faire ses quêtes vu que les bots tuent tous les monstres.

    Et ça devient très difficile de récupérer des plans vu qu'ils vident toutes les conteneurs des bâtiments.

    Comme dit necrolineage on se demande comment ils font pour trouver des failles si facilement et pour pouvoir continuer à créer de nouveaux comptes sans arrêt.
    J'en viens à me demander si ce n'est pas la concurrence qui fais ça pour détruire le jeu, après tout comment font ils pour se maintenir à flot ? C'est pas comme si le peu d'acheteurs pouvaient permettre à autant de gold sellers de prospérer.
    Est ce que TESO est une passoire avec des failles partout ou est ce qu'ils ont les moyens pour les trouver ?

    En tous cas je n'ai jamais vu des goldsellers aussi agressifs. J'ai limite l'impression que c'est fais exprès pour dégouter les joueurs.

    De ce que j'ai vu le monde de la concurrence entre entreprise est très sale.
    Edited by Svurt on 21 mai 2014 6:19
  • chimie2000
    chimie2000
    ✭✭
    Bonjour à tous et merci d'avoir été nombreux à lire mon sujet et merci à ceux qui y ont répondu.
    Depuis 2 jours où j'ai posté mon message, j'ai vu une amélioration des bots fantomatiques....
    Peut-être la mise à jour du mardi (quoique rien ne s'est mis à jour à l'ouverture de mon jeu ce mardi soir).
    Peut-être aussi parce que j'ai changé de niveau et que ces bots (de bas level) ont peur des mobs qui peuvent les tuer...
    J'invite la personne qui ne les as pas vu à refaire un personnage et il les verra entre son level 3 à 16... ils sont nombreux.
    Ils utilisent un speedhack, qui accélère la vitesse de déplacement mais pas de la ramasse.
    Je suis un ancien joueur de Fly For Fun, sur les serveurs privés, j'utilisais un logiciel pour accélérer le temps, ça nous donnait une vitesse de déplacement extraordinaire et accélérer toutes les tâches longues. Attention, ce type de logiciels est strictement interdit à utiliser sur un Officiel et est bannable. Jamais je ne tricherai sur un offi, pas envie d'avoir claqué autant d'argent sur un jeu pour ne pas pouvoir en profiter. Il existait des solutions pour contrer le lancement de ces logiciels au lancement du jeu, pourquoi pas ici ?

    Plusieurs fois, j'en ai vu hésité à aller chercher une ressource car trop proche d'un mob menaçant. Quand vous attaquez ce mob, ils en profitent pour ramasser.
    Ces derniers que j'ai croisé, 2 hier soir, 2 avant hier (oui, oui, ça fait moins) ne ramassaient que les ressources d'alchimie. En laissant le fer noble et les coffres certainement trop dur à ouvrir, ne sont pas touchés.

    Concernant le pvp, je n'ai pas été voir, ça ne m'intéresse pas. Donc je ne sais pas ce que rapporte l'un de vous à ce sujet.

    Parfois la présence de bot est un avantage, je m'explique. Quand vous attaquez des gros boss ou des mobs trop nombreux et qu'une foule de bots viennent vous donner un coup de main, ça vous permet de rester en vie en remportant votre quête.

    Dernier point, y'a des humains derrière ces bots. J'ai essayé d'analyser leur comportement, je suis persuadé que ce ne sont pas des programmes intelligents qui vont voler les ressources. Seuls ceux de la cité creuse à Havre glace que j'avais croisé étaient entièrement automatisés. Bug corrigé, on en voit plus.

    Pour faire sujet de polémique et pour répondre à l'un de vous, on nous dit que si Zénimax devait améliorer et corriger ces bots, ça mettrai en péril les futurs mises à jour de TESO... regardez bien l'actualité. Il n'y a pas que TESO qui existe, y'a 2 jours, un nouveau jeu est sorti... Wolfenstein, le revoilà.... créé et animé par ... Zénimax !
    Bref, Zénimax est une entreprise commerciale qui doit faire des sous, le développement du jeu a coûté 450 millions de dollars, 600 personnes travaillent sur le projet (chiffres provenant d'internet). Ne pensez pas qu'ils nous ont abandonné, Zénimax travaille pour nous, on est abonné et donc client chez eux.

    Je vous laisse voir un discussion du mois dernier qui redonne confiance. :D
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/74542/agir-contre-les-tricheurs-dans-eso

    Je ne demanderai qu'une chose à Zénimax, pourriez-vous nous écouter et récupérer les bonnes idées que nous vous apportons, peut-être est-ce un début de solution pour corriger le problème. Merci.


    Le silence punit l'insolence.
  • Astryane
    Astryane
    Soul Shriven
    Bj,

    Donc si Zenimax à des soucis de bots qu'il aille se renseigner chez d'autres concurents de grandes marques pour savoir comment ils les ont virés au lieu d'attendre.
    Car il faut pas oublier qu'on est des clients et qu'ils sont un produit, et qu'on attend sastifaction de ce que l'on achète ou de ce que l'on paie par abonnement.

    Et ne pas profiter du jeu à causes des bots n'est pas INCLUS DANS LE PRIX et moi je farm mes compos je trouve donc normal qu'ils fassent le nécessaire pour que je trouve ce qu'il me faut sur le jeu au moment où j'en ai besoin, ce qui à la base est prévu (étudié ect) .

    J'espère qu'ils penseront à leurs clients, plus qu'aux bots ou à l'argent que cela rapporte.
    Favoriser les bots entrainera le jeu sur un court terme, alors que favoriser le client aurait plus de chance de partir sur une longévité du jeu.
    (aprés reste à savoir ce qu'ils veulent comme clients ?? des bots avec des pigeons pour ce laisser berner de payer le jeu ou des gens satisfaits et fidèles

    merci @+
  • chimie2000
    chimie2000
    ✭✭
    Mise à jour dans 1h, j'ai réussi à capturer l'écran au bon moment et à faire une vidéo. Je suis au perchoir de Khenarthi, zone débutant de Aldemeri....

    Premier lien, c'est une capture d'écran, j'ai volontairement masqué le nom du joueur, même si c'est un tricheur, il est strictement interdit de donner un nom sur un forum. Je l'ai signalé en jeu avec le traditionnel F1.
    http://img4.hostingpics.net/pics/228323Screenshot20140523025627.png

    Deuxième lien, je savais pas comment vous le faire parvenir, c'est une vidéo de 40Mo faite avec Fraps. Encore un speedhack... qui traverse l'écran en volant .... si si !
    https://mega.co.nz/#!g9YTxI5Z!c71sCO_LqJ8kOmAz-OKziZw6tErWOXMnfzlwm-_Z9fA

    Juste, je poste ces 2 preuves pour ceux qui n'ont pas encore croisé ces fameux bots qui savent "voler"... au sens propre et figuré !

    J'espère que la maj qui va avoir lieu dans 1h, va contribuer à améliorer cette situation.
    Le silence punit l'insolence.
  • OneigAtyff
    OneigAtyff
    ✭✭
    Pense bien à envoyer t'es screens / vidéos au support sans ta censure du nom, c'est comme ça qu'on peut vraiment les aider à éliminer cette plaie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.