Bonjour, je suis un joueur motivé, j'étais là déjà aux béta, je joue tous les soirs, weekend, j'aime ce jeu mais la présence des nombreux bots vont tuer le jeu. Je m'explique :
j'ai refais un nouveau joueur pour essayer l'histoire dans une autre faction, on ne peut plus récupérer les ressources. On se les fait voler avant d'avoir pu y toucher. Les bots se déplacent à grande vitesse. Ils volent, marche sous le sol.... incroyable !!! Ils sont si nombreux qu'on en perd le plaisir à jouer.
Plusieurs fois, au moment de me baisser pour ramasser, une tête est apparue, la ressource a disparu... et m**** !
Ensuite il y a ceux qui crient... impossible de tous les bloquer (clic droit et ignorer), sans arrêt de nouveaux qui crient.
Ensuite il y a ceux qui envoie des mails pour qu'on aille claquer notre vrai argent et acheter des gold du jeu. Jamais je n'achèterais chez ces gens, ça les inciterai à continuer. Systématiquement je fais une capture d'écran et un F1 pour signaler ces individus. Mais je pense que Zénimax est dépassé par ces événements.
Je tiens à remercier Zénimax pour avoir bloquer les bots qui tuaient les boss à l'infini dans les instances. On ne peut dropper qu'une fois. C'est bien, ça limite.
Normalement Zénimax ban les comptes qui ont eu de mauvais comportements. Ban du compte et ban IP, j'espère. Je pense qu'il doit y avoir des logs qui tracent et enregistrent tout ce que l'on dit en jeu. Ca permet de contrôler et de limiter les abus.
A 60€ le jeu, se faire ban, c'est ne plus pouvoir jouer du tout, donc 60€ perdus, ça devrait les motiver à stopper leurs bêtises.
J'ai une autre idée de limitation à vous proposer. Ces bots sont nombreux, ont des noms très équivoques. Des programmes existent pour en créer et recréer des milliers rapidement. Pourquoi ne pas limiter la création de nouveaux comptes par jour. On sait qu'avec un compte, on peut créer 16 persos (8 par serveur). On pourrait limiter à la création de 16 persos par jour, il me semble que c'est déjà beaucoup.
On pourrait aussi compliquer un peu la création d'un nouveau personnage avec un captcha code ?
Qu'en pensez-vous ?
Le silence punit l'insolence.