Pollution par les Gold Seller et Bots....

• Magnas
    Magnas
    ✭✭
    Shorrion a écrit: »
    Pour te répondre je citerai ce post de "elderscrollsb16_ESO109" :
    Supprimer 1 ou même 100 bots "à la main" n'est guère efficace , d'autres prendront la même place aussitôt.

Tu peux mettre 10 personnes payées a plein temps pour ne faire que ca, cela n'y changera rien du tout.

Ils étudient la manière dont ces bots fonctionnent pour mettre en place des solutions techniques qui les empêchent d'agir.

C'est plus long, c'est moins visible à court terme, mais nettement plus efficace à long terme.

La preuve (ou pas):

787703Screenshot20140428001934.jpg

Sitôt apparus, sitôt mourrus.
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Un système de mort automatique pour les speedhackers? Ca serait énorme! Une bonne solution à long terme! XD
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • Valingard
    Valingard
    Je commence a me demander si c'est pas une économie parallèle voulu. On a croisé un bot récolteur (Nom : "Tri Pag" de "lvl 2" au Eboulie ) devant une plante ("lin" ) qui re-pop toute les deux secondes... Comment peuvent t'il avoir accès au système de pop ressource ?
  • onit3nshi
    onit3nshi
    scan de BDD ....
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Valingard a écrit: »
    Je commence a me demander si c'est pas une économie parallèle voulu. On a croisé un bot récolteur (Nom : "Tri Pag" de "lvl 2" au Eboulie ) devant une plante ("lin" ) qui re-pop toute les deux secondes... Comment peuvent t'il avoir accès au système de pop ressource ?

Grosses failles dans le code du jeu. Malheureusement, en laissant la porte ouverte aux mods, on la laisse ouverte à d'autres applications plus intrusives et moins conviviales pour la majorité des joueurs.

Aussi, en permettant aux joueurs de "sauter" les zones débutants, ce qui en soi est une bonne idée, cela permet aux gold farmers de créer plus rapidement des bots qui viennent vite polluer le jeu.

Comme déjà dit, tant qu'on chassera les moulins en bannissant des bots par centaines et qu'on ne s'attaquera pas au vrai problème, c'est à dire à ceux qui achètent auprès des gold sellers, cela restera une guerre perdue d'avance. Pas de clients, pas d'offres.

Quand un Veteran 10 en full légendaire se fera bannir pour avoir utiliser les services des gold sellers, çà fera bien plus de bruit et aura un effet bien plus persuasif, si çà arrive un jour.
    Edited by necrolineage on 28 avril 2014 11:54
  • elmasolo
    elmasolo
    Bon alors je retire ce que j'ai dit... Il n'y a eu d'amélioration que pendant les 3 jours après mes beuglantes. Maintenant en effet les bot quêtent et farment les compos de métiers ils se baladent en véritables troupeau de bot superposés et donc très difficile de les dénoncer un par un. Ensuite j'ai exprimé des difficultés aux mj de pouvoir maintenir une conversation qui va au delà du question/réponse habituel et d'instaurer un dialogue puisqu'une fois sur deux quand on répond à un mail ça tombe à l'eau (le serveur envoi mais ne reçoit pas....) Et on me réponds comment ? Par mail ! Et à l'ouest en plus....
    Ensuite à priori vous les mj êtes plus prompt à supprimer des post qui respectent la charte et qui dénonce juste la montagne de connerie que l'on peut bien nous balancer plutôt que de répondre aux joueurs qui attendent des réponses de votre part de plus d'une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Admettez que là ce cela commence à vraiment devenir un problème de taille ! Et ne nous sortez pas les excuses habituelles car il s'agit la de comportement conscients et réfléchis qui vise à museler le joueur (client).
    En tant que tel on peut pardonner et être indulgent mais une fois de plus vous allez trop loin.
  • Valingard
    Valingard
    Bon aller, je m'en occupe :p
    ctrl+c
    ctrl+v

"
    N'hésitez pas à consulter notre sujet sur les problèmes connus pour être informé des avancés des différents problèmes.

Sachez que nous prenons très au sérieux le problème des bots et les vendeurs de gold au sein de The Elder Scrolls Online et que nos équipes travaillent d'arrache pied afin que ces inconvénients disparaissent.

Merci de votre patience.
    "
  • elmasolo
    elmasolo
    XD merci, tu devrais percevoir un salaire pour ça !
  • Nicobay1
    Nicobay1
    necrolineage a écrit: »
    Valingard a écrit: »
    Quand un Veteran 10 en full légendaire se fera bannir pour avoir utiliser les services des gold sellers, çà fera bien plus de bruit et aura un effet bien plus persuasif, si çà arrive un jour.

tellement vrai
  • Naskalo
    Naskalo
    Magnas a écrit: »
    Thiamatb16_ESO a écrit: »
    Shorrion, loin de moi l'idée d'accabler les concepteurs du jeu, mais je rebondis sur ton post pour te signaler que sur Lotro, auquel j'ai joué pas mal de temps, je n'ai rencontré AUCUN goldseller ou bot..... comment 1 jeu a t il pu eviter ce souci et ne pas etre imité par les autres ?

Il y en a peu car il n'y a quasiment aucun... acheteur. ;)

Et oui parce que certains jeux ont eu l'intelligence de faire en sorte qu'il soit inutile d'acheter aux gold sellers. Un exemple parmis d'autres : Eve online.

Les gens veulent acheter de l'or pour de l'argent réel ? Qu'on leur en donne la possibilité tout simplement. De toute façon ils le feront, légalement ou pas.

C'est ce qu'on appelle le "pay to win" et au moins si c'est légalisé et géré par le jeu, il n'y a plus de bots et de gold spam pour développer le marché noir

Le pire c'est que dans ce jeux l'or ne sert casi a rien, acheter une monture, quelque respé et pour les réparations. A part celà même si tu fais partie d'une toute petite guilde dans a peu près un mois tout le monde sera a peu près tout obtenir en craft, juste par de l'échange interguilde.

Les seules personnes ayant besoin d'or sont ceux qu'y vont aller dans des guildes de trade plus que louche ou l'on propose déjà sans doute les fameux items légendaires rang vétéran 10 a des prix faramineux. Et il suffit juste de regarder le nom des crafteur ou de la guilde carrément même parfois pour se rendre compte que ce sont des goldsseller qui la dirige et que les pigeons d'acheteur d'or se font arnaquer une seconde fois. Alors qu'il suffirai simplement d'attendre quelques jours pour avoir tout presque gratuit^^

• elmasolo
    elmasolo
    Plus je joue plus je suis déçue les rangs des bots ne sont pas dégrossis et c'est bourré du bug en tout genre : difficulté à communiquer avec les pnj quand on est à cheval, parfois l'impossibilité de continuer à combattre à moins de faire un double échap pour pouvoir se réapproprié les commandes de combats, des pnj à qui on doit valider une quête qui apparaît 1 fois toute les 10 minutes pendant 3 secondes.... bref vous avez souffert d'une gastro quand vous avez pondu le jeu ? et en plus vous le vendez ? Pour ma part mon abonnement sera à son terme dans quelques jours et il est hors de question de le relancer.
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

heuu, pour info, eVe Online est trufés de bot en tout genre , mineur roid/ice , farmeur npc , et meme bot sur le market qui repere a la seconde une offre de vente "pas cher" pour ensuite te la revendre au prix normal avec une plus value minime, mais sur la quantité c'est des milliards.Et ensuite sa revend les ISK (gold) avec en prime un "control" sur certaines ressource et une flambée des prix.Simplement on le voit pas le bot, ou moins,surtout raport au nombre hallucinant de systeme solaire,mais le probleme est bien la. A l'epoque, il se disait meme que certaines grosses alliances du 0.0 en tirait benefice , rumeure .. ou pas ... pas de fumée sans feu imho.
    Tout s'achete sur eVe vs €/$ depuis quelques années. ... malheureusement
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Oui, les bots sont une pollution, mais loin d'être fatale, vu qu'il n'y a pas d'hotel es ventes général, ils ne peuvent pas pourrir l'économie du jeu entier.
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    re,

c'est plus compliquer, en effet, mais sa reste possible de mettre un joli boxon dans certains points spécifique , comme avec les bot de farm des boss de dungons et tout,ou presque tout se qui se revend en "violet" et plus vient de là.
    Et now, il semblerait qu'ils s’attaquent aux ressources avec des bot de "recolte" comme j'ai pus le lire ici ou la et ca ... c'est vraiment tres dangereux poru nous "simple" joueurs.
    Ca vas donner une flambée des prix sur les matières premières et si on achètes pas , on aura de grosses difficultés pour faire nos propre récoltes.
    Encore une fois, tout se joue sur le temps de réaction de monsieur ZEN.
    Mais que faire ... rendre les repop de ressources aléatoire serait dejas une tres bonne chose. Je ne sais pas comment fonctionne leur bot de "récolte" , mais je présume qu'il s'oriente via un système de "waypoint"/coordonnée. Si le repop se fait mais "ailleurs" totalement aléatoirement ... le bot devrait pas y arriver.

Franchement, j’espère que je me trompe et qu on en arriveras pas a une économie aussi ... extrême/pourrie.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Naskalo
    Naskalo
    Pour avoir observer les bots récoltes, il vont simplement prendre la ressource la plus proche d'eux disponible, dans le cas du post ici c'est pire vu qu'ils sont tellement nombreux que les ressource repop devant eux avant même qu'il n'ai fini de la ramasser, en gros même si tu mettait un system aléa, ca ne changerai rien surtout qu'en plus il passe sous la carte pour récolter.
  • Magnas
    Magnas
    ✭✭

Encore faut il bannir son IP fixe ainsi que son numéro de carte bleue. Sinon celui là reviendra certainement. Ce n'est pas seulement un combat concernant TESO. C'est bien plus large qu'un seul service en ligne. Il y a encore du boulot au niveau législatif. Mais vous aurez remarqué, si on se penche uniquement sur le cas européen, il n'y a aucun bronchement au rachat de secteurs stratégiques (Grèce, Espagne, Italie, Portugal, France) par des puissances économiques externes. Alors pour les services en ligne vous pouvez encore attendre longtemps.
    Edited by Magnas on 29 avril 2014 9:47
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Il semble y avoir eu quelques modifications dans le fonctionnement même des donjons ces derniers jours.
    Je me suis absenté 4-5 jours la semaine dernière et je constate que les boss des donjons publics ne popent plus de la même manière.

Il faut désormais qu'un nouveau joueur arrive sur site pour que le boss repop.
    En d'autre terme, pas de nouveau joueur dans le donjon, pas de boss et les campeurs campent...

Cela doit constitué une partie des solutions mises en place par Zenimax, limitant les bots dont le rendement devient trop aléatoire, du coup on en croise moins.

Par contre pour nous les joueurs cela devient un problème.
    Les boss de donjons rapportent pas mal d'xp contrairement aux autres mobs, ce qui est donc une source privilégiée d'xp tant qu'à choisir, sans compter les loots (notament les potions et gemmes sans parler de l'item bleu et des quantités importantes de blanc pour le dez). Avec cette nouvelle règle c'est devenu irréalisable, ou plus compliqué de farmer en donjon.

Il y a un truc génial dans Skyrim qui serait réutilisable, c'est les quêtes aléatoires de guilde (guerriers et mages dans notre cas).
    Ne pourrait'on pas avoir le même fonctionnement ici ?
    L'objectif étant de fournir un sac de loot aléatoire en fin de quêtes (équivalent du loot de boss donjon) ainsi que l'xp équivalente (à adapter en fonction du temps passé pour faire la quête).

Question famring bot ce serait quasi impossible et cela limiterait l'impact pour les joueurs. Et dans le même temps, deux "phasing" dans les donjons public :
    - ceux qui ont tués le boss (xp+loot),
    - ceux qui ne l'ont pas tués.
    Avec un cooldow une fois tué, donjon par donjon, cela règlerait le problème des donjons pour ceux qui veulent le faire une fois pour le valider et y faire les quêtes.
    Edited by Xdeusfr on 29 avril 2014 10:09
  • Naskalo
    Naskalo
    Hummmm, je pense pas qu'il y ai repop des boss de donjon uniquement lorsqu'un nouveau joueur arrive sinon ce dernier ne pourra jamais tué le boss, vu qu'il est instant kill au pop^^

Et pour les quêtes aléatoire c'est rapé aussi, si tu lis un peu le fofo, tu verra que c'est dernier jour plusieurs joueur on vu des bots se tp devant les donneurs de quête.

Pour ma part hier je faisait des report sur un boss de donjon publique, un moment le joueur qui était avec moi me fait remarqué qu'il ne reste que 3bots sur le pack qu'il y avait au début ( y a-t-il eu un ban, ou bien un soucis de connexion chez les bots ?) mais lorsque j'ai entamé le report du dernier, la se fut l'horreur un pop de 2 pack de bot tout frais nouveau juste la sous nos yeux a la façons MJ, autant dire que je me suis barré, un peu marre de reporté sur le coup^^
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Naskalo a écrit: »
    Hummmm, je pense pas qu'il y ai repop des boss de donjon uniquement lorsqu'un nouveau joueur arrive sinon ce dernier ne pourra jamais tué le boss, vu qu'il est instant kill au pop^^

Et pour les quêtes aléatoire c'est rapé aussi, si tu lis un peu le fofo, tu verra que c'est dernier jour plusieurs joueur on vu des bots se tp devant les donneurs de quête.

Pour ma part hier je faisait des report sur un boss de donjon publique, un moment le joueur qui était avec moi me fait remarqué qu'il ne reste que 3bots sur le pack qu'il y avait au début ( y a-t-il eu un ban, ou bien un soucis de connexion chez les bots ?) mais lorsque j'ai entamé le report du dernier, la se fut l'horreur un pop de 2 pack de bot tout frais nouveau juste la sous nos yeux a la façons MJ, autant dire que je me suis barré, un peu marre de reporté sur le coup^^

Ha bin le joueur en question c'était moi. Salut Dragon ^^
    Oui en effet, report de 3 bots puis paf apparition miraculeuse d'un gros pack de bots supplémentaire. Là aussi sur le coup, j'ai arrêté les reports, trop dégouté.

Si au moins il y avait en permanence des GM en jeu qui interviennent rapidement, ce serait gérable. Mais avec un GM présent tous les trois jours et qui en plus est difficilement joignable, c'est pratiquement inutile. Pourtant on l'a payé assez cher ce jeu pour exiger ce genre d'intervention qui existe sur pratiquement tous les autres mmo...
    Edited by necrolineage on 29 avril 2014 1:47
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Vos retours sont effectivement inquietants.

En vous lisant, on a l'impression que les GoldFarmers ont des centaires de comptes à leur disposition pour faire leurs petites affaires.
    Il y aura bientôt plus de bots que de joueurs à ce train là.

Cela fait des semaines que c'est sur le tapis et on voit toujours des joueurs remonter le sujet car il est toujours d'actualité.
    Plus le temps passe et plus les bots investissent les lieux, si désormais ils font des quêtes on a du soucis à se faire.
  • Naskalo
    Naskalo
    hum ils ont des centaines de compte a leurs disposition, j'ai vu quelqu'un ce matin sur le général qui disait que sa blackliste etait complète soit 100 personnes qui sont certainement juste des bot spammer annonces, ajoute a celà les 100 de ot que l'on croise chaque jour. Et oui ca donne l'impression qu'il n'y a moins de joueurs que de bot au final.

NB : Encore un jeu ou ils ont fait l'erreur de limiter la blacklist, jamais compris l'intérêt.
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Les bots sont effectivement très pénibles. Ils se cantonnaient aux boss de donjons , puis ont investis la quasi intégralité de ces donjons, ils sont ensuite passés aux campements de mobs, et j'ai put observé depuis quelques jours des mobs récolteurs, sans parler des spams de GS. La longue liste (non exhaustive) des problèmes engendrés par leur écrasante présence a suffisamment été détaillée dans les posts précédents pour que je ne revienne pas dessus.

Ils sont aujourd'hui tellement nombreux que ça gâche souvent mon expérience de jeu, à tel point que je me pose aujourd'hui la question de simplement résilier mon compte. Je laisse à Zenimax 1 mois pour régler, du moins en (grande) partie, ce problème. Au delà de ce délai ils auront simplement perdu un client fidèle à la série Elder Scrolls depuis toujours. Je sais que je ne suis malheureusement pas le seul à penser ainsi.

Certes tous les mmo ont leur lot de GS et de bots mais là c'est simplement ahurissant !

Messieurs les développeurs, j'espère que :
    1. vous prenez pleinement conscience que vos clients commencent à ressentir une lassitude, voir un ras le bol de cette situation
    2. vous allez réagir vite, très vite, et de façon pertinente car passer son temps à signaler des bus entiers de bots ne nous amuse pas, surtout quand, revenant sur les lieux quelques jours plus tard, LES MEMES BOTS sont toujours là
    3. vous savez que la vie d'un jeu en ligne peu être très longue ou au contraire très, très courte si la communauté déserte, ce qui risque d'arriver plus vite que vous ne semblez le penser

Les bugs de quête, les lags, les pertes de commandes de combat, les nerfs nécessaires sur certains aspects du jeu (qui a dit vampire ?), tout cela ne me dérange pas outre mesure car ce ne sont que des correctifs qui viendront forcément avec le temps. En revanche, ce problème de bots/GS organisés en bus complets est rédhibitoire, voir même éliminatoire pour beaucoup de joueurs. Avoir un bot qui campe c'est une chose, avoir une armée de bots partout ou l'on va en est une autre.

Acheter un jeu à 80€ + 12€ d'abonnement mensuel implique une qualité de service bien supérieure par rapport à un simple F2P comme il en existe tant. Or aujourd'hui le compte n'y est clairement pas.

Cordialement.
    Edited by contact.opiumb16_ESO on 30 avril 2014 2:47
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Yop,

Je ne saurais dit si cela va de soi mais n'estimez vous pas normal qu'un jeu entrant ^^ ne ban pas en masse tous les bots? au gré de decevoir certains joueurs? parceque moi quand je regarde 10 bots connectés par zone de PNJ élite= 10 joueurs connectés dans les statistiques :p ca peut être aussi une motivation pour ne pas toujours directement intervenir au sujet des bots même si cela va a l'encontre de la charte... mais bon peut-être que je me trompe..surement beaucoup même mais bon c'est une idée comme une autre :p
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Hellraiser a écrit: »
    Yop,

Je ne saurais dit si cela va de soi mais n'estimez vous pas normal qu'un jeu entrant ^^ ne ban pas en masse tous les bots? au gré de decevoir certains joueurs? parceque moi quand je regarde 10 bots connectés par zone de PNJ élite= 10 joueurs connectés dans les statistiques :p ca peut être aussi une motivation pour ne pas toujours directement intervenir au sujet des bots même si cela va a l'encontre de la charte... mais bon peut-être que je me trompe..surement beaucoup même mais bon c'est une idée comme une autre :p

Je pense que oui, tu te trompes... Une boite respectable ne gonflerait pas ses chiffres artificiellement, et TESOa assez de succès pour ne pas en avoir besoin... En plus, cette solution n'est pas valable sur le long-terme, pour raisons évidentes...

Mais les bots ne sont plus si nombreux que ça, il y en a toujours pas mal, et c'est toujours plus que ce qui est acceptable à mon goût, mais je trouve que leur nombre a diminuer depuis le lancement du jeu. La Glénombrie était vraiment envahie de goldeux, ainsi que les Eboulis... Maintenant, moins de donjons publics sont envahis.
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    Pour le moment, les deux outils disponibles contre ces bot sont:
    - signaler le joueur
    - ignorer le joueur

Le premier cas prend du temps et n'est pas forcément évident pour tous.

Le deuxième cas est efficace, mais impossible à faire directement via la page de courriers... Obligés de recopier sur papier leur pseudo ignoble pour les ajouter aux ignorés!

Il manque vraiment ceci:
    - "signaler ce joueur comme gold-seller" directement via un clic droit, sur le chat AINSI qu'en onglet de courrier.

Je me mets à genoux, pour que les 8 entendent cette supplication!

Merci à vous.

Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.