Pollution par les Gold Seller et Bots....

elmasolo
elmasolo
Ceci est un message adressé aux mj en espérant qu'il percera plus qu'en jeu... :

Bonjour,
Je rencontre de plus en plus de problèmes en jeu lié à la pollution que représente les gold seller bot etc. En tant que joueur nous subissons un harcèlement constant et de plus en plus intrusif présents par mp, courrier, sur les canaux de discussions.... On peut trouver très aisément des bot qui farment les pnj élites empêchant les autres VRAIS joueurs d'évoluer. Cette ambiance est de plus en plus étouffante et quand on tente de vous en faire part nous sommes confronté aux mêmes réponses automatiques qui n'en finissent plus.... On ne se sent pas du tout écouté pas du tout soutenu... voire carrément inutile dans nos tentatives de vous faire remonter un problème de ce genre.... Vous avez élaborer une pure merveille, travailler dur pour corriger les bugs dès la sortie du jeu... Mais malheureusement le problème que je soulève peut très rapidement TUER le jeu. Pour ma part n'ayant absolument pas relevé d'amélioration à ce niveau depuis la sortie de jeu, je vais suspendre l'abonnement. La sempiternelle question du "coût" lié au plaisir se repose.... Et pour le moment me sentant extrêmement délaissée et confrontée à ce genre d'individus, le plaisir n'y est plus. C'est pour cette raison que je souhaite avoir un VRAI dialogue avec une VRAIE personne qui sera apte à répondre à mon appel...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Elmasolo,

Nous comprenons que les problèmes de bots et de Gold Sellers peuvent vous ennuyer. Nos équipes examinent tous les retours reçus à ce sujet avec la plus grande attention et mènent l’enquête.

À chaque fois que vous pensez être en présence d’un ou de plusieurs joueurs ne respectant le code de conduite, n’hésitez pas à les reporter à notre équipe, directement en jeu.
    Il suffit de faire un clic droit sur le nom du personnage concerné dans la fenêtre de conversation et choisir l'option "Signaler un joueur".

Merci de votre compréhension et de votre aide !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • elmasolo
    elmasolo
    Bonsoir ZOS_LenaicR, merci pour votre réponse rapide, le problème se situe notamment au niveau de la réactivité. En effet, les "actions" sont très longues à être mises en place. Et j'ignore toujours si les mj peuvent communiquer avec les joueurs via mp ce qui rendrait les échanges plus humains et plus direct ! parce qu'il est aussi question de ça ! Je comprends qu'il est délicat de cibler une adresse ip ou un compte pour réduire ses capacités de nuire.... mais a ce moment aidez nous a trouver des moyens pour vous soutenir de manière plus efficace ! Mettez, encore une fois de plus, en avant que vous n'êtes pas des machines et que vous avez peut être besoin de temps ou d'autre chose, communiquez ! Cela me parait primordial ! Mettez vous dans notre peau ! Nous avons des réponses automatiques comme quoi notre message à été pris en compte par rapport à des bots qui farment à un endroit précis un élite précis et aucun résultats au bout de plusieurs heures !!!!!!!!!!! Donc oui je comprends la praticité des réponses automatiques par rapport au gain de temps mais faites quelques chose par rapport a ce genre de pb, c'est quand même pas compliquer de suspendre un compte le temps d'étudier la situation ???
  • cronos755b16_ESO
    Je préfère poster ici plutôt que devoir le faire IG avec la commande /bug car sa prendrai trop de temps de tous les reports d'un coup.

Il y a un bus de bot qui enchaîne le boss d'un donjon, ils sont au moins 10.

Lieu : Donjon le Nid de Mephala dans les Eboulis

Ils s'appelent tous eucq cc, eucq ci, eucq ca etc et ils sont tous templiers.

Edited by ZOS_LenaicR on 17 avril 2014 6:58
  • Xplozyon
    Xplozyon
    Ce que je comprends pas c'est que tout est en place pour faciliter ces bots et spammers. Comme si personne n'était au courant des mêmes problèmes sur les autres mmo. Pourquoi ça semble impossible de banir un account ou cartes de crédits ou compte paypal relié à ces gold sellers?
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Attention, nous n'autorisons pas les screenshots de ce genre car ils peuvent comporter divers UserID et pseudos d'autres joueurs qui pourraient ne pas être des bots.

Nous apprécions votre aide mais le signalement de ces bots directement en jeu est le meilleur moyen de voir ce problème enrayé.
    Nos équipes travaillent dur actuellement afin de diminuer/résoudre ce problème très gênant autant pour les joueurs que pour nous.

Nous vous invitons donc à reporter chacun de ces bots croisés en jeu.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • elmasolo
    elmasolo
    Mais stop réponse automatique sans déconné sinon on go irl devant un mur et on lui parle ça aura le même effet merci de nous répondre concrètement ! Arrêtez d'esquiver la question c'est quand même pas demander la lune ???!!!
    Vous avez si peu de considération envers les joueurs ?
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

Perso, je ne vais meme plus (ou tres rarement comme ce soir) dans les dungons,tellement c'est injouable et que toute facon j arriverais meme pas a avoir 1 gold sur le loot du boss puisque sitot qu il pop il est dejas mort.

Faire un report de ces bot de farm en dungon est de loin pas facile. puisque dejas ils ne parlent pas, donc pas de click droit sur le nom. Et en 2iem, ils sont en pack , et vraiment pas évident a arriver a en cibler plus de 2 ou 3 sur les 6 ou 8 present.
    L'ideal, dans un monde de bisounours, serait qu un GM vienne in game discrètement pour relever tout ca. il doit surement avoir une commande du genre /zonelisttemplar a sa disposition ou en tout cas un outils qui lui permet de "mieux voir" les joueurs/noms que nous.Sans parler qu il doit surement avoir la possibilitée de se login dans l'instance de son choix, bref, de leur faire la "guerre" bien mieux que nous.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Thiamatb16_ESO
    La question qui se pose : pourquoi, a l'instar de beaucoup de mmo, n'y a t il pas de suivi en ligne du jeu par des mj ?
    La possibilité de contacter des MJ directement en ligne, et qu'il leur soit permis d'intervenir directement sur ces comptes Bots, boss farmers et goldsellers qui pourrissent l'experience de jeu des vrais joueurs devrait pouvoir contenter nombre d'abonnés en attendant une solution définitive.
  • cronos755b16_ESO
    Loin de moi l'idée de poster un screenshot en divulguant divers ID de joueur.

Mon but était de vous montrer et surtout de localiser la présence d'un bus à un endroit précis et m'éviter de devoir report un par un tout ce bus.

D'ailleurs sur mon screen on n’aperçoit aucun pseudo de joueur, hormis celui de l'un des BOT avec un nom improbable qui comportait toutes les lettres de mon clavier.

Mais en tout cas je prend note qu'il est interdit de poster des screenshot dans ce genre de situation.

Cordialement.
  • Shorrion
    Shorrion
    Vous croyez que l'équipe d'ESO ne fait rien contre les "Golds Seller" et les "Bots" qui pour ma part sont les mêmes, car les messages par courier sont rien de plus que des "Bots".
    N'oubliez pas qu'ils sont sur tout les MMO sans aucune exception et qu'en ce moment l'équipe d'ESO fait son possible pour les éradiquer, et ça sera une bataille sans fin et devront se battre contre eux jusqu'au bout.
    Lorsque vous recevez un mail, vous faite comme moi.
    Vous le signalez et vous supprimez, je ne vois pas ce qui a de dérangeant.
    Pour citer d'autre MMORPG (Aion, WoW), les "Golds Seller" sont beaucoup plus intrusive que sur ESO, alors soyez patient que l'équipe d'ESO fasse leur possible.

PS: N'en demandais pas trop, le jeu est sortie y a peine un mois.
    PS 2: Si vous n'arrivez pas a tué un PNJ car un bot vous le pique c'est qu'il y a un soucis quelque part .... O_o Et ne confondez pas les "Bots" avec d'autre joueurs car on pourrait facilement me prendre pour un "Bots" moi même, car je reste devant un Boss pour le loot plusieurs fois, dés qu'il apparaît je m'acharne sur lui comme tout le monde. Merci de votre compréhension.
    Edited by Shorrion on 18 avril 2014 7:19
  • Thiamatb16_ESO
    Shorrion, loin de moi l'idée d'accabler les concepteurs du jeu, mais je rebondis sur ton post pour te signaler que sur Lotro, auquel j'ai joué pas mal de temps, je n'ai rencontré AUCUN goldseller ou bot..... comment 1 jeu a t il pu eviter ce souci et ne pas etre imité par les autres ?
  • Shorrion
    Shorrion
    Pour te répondre je citerai ce post de "elderscrollsb16_ESO109" :
    Supprimer 1 ou même 100 bots "à la main" n'est guère efficace , d'autres prendront la même place aussitôt.

Tu peux mettre 10 personnes payées a plein temps pour ne faire que ca, cela n'y changera rien du tout.

Ils étudient la manière dont ces bots fonctionnent pour mettre en place des solutions techniques qui les empêchent d'agir.

C'est plus long, c'est moins visible à court terme, mais nettement plus efficace à long terme.
    Edited by Shorrion on 18 avril 2014 9:00
  • elmasolo
    elmasolo
    Shorrion a écrit: »
    Vous croyez que l'équipe d'ESO ne fait rien contre les "Golds Seller" et les "Bots" qui pour ma part sont les mêmes, car les messages par courier sont rien de plus que des "Bots".
    Dans notre recherche de critique constructive ce n'est pas ce que nous avons souligné. Le fait d'avoir créer l'option en jeu de signalement d'un joueur en atteste. Le problème se situe entre autre au niveau de la réactivité des Mj en jeu qui est affligeante. Après plusieurs heures et plusieurs signalements de plusieurs joueurs aucun mj n'intervient de façon visible (sous entendu que les bots continuent leur fructifiant et joyeux massacres sans entraves).
    Encore une fois il est évident que traiter ce genre d'individus nuisibles est un combat continuel mais les Mj ont des outils, des droits dont on se demande si ils sont utilisés...

N'oubliez pas qu'ils sont sur tout les MMO sans aucune exception
    Ayant un certain passif sur quelques mmo, en effet le goldselling est présent sur beaucoup de jeux mais pas à ce point (cf : Lotro) ! Et en tout cas les actions de nos amis mj y sont plus concrètes sur certains. Des solutions (même en parties efficaces) ont été trouvées et mises en place ailleurs pourquoi pas ici ?

A priori je dirais que tu n'as pas bien saisi la raison de ce post... C'est bien parce que cette mesure est clairement insuffisante que nous prenons la peine d'écrire ces lignes sur le forum. Et pour enfin avoir une autre réponse que le Ctrl C/Ctrl V habituel dont sont tant friand les mj. Histoire que l'on sache par une réelle communication les mesures qui sont prises, les résultats de ces mesures et aussi si nous, en tant que joueurs, nous pouvons aller plus loin dans notre aide ; C'est à dire au delà du signalement InGame. Car il est ici question de colère (sans laquelle nous n’aurions pas posté) mais aussi de critique constructive et je trouve navrant que là encore nous recevions des réponses automatiques. Une personne avait même posté une pétition qui à été très rapidement supprimée...

Si vous n'arrivez pas a tué un PNJ car un bot vous le pique c'est qu'il y a un soucis quelque part .... O_o
    On est bien d'accord !!!!

Et ne confondez pas les "Bots" avec d'autre joueurs car on pourrait facilement me prendre pour un "Bots" moi même, car je reste devant un Boss pour le loot plusieurs fois, dés qu'il apparaît je m'acharne sur lui comme tout le monde. Merci de votre compréhension.
    Je t'assure que l'attitude des bots ne porte pas à confusion. Ils sont réglés comme des horloges au dixième de seconde, se repositionne au millimètre près sur leur position de base (et agissent souvent par troupeau). Ils sont même conçus pour looter, s'autorez etc... Et en général c'est la classe templier qui est privilégiée ...
  • elmasolo
    elmasolo
    Et toujours pas de réponse de Mj....
  • Valingard
    Valingard
    Entre les les spams qui casse les noisettes, les invits de guilde des goldeur et les bots qui farment les boss dans les donjons... Ils ne sont pas vraiment cachés, le problème peut être rapidement réglé.
    Edited by Valingard on 19 avril 2014 5:34
  • Gaëloup
    Gaëloup
    ✭✭✭
    Le canal /zone est de plus en plus floodé. Je peux pas aller dans un donjon sans voir au moins 10 bots sur son boss. Si rien n'est fait rapidement je ne renouvellerai pas mon abonnement. Il y a tellement de moyens simples pour empêcher ça, quelle honte...
  • elmasolo
    elmasolo
    Ce que je trouve le plus désolant est l'absence TOTALE de communication avec les mj....On essaye de communiquer avec eux... en /signaler => bot, en /zone : nada, en /mp "vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !", en /fofo => Titanic... Bref a croire qu'ils m'ont /bl........ Y'a pas un /suisuider ?
    Bref navrée pour mon humour pitoyable mais je ne sais plus comment avoir un peu d'attention de la part des Mj....Je souhaiterai les aider à résoudre leur problème mais avec un /mur en face.... pas facile.
    Edited by elmasolo on 19 avril 2014 5:58
  • levalheru
    levalheru
    Oui j ai demander a un ami qu il me montre ces train de bots !
    Et aprés et bien je suis tombé dessus dans un donjon bref.
    Effectivement des MJ online joignable par un /mj serai cool ...
    Il se téléporte et ban en 2s les bots ... ** je reve **
    Une solution automatique, dur dur, analyser en temps réel les x milliers, 10ene de milliers, j'espere, de joueurs pas évident.
    Et moi je veux bien faire ca, je joue pour le plaisir et ca me gache le plaisir ces gens la.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    N'oubliez pas qu'ils sont sur tout les MMO sans aucune exception et qu'en ce moment l'équipe d'ESO fait son possible pour les éradiquer, et ça sera une bataille sans fin et devront se battre contre eux jusqu'au bout.
    Pour citer d'autre MMORPG (Aion, WoW), les "Golds Seller" sont beaucoup plus intrusive que sur ESO, alors soyez patient que l'équipe d'ESO fasse leur possible.

PS: N'en demandais pas trop, le jeu est sortie y a peine un mois.
    PS 2: Si vous n'arrivez pas a tué un PNJ car un bot vous le pique c'est qu'il y a un soucis quelque part .... O_o Et ne confondez pas les "Bots" avec d'autre joueurs car on pourrait facilement me prendre pour un "Bots" moi même, car je reste devant un Boss pour le loot plusieurs fois, dés qu'il apparaît je m'acharne sur lui comme tout le monde. Merci de votre compréhension.

Et j'ajoute que ce genre de comportement est dû à un système de quêtes et de loot très mal pensé. Non seulement il y a les bugs, mais en plus tout un système de loot complètement ridicule qui est une vraie mine d'or pour les bots des gold farmers.
    Edited by necrolineage on 19 avril 2014 6:43
  • nlaine77b16_ESO
    +1
    l'analyse de log est trop fastidieuse alors qu'un mj ingame avec des fonction de scan étendues pourrais aisément repérer et bannir les bots par pack de 10.
    en plus c'est facile, il suffit de faire la tournée des spot de pop des boss de donjons public, vous etes sur d'en ramasser au moins 2-3 par spot.
  • elmasolo
    elmasolo
    Et toujours pas de Mj ....................................
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    elmasolo a écrit: »
    Et toujours pas de Mj ....................................

Aveu d'incapacité à gérer la situation, peut-être ?

Les gold sellers ont gagné la guerre des Bots. Leur reste plus qu'à rançonner TESO, çà leur rapportera plus que de faire tourner des bots sur un jeu vide d'ici un mois et de toute façon ils ont déjà pourri totalement l'économie du jeu.

Si rien n'est fait TRES rapidement le pire est à prévoir. Déjà que les bugs et crashs du serveur vont faire fuir de nombreux joueurs, cette invasion de Bots fera fuir le reste.

Edited by necrolineage on 20 avril 2014 10:00
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir à tous,

N'hésitez pas à consulter notre sujet sur les problèmes connus pour être informé des avancés des différents problèmes.

Sachez que nous prenons très au sérieux le problème des bots et les vendeurs de gold au sein de The Elder Scrolls Online et que nos équipes travaillent d'arrache pied afin que ces inconvénients disparaissent.

Merci de votre patience.
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • elmasolo
    elmasolo
    Ok merci beaucoup pour vous être donné la peine de répondre ! Ce que nous regrettons également c'est le manque de communication de vos services. Demandez nous un coup de main ! on mord pas ! Si on peut vous apporter un soutien au delà du report demandez le ! Faites nous participer à votre jeu ! Il n'en sera que plus dynamique et palpitant ! Mettez peut être en place des "réunions" avec les joueurs pour échanger ! rapprochez vous de nous ! Vous semblez si hermétique ! On a des proposition à vous faire mais il faut aussi que nous sentions que nous sommes écoutés et aussi que ça vous intéresse !
    Contente en tout cas d'avoir un début de conversation constructive.

P.S : J'ai observé pour ma part une diminution de la présence de bots et des spam courrier. En espérant que cela dure !
    Edited by elmasolo on 20 avril 2014 11:46
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    C'est vrai qu'on les voit un peu moins ces salopiaux. Ou alors ils ont des horaires différentes...
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • elmasolo
    elmasolo
    Bon aller encore un post.... Tout d'abord, gg les verts, enfin des résultats !
    Pour ce qui est de la communication (hé oui encore et toujours !) Serait-il possible que l'on puisse répondre à vos mail quand vous nous les envoyé ou d'envoyer vos messages via fofo avec les mp ? Parce qu’il devient assez difficile d'avoir une conversation !
    Edited by elmasolo on 23 avril 2014 5:39
  • elmasolo
    elmasolo
    Bon malgré mon dernier message je vois toujours que.... rien en fait toujours pas de réponse des Mj..... Çà devient chiant !
  • Magnas
    Magnas
    ✭✭
    Thiamatb16_ESO a écrit: »
    Shorrion, loin de moi l'idée d'accabler les concepteurs du jeu, mais je rebondis sur ton post pour te signaler que sur Lotro, auquel j'ai joué pas mal de temps, je n'ai rencontré AUCUN goldseller ou bot..... comment 1 jeu a t il pu eviter ce souci et ne pas etre imité par les autres ?

Il y en a peu car il n'y a quasiment aucun... acheteur. ;)
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Magnas a écrit: »
    Thiamatb16_ESO a écrit: »

Il y en a peu car il n'y a quasiment aucun... acheteur. ;)

Et oui parce que certains jeux ont eu l'intelligence de faire en sorte qu'il soit inutile d'acheter aux gold sellers. Un exemple parmis d'autres : Eve online.

Les gens veulent acheter de l'or pour de l'argent réel ? Qu'on leur en donne la possibilité tout simplement. De toute façon ils le feront, légalement ou pas.

C'est ce qu'on appelle le "pay to win" et au moins si c'est légalisé et géré par le jeu, il n'y a plus de bots et de gold spam pour développer le marché noir
    Edited by necrolineage on 28 avril 2014 3:44
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    C'est vrai que ce problème de Bots devient lourd.
    Dans chaque donjons il y a un paquet de bots devant le boss, je pensais que ça diminuerais avec les niveaux, mais même pas.
    Et maintenant c'est de mieux en mieux, on a des bus de bots qui font le tour des campements de Pnj pour tous les tuer, ce qui rend certaines quêtes infaisable.
    Je les signale mais c'est un travail assez long et on ne vois pas les effets.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.