Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

MAJ 35 - RIP Teso

• Veeka
    Veeka
    ✭✭
    ha oui vous êtes 3 lol
    c'est la majorité qui a raison c'est ça ?
    PredaOiza a écrit: »

Si certes tu tapes un peu moins fort avec les sets du jeu de base en PVE, en faisant une bonne rota, ça marche carrément très bien. Et si tu trouves que la différence c'est le P2W, bah, il n'y a rien de P2W à taper 5% plus fort si t'as pas les DLC et que t'es limité aux raids de Raidlorn. Et admettons même, tu veux taper plus fort pour faire des classements, et admettons que c'est ce qu'il te manque pour être classé, bah... P2W, tu win quoi ? Être premier dans un tableau de score ? Y'a pas de compétition, y'a rien a gagner, les scores sont effacés à chaque fois et il n'y a pas de plus grosse récompense... Donc pas P2W... (puis qui se paluche a regarder les scores autres que les guildes à kiki meter franchement ? ^^)

On se connecte tous pour jouer et s'affronter les uns les autres, si certains prennent du plaisir à gagner, ils ont bien le droit.
    SI ce qu'il y a à gagner n'est que la satisfaction morale de la victoire, et bien c'est déjà une récompense en soi.
    Donc cet argument de dire "pas de récompense=pas de p2w" ne vaut rien car la simple satisfaction de gagner ou de figurer en tête d'un classement est une récompense

En plus tu admets toi même qu'on peut être plus fort en payant. Tu te contredis, c'est ça qui est bizarre
    Pour PVP, les sets du jeu de base sont très bien. et permettent de bons résultats
    Je ne dis pas le contraire mais si tu veux être dans le top, tu ne peux pas.

Ton problème Veeka, c'est que selon toi, le moindre truc que tu payes en plus du jeu de base et qui apporte un avantage aussi léger soit-il semble être du P2W, sauf que non.

Et bien c'est la définition du p2w, pas moi qui l'invente :D

5s4d564ds56f4ds56f4d5s64dsf.jpg

A noter que la définition ne mentionne pas la présence d'une récompense obligatoire.

En réalité je ne vous comprends pas du tout :
    - vous admettez que le jeu permet d'acheter des avantages ingame,
    - vous admettez que ces avantages permettent d'être meilleur et de rivaliser avec le top du top des joueurs, que ce n'est pas possible sans
    - vous dites que c'est pas du pay to win.

wtf ?
    C'est juste votre égo qui vous pousse à me contredire ou pas ?
    Edited by Veeka on 3 août 2022 5:18
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    P2W, ça veut dire ce que ça veut dire... Payer pour gagner, et on peut gagner sans payer sur TESO, et très facilement. Gagner c'est pas faire un top score, juste terminer le contenu. Et en PVP, gagner, c'est simplement faire plus de kill que de morts, ou remplir l'objectif.

Si payer donne certes accès à quelques sets plus puissant pour du PVE, il ne sont pas une nécessité et ne seront pas décisif quand au résultat final. Et pour le PVP on s'en sort très bien en payant que le jeu de base pour le K/D, et pour l'objectif idem, payer ne donnera pas d'avantage.

Être un peu meilleur (si c'était réellement le cas) en payant ne veut pas dire gagner, et justement sur TESO, payer des DLC est très loin de conférer un avantage au point que ça ne soit plus fair-play.

Sachant que même sans payer tu peux avoir les sets, que ce soit en boutique de guilde, en profitant d'ESO+ gratuit le temps de farm, les sets de monstres chez la dorée (tête) et indomptable (épaule) même les DLC que tu n'as pas payé... Enfin bref, juste tu pleurs sur un soi-disant P2W alors que c'est flagrant que ce n'est pas le cas.
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    drfwc7h17me6.jpg
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    vous jouez sur les mots
    quelle mauvaise foi c'est incroyable
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    Je vous invite juste à tester, sans aucune aide extérieure, ni de votre propre compte
    vous achetez un jeu eso là, ça coute 6 ou 7euros quand si vous vous demerdez bien, et essayez donc d'être dans le top du top comme ça sans rien sans acheter quoi que ce soit ni de vous faire offrir quoi que ce soit biensur.

essayez juste, vous allez voir si eso n'est pas pay to win
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici !

La discussion est très intéressante, mais commence à dériver un petit peu vers des attaques personnelles et vers ce qui semble être un échange pas très constructif. On vous invite donc à rester correct et à discuter dans le respect des autres. Toute opinion contraire n'est pas à rejeter, c'est ça le dialogue aussi. :)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    La grande majorité des joueurs payent, et pourtant la grande majorité n'est pas dans le top que je sache. J'attends bien de savoir quel set DLC est tellement pété que ça en devient un avantage total en PVP (puisque tu parlais du PVP) et donc serait P2W... Aucun... Ils ont toujours un équivalent. Voilà, je m'arrête la avec toi, borné et même pas capable d'argumenter ou contre argumenter, c'est affligeant...

Pour la mise à jour qui vient, pour revenir sur le sujet de base... Je ne comprends pas pourquoi ZOS cherchent à tout prix à nerf le DPS, puisque cela nerf tout le monde, laissant toujours un écart entre les joueurs peu doué des joueurs talentueux. Un joueur plus HL sera toujours meilleur qu'un casu, c'est un fait immuable, alors pourquoi ces changements ?

Quant aux contenus, si le nerf global entraîne par la suite une modification des donjons pour les rendre plus (trop) simple comme j'en ai déjà fais mention sur d'autres posts, je n'en vois pas l'intérêt non plus. Si ce n'est, comme déjà dis également, créer juste de la frustration, car notre personnage se retrouve toujours à taper de moins en moins fort sur un RPG ou le but est normalement tout l'inverse...
    Et de rendre le contenu fade...

Il y aura toujours des groupes de tueurs qui vont skip les mécaniques de boss... Et il y aura toujours des joueurs qui vont galérer sur certains contenus.

L'argument du "à l'époque j'ai du faire ça, les nouveaux doivent aussi", Je suis parfaitement d'accord. Ce n'est pas de la jalousie envers les nouveaux, juste un mécontentement envers nos propres personnages, on en a bavé pour faire un succès difficile qui 3-4 MAJ plus tard né vaut rien tellement il est simple. Il est la le problème.

Et pour les nouveaux joueurs qui galèrent, bah désolé, mais vous allez galérer, c'est tout. Si vraiment vous vouliez ce succès, vous en tirerez plus de satisfaction à en avoir bavé un peu plutôt qu'à tout avoir servi sur un plateau d'argent... Sachant que les nouveaux joueurs ont un avantage en plus que les anciens, c'est justement qu'ils peuvent compter sur les conseils et l'aide des anciens. Et c'est en ça que je répète encore que c'est pas au jeu d'être modifier, mais à la communauté d'être plus présente pour les nouveaux... Mais au lieu de prendre 1 ou 2 nouveaux pour raid ou donjon pour leur expliquer sur le tas et qu'ils puissent s'amuser, on préfère les envoyer taper bêtement un mannequin inoffensif en leur annonçant que s'ils font pas xxK DPS ils ne seront pas sélectionnés pour tel ou tel contenu... Depuis quand la possibilité de jouer et s'amuser se résume à un DPS ?

Les nerfs ne changeront en rien tout ça, les meilleurs feront toujours leur contenu comme d'hab en laissant les joueurs pas assez doués (parfois même de très peu) de côté. J'ai jamais reproché à un joueur plein de bonne volonté de se faire carry même quand c'était le cas, je prends simplement plaisir à jouer et à aider.

PS, je parle pas des cas totalement désespérés qui font que 5k DPS en DLC vet, la faut revoir toutes les bases.

D'ailleurs ZOS, au lieu de nerf à tout va pour équilibrer... Ça vous dirait pas plutôt de faire un tutoriel plus poussé ou c'est expliqué en détail comment faire un rota, etc... Ça pourrait aider beaucoup de joueurs, j'en suis sûr, plus qu'une MAJ qui nerf 100% des joueurs en tout cas...
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Veeka a écrit: »
    vous jouez sur les mots
    quelle mauvaise foi c'est incroyable

Tu veux dire qu'on est attentif aux définitions et qu'on n'oublie pas volontairement des mots ?
    Veeka a écrit: »
    Je vous invite juste à tester, sans aucune aide extérieure, ni de votre propre compte
    vous achetez un jeu eso là, ça coute 6 ou 7euros quand si vous vous demerdez bien, et essayez donc d'être dans le top du top comme ça sans rien sans acheter quoi que ce soit ni de vous faire offrir quoi que ce soit biensur.

essayez juste, vous allez voir si eso n'est pas pay to win

Ba nan en fait, parce que pour être dans le top du top, faut avoir le niveau. Si je décide de mettre l’intégralité de mon compte en banque sur TESO, ça ne compensera pas mon niveau (mais au moins, j'aurai probablement de belles montures).

Par contre, je veux bien que tu m'expliques en quoi mettre beaucoup d'argent dans TESO te permettra de dominer Cyrodiil. Parce qu'avec l'event en cours, je connais deux-trois baleines qui seraient ravies de prendre le dessus avec un coup de CB magique.
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭

Pour la mise à jour qui vient, pour revenir sur le sujet de base... Je ne comprends pas pourquoi ZOS cherchent à tout prix à nerf le DPS, puisque cela nerf tout le monde, laissant toujours un écart entre les joueurs peu doué des joueurs talentueux. Un joueur plus HL sera toujours meilleur qu'un casu, c'est un fait immuable, alors pourquoi ces changements ?

L'objectif en soit n'est pas le nerf de dps, mais l'importance du weaving sur les dégâts. Un écart existera toujours (et heureusement), mais il sera moins important entre les joueurs. Les joueurs qui ne maitrisent pas leur rotation pourront tout de même se concentrer sur l'action en cours et lever les yeux de leur barre de compétence. Sur le papier, le nerf de dps n'est qu'une conséquence et non une fin en soit. Après, j'ai vu deux-trois vidéo récentes sur le pts, le mec est à nouveau à plus de 100k de dps. Donc je pense que l'énorme nerf qui était prophétisé (et peut être en place la première semaine) n'est pas du tout aussi handicapant que ce qu'on pense.
    Quant aux contenus, si le nerf global entraîne par la suite une modification des donjons pour les rendre plus (trop) simple comme j'en ai déjà fais mention sur d'autres posts, je n'en vois pas l'intérêt non plus. Si ce n'est, comme déjà dis également, créer juste de la frustration, car notre personnage se retrouve toujours à taper de moins en moins fort sur un RPG ou le but est normalement tout l'inverse...
    Et de rendre le contenu fade...

Nous avons déjà une simplification des donjons au fur et à mesure des années (pas plus tard qu'hier, j'ai découvert que les mécaniques du sépulcre profane ne one shot plus). Là, il me semble qu'ils n'ont annoncés qu'une baisse des pv des boss, les mécaniques ne devraient pas être modifiées.

De toutes façons, la volonté de Zenimax a toujours été de proposer un contenu horizontal : là où certains jeux sortent des extensions qui augmentent clairement ta puissance (et souvent ton niveau) et rendent obsolètes les anciens contenus, tous les raids, donjons, quêtes de Teso sont encore intéressants quel que soit ton niveau de CP (dans une certaine mesure). A partir de là, c'est difficile de faire gagner en puissance les joueurs, tout en gardant du contenu intéressant. D'où la balance équilibrage/intérêt des joueurs.
    L'argument du "à l'époque j'ai du faire ça, les nouveaux doivent aussi", Je suis parfaitement d'accord. Ce n'est pas de la jalousie envers les nouveaux, juste un mécontentement envers nos propres personnages, on en a bavé pour faire un succès difficile qui 3-4 MAJ plus tard né vaut rien tellement il est simple. Il est la le problème.

Je suis d'accord sur les raids et donjons, mais faciliter les rotations ne t'empêchera pas de devoir respecter les mécaniques. Là où justement, des dégâts qui augmentent au fur et à mesure des années a clairement cet effet là. A l'heure actuelle, le plus difficile n'est pas de passer un raid, mais de trouver une équipe assez stable pour s'améliorer (quand on arrive à partir !). Si la maj amène plus de monde en raid, ce serai génial.
    Et pour les nouveaux joueurs qui galèrent, bah désolé, mais vous allez galérer, c'est tout. Si vraiment vous vouliez ce succès, vous en tirerez plus de satisfaction à en avoir bavé un peu plutôt qu'à tout avoir servi sur un plateau d'argent... Et c'est en ça que je répète encore que c'est pas au jeu d'être modifier, mais à la communauté d'être plus présente pour les nouveaux... Mais au lieu de prendre 1 ou 2 nouveaux pour raid ou donjon pour leur expliquer sur le tas et qu'ils puissent s'amuser, on préfère les envoyer taper bêtement un mannequin inoffensif en leur annonçant que s'ils font pas xxK DPS ils ne seront pas sélectionnés pour tel ou tel contenu... Depuis quand la possibilité de jouer et s'amuser se résume à un DPS ?

Complètement d'accord. Mais là où on a le plus de perte de motivation, c'est quand on leur annonce "maintenant, tu dois aller t'entrainer sur mannequin, tu tapes pas assez fort". En réalité, personne ne veut que ce soit trop facile et passer le donjon le 1er soir (pour l'avoir déjà fait, tout le monde était unanime : c'était décevant). Et encore une fois, simplifier la rotation pour se concentrer sur les mécaniques me semble être une bonne idée (sur le papier).
    D'ailleurs ZOS, au lieu de nerf à tout va pour équilibrer... Ça vous dirait pas plutôt de faire un tutoriel plus poussé ou c'est expliqué en détail comment faire un rota, etc... Ça pourrait aider beaucoup de joueurs, j'en suis sûr, plus qu'une MAJ qui nerf 100% des joueurs en tout cas...

Oui, oui et encore oui ! Enfin, pour le tuto pour les débutants, j'ai personnellement encore confiance dans cette màj. Sur FFXIV, ils semblent avoir un système de parrainage et j'ai entendu pas mal de retour très positif de la communauté, qui semble être très bienveillante envers les nouveaux arrivants.

Je pense que de manière globale, la communauté se concentre trop sur les stats : ton dps, ton timer, le nombre de rez, etc et pas assez sur le respect des mécaniques.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il n'y a pas besoin d'être concentré de ouf sur sa barre pour faire une bonne rota non plus, je regarde jamais mes barres quand je suis en raid ou en donjon et je fais carrément bien le taf. Ce n'est qu'une question d'habitude (et d'entrainement).
    Mais c'est peut être à cause du mannequin et de la volonté de faire toujours le plus gros DPS que la plupart des joueurs se focalisent sur leur barre, contrairement à des joueurs qui sont, soit comme moi et ne font que du donjon (tellement l'habitude qu'on connait par cœur), soit des joueurs PVP (ou si tu regarde ta barre au lieu de ton adversaire, tu prends cher ^^)
    C'est pour ça que je dis que le mannequin sert à rien, et qu'il faut un tuto pour expliquer comment faire puis envoyer un joueur direct sur le tas. Bon le mannequin me sert juste à savoir si tel set est meilleur que tel autre set ou pour voir si mes ressources sont suffisantes, bref, pour des tests plus que pour de l'entrainement.

Pour le coup des dots qui durent longtemps, si vraiment c'est le cas, je suis totalement contre. Si j'aime jouer DPS c'est justement pour avoir une rotation dynamique, contrairement à un tank par exemple qui est moins nerveux à jouer. Donc si le DPS se résume à mettre 3 dots qui durent 1m, puis faire que spam, LA, spam, LA, spam, LA... Ce genre de gameplay va vite me saouler. Le weaving est certes important, trèèèès important, mais plutôt que de modifier ça, il faut l'enseigner aux joueurs qui peine le faire. Cette MAJ ne va faire que frustrer la blinde de joueur.

Pour le coté "un joueur fait déjà 100K", oui certes, il y aura toujours des joueurs qui feront des trucs de ouf et d'autres qui peineront toujours au moindre donjon vet... C'est usant de voir que ZOS ne pensent qu'aux joueurs débutants, et que de l'autre coté la communauté ne pensent qu'à regarder "l'élite" de TESO... L'un comme l'autre, on oublie la grande portion de joueurs qui joue juste normalement...

Je vais parler du cas que je connais le plus, moi même. Je suis un très bon joueur mais je ne fais pas partie de l'élite, il me manque la blinde de raids en HM (et quelques donjons, coucou Arkasis) par ce que pas le temps de trouver une guilde et suivre toutes leurs petites règles que je ne supporte pas. Je fais des donjons depuis 2015... Tout le temps... Chaque fois que je me connecte je me lance au moins un donjon... La ça doit faire au moins 3-4 ans que je fais que des vet DLC avec HM si le groupe suit... Rend toi compte, une volonté de 250 kills avec compétences d'arme, je la fais en une journée (donc sans compter les kills avec autres compétences)... Donc tout cumulé je dois faire 250 kills minimum par jour, tous les jours, depuis des années... Un joueur casu qui tue 10 monstres du monde ouvert une fois tous les 3 jours, malgré tous les nerfs possible et imaginable, ne sera jamais à mon niveau...

Et pour faire plaisir à ces joueurs, je me prends trop souvent (et quand je dis "je", je pense à tous les joueurs plus ou moins dans la même situation) des nerfs, des modifications, des contraintes, alors qu'à force de jouer on essaye déjà toujours d'être plus fort, plus résistant, plus polyvalent, etc... ZOS défait au fur et à mesure tout ce que j'essaye de monter au fur et à mesure. Ils rendent facile les succès que j'ai galéré à avoir, ils nerf des sets que j'ai galéré à avoir, ils changent des compétences pour des soi-disant équilibrages qui ne fonctionnent pas... Et on subit, encore, et encore... Tout ça pour faire plaisir à des joueurs qui pour la plupart ne se préoccupe pas de HL et dont certains ne veulent même pas mettre les pieds dans un donjon vétéran... Et que même s'ils voulaient faire un raid vet, ils se verraient refuser l'accès car ils n'auront pas le niveau, ou dans le cas des PU, pas de succès à link. Voilà en quoi on peut résumer TESO.

Si j'étais un joueur débutant, je serais dégouté de voir que les choses qui étaient dures et que je rêvais d'avoir sont en fait devenues facile, et que je les ai eu sans peine (je le dis car ça m'est arrivé en tant que débutant).

En tant que joueur HL habitué et régulier, je suis dégouté de voir que tout ce que j'ai passé comme temps de jeu pour avoir tel set, tel succès, ou simplement mon expérience, ai été banalisé, simplifié, et ne vaut plus rien.

Et si j'étais un joueur vHL, je serais tout aussi dégouté de voir qu'on s'entraine dur, pour se retrouver nerfé pour faire plaisir à une communauté dont on ne se préoccupe pas de son existence, et qui n'aura de toute façon jamais le niveau pour nous rejoindre.

Personne n'est gagnant dans ce que ZOS compte faire là. Jeu de plus en plus simple, aucune satisfaction à accomplir quoi que ce soit... Rotation plus simple, donc moins dynamique, donc plus ennuyeuse... Pour ma part, je joue déjà moins à TESO en ce moment, vite fais un donjon en soirée, et encore, ce depuis 2 mois... Mais avec ce qui vient, je risque de décrocher.
  • Jywebbs
    Jywebbs
    ✭✭
    Finalement P2W ou pas on s'en tape.
    Le sujet c'était vraiment l'impact de l'U35 sur le gameplay global.

J'ai passé du temps sur le PTS à parser et tester plein de trucs.
    Il y a eu des retours en arrière, des bonds en avant etc... mais il est clair que la majeure partie de ce qui a été décidé sera publié.

Pour ces raisons, mon Eso+ s'arrête vers fin Septembre et je ne le renouvellerai pas, tempis. J'ai pris du temps à apprécier ce jeu mais ayant 2 Wardens DPS (Stam / Magicka) que je joue régulièrement, là j'ai pris plus qu'une mandale en pleine tronche, du jamais vu, pourtant j'ai bossé dans le milieu plusieurs années.

Entre le taulier de ZoS qui dit qu'en gros on est flippés et qu'on pleure dès qu'il y a du changement en nous crachant à moitié à la tronche comme si on était de la daube, franchement c'est naze.
    Je ne filerai plus ma thune à un mec totalement déconnecté de la réalité et regarderai de loin la chute du truc, tranquillement depuis un autre MMO qui lui depuis maintenant 10 ans a su évoluer tout en respectant sa commu.

Merci quand même d'avoir pondu un truc sympa, j'ai passé du bon temps dessus.
    "Utilise à bon escient les bienfaits de la Nature. Respecte son pouvoir et crains sa colère."
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Limnade a écrit: »
    Après, j'ai vu deux-trois vidéo récentes sur le pts, le mec est à nouveau à plus de 100k de dps. Donc je pense que l'énorme nerf qui était prophétisé (et peut être en place la première semaine) n'est pas du tout aussi handicapant que ce qu'on pense.
    Après faut pas oublier que le mannequin a était énormément buff :
    • Alkosh full (+3000 de pénétration)
    • Tueur Majeur (+10% de dégâts)
    • Courage mineur (+215 dégâts des armes et des sorts)
    • Catalyseur (+15% de dégâts critique)
    Donc en soit il faut considérer que c'est des buffs qu'on a et qu'on aura en raid donc le nerf est bien plus important qu'il n'y parait (malgré le nerf d'environ 10% de la vie des ennemis en raid).
    Limnade a écrit: »
    Je suis d'accord sur les raids et donjons, mais faciliter les rotations ne t'empêchera pas de devoir respecter les mécaniques. Là où justement, des dégâts qui augmentent au fur et à mesure des années a clairement cet effet là. A l'heure actuelle, le plus difficile n'est pas de passer un raid, mais de trouver une équipe assez stable pour s'améliorer (quand on arrive à partir !). Si la maj amène plus de monde en raid, ce serai génial.
    C'est bien la qu'on a un soucis, atm je connais beaucoup de mes groupes qui comptent juste stop le jeu, et d'ailleurs certains ont déjà disband.
    Et je fais aussi parti d'une des meilleures guildes mondiales (Unchained Animals) et si on se rend compte que prochain patch aucun World Record n'est possible pareil on va juste mettre le groupe en pause.
    Edited by Floliroy on 17 août 2022 8:21
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Selendai
    Selendai
    Soul Shriven
    Hello, j'ai tenté de faire un parse avec ma nécro magie spé dot dans l'aprem, alors oui c'est cool le parse on dirait que rien ne change...
    "Dirait" car il y a des bonus qui y ont été ajoutés/modifiés et qui ne seront probablement pas sur les raids. Je joue principalement tank et je commence à avoir peur, si le combat dure en longueur les supports vont tout autant souffrir.
    J'ai vu pas mal de guildes fermer depuis l'annonce, ce qui n'a rien d'étonnant... ZoS devrait peut-être commencer à s'inquiéter, et surtout revoir cette update.

Je suis loin d'être un top parse ou quoi que ce soit avant de hurler, je dois taper une fois par mois lol

Une remise en question ne leur ferait vraiment pas de mal :/
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Selendai a écrit: »
    Hello, j'ai tenté de faire un parse avec ma nécro magie spé dot dans l'aprem, alors oui c'est cool le parse on dirait que rien ne change...
    "Dirait" car il y a des bonus qui y ont été ajoutés/modifiés et qui ne seront probablement pas sur les raids. Je joue principalement tank et je commence à avoir peur, si le combat dure en longueur les supports vont tout autant souffrir.
    J'ai vu pas mal de guildes fermer depuis l'annonce, ce qui n'a rien d'étonnant... ZoS devrait peut-être commencer à s'inquiéter, et surtout revoir cette update.

Je suis loin d'être un top parse ou quoi que ce soit avant de hurler, je dois taper une fois par mois lol

Et c'est la ou est le plus gros problème c'est que le patch d'accessibilité va juste faire encore plus mal aux joueurs en "bas" de l'échelle qu'a ceux en haut.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Floliroy a écrit: »
    Selendai a écrit: »

Et c'est la ou est le plus gros problème c'est que le patch d'accessibilité va juste faire encore plus mal aux joueurs en "bas" de l'échelle qu'a ceux en haut.

J'en discute en guilde et les gens ont l'air de se plaindre par mimétisme car d'autres le font, mais quand on creuse un peu, ils reprochent surtout le changement d'animation du jab du templar et du deluge de coups (deux armes)...

Oui il y a beaucoup de changements dans le patch mais ça concerne principalement des compétences de dot directes qui passent de 10 et 20secondes d'effet mais qui du coup perdent en dégat direct, au final ça fait les même dégats mais ralongés sur plus longtemps.
    Il y a toute une liste de compétences concernées par ce type de changement dans le patchnote
    Ce genre de truc facilite au contraire les rotations pve.

Honnêtement je trouve un peu disproportionnées les réactions de joueurs "hl" qui quittent le jeu ou ferment des guildes juste pour un patchnote qui leur impose de changer leur façon de jouer. Et même si leur DPS passe de 100k à 80k... ca fait quoi ?
    c'est bon c'est pas la fin du monde de réduire l'écart ou plutôt le fossé entre les bons et les ultra bons

Les boss ont été nerf aussi de toutes façons donc ils réduisent l'écart entre les joueurs, c'est tout.
    En plus @Selendai tu le dis toi même le dps n'a pas l'air d'avoir trop changé avec build dots, sur mannequin, sachant que le mannequin ressemble davantage à ce qui se passe en raid concernant les bonus et les debuffs.

Pour tenir sur la longueur contre un boss, sur le papier si les dots doublent leur temps, il y a moins besoin de les utiliser mais du coup entre deux ça veut dire + d'utilisation de spammable ce qui peut couter plus cher. L'idée de ZOS est d'intégrer des attaques lourdes dans les rotations désormais de ce que je comprends.
    Du coup ils ont UP "dynamisation" et "renforcement".
    Dynamisation, qui augmente les dégâts des attaques lourdes contre les monstres de 80 %.
    En revanche il faut faire des attaques lourdes complètes pour que ça marche, et non des attaques moyennes.

Certains se plaignent sur le fofo EN de se retrouver à faire des attaques lourdes en raid pour reprendre des ressources, et d'avoir l'air de noobs.
    Attendez une seconde.
    Les mecs ont fait des posts sur le forum parcequ'ils doivent faire des attaques lourdes dans leur rota. Lol?
    5ljwOraEknaWSgDjLpX113ozj363VkyeSLERVdj3qr2ZX2wCoy1qWPKzZ6RLZAVOzA

il faut tout réadapter, trouver de nouvelles rotations. Ca fait partie du jeu.

Ce qui fait mal comme changement, c'est aussi ça:
    Réduction des dégâts des attaques légères d'environ 26 % pour diminuer leur impact global tout en conservant leur importance dans la rotation.

C'est sûr que sur un sorc 100k dps en janvier 2022, le nerf des attaques légères doit se ressentir.
    Et oui il va falloir apprendre à jouer avec plus que 3 skills
    5p8egflgid8q.jpg

Pareil pour ce templar 100k dps en janvier 2022
    1zgb4pm06jc2.jpg

Mais à un moment donné si on prend du recul on voit bien que ça fait depuis la sortie de summerset qu'ils nous saoulent à buff les attaques légères comme pas possible, il fallait s'attendre un jour à ce qu'ils se détendent.
    Deux pas en avant, un pas en arrière... On avance, mais pas en rythme, c'est zenimax hein. En pvp c'est comme ça depuis toujours. On est habitué.

6bnnham2sf67.jpg
    Il a raison. Le temps lui donnera raison ou pas, mais les réactions disproportionnées, faut se détendre.

Edited by Xarc on 24 août 2022 10:17
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • livernoistristanb16_ESO
    Perso je trouve que pas mal de choses sont à changer. Je joue à TESO depuis 2014, soit 8ans. Je n'ai jamais arrêter même quand je le jeu se faisait démontrer et descendre en flèche.

Oui en tant qu'ancien il y a des choses que je regrette, mais il y a aussi des bonnes choses qui en sont ressortit et les gueulards ont tendance à ne voir que le négatif.

Peu importe le jeu, dès qu'il y a un désavantage, les gens gueulent en disant "le jeu est devenue nul". Ouai je pourrais dire ça moi aussi l'époque du début avec nos 100pv et qu'en Nightblade je pouvais fufu et OS les mobs en attaquant dans le dos.

Seulement le jeu a évolué, en bien ou en mal ça dépend des points de vue, j'avoue être nostalgique de l'ancienne époque, car l'augmentation globale de stats et le nouveau système de champion à tendance à rendre les gens incroyablement Elitiste à outrance. Mais bon c'est le lot de tout jeu, tout le monde voie une énorme compétition dans un jeu de coopération au point d'en devenir toxique au possible pour combler les lacunes et la frustration d'une vie IRL.

J'attends de voir le futur de TESO même si j'aimerai bien voir certaines choses disparaître (comme le système de classe que je trouve désuet surtout avec l'harmonisation des buffs) ou voir d'autres choses apparaître (comme de nouvelles armes).

Bref, à mon sens il faudrait au lieu de gueuler, se plaindre d'un PTS (et donc de tests) essayer d'avoir du recule et d'apporter du positif et du négatif.

Pour l'aspect P2W, ça me fait encore rire de voir des gens se plaindre que des extensions et dlc soient payant. Bah oui, c'est le but d'une entreprise, mais de là à se plaindre et appeler ça du P2W il ne faut pas abuser. Wow et FF14 demandent un abo obligatoire, SWTOR est clairement P2W (je me souviens avoir dû acheter le droit de porter de l'équipement violet, si ça c'est pas P2W qu'est-ce donc?), bref, à mon sens encore une accusation de frustré.

Le vrai problème à mon sens c'est surtout l'espèce de CD "Invisible" entre les compétences que l'on peut "casser" avec une attaque légère, faisant en sorte que l'attaque légère soit plus rentable que la lourde et donc représente 15-20% de notre dps. En soit, pourquoi pas après tout. Mais je trouve dommage cette micro-optimisation de kikimeter pour être "the first" dans un monde de pixel, alors que le jeu "In Real Life" bien que pourri reste bien plus important.

En revanche, peut-être qu'il faudrait rendre les actions plus lisible, les enchainements et les techniques sont en vérité assez brouillons je trouve, surtout avec cette technique de "casser la frame" avec une attaque légère.

Je peux comprendre ceux qui cherche l'optimisation, même si je trouve ça dommage et assez (au final) vain. Tout comme je comprends ceux qui trouvent que le jeu s'éloigne trop d'un Elder scrolls.

Perso j'aurai apprécier avoir moins d'enchainement de compétences, mais plus de "dynamisme" faire des choix sur son style et s'y tenir. Equiper des sorts comme des armes (d'où le fait que j'apprécie beaucoup le rite de maowita, même si considéré comme mauvais par beaucoup), avoir un contenue plus "manuel" et tactique, jouable à la 1ère personne (soyons honnête, tout le monde joue à la troisième).

A mon sens le meilleur moyen serait de procéder à une profonde refonte de TESO pour atteindre ce que je considère comme idéal (même si ça ne le serait pas pour tous).

Un Teso sans système de classe, avec un nombre de compétences limité, on devrait choisir à chaque niveau entre magie/vigueur et santé. Aucune compétence active d'arme ou d'armure, simplement des passifs un peu comme dans skyrim. La magie serait des "armes" équitable en main. Et la barre de 1 à 5 serait simplement des emplacement rapide pour switch d'arme/magie/compétence. Les races ne seraient au final que cosmétique avec un léger avantage sur certaines aptitudes en début de jeu (Par exemple khajiit et le fufu, altmer et la magie). Mais en fin de jeu, les deux seraient équivalents.
    Le race du personnage ne devrait (à mon sens) qu'être cosmétique.

mais bon TESO n'est pas ainsi, et ne le sera sans doute jamais. Et il faut s'y faire. Mais personnellement je trouve que le jeu ne se renouvelle pas. (Bien qu'il propose toujours de nouvelles histoires).

Depuis Elsweyr, nous n'avons plus de nouvelle classe, Boisnoir et maintenant High isles n'a rien apporter en terme de mécanique. Un mini-jeu, de nouveaux compagnons (qui avouons le, ne sont franchement pas utile), aucune compétence supplémentaire, aucune mécanique, aucune classe.
    Au final la "valeur ajouté" au jeu est assez pauvre avec les deux dernières extensions. Et je trouve ça dommage.

J'apprécie l'effort de donner une menace qui sonne moins "fin du monde" et moins "daedrique". C'est rafraichissant. Mais soyons honnête combien suivent vraiment l'histoire sans rusher les quêtes?

Enfin bref je vais m'arrêter ici, car je ferai sans doute un tout autre topic pour les suggestions que j'ai en tête, même s'il y a peu de chance qu'elles aboutissent un jour.

Bonne soirée à tous.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Pour être franc, j'ai moins apprécié l'histoire de cette extension, certes les menaces daedrique et compagnie ça se répète encore et encore, mais c'est ce qui différencie l'histoire principale des quêtes secondaires ou on ne fait que parler, chercher des trucs et tuer des criminels. Donc certes l'histoire de High Ilse était sympa, mais de mon point de vue, j'ai plus l'impression de faite une quête secondaire très longue qu'une quête principale de DLC. Après, que dirigeants des 3 alliances veulent mettre fin à la guerre, mais carrément, depuis le temps que je voulais ça.

Pour les compétences, si ZOS veux augmenter le DPS des casu sans toucher au DPS des joueurs HL, ils peuvent et devraient surtout s'arranger pour que toutes les compétences ai le même timer, genre, 20 secondes sur toutes AOE et dot (sauf ultime, faut as déconner non plus ^^). Le raisonnement est simple, sur un build standard qui se prends pas la tête on a généralement :
    - barre 1 : spammable, finisher, éventuellement spammable en zone, puis compétence buff (lumière intérieur etc...)
    - barre 2 : buff a activer, AOE, dots, soins ou bouclier au cas ou...

Du coup, le vrai soucis pour un débutant, c'est pas le soucis des durées trop courtes des dot et AOE, mais plutôt que ceux-ci ont tous des timers différents, (10s, 20s, 24s, 12s... etc...), alors que si tout était pareil, genre 15 secondes partout, le débutant spam pendant 14-15s, puis change de barre et fait sort 1, sort 2, sort 3, sort 4, puis repasse en principale et tape 14-15s... Voilà... On s'en fout en fait de la durée en soi, ce qui importe c'est que toutes ces durées correspondent entre elle pour ne pas se prendre la tête !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.