Gros coup de gueule sur la prochaine MAJ35 ESO.
J'ai parcouru la plupart des modifs du disclaimer et plusieurs tests effectués sur le PTS avec plusieurs classes.
Le résultat est : DEPRIME TOTALE !!
Je ne sais pas par quoi commencer...
Comme beaucoup d'autres joueurs j'ai vraiment investi dans ce jeu, du temps, de l'abonnement et des couronnes. Le résultat en retour : un foutage de tronche monumental !
Les remaniements prévus pour les mécaniques de classe et de combat sur le patch 35 sont juste immondes, je ne sais pas comment vous faites pour calculer l'impact de vos décisions mais il est clair que vous n'êtes pas reliés à la réalité des joueurs, c'est une évidence pour nous maintenant.
Vous tuez toutes les mécaniques qui font des spécificités des classes
- Adieu le stack bleed sur les piafs du Warden ainsi que la diminution de l'impact des DoTs sur la rotation globale, à la place ça devient un spammable autorefund qu'on balance en mode nobrain pour tenter de faire du dégât. Fini le bonus des flat dmg sur l'empilement des compétences de classe, on va aller chercher de la péné maintenant, youpi ! Si la mainbar était constituée de 8% voir 10% de bonus dmg grâce au passif des bêtes, c'est terminé (sans compter le nerf ultime des shalks, première source de DPS du Warden)...
- Les dégâts plafonnés sur les atk lourdes / légères amputent le DPS global d'un parse de 30% avec un weaving à 0.060 (donc HL) et sont beaucoup plus impactants pour un débutant qui weave mal et peuvent impacter jusqu'à 50% du DPS selon le niveau inutile de dire que les prérequis d'accès aux raids seront d'autant plus restrictifs pour les joueurs débutants. Si le but était de rendre à la base le contenu plus accessible à tous, c'est exactement le contraire qui va se produire. Vous aurez une élite qui va se créer (si tant est que cette élite soit assez *** pour rester sur un jeu qui deviendra ce qu'il deviendra...).
- Le passif des DoTs du nécromant = RIP
- Les dégâts des pets du Sorcier + armements liés = RIP
- Le lava whip du DK + bonus + Z'en = RIP
- et j'en passe...
Quid du MK ? lol
Bon courage à ceux qui voudront passer les HM des raids déjà difficiles (Xalvakka pour ne citer que celui-ci ...), ça sera quasiment impossible parce que le nerf ne concerne pas seulement le DPS mais aussi le HEAL, fini les burst, certains combats déjà compliqués deviendront simplement un cauchemar.
Là où nous prenons actuellement plaisir à jouer, il y aura frustration, incompréhension et au final démission parce que plus d'amusement possible.
Après, l'impact ne sera pas uniquement focalisé sur les Raids mais aussi les contenus HM comme les Donjons DLC en Trifecta...
J'attends au tournant ceux qui passeront le Jardin de Pierre en HM / Trifecta ou d'autres qui demandent d'envoyer du lourd sur une longue période = bon courage à eux.
Je ne sais pas si vous êtes informés mais psysiologiquement, rester concentré sur une méca / rota / weaving pendant 20 minutes c'est aussi éprouvant que d'être au volant d'une F1 sur le circuit de monaco (les G en moins), je ne vais pas faire la démonstration des capacités de concentrations moyennes mais comme je disais plus haut, certains contenus ne seront plus disponibles qu'à une élite spécifique capable de prouesses qui n'ont plus rien à voir avec l'amusement.
Si c'est ce que vous recherchez, vous aurez probablement ce que vous demandez : des départs en masse de plusieurs guildes de vos serveurs, de facto beaucoup moins d'abos ESO+.
Dommage.
"Utilise à bon escient les bienfaits de la Nature. Respecte son pouvoir et crains sa colère."