Maintenances pour la semaine du 28 octobre:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 1 novembre, 9h00 - 14h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668104/

Succès au niveau du compte

gilbert.perfettipeb18_ESO
C'est frustant
Je joue avec le maximum possible de alts et les succès maintenant au niveau du compte c'est frustant
On n'arrive plus à savoir ce qu'on a fait au niveau de chacun de ses alts au niveau de chaque zone de jeu.
Quand j'arrive dans une nouvelle zone tous les boss de zones, les donjons solos et publics(à l'exception des skyshird) ,les livres sont déjà réalisés.
Pour les donjons de groupe je ne sais pas parce que je ne les fais pas.
J'en perds le plaisir de la découverte et je le répète encore et encore, je suis frusté NA
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Comme d'habitude beaucoup de gens ont pleurniché pour avoir des succès liés au compte, et maintenant beaucoup de gens se rendent compte que c'était pas une bonne idée, surtout de la manière dont c'est fait.

Moi j'étais contre, comme des centaines de personnes sur le forum.
    J'avais même créé un post ici https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/596628/succes-a-lechelle-du-compte-quen-pensez-vous

Le changement oui mais pas comme ça
    En fait pour certaines choses c'est bien ;
    Par exemple je suis content de ne pas avoir à faire plusieurs fois des succès fastidieux comme les succès mortels dans les donjons vétérans (tuer 1000 atronachs, 1000 galopins, etc).
    Encore que j'avais pas l'intention comme beaucoup de gens, de le faire avec tous mes persos. On a tous un perso principal ou deux, avec qui ont fait les succès (ou pas) ou qui nous sert pour l'artisanat, etc. Mais globalement lier les succès était inutile.

Mais certains succès méritent d'être liés au personnage.
    Ils l'ont fait pour la plupart des motifs de style, ainsi que d'autres choses mineures.
    Mais moi par exemple je trouve que les titres de rang pvp sont liés au rang pvp de chaque perso. Donc si un perso est rang 10 il ne devrait pas pouvoir porter le titre de légat par exemple, ça me semble logique.
    Il y a plein d'autres cas où je trouve ça absurde mais je ne vais pas faire la liste ici.

Donc tout n'aurait pas dû être partagé, d'une part,
    et d'autre part ils auraient pu au moins nous consulter sur la façon dont ça aurait pu être mis en place. C'est pas une mise à jour mineure, ce n'est pas du nouveau contenu. C'est quelque chose qui date de 8ans pour certains et d'un seul coup, ils changent tout.

L'excuse de l'optimisation
    Alors ZOS nous a sorti l'excuse du "ça va assouplir la base de donnée". Ca, personne ne pourra vérifier. Disons qu'au lieu d'avoir 18 colonnes t'en as une ? Alors surtout que la bdd sur chaque perso doit continuer à exister vu qu'il y a des succès qui ne sont pas partageables et puis il faut que le perso continue à exister vu que si on supprime un perso qui a eu le succès, ce succès disparait à moins de l'avoir débloqué avec d'autres persos... Donc il faut bien stocker toutes ces infos quelque part, j'ai du mal à comprendre l'histoire de l'allègement de base de données.
    A la limite peut-être que ça allège au moment du chargement des infos ? Donc oui si le jeu fait moins de requêtes sur la bdd ça peut accélérer un chouilla mais bon. C'est pas non plus ça qui va révolutionner l'optimisation.
    Mais admettons.

PTS
    On nous vend toujours le PTS comme un endroit où on pourrait tester et donner notre avis.
    C'est arrivé à plusieurs reprises qu'on donne notre avis sur un truc qui allait être mis en place et ils ne l'ont pas absolument pas pris en compte. Des bugs qui persistent, etc.
    Pour ce qui concerne ce sujet précis de succès partagés, on est très nombreux à avoir dénoncé des failles et des problèmes.
    Nous avions prévenu.
    Ils n'ont rien écouté, ils ont publié sur le live, et maintenant des gens sont déçus et frustrés.

edit: j'ai corrigé des fautes.
    Edited by Xarc on 19 mars 2022 12:30
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • romenya346
    romenya346
    ✭✭
    Oui les gars, je suis totalement d'accord avec vous ! On ne sait plus où on navigue et c'est frustrant ! Pour certains trucs ça aurait pu être intéressant, mais là le package c'est juste nul !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Simplement marquer le nom de tous les persos qui ont le succès, au lieu de seulement le premier qui l'as eu... Juste ça, aurait suffit à s'y retrouver, les gens qui veulent tout faire avec chaque perso le pourront toujours, et les autres comme moi, c'est fait, basta terminé.

Après pour le premier post, il n'y a pas de découverte à faire des succès plusieurs fois avec chaque perso. Après que t'aime faire ça OK, chacun joue et s'amuse comme il veut. Mais tu ne peux pas découvrir un truc que t'as déjà fais...

Les titres partagés, persos, je suis OK avec ça. Un truc qu'on sait faire sur un perso, généralement on sait le faire sur d'autres. Pour le rang PVP, bizarre mais après tout pourquoi pas, au moins, se faire tuer par un lvl10 si le gars à le titre général, bon c'est moins frustrant déjà, on voit que c'est pas un vrai lvl10 (Bon ça m'est jamais arrivé mais c'est un exemple)

Pour le kiff j'ai créé un nouveau perso, tuné direct avec peau vKA, personnalité bestiale et titre "tueuse d'esprit", lvl3 avec 39300 points de succès. En vrai je trouve ça drôle.

Avantage aussi que de pouvoir créer un lien d'un succès pour se faire accepter en groupe de PU raid, même si c'est un autre perso qui a fait le raid.

Ne plus avoir à se retaper les succès de pêche, de quêtes quotidiennes, etc, qu'elle joie !

J'avais déjà évoqué par contre un soucis pour les pages de style, ou du coup, plus moyen de savoir quel perso connaît quoi sans regarder les pages une à une...

Après que les titres pétés soient partageables sur un nouveau perso, ça me dérange pas du tout, c'est drôle et étrange certes, mais ça dérange pas, et ce serait de la mauvaise fois de se trouver choquer par ça alors que les peaux et personnalités qui decoullent de ces succès étaient déjà liés au compte. Je dis pas forcément que c'est une bonne chose, mais qu'en soit il n'y a rien de choquant et que c'est dans la continuité se ce qu'on connaissait déjà.

Ce que pense le forum n'est pas forcément représentatif de ce que pensent les gens sur le jeu... Dans ma guilde d'une 30aine de membres, personne ne se plaint du nouveau système, il est bien accueilli, même si pour certains (dont moi) on pense que le système aurait pu être mieux fait.

Pour ce qui est de l'optimisation des serveurs, je rejoins Xarc, si les donnés sont quand même sauvegardées sur chaque perso, bah ou est l'optimisation ?
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

Comme indiqué dans le topic des questions/réponses lié au sujet des succès liés au compte, je vous remercie pour vos retours. N'hésitez pas à continuer d'en échanger sur ces deux topics, je transmets tous vos retours aux équipes.

Merci,

Geoffrey
    Staff Post
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Effectivement étant sur console, donc pas d'addon, j'ai eu la désagréable surprise de voir que même les découvertes des éclats céleste ont étés partagés. Du coup moi qui voulait monté rapidement un quatrième perso pour l'artisanat je l'ai dans le c**. Impossible a savoir quels éclats céleste ont étés déjà faits par mon perso, j'ai rush toute quête principale (et quelques secondaire) avec ce perso pour monter au niveau (je déteste le bashing mob). Donc forcément dans cette course au level j'ai du ramasser quelques éclats sur la route.
    Ça serait bien une option qui permet de voir la progression générale du compte et celui du perso également
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    C'est frustant
    Je joue avec le maximum possible de alts et les succès maintenant au niveau du compte c'est frustant
    On n'arrive plus à savoir ce qu'on a fait au niveau de chacun de ses alts au niveau de chaque zone de jeu.
    Quand j'arrive dans une nouvelle zone tous les boss de zones, les donjons solos et publics(à l'exception des skyshird) ,les livres sont déjà réalisés.
    Pour les donjons de groupe je ne sais pas parce que je ne les fais pas.
    J'en perds le plaisir de la découverte et je le répète encore et encore, je suis frusté NA

J'ai repris le jeu récemment et je suis soulagé de voir que c'est pas un bug haha.
    Par contre si je trouve ça assez pratique dans un sens c'est pas très clair, et on a du mal à comprendre parfois ce qu'il nous reste réellement à faire avec le perso actuel.

Par contre (je prépare mon sort de protection) je trouve ça cool en vrai, je passe mon temps à reroll et refaire les zones à 100% 20 fois ça me soulait (j'ai un problème je sais)
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Goyah a écrit: »

J'ai repris le jeu récemment et je suis soulagé de voir que c'est pas un bug haha.
    Par contre si je trouve ça assez pratique dans un sens c'est pas très clair, et on a du mal à comprendre parfois ce qu'il nous reste réellement à faire avec le perso actuel.

Par contre (je prépare mon sort de protection) je trouve ça cool en vrai, je passe mon temps à reroll et refaire les zones à 100% 20 fois ça me soulait (j'ai un problème je sais)

Ben tu as le droit d'aimer car ce système te convient à titre personnel.
    Dans le fond ce n'est pas mauvais mais dans la forme ils auraient dû faire autrement car ça fout un peu le bordel au niveau de la progression de chaque perso. Quand tu regardes la progression via la Map tu vois qu'il manque des choses mais dans le journal des succès tout est coché. C'est pas très pratique. Après ça va pas vraiment ruiné le jeu mais quand tu reprend la progression d'un perso mais que la zone a entièrement était clean par un autre c'est pas facile de s'y retrouver notamment pour les éclats céleste
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Les succès d'éclats célestes ne sont pas liés au compte...
  • Gwendael
    Gwendael
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Les succès d'éclats célestes ne sont pas liés au compte...

Ils sont marqués comme fait même si ton perso les as pas récup ...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Dans ce cas c'est un bug alors... ?
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    bug ou problème d'addon
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Et ben dans ce cas c'est un bug car je suis sur console.
  • Gwendael
    Gwendael
    ✭✭
    Je suis sur PC, et les succès d'éclats célestes sont aussi au niveau du compte.

Pour faire le suivi sur un perso, je regarde depuis la carte les objectifs de zone, à cet endroit, les éclats sont propres au perso.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.