Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Revente d'or, gold-sellers, spamming et compagnie

• Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

mon excuse préférer pour essayer de justifier (vos achats chez ??) les goldeux , c'est que cette activité les sortiraient de la misère ...

Tous les mafieux et autres trafiquants du monde, c'est pas grave, ca fait des clodo en moins dans les rues.

Oui, je sais, c'est pas tres .. constructif, mais au moins on rigole bien :p
    Edited by Kalahaan on 29 April 2014 11:11PM
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Après un moment, quand les problèmes s'accumulent et ne sont pas résolu, on a tendance à oublier certains codes de conduite.

Franchement, vous ne pensez pas que la coupe est pleine ? Vous dites que vous effectuez des actions, je ne doute pas de cela mais elles ne sont pas suffisantes.

Les bots sur les boss des donjons publics ? Toujours là et en plus grand nombre. Les bots de farming ressources ? Encore là. Les bus de bots tuant tous les mobs d'une zone ? Encore là. Et maintenant des attaques sur le forum.

Vous nous demandez de rapporter les bots que nous rencontrons mais la tâche est, pour nous joueurs, déjà insurmontable. Si je devais reporter tous les bots que je croise en jeu je ne ferais que çà et je ne jouerais plus. C'est à votre équipe de se charger de cette activité, pas aux joueurs.

Même dans les F2P il n'y a jamais eu une telle intrusion. Ne croyez vous pas que celle-ci est rendue possible par les failles du jeu ?

Je constate que malgré tous vos discours, aucune amélioration concernant les bots n'a été apportée et en tout cas, je ne la vois pas. La seule activité visible de votre part est la très rare présence de GM en jeu, tellement rare qu'elle passe presque inaperçue.

Ce qui est visible et qui saute aux yeux, c'est la quantité incroyable de bots et l'énorme activité des gold sellers. C'est pratiquement de la publicité pour eux, du genre, nous sommes les plus forts et nous contrôlons le jeu tellement bien que nous sommes partout, à tout niveau. La caisse c'est par ici. A un point tel que je me demande si ce serait pas plus rentable pour eux de nous proposer de moins farmer si nous les payons ! Ils vous ont pris en otages et vous tiennent par les...

Il est grand temps d'agir de façon visible parce que vous allez perdre une grande partie de vos joueurs et nous, de nos compagnons de jeu. Ce sera encore bien plus dommage car le jeu est tellement prometteur. Qui va payer un abonnement pour se faire pourrir par des bots à longueur de temps à part les plus mordus du jeu ?
    Edited by necrolineage on 30 April 2014 3:48AM
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Alors là je suis d'accord avec necrolineage, fini les discours, place aux actions.
    J'ai l'impression que Zenimax a décidé de faire des économies sur le service support.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

C'est sans fin de toute façon on se doute qu'ils sont sortis pas la porte et reviennent par la fenêtre, c'est a nous joueurs et a Zenimax de leur faire lacher l'affaire ....
    Je ne vois plus de spam dans le tchat comme a une période.
    Les mails par contre qui avaient diminués semblent revenir.
    Dans les donjons public il y a un léger mieux mais ce n'est pas parfait ( même si je deviens fan des GM botdestroyers quand je les croise mais il ne sont pas très présent, et vu les annonces systémes que pour de courts laps de temps).
    Par contre recrudescence des "récolteurs" de ressources et de ceux qui prennent les quètes.

Zénimax nous demande de reporter, c'est sans doute un de nos moyens d'action mais je pense que l'outil de report est trop long a utiliser en jeu et on se lasse de le faire parce que bizarrement on paie un jeu...pour jouer ^^
    Est ce que vous ne pourriez déja pas simplifier le report pour les gold seller que ce soit sur les mails, les pseudos ou les personnages croisés en donjon ?un truc ou on a juste a cliquer, cocher "Goldseller/bot" et vlan envoyé....
    Et augmenter la présence de GM chasseurs de Bot sur de plus grandes plages horaires ? ( je suis sure qu'il y a même un tas de joueurs bénévoles pour faire ce genre de boulot si vous leur demandiez )
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Hanadila
    Hanadila
    Je reçois plusieurs messages de GS sur ma boite mail. Mais comment ils ont fait ? Ils ont trouvé les adresses mail de tous les joueurs ? Ca va être une horreur si ça continue comme ça, il y a tant que ça d'argent en jeu ?
    Quand j'avais démarré EQ1 ou même EQ2 il y a qq années, ce phénomène était vraiment minime, mais là, franchement, je n'avais jamais vu ça.
    Par ailleurs, est-ce que ça pourrit vraiment l'ambiance du jeu ?
    En fait pas tant que ça, car je n'y fait pas très attention, sauf dans les donjons ou il me faut camper le boss entre 5 et 10 fois pour avoir une chance de loot qqchose.
    Ce qui me gène le plus, c'est de penser qu'on va voir arriver en pvp des tricheurs, et là, c'est pénible.
  • Naskalo
    Naskalo
    Vous ne voyez rien, les goldsellers tentent de nouvelles techniques, pourquoi ?
    parce que ca commence a leurs coûter trop cher les ban en jeu, ils ont donc commencés a polluer le forum pour garder la tête hors de l'eau.

C'est sur qu'il va encore avoir d'autre tentative, ils vont certainement bientôt commencé a passer au hacking de masse, ce sera leur dernière possibilité pour se faire du fric.

Si cette solution tombe aussi, il finiront enfin par être moins visible, car comme cela a été ils sont présent sur tout les jeux, mais pas en aussi grand nombre et donc dérange moins, on passe peut-être a côté d'un bot sans le voir. Alors qu'ici ce sont des colonnes et des packs, j'irai même jusqu'a dire qu'ils se tuent eux-même, avec leur concurence entre site.

Moralité, attendez un peu, continuez a reporter tout ceux que vous croisez, dénoncez les joueurs que vous connaissez qui achètent de l'or.

Bon rep... heu jeu a vous !!!

Ps: je veux un succès pour le report de bots, vous pouvez pas faire ca ? Si nos report sont bien avérer et que les personnes ciblée étaient bien des bots, un titre du genre : "Blacklister" lol :smiley:
  • Naskalo
    Naskalo
    Petite idée, peut-être stupide, mais sur l'écran de connexion, nous avons toujours des petites astuces. Pourquoi ne pas mettre dans celle-ci :

" Nous vous rappelons que l'achat d'or en argent réel est interdit et peut entraîner un bannissement définitif de votre compte. Toutefois si vous n'étiez pas au courant et avez quand même achetez de l'or, ne paniquez pas faites un tiket en jeu, dans lequel vous décrivez tout le mécanisme ainsi que les noms de contact que vous avez eu, et après examen et remise a niveau de votre or, vous serez graciez."

Je ne pense pas que celà pourrait donner quelque chose, mais ca ne coute rien a Zenimax de mettre un message du genre, peut-être en francais un peu mieux écrit que le mien^^
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Personnellement c'est la première fois que je vois le jeu "du chat et de la souris" prendre de telle proportion sur un jeux en ligne entre l'éditeur et les GS.

Ce qui me choque le plus c'est l'agressivité que les GS ont déployés et les moyens qu'ils ont mis en oeuvre pour parvenir à leur fin. On a l'impression qu'avec leur centaine de bot, ils ont des moyens financiers illimités...

Ils ont conquis une place trop importante dans le gameplay, ce qui déséquillibre les joueurs dans leur expérience du jeu, c'est stupide de leur part... Soit il vont finir par couler le jeu, soit les joueurs vont tous quitter l'univers ce qui reviendra au même pour eux, plus de joueurs, plus d'acheteurs, donc perte sèche.

De deux choses l'une, soit ils sont payés par la concurence pour torpiller le jeu, soit ils crèvent tellement la dalle, qu'ils se font une concurence démentielle qui les a menés à la surenchère qu'on a sous les yeux aujourd'hui.

Concernant la méthode, il est clair et je rejoins l'équipe Zeminax, c'est un travail lourd pour eux, ils doivent identifier les processus des GS pour les contrer sans verrouiller les joueurs. Et à chaque fois qu'un "exploit" est corrigé, les GS rebondissent et trouve autre chose, avec un acharnement constant.
    Edited by Xdeusfr on 30 April 2014 9:43AM
  • jchantelotb16_ESO
    Malfas a écrit: »
    Salut,

Au delà des reportages, j'invite tous ceux qui ont une opinion très arrêtée de discuter avec un farmer (ceux qui font les spams, en général ne répondent pas parcequ'il n'y a personne derrière l'écran, juste une macro pour spammer)... C'est souvent édifiant.

Du coup, je suis un peu choqué des "ils sont la pour pourrir le jeu !" "si on aime le jeu on ne vient pas pourrir son économie !" etcetc. Ce genre de commentaires témoignent un manque d'empathie et de compréhension sévère, et très représentatif de nos cultures.
    Ils ne sont pas la pour pourrir le jeu ou son économie, ils ne sont pas la parcequ'ils aiment ou pas le jeu... Ils sont la pour gagner de quoi manger pour eux et leurs familles. Ils sont la parceque c'est le seul boulot qu'ils ont pu trouver. lls vivent à 5 ou 6 dans un 20m² et se relaient H24 sur une dizaine d'ordinateurs pour que des types puissent s'acheter de l'or avec des vrais euros dont ils ne verront jamais la couleur. Et ils n'ont pas interet à être malade ou pas en forme un jour, si les quotas sont pas atteints, c'est pas de salaire pour la journée.

Et le pire, c'est que la plupart d'entre eux ne se plaignent pas, au contraire. Beaucoup m'ont dit, d'une manière ou d'une autre : "on est mieux la que dans les rizières au fin fond de la campagne" ou "on est mieux la qu'a l'usine" ou... Bref, malgré ces conditions qui feraient crever d'apoplexie tout inspecteur du travail qui se respecte, ils sont mieux la qu'a beaucoup d'autres endroits.

Si vous devez cracher sur des gens, crachez sur ceux qui achètent (même si ca n'est pas non plus une très bonne solution, mieux vaut ignorer et profiter du jeu comme on le souhaite, mais bon, ne soyons pas trop utopiste). Les farmers ne sont que des pauvres gens qui triment 15 heures par jour pour gagner un salaire de misère. Certains aiment le jeu (j'en ai même connu un sur Lineage2, qui avait un compte a lui, et qui jouait un peu pour se détendre après sa journée de boulot... jouer au jeu et farmer pour son patron étaient tellement différents qu'il n'avait pas l'impression du tout de faire la même chose).

S'ils en sont la, pour la plupart en tout cas, c'est parceque notre monde est organisé de telle façon que nous sommes riches et eux pauvres. Que nous, nous avons de beaux PCs, de beaux abonnements au dernier jeu sorti, en plus de nos téléphones, nos bagnoles, nos télés... et que eux n'ont d'autres choix que de nous farmer des thunes virtuelles pour pouvoir manger.

Qu'en plus de profiter de cette situation, dont nous ne sommes pas forcement responsables en tant qu'individus j'en ai bien conscience, nous nous permettions de leur cracher dessus, de critiquer et de juger, je trouve ça méprisable au possible.
    Nous, nous parlons d'un jeu, d'un loisir parmi d'autres... Eux, c'est de leur vie qu'il s'agit.

AHAHAHHAH, c'est bon de rire entre des Freezes.
  • Naskalo
    Naskalo
    Xdeusfr, c'est vrai que je n'ai jamais vu une telle ampleur de la part des Gold seller, par contre pour la première fois j'ai loot en donjon public aujourd'hui pas de trace de bots, j'ai l'impression que le buff qu'ils ont ajouté au patch fonctionne bien
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Naskalo a écrit: »
    Xdeusfr, c'est vrai que je n'ai jamais vu une telle ampleur de la part des Gold seller, par contre pour la première fois j'ai loot en donjon public aujourd'hui pas de trace de bots, j'ai l'impression que le buff qu'ils ont ajouté au patch fonctionne bien

Heho laisse leur le temps de se reconnecter et de relancer les programmes de bots quand même, eux aussi on droit à une vie, non mais *** quoi !

Au fait c'est bien beau vos discours sur les crèves la dalle, mais pour les bots suffit d'une personne pour en gérer plusieurs dizaines.

3 donjons publics cet après-midi, tous les trois squater par des bots. Rien n'a changé.

Edited by necrolineage on 30 April 2014 3:33PM
  • Magnas
    Magnas
    ✭✭
    Svurt a écrit: »
    Alors là je suis d'accord avec necrolineage, fini les discours, place aux actions.
    J'ai l'impression que Zenimax a décidé de faire des économies sur le service support.

Et bien justement, place aux actes. Fini de râler sur un constat alarmant. On vous propose d'aider, de participer à la suppression des bots et goldsellers et vous ne faites que râler. Le constat il est là, on ne va pas s'exciter comme des teignes pendant des semaines. Vous avez plusieurs réponses, des marches à suivre. Y'a plus qu'à !

• Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

On peut DEJAS participé a l'éradications des goldeux en tout genre, et notre part du taf, c'est juste de faire des Report.
    Je ne crois pas que ZEN soit prêt a mettre entre les mains des joueurs des outils de GM , rien ne leur dis que derriere le clavier c'est pas un goldeux ou un sympatisant.Et je parle meme pas des tonnes d'abus que cela entrainerait.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Y a plus qu'à, y a plus qu'à... Mais on le fait depuis 3 semaines, j'en rapporte entre 30 et 50 par jour mais je ne vois aucun résultat. J'y passe la moitié de mon temps de jeu avec cette inter-farce toute pourrie, je devrais ne faire plus que çà ou quoi ? Faut pas pousser quand même !
    Edited by necrolineage on 30 April 2014 7:17PM
  • montana474
    Necro tu parle de chose que tu a même pas testé, leur service clients doit être aussi efficace qu'une épée rouillée et émoussé et de plus sans garde. (je parle des sellers)
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Premier donjon avec que des joueurs réel aujourd'hui, plus de bots.
    Il y a de l'amélioration. Après vu qu'il y avait des mobs élite avant le boss peut être qu'il n'était pas accessible aux bots sous équipés.
    Edited by Svurt on 30 April 2014 10:39PM
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    re,

le seul truc qui rend la manipe (beaucoup) un peu .. laborieuse pour les report, c'est de devoir cibler le bot. Une fois cibler c'est grand maxi 60 sec de "travail", 3 click et un Ctrl V et c'est bon, pas besoin d ecrire une tartine c'est pas un bug report.
    Et le service client doit surement etre un poil debordé.
    Mais les choses bouge, il y a du mieux.
    Edited by Kalahaan on 1 May 2014 12:36AM
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Raven08110
    au pire remonté les tunes que l'on recupére sur les pnj enemi et les recompense de mission ca poussera un peut etre plus les joueurs a joué qu'a depensé leur pognon dans les GS...
    Recule et tu vieilliras, hesite et tu mourras.
  • jupsterb16_ESO
    jupsterb16_ESO
    Soul Shriven
    Ban les acheteurs d'or et basta !
    C'est eux qui au final pourrissent le jeu.
  • Magnas
    Magnas
    ✭✭
    Contrôler les artisans de styles daedrique, primordial et ayleid permettrait de confondre quelques receleurs de gold.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    *Édité: le flaming n'est pas autorisé sur nos forums*
    Edited by ZOS_LenaicR on 1 May 2014 7:37PM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.