Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Une histoire de coffre

Thorgal
Thorgal
✭✭✭
Bonjour

Je ne suis pas le seul, vous l'avez sûrement rencontré en jeu aussi.
J'ai eu à mainte fois des remontées des joueurs que je croise qui me disent que même les coffres des voleurs sont atteint du phénomène !

Vous ouvrez un coffre qui ne demande aucun effort, car quelqu'un est déjà venu pour prendre son contenu.
Mais bien sûr, le plus souvent, il laisse un crochet dedans ou un morceau de lot qui n'a aucune valeur intéressante.

Je suppose que c'est fait exprès, et cela, et pour moi de l'anti-jeu, car le coffre ne revient pas et attend le pauvre bougre qui va le délester de ce qui reste.

Il faudrait un reset automatique des coffres et des coffres à voleur des leurs ouvertures au bout de quelques minutes, d'un laps de temps donné au moment où l'on tente de l'ouvrir pour que cela ne perdure pas dans le temps.
Ce phénomène est très pénible, et n'a de méchanceté que par celui qui le fait.
Si vous n'avez plus de place au moment de prendre le coffre fait un courrier à un ami (e s) et vidé le coffre avant de retourner au atelier faire de la place.

Ça serait bien d'avoir une mise à jour sur ça, pour que cela ne se produise plus.

Bon jeu à tous
Thorgal
" Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut

    Ça m'est arrivé de ne pas pouvoir tout prendre du coffre car mon inventaire était plein. Tu sais c'est compliqué quand t'as pas eso+ ^^

    Bon la plupart du temps je prends tout même si c'est pour supprimer après, car il y a un succès sur l'ouverture de 1000 coffres je crois (et un autre succès sur 100 cassettes), et ce n'est validé que si tu ouvres ET le vides

    Après franchement vu le nombre de coffres qu'on trouve partout en jeu, et le pauvre contenu qu'ils contiennent... parler d'anti-jeu est un peu exagéré.
    Edited by Xarc on 23 avril 2020 8:54
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Bonjour Xarcus ça fait longtemps ;)

    Je n'ai pas ESo+ non plus et je m'en sort pas trop mal ^^
    Bon alors peut-être un non savoir vivre mdr
    Tu prend un paquet de bonbon et tu ne mange que ceux qui t’intéresse !
    Achète les bonbons dont tu a envie et pense au autre :D
    Est-ce que c'est exagéré, chacun vois ça comme il veut bien heureusement ;)
    A bientôt en jeu.
    Il faudrait un reset automatique des coffres et des coffres à voleur des leurs ouvertures au bout de quelques minutes, d'un laps de temps donné au moment où l'on tente de l'ouvrir pour que cela ne perdure pas dans le temps.
    Edited by Thorgal on 8 septembre 2020 10:44
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Bonjour,
    J'en ai vu un en flagrant délit de non-vidage de coffre, et oui ça m'énerve toujours autant, pour ce non savoir vivre !
    On vend on détruit, mais on ne laisse pas un truc pour que le coffre reste en place.
    Un coffre trouvé, c'est toujours un plaisir, une découverte inattendue ou pas. Mais lorsque l'on trouve un coffre qui a déjà été ouvert avec des objets que l'autre joueur ne veut pas, on est vraiment déçu.
    Bien sûr, je lui ai dit gentiment de vider son coffre, mais c'est quoi le fair-play en jeu pour certains ?
    Pas la peine de trouver des excuses à ce genre de comportement.
    On a le banquier, le vendeur, les ami e s pour faire des mp, détruire les objets inutiles.
    Alors faite attention aux autres, c'est un MMO, un jour vous aurait besoin d'aide ;)
    eso64_2021-10-04_09-38-29-14.jpg?width=1115&height=627

    Désolé ça tombe sur toi, mais personne ne t'a obligé à faire ça ^^
    Bon jeu à tous
    Thorgal
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Les coffres finissent par reset dans tous les cas. Et entre un coffre avec quasi rien, et rien, je préfère quand même le petit loot. Un sou est un sou ^^

    Banquier et marchand sont payants. Ça peut se comprendre que quelqu'un qui n'ai pas de place laisse un truc trainer. Dans un coffre déjà ouvert j'ai eu un bâton de feu du chagrin maternel lvl 20, ça se vend bien quand même, et je suis content d'être tombé dessus.
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Bonjour et joyeux Noël <3
    Non, le mal ne se repose pas alors en voici un qui sans vergogne me pique mon coffre sous le nez, car je tapais les mobs qui étaient devant pour nettoyer cette caverne.
    Il n'y a aucune excuse au non Fair-play et au j'en-foutisme !
    Ce n'est pas le premier arrivé le premier servi, mais là, effectivement, c'est ce qu'il sait passer.
    Donc je ne demande pas d'explication, je témoigne du fait de la réalité que certaines personne ne pense pas ou justement pense juste à elle.
    Donc, merci de ne pas me répondre comme d'habitude, oui, je ne t'avais pas vu mdr
    On était deux, j'étais là avant et il faut vraiment vouloir pour arriver ici.
    eso64_2021-12-24_11-27-45.jpg
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Mais je ne dors pas, en voici deux qui continue de ne pas vider leurs coffres.
    Surtout le premier qui faisait ça sur toute la ligne de farm.
    Alors lorsque l'on me dit oui le vendeur, coûte cher, le banquier coûte cher, l'espace de banque coûte cher !
    Je n'ai pas ESO+, non ce n'est pas une excuse.
    J'ai joué sans, pendant plusieurs années et je n'ai jamais fait ça.
    Donc c'est bien par ce que la personne le fait en connaissance de cause.
    Ne me répondez pas il n'a pas fait exprès quand toute la ligné des coffres et comme ça.
    Ça ne sera pas le dernier, mais quand j'en rencontre un, je le dis et je le montre.
    Ça me soulage, non pas du tout, ce qui me soulagerait, c'est qu'ils prennent conscience que ce n'est pas un bon joueur pour moi. Mais attention ce n'est que mon point de vue ^^
    Et surtout bonne fête de fin d'année à tous dans la joie et la bonne humeur.
    eso64_2021-12-23_10-25-49-06.jpg
    Edited by Thorgal on 24 décembre 2021 1:07
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    eso64_2021-10-04_09-38-29-14.jpg
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Sérieux, le joueur est dans son droit de ne pas tout prendre dans un coffre, faut arrêter avec ça.

    Pour les c*** qui profitent que tu tapent les mobs à côté pour loot le coffre que tu voulais, bah c'est juste des c*** et on peut rien y faire
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Bonjour
    Bien sur @PredaOiza le joueur fait ce qu'il veut ;)
    Mais quand toute la ligné de farm est comme ça, c'est fait volontairement et quand tu arrives et que tu trouves tous les coffres avec une miette dedans ce n'est pas cool.
    Pour moi, ce n'est pas bien et ça me gêne ^^
    C'est comme si on t'offre un cadeau, mais que de ce cadeau tu ne prend que ce qu'i t'intéresse et jette le reste à la poubelle.
    Très bel esprit :)
    Chacun fait ce qu'il veut, mais il y a des choses qui ne se font pas et sans doute de ces choses non plus lieu d'être, car elles sont oubliées ou dénaturées par certains qui pensent par influence.
    Quand on te dis bonjour à ton entrée, tu n'est pas obligé de répondre, c'est ton choix, il ne faut pas voir que à l'ouverture de la porte mais à la possibilité immense que cela implique d'ouvrir et de ce que tu va découvrir à l'intérieur et comment tu va recevoir par la suite ;)
    Bonne santé à tous et bon jeu.
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Je ne trouves pas cela correct non plus, et pour parfois en être "victime", oui c'est agaçant… mais bon … Le monde des joueurs est à l'image du monde réel, on y retrouve les mêmes travers…
    Certains le font sans doute par ignorance , ils ne savent pas que ça modifie le re-pop du coffre… Un autre exemple : quand tu te fais une "session assassinat" beaucoup ignore la petite règle que j'ai apprise ici : tu fais les poches 2 fois et ensuite tu assassines. En l'appliquant les pnj re-pop plus rapidement (les poches pleines ^^) , tout le monde ne le sait pas…

    Bonne fête de fin d'année :)
    - Eso+ -
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    qoSraj botIvjaj @Oddhagen,
    Nous avons du avoir les mêmes professeurs :)
    D'ailleurs il ne faut pas confondre connaitre le chemin et arpenter le chemin.
    maj
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Vous en croisez si souvent que ça dès coffres entamés ? Enfin je dois en voir un par semaine et j'en ouvre des centaines...
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Vous en croisez si souvent que ça dès coffres entamés ? Enfin je dois en voir un par semaine et j'en ouvre des centaines...

    Non pas si souvent, c'est vrai, enfin pour ma part, mais suffisamment pour être agacé, juste agacé…
    - Eso+ -
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Vous en croisez si souvent que ça dès coffres entamés ? Enfin je dois en voir un par semaine et j'en ouvre des centaines...

    Bonjour,
    il est vrai que l'on peut dire que si on ne farm pas de façon intensive, on ne doit pas en croiser souvent.
    Mentir ne serait pas bien :)
    Le problème malheureusement c'est que j'en croise souvent ^^ , de cette semaine trois joueurs dans des zones différentes et des lieux qui n'ont pas lieu d'être des lieux de farm comme on peut les appeler.
    (Parfois se sont des lieux occasionnel très dur à farmer alors là, ça énerve plus ^^comme exemple l'Atol des terres mortes)
    Et comme dit très justement @Oddhagen, il s'agit bien souvent d'une ignorance complète.
    C'est à nous chef de Guilde pour certain de montrer l'exemple, parce que si non qui le fera lol
    Et d'expliquer qu'il ne faut pas le faire.
    Le problème c'est que les joueurs qui trouvent se genre de coffre déjà ouvert pensent que c'est normal pour certains !
    (petit lvl peut-être), et ce n'est pas le cas :)
    217.gif

    Je vous remercie d'avoir pris la peine d'avoir lu ma missive ;)
    Bonne fête de fin d'année et bon jeu.
    Edited by Thorgal on 27 décembre 2021 7:52
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.