Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8100050/#Comment_8100050

Magie

krystoph
krystoph
✭✭✭
Bonjour,

je mets un petit post pour avoir un petit renseignement. Depuis les dernières mises à jour, j'ai remarqué que les classes magie étaient devenues surpuissantes. Un truc de fou ! Je joue DK STAM, avec 32k de résistance, et malgré ça, je me prends des putains de pralines à 7000, ce qui me rend dingue, à force.

J'aimerai savoir si d'autres ont remarqué ce déséquilibre patent dans le jeu depuis quelques temps.

TESO, c'est le seul jeu que je connaisse dans lequel il vaut mieux jouer un mage en robe tissu qu'un tank en armure lourde, tellement le déséquilibre est devenu flagrant !
Et les développeurs n'écoutent pas les remontées des joueurs, sauf quand il s'agit de nerf certains classes à outrance, au point de les rendre quasi inutiles !

Donc voilà, c'est un petit coup de gueule à l'attention des développeurs de ce jeu, parce que je trouve que l'équilibre des classes dans TESO n'existe quasiment plus ! Des sorciers magies intuables, avec tout ce qu'il faut pour se barrer (bouclier magique en instant, téléportation et stun + dégâts de zone !), des lames noires intouchables (que tu empoisonnes et qui disparaissent et, tout à coup, ton poison ne touche plus !) et enfin, des classes de soin que tu ne peux JAMAIS interrompre, du coup, le mec à 200 000 points de vie !!!

Bref, TESO devient, pour moi, une catastrophe d'un point de vue PVP, le PVE restant bien étoffé...

Merci pour vos retours, en attendant.
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Je crois qu'il y a des builds qui jouent sur la résistance ennemie.
    Genre plus ton adversaire a de résistance et plus tu tapes fort.

    Après je ne sais pas ce que tu prends comme dégâts...
    ça peut être un ultime lancé au bon moment quand il est full buffé etc...

    De manière général, le tank en pvp a perdu de l'intérêt sauf dans des groupes bien organisés.
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Lapin_magique
    Lapin_magique
    Soul Shriven
    Bonjour

    A savoir aussi que maintenant les armures lourdes ont un malus contre les attaques magiques.

    unknown.png

    Ainsi pour un équipement en totale armure lourde, tu as une pénalité de 7% par attaque magique reçue.
    élève des LAPINS !

  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Lapin_magique a écrit: »
    Bonjour

    A savoir aussi que maintenant les armures lourdes ont un malus contre les attaques magiques.

    unknown.png

    Ainsi pour un équipement en totale armure lourde, tu as une pénalité de 7% par attaque magique reçue.


    Oui, je sais bien. C'est un peu le nerf du problème, en fait. Mais les développeurs font tout pour avantager les classes magie et en particulier sur les dernières "mise à jour" (je mets ça entre guillemets, parce que les maj sont la plupart du temps assez inutiles !).

    L'autre truc dans le même style qui me fait toujours marrer, ce sont les espèces de bug merveilleux qui font que la cape d'ombre "supprime" les effets des dots ou des hémorragie...Ou encore les sorc qui jouent constamment en blocage, ce qui est plus efficace qu'un lourd en bouclier, puisque le résultat est le même, à ceci près que bloquer avec le bouclier crame la vigueur et, quand vient le moment de taper, tu te retrouves à poil.

    Et après, ces clowns viennent parler "d'amélioration" du système de combat...LOLesque, en fait.

    Enfin, bref, du coup, ESO+, pour moi, terminé : le pvp est devenu trop déséquilibré dans ce jeu, et c'est bien dommage. Et encore, je ne parle pas du manque d'écoute de l'équipe de dév, qui semble surtout à l'écoute de certaines classes JAMAIS TOUCHEE par les nerfs permanent du jeu, ou en tout cas à des niveaux juste ridicule.

    Un dernier truc "bizarre" que j'ai remarqué, sur mon nécro, que je joue en intermédiaire ou en lourde, rien ne change : mes dégats restent EXACTEMENT les mêmes ! J'encaisse moins, bien sûr, les résistances étant plus basses, mais en terme de dégats purs (pas de weapon skil), j'en suis au même niveau...Y a un truc qui cloche, je pense...

    Voilà, bonne journée tout le monde.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    SI tu inclues beaucoup de blocage dans ton gameplay alors il te faut des bonus de reduction du cout de blocage, par exemple avec le trait solide, sur le bouclier et d'autres pieces
    Après il faut bien comprendre que le pvp c'est pas du pve, tu pourras pas faire le tank poteau 1vs5 pendant 25ans. Ca te permet juste de te sauver les miches quelques instants, mais le blocage reste une mécanique aussi importante que les coups critiques.

    Tout le monde a 30k de resistance et 30k de santé en pvp, de toutes façons
    si tu veux te la jouer tank, il va te falloir te différencier

    Dis toi que si les règles du jeu changent (tu parles de nerfs), et bien elles changent pour tout le monde :)
    Edited by Xarc on 27 mars 2022 9:28
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh les plaintes sur le sorcier, encore et toujours, vous voulez pas lui *** la paix au sorcier non ? Toutes les classes sont pétées à partir du moment ou tu sais t'en servir. Et on peut tout combattre et contrecarrer lorsqu'on sait comment les autres en face fonctionnent.

    En magie en léger t'as de la pénétration en plus, et tu rajoute le malus armure lourde, et voilà comment les mages peuvent être bien chiant contre un mec en lourd. Mais en parallèle, un mec en armure moyenne au CAC risque de faire bien mal au mage puisque les mages ont un malus aux dégâts physiques. Enfin le mec en lourd résiste très bien aux attaques physiques donc peut donner du fil à retordre au mec en moyen...

    Franchement, l'armure lourde, en Cyrodiil quand y'a du monde, avec la blinde d'AOE et tout, ouais... Mais autrement quand je suis seul dans mon coin je reste en armure moyenne. Dans tous les cas 1 vs 10, en lourd ou en moyen, tu finis forcément par mourir, à moins que les mecs en face soient vraiment nuls.

    Critiquer les classes soit disant OP, c'est gentil... Toujours les mêmes choses, le sorcier soit disant pété car il a un bouclier en plus et le TP... Va falloir revenir sur terre, certains builds permettent de courir tellement vite que tu va plus vite en courant qu'en TP. Et le bouclier du sorcier est à peine mieux que le bouclier de l'armure légère, et encore heureux que le sort de classe est mieux que le sort générique, sinon il aurait juste aucun intérêt. Le NB peut se mettre invisible, mais ça ne supprime plus les dots que t'as sur toi normalement, et pour le coup, les NB qui joue encore l'invisibilité sont fragiles, sinon ils seraient en lourd avec le morph qui soigne. Chaque classe a son truc pété, le gardien qui se heal en plus de stun en même temps, et a une purge gratuite avec le netch par exemple, sans compter l'assaut souterrain qui est bien énervé... Le templier, classe monoskill par excellence, un skill pour quasi tout faire... Le DK qui te noie sous les dots et qui a son ultime bon de dragon non bloquable et non esquivable, parfait pour mettre un finish juste derrière à l'épée...

    La réelle problématique en PVP, c'est l'équilibrage de certains sets, ainsi que les lags lorsque trop de monde. Les buffs de vitesse sont trop élevés, du coup les mecs courent tellement vite qu'on peut même plus les suivre ni même leur taper dessus, du n'importe quoi. De voir que 3/4 du temps, c'est pas une compétence qui nous tue, mais un set, comme pendant l'event PVP ou n'importe quel patate aussi nulle soit elle pouvait faire 10 kills juste en posant une AOE avec un combo de set comme convergence noire et mort cruelle... Je dis ça je dis rien... Mais pour moi il est la le problème. Se faire tuer par un mec en 1 vs 1 par ce qu'il est meilleur et gère mieux sa classe, voir que sa classe est plus adaptée pour combattre la mienne dans ma façon de jouer, ouais OK. Mais qu'un noob en plein event pose juste une zone de glace de gardien, y aspire 15 joueurs avec la convergence, y balance juste un comète, et que si l'un d'eux meurt, avec mort cruelle, tout le monde meurt. La c'est l'exemple d'un gardien, mais bon, en stam avec les pointes PVP, ou en soso avec une négation de la magie, etc... Bref, ce set il est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop puissant. Je prends l'exemple de ce set car c'est clairement celui qui m'a le plus gonflé pendant l'event (aspirer dans une AOE toutes les 15 secondes quoi), mais je lui dédierais peut-être un post juste pour lui. Mais il y en a d'autres des sets pétés comme ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.