Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Tank DK: Aggro de zone ? Comment est géré l'aggro ?

Yaliron
Yaliron
Bonjour ,

alors voila j’aurais voulu quelques conseils pour avoir une certaine aggro de zone , parce que les pack de mobs sont ultra chiant à gérer.

Et aussi comment est généré l'aggro ?

Merci d'avance
  • Miiam
    Miiam
    Bonjour Yaliron,

    Serres noires
    souffles ardents Passif chaleur
    apres au choix Enfer ou inhalation( je préfaire le second perso)

    Le but c'est de ralentir un maximum les cibles voir de les stop carrement via serres noires.

    si tes dps AOE , cela va tres vite.

    2 serres noires c'est 8 secondes de sur place. en général les mobs sont mort ou pas loin.

    Pour la gestion d'aggro :
    Une main et un bouclier : perforation tu prends l'aggros pour 15secondes.
    Indomptable :Rage intérieure la meme.
    le premier utilise de la vigueur, le second de la magie. t'a plus qu'a choisir.

    Maintenant t'es pas sur wow. sur TESO y a certain mobs qui sont conçu pour perdre l'aggro et taper une autre personne que le tank.
  • Irwen
    Irwen
    ✭✭
    La gestion d'agro sur teso c'est un travail de tous les instants.

    J'ai pris le grappin, serre noire, de quoi faire tomber une cible, perforation, coup au bouclier, étendard sur la première barre de skill.

    sur la deuxième barre armure en tout genre et buf pour survivre.

    Mon tank est fait pour prendre l agro et le cas échéant immobiliser le mob/ pack.

    Pour moi un tank ce n'est pas trop un dps mais un bon gestionnaire de mobs qui encaisse à la place des autres.

    voili voilou.

    bon jeu a toi.

  • Kaias26
    Kaias26
    Ton boulot de tank n'est pas de prendre tous les mobs, mais de prendre "ceux qui font le plus mal" et en général il n'y en a pas beacoup dans un pack.
    C'est souvent un gros cac capable de fendre en deux ton healer d'un seul coup, ceux qui font des attaques chargés que toi tu peux bloquer.
    Pour les mages et les distants en général, le mieu n'est pas de prendre l'aggro mais de les controllers (stun, disoriente...) mais ca, c'est surtout le boulot des dps ;)

    Le gros "plus" pour tanker en multicible, c'est de pull puis se mettre hors du champ de vision des ennemis (derriere un mur / rocher...), ainsi ils vont tous venir à tes pieds...et la, il n'y a plus qu'a faire pleuvoir une pluie de mort :smiley:
  • ArnoTerranova
    ArnoTerranova
    ✭✭✭
    beaucoup de plaintes sur le forum anglais par rapport à l'aggro des tanks, en particulier la compétence "perforation" qui ne génère pas bcp d'aggro. Souvent, le heal génère beaucoup plus d'aggro avec un soin de base.
    Effectivement, piocher dans des compétences du type souffle ardent ou d'autres sorts de feu qui semble générer un peu plus d'aggro semble être une possiblité. Il va falloir s'entraider pour trouver des "builds" qui tiennent la route!
    Je regrette juste que les compétences de tank disponible dans une main + bouclier, soit si "inutile" en terme d'aggro.
    Le fait qu'on ne puisse pas tank tout les mobs à la fois, cela me va. Pour certains boss les tanks ne sont meme pas utiles, car insensible au taunt (et certains groupes préfèrent d'ailleurs 3 Dps + 1 heal), alors j'espère que Zenimax rendra notre vie plus tranquille avec une possibilité accrue pour prendre l'aggro, dans un patch futur.

    Fatty White-Claw (lvl 50+) heal trial pve
    Koros Bone-Shield (lvl 50+) tank trial pve
    Koros Lust (lvl 50+) dps pve, pvp
    Seiri (lvl 50+) dps pve
    Wildfire (lvl 50+) dps pvp
    EU-PC - Playing since April 2014. (beta)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.