Alors pour commencer je ne vais pas entrer dans le débat ou les jugements qui consistent à dire : "Ouai c'est nul, ouai c'était mieux avant, ouai mais..."
Ils sont là alors maintenant il faut rendre ça viable et davantage immersif car on ne va pas se cacher qu'une armée de Mirri ou de Bastian ça pète un peu l'immersion, en tout cas pour moi
Mais ce n'est pas le seul problème, l'interaction perpétuelle avec notre comparse chaque fois qu'on veut cueillir une Margueritte, ouvrir un coffre ou une porte, bien... au bout d'un moment ça casse les ... pieds, voilà les pieds! La reprise d'aggro parfois de Mirri (on ne sait trop pourquoi vu que pas de sort de taunt et un DPS digne d'une moule australienne en phase terminale) qui va chain les dodges arrières et finir par reset le mob ou boss... Mouai...
Le niveau de relation qui monte plus vite chez Mirri que chez Bastian, ça aussi, ça serait bien de le lisser, et la quête que l'on voit sur tous les bastian de l'univers connu mais pas sur le notre
Bref y'a du taf! Alors inclure ces quelques modifications ne changeront pas notre paradigme sur la cuisine hongroise, mais ça pourrait améliorer sensiblement le gameplay et notre plaisir de jeu:
-Permettre d'afficher une apparence de tête costumes/styles/donjons. On aura moins l'impression d'être dans l'armée des clones de SW
-Permettre de couper l'interaction avec son compagnon via le menu "allié" (je sais il existe un addon mais à un moment c'est une fonction qui devrait être intégrer se reposer sur la commu c'est bien mais trop d'addons tuent les addons déjà qu'on a de quoi faire)
-Permettre un peu comme dans certains MMO dont je tairais le nom de mettre son compagnon en actif ou en passif, ça permettrait de de lui faire gagner son exp à certains moment sans courir après certains mobs quand on fait des gros pack ou sur certaine boss après une reprise d'aggro "douteuse" de notre compagnon.
-Pour la réputation, Mirri a la fabrication de la picole (cette Miri
) la fouille (cette Mirri bis xD) en tuant un serpent ou un gobelin et la lecture alors que Bastian c'est lecture, parfois en entrant dans la guilde des mages, rarement en allant à Eveyea, et de ce que j'en ai lu l'artisanat mais en comparaison de l'antiquité ce n'est pas du tout équivalent et puis chez moi je vois jamais d'amélioration alors bon... Le ratio d'opportunités de up de sa réputation est bien moins importante que celle de Mirri, et je le vois à mon niveau de réputation associé à chacun. Il faudrait ajouter un truc à Bastian comme la fouille d'antiquités, ça serait déjà un début.
-"Secondairement" Quand on équipe un costume sur notre compagnon et qu'on le porte également changer la couleur via l'atelier de son costume ou du sien change la couleur pour les 2, je trouve ça dommage, ça reste secondaire en rapport avec le reste.
-Je ne veux pas voir les quêtes des 30 bastian autour de moi, du coup je ne vois plus (ou très difficilement) les vraies quêtes à prendre!
Je dois oublier des choses mais bon...
Merci pour la lecture et à bientôt dans Tamriel!