Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Les compagnons, idées d'améliorations

Franckh
Franckh
✭✭✭
Alors pour commencer je ne vais pas entrer dans le débat ou les jugements qui consistent à dire : "Ouai c'est nul, ouai c'était mieux avant, ouai mais..."

Ils sont là alors maintenant il faut rendre ça viable et davantage immersif car on ne va pas se cacher qu'une armée de Mirri ou de Bastian ça pète un peu l'immersion, en tout cas pour moi :disappointed:
Mais ce n'est pas le seul problème, l'interaction perpétuelle avec notre comparse chaque fois qu'on veut cueillir une Margueritte, ouvrir un coffre ou une porte, bien... au bout d'un moment ça casse les ... pieds, voilà les pieds! La reprise d'aggro parfois de Mirri (on ne sait trop pourquoi vu que pas de sort de taunt et un DPS digne d'une moule australienne en phase terminale) qui va chain les dodges arrières et finir par reset le mob ou boss... Mouai...
Le niveau de relation qui monte plus vite chez Mirri que chez Bastian, ça aussi, ça serait bien de le lisser, et la quête que l'on voit sur tous les bastian de l'univers connu mais pas sur le notre :D Bref y'a du taf! Alors inclure ces quelques modifications ne changeront pas notre paradigme sur la cuisine hongroise, mais ça pourrait améliorer sensiblement le gameplay et notre plaisir de jeu:

-Permettre d'afficher une apparence de tête costumes/styles/donjons. On aura moins l'impression d'être dans l'armée des clones de SW

-Permettre de couper l'interaction avec son compagnon via le menu "allié" (je sais il existe un addon mais à un moment c'est une fonction qui devrait être intégrer se reposer sur la commu c'est bien mais trop d'addons tuent les addons déjà qu'on a de quoi faire)

-Permettre un peu comme dans certains MMO dont je tairais le nom de mettre son compagnon en actif ou en passif, ça permettrait de de lui faire gagner son exp à certains moment sans courir après certains mobs quand on fait des gros pack ou sur certaine boss après une reprise d'aggro "douteuse" de notre compagnon.

-Pour la réputation, Mirri a la fabrication de la picole (cette Miri :/) la fouille (cette Mirri bis xD) en tuant un serpent ou un gobelin et la lecture alors que Bastian c'est lecture, parfois en entrant dans la guilde des mages, rarement en allant à Eveyea, et de ce que j'en ai lu l'artisanat mais en comparaison de l'antiquité ce n'est pas du tout équivalent et puis chez moi je vois jamais d'amélioration alors bon... Le ratio d'opportunités de up de sa réputation est bien moins importante que celle de Mirri, et je le vois à mon niveau de réputation associé à chacun. Il faudrait ajouter un truc à Bastian comme la fouille d'antiquités, ça serait déjà un début.

-"Secondairement" Quand on équipe un costume sur notre compagnon et qu'on le porte également changer la couleur via l'atelier de son costume ou du sien change la couleur pour les 2, je trouve ça dommage, ça reste secondaire en rapport avec le reste.

-Je ne veux pas voir les quêtes des 30 bastian autour de moi, du coup je ne vois plus (ou très difficilement) les vraies quêtes à prendre!

Je dois oublier des choses mais bon...

Merci pour la lecture et à bientôt dans Tamriel!
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Quelques suppléments :

    Pouvoir caster les compagnons depuis sa monture. Seul le decast fonctionne...
    Accelerer le temps de cast.
    Ne pas rester dans les zones qui one shot
    Avoir la possibilité de le forcer à se rapprocher comme le pet qu'il est.

  • ZigoSid
    ZigoSid
    ✭✭✭✭
    Pour la réputation il y a l'air d'avoir pas mal de trucs "cachés"

    Déjà on a la journa de la guilde des guerriers qui donne pas mal à Mirri et celle des mages qui donne pas mal à Bastian.

    La journa des cendrais à Vvardenfell, celle de Numani-Rasi, rapporte de la réputation et un petit commentaire de la part de Mirri donc il doit logiquement y avoir un équivalent pour Bastian.

    Mirri apprécie aussi quand on va à la cité mécanique (bon ça doit rapporter que dalle après)

    Voila ceux que j'ai noté, je pense qu'on doit avoir pas mal de petits trucs du genre en faisant d'anciens contenus.
  • YASZ
    YASZ
    Soul Shriven
    - avoir la possibilité de verrouiller leurs items dans l inventaire
    - un inventaire indépendant du nôtre serait intéressant aussi

    Bref passage , excusez moi , passez une bonne soirée
    -
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    ZigoSid a écrit: »
    Pour la réputation il y a l'air d'avoir pas mal de trucs "cachés"

    Déjà on a la journa de la guilde des guerriers qui donne pas mal à Mirri et celle des mages qui donne pas mal à Bastian.

    La journa des cendrais à Vvardenfell, celle de Numani-Rasi, rapporte de la réputation et un petit commentaire de la part de Mirri donc il doit logiquement y avoir un équivalent pour Bastian.

    Mirri apprécie aussi quand on va à la cité mécanique (bon ça doit rapporter que dalle après)

    Voila ceux que j'ai noté, je pense qu'on doit avoir pas mal de petits trucs du genre en faisant d'anciens contenus.

    Alors oui en effet comme avec Bastian si tu tombe sur un groupe de brigand attaquant le guide et la voyageuse avec le cheval par exemple tu obtiens de la réputation et il sort un truc du style qu'il y a encore de la bonté dans le monde, et pour Mirri oui les cendrais j'ai découvert ça également.

    Après je parlais d'une manière générale, regardes tu prend Mirri tu chain des antiquités ça up bien plus vite, tu kill un serpent ou un gobelin (même un serpent lvl1) tu lui file de la picole à cette alcoolique ;) que de chercher un groupe de brigands ou d'attendre les livres ou Eveyea, je ne voulais pas dire que pour bastian il n y'avait rien pour up mais juste que les actions pour la réputations étaient plus simples et productives pour Mirri :)
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    YASZ a écrit: »
    - avoir la possibilité de verrouiller leurs items dans l inventaire
    - un inventaire indépendant du nôtre serait intéressant aussi

    Bref passage , excusez moi , passez une bonne soirée
    -

    OUI oui oui et re OUI, j'avais oublié pour l'inventaire mais carrément, le stuff des compagnons dans un sac pour les compagnons, déjà qu'on a du mal à pas saturer avec le stuff des compagnons ça devient drôlement compliqué de garder des sets de différents dps stam/magika ou bien tank on est d'accord. Puis à part mettre à la banque, si tu as une tenue DPS sur un perso, et que tu en joue un autre tu n'y a pas accès faut reswitch c'est pas super.
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    J'ai obtenu le succès "amitié rôdée" en solotant "la Cité des Cendres" avec Bastian. Il aime casser les boss.
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    d'un coté je te dirais que tu es sur un MMO donc l'immersion avec un tas de gens qui ont tendance à rush les zones devant tes yeux ca n'est pas très immersif comme expérience et ça revient au même que d'avoir une armée de mirri et de bastian finalement.

    Après comme tu dis ils sont là on doit faire avec, le but ayant été que via ces compagnons cela devait inciter un peu les joueurs à faire du contenu plus difficile dont ils n'oseraient pas s'y lancer hors je remarque qu'avec ou sans compagnon la difficulté n'en est pas réellement moins plus aisé.

    En effet les compagnon, quand bien même on lui fait un build perso ou un build pré établie par des sites comme alcast ou autre, ils ne font que crever sur du contenu plus élite et ce même avec de l'équipement à minima épique, je passe même plus souvent mon temps à les rez qu'à avoir du vrai soutien de leur part.

    Du coup je prends ça plutôt comme un gadget que comme une véritable aide pour du contenu difficile. Pour le contenu facile ca permet d'aller en effet un peu plus vite du coup sur tes objectifs mais je peux très bien m'en sortir seul ^^ surtout qu'ils ont tendance à aller taper les mobs du voisin plutôt que les tiens dans les zones fréquentés.

    Donc si je devais soumettre une amélioration ce serait soit de bloquer l'aggro sur les monstres des autres personnes soit d'avoir un vrai contrôle sur le comportement du compagnon comme le mode passif aggressif défensif que l'on peut trouver dans d'autres jeux avec les pets, et aussi contrôle le choix d'attaquer tes cibles à toi plutôt que celle des autres
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Mirri et bastian aime la lecture aussi pour info x) donc n'hésitez pas à lire les bibliothèque autant que c'est possible ^^
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    J'y vois une amélioration qui serait la bienvenue personnellement, avoir une Mirri ou un Bastian différent sur chacun de nos personnage, parceque des fois selon le perso avec lequel je jous je préfèrerais que le compagnon tank ou heal et voir que peu importe le perso sur lequel tu jous c'est les même compagnons liés d'un perso à l'autre, je trouve ça fort dommage au final
  • LaryBenji
    LaryBenji
    Soul Shriven
    Franckh a écrit: »

    -Permettre de couper l'interaction avec son compagnon via le menu "allié" (je sais il existe un addon mais à un moment c'est une fonction qui devrait être intégrer se reposer sur la commu c'est bien mais trop d'addons tuent les addons déjà qu'on a de quoi faire)

    Ça m'intéresse et je ne trouve pas le mod... 😥

    C'est possible d'avoir le nom de celui-ci ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.