Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

[PC/COMMERCE] Le Comptoir de Bordeciel - ( Association EU Inter Trade FR )

  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Style Futuroscope avec un Atomium en fond d'ateliers.
    Edited by AXOTAG on 26 août 2019 11:19
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    ...et on a de la bière, de la vraie bien de chez moi. B)
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Chambrée et sans faux col.

    J'ai gagné à la loterie [sympa] et déjà tout dépensé [acheteur compulsif].

    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Janvier 2020

    Bonjour

    Vous comptez sur moi pour faire émerger vos posts ? (voir au dessus)

    J'ai trouvé mes allumettes dans d'autres MMO. De retour sur TESO, j'essaie de retrouver mes comptoirs. J'aime faire la tournée des bistrots.

    Si vous avez de la place @AXOTAG

    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    AXOTAG a écrit: »
    Janvier 2020


    Salut Axotag,

    je me co dès que possible, on te refait une 'tite place bien au chaud et bon retour à la maison :love:

    J'en profite pour signaler que j'ai délisté le Comptoir de Bordeciel de l'outil de recherche des Trade Guilde, pour nous rejoindre, un mail en jeu avec un petit mot de motivation suffit.

    Nous sommes 500, nous allons bien, nous faisons de la place avec les absents "semi longue durée", mais..... nous ne retirons plus les membres pour rien il faut bien le comprendre. Rejoignez nous, vous êtes les bien venus, mais soyez vivants, vendez.

    Comme Axotag, qui a fait une petite pause mi septembre, il a laissé une place de libre, là il revient et c'est avec joie qu'on le reprend chez nous, chez lui. Il récupérera son ancienneté, son rang, sa place près du radiateur. Voilà simplement.

    Freezbeez
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Bien le bonjour,

    Le Comptoir de Bordeciel n'est plus listé dans l'outil de recherche en jeu puisqu'une fois à 500 membres on est retiré automatiquement de l'outil.

    Il y a beaucoup de demandes, certains ne sont pas là depuis quelques semaines ( ils savent qu'un coucou les fera revenir ) et je fais quelques places de guilde mais....
    ...mais si nous guildons un nouveau membre c'est uniquement sous la condition de vendre, la bonne ambiance, le fun toussa toussa c'est bien mais nous allons rester logique avec notre activité. :)

    Le château de guilde est accessible à tous, pas besoin d'être au Comptoir pour y aller crafter, un addon suffit, et c'est gratos juste ne pas marcher sur le tapis svp. " résidence même pseudo en jeu ".

    Pour le reste, vendre c'est une activité normale dans ce jeu et complète, comme le PvE, PvP et autres, être dans une trade guilde et ne pas vendre, c'est comme faire un Raid HL sans faire du poteau avant, sans se stuffer ni d'effort et compter sur le groupe pour avancer. Bin ça c'est fini, le gout de la sueur des autres dans la bouche est amer parfois. Nous n'avons pas de minimum de ventes mais pas de maximum de vente non plus. mais vendez et on vous y aide avec plaisir, Discord est là pour ça, donnez moi 10 minutes et c'est 10k de vente minimum dans la poche, peu importe le level " pour les débutants ". o:)

    Pour nous rejoindre, une demande d'ami ou un mail en jeu avec un petit mot.
    Les demandes " vides " sont rejetées d'office, je ne sais pas faire le tri entre les FR, les EN et les autres sans petit mot.

    Merci et bon jeu.

    @Freezbeez

    Screenshot-20210924-205623.jpg
    Screenshot-20210924-210016.jpg
    Screenshot-20210924-205839.jpg
    Screenshot-20210924-210133.jpg
    Screenshot-20210520-090655.jpg
    eso64-2020-06-01-02-07-19-71.jpg
    Edited by Freezbeez on 4 octobre 2021 2:29
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    MAJ le 07/02/2022

    Bonjour à toutes et tous,

    MAJ des infos de ce poste sur le poste principal de la page 1.

    Freez.
    Edited by Freezbeez on 7 février 2022 4:54
  • Yoh
    Yoh
    ✭✭
    Bien le bonjour, vous recrutez toujours?
  • Yoh
    Yoh
    ✭✭
    Yoh a écrit: »
    Bien le bonjour, vous recrutez toujours?

    si c'est le cas, je n'arrive pas à vous joindre in game, mon pseudo est @Yoh et j'aimerai commencer à commercer, c'est un aspect du jeu que je n'ai jamais tenté jusqu'ici
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    On s'occupe de toi, ne bouge pas o:)
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    MAJ le 07/02/2022

    Bonjour à toutes et tous,

    MAJ des infos de ce poste sur le poste principal de la page 1.

    Freez.
    Edited by Freezbeez on 7 février 2022 4:55
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Salutations,

    petite maj de la page principale :)

    ...et des screens du château de guilde.
    Edited by Freezbeez on 4 octobre 2021 2:36
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Salutations,

    MAJ de la page principale et des infos de guilde :)

    Freez.



    Edited by Freezbeez on 7 février 2022 4:46
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    MAJ le 15/06/2022

    Bonjour à toutes et tous,

    Le Comptoir de Bordeciel est une guilde de commerce bien stable ( plus de 8 ans), composée de membres VENDEURS ACTIFS, tous levels et +de 18 ans.
    Il n'y a pas de cotisation obligatoire mais nous assurons nos ventes avec un minimum imposé de 50k semaine ( la moyenne est entre 300k et 500k par personne ). Quand on n'arrive pas à vendre pour 50k, pour diverses raisons, nous versons 5k dans la banque de guilde pour compenser. Ne pas en faire une habitude et svp ... surtout pas de pré payement.

    Les arrivants sont placés 15 jours dans le rang "Brocanteur" c'est plus facile pour vous donner un coup de main.

    On retire les inactifs pour faire de la place ou ceux qui ne participent pas à la vente. Il suffit de refaire une demande pour revenir et c'est reparti.

    **********
    Nous sommes axés sur le commerce exclusivement, nos activités PvE et PvP, Housing et autres sont gérées par des guildes partenaires intégrées au Comptoir, elles ont leur propre salon sur le Discord du Comptoir si vous désirez les contacter ou les rejoindre.

    Notre Discord est OBLIGATOIRE au moins pour lecture des infos et installation des addons de ventes ( on ne fait pas une moyenne de 300 à 500k par personne sans une bonne raison :) ) on y trouve aussi de nombreux conseils et on y partage nos petits secrets de guilde. Vous recevrez un mail d'info IG pour le rejoindre et l'adresse se trouve sur la page de guilde en jeu.

    Nous organisons des events de ventes toutes les semaines ainsi que des loteries de guilde :)

    Au château de guilde vous trouverez TOUTES LES STATIONS DE CRAFT ET PIERRES DE MUNDUS DU JEU, ce qui fait aussi le bonheur des crafteurs de commandes de maître. L'accès est gratuit. ( le château de guilde est ouvert à tous les joueurs - PortToFriendsHouse-> Havreglace )

    **********

    LES OBLIGATIONS EN ARRIVANT SONT CELLES-CI :

    1* Rejoindre Discord et lire le salon " Accueil du Comptoir " on y trouve toutes les infos de la guilde.
    2* Installer les 2 Addons MM et TTC ET faire le réglage demandé :) on fait ça ensemble si ça pose problème.
    3* Vous DEVEZ vendre (ne pas vendre est impossible, une plante, un caillou, un poisson,...) Le minimum de vente demandé n'est que de 50k car quand on commence ça ne s'arrête plus .
    Les places de guilde sont chères, seulement 126.500 personnes ont accès à un marchand de guilde sur le serveur, donc on retire les non vendeurs.
    4* Il est normal de se faire retirer de la guilde après une longue absence, il suffit de refaire une demande en jeu ou sur Discord pour la reprise et on récupère son rang et son ancienneté . Ce n'est pas un Kick. o:) L'info est envoyée par mail au membre " retiré".


    Nous avons des Events de vente pour apprendre les bases de la vente, et des exercices pour les membres " qui n'ont pas le temps ", c'est aussi simple que ça.

    Si nous sommes les n°1 du trading FR c'est parce que nous avons su rester une guilde, et nous harmoniser avec d'autres guildes, merci à toutes et tous pour ça . :)


    Pour nous rejoindre, contactez moi ou un gestionnaire en jeu.

    @Freezbeez
    @gauntfr
    @lours503
    @Jakez31
    @Telwin.Fyr


    Le Comptoir de Bordeciel est membre de l'Association EU Inter Trade FR et partenaire de la Boutique du Lion Rouge ( @Jolissandre ) et du Carrefour de Bal Foyen. ( @TheStrayCat17000 )...

    ...formant ainsi un regroupement de guildes marchandes, soucieuses de fournir le meilleur service possible à ses membres en une bonne gestion commune à tous points de vue dont des évents communs de ventes, les formations pour bien débuter, le réglage des addons par exemple et bien d'autres choses encore.



    PS pour les "pas encore prêt à vendre car je découvre TESO" : Prenez le temps de découvrir le jeu, montez vos artisanats, faites les histoires de guildes et des zones, rejoindre une trade guild est secondaire dans votre évolution de départ.
    C'est pour cette raison que nous ne prenions plus de membre sous le level cp160. Nous rejoindre c'est un échange et une promesse d'améliorations mutuelle.
    Si vous n'êtes pas encore cp160 mais que vous voulez vous y mettre sérieusement vous êtes les bienvenus, on s'occupera de vous. :)

    Que Vivec veille sur vous.


    Ajout en "Ami" avec une petite note d'info sur votre level max et où est lue l'annonce de recrutement, c'est ce qui fonctionne le mieux. " salut Freez, je suis level 256 et j'ai lu le message sur le fofo Teso, JVC, etc... et j'aimerais rejoindre le Comptoir " :)
    Edited by Freezbeez on 15 juin 2022 2:07
  • ANGEL_SAMAEL
    ANGEL_SAMAEL
    ✭✭
    ob_1b77cf_rose-noire.jpg

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Notre communauté, amie et alliée au comptoir, bien que privée, demeure ouverte au recrutement de joueurs actifs, ponctuels ou casuals, "de tous niveaux et Francophone", mais suivant et surtout selon certains critères expliqués dans la suite de ce post.

    La guilde de la ROSE NOIRE a pour objectif principal d'aider ses membres à progresser dans les jeux pratiqués en son sein : personnages et rôles de tout type.

    Nous avons aussi pour but de regrouper les joueurs ayant une certaine affinité avec certains jeux MMORPG, que ce soit TESO ou ceux de la licence TOM CLANCY comme "GHOST RECON BREAKPOINT".

    Nous sommes avant tout une guilde sociale, avec une ambiance familiale, basée sur l’entraide, la politesse et le respect entre chacun(e).

    Les joueurs de tous bords "peuvent" être les bienvenues.

    Toutefois, il est important de noter que notre communauté se veut de faire perdurer son état d'esprit familial comme de se composer exclusivement de femmes et hommes d'âge comme de mentalité mature, à l'excellent état d'esprit, très cordiaux et respectueux.
    Donc, certaines conditions minimum pour pouvoir nous rejoindre et pouvoir se maintenir dans le temps dans notre communauté :
    - avoir + de 18 ans (PEGI oblige)
    - être un minimum courtois et respectueux des autres membres (par exemple, de simple "bonjour" sur notre discord et dans les canaux de guilde IG, invitation/participation aux activités de groupe et collective si possible, etc.).

    On essaie de pratiquer dans notre communauté un peu de tout quel que soit le jeu (du PVE, PVP, RP, missions diverses propres à chacun des jeux, etc.) et donc d'être une guilde très polyvalente pour le bien-être de nos membres.

    Le niveau de jeu de nos membres peut être très variable et aller du débutant jusqu'au vétéran.

    Notre guilde est bien exclusivement Francophone, donc pas besoin d’un traducteur pour communiquer.

    A noter encore une fois que l'entraide est un maitre mot chez nous ainsi que le fairplay comme l'esprit de collectivité, la politesse et le respect entre chacun(e) : si ce n'est pas dans l'état d'esprit et dans les valeurs d'une personne, il/elle ne sera pas le/la bienvenue ou se maintenir dans notre communauté.

    En effet, dans celle-ci, l'objectif recherché pour les membres est la qualité humaine chez chacun(e) et non pas leur quantité.

    A noter que nous détenons un discord abouti, mais celui-ci demeure privé, comme notre communauté. Le lien pour rejoindre notre discord sera éventuellement donné aux personnes démontrant une réelle motivation pour nous rejoindre et après avoir fait un peu connaissance.

    Nous ne souhaitons plus nous prendre la tête, ceci sans intérêts quelconques, avec des personnes qui ne le méritent pas. J'ai personnellement les expériences (bonnes et surtout mauvaises) d'autres communautés depuis de longues années de jeux vidéos (que ce soit en tant que leader, fondateur, cadre ou simple membre). Donc, plus question de se prendre la tête pour des personnes sans intérêts et pour des jeux vidéos qui doivent rester juste un moyen comme d'autres de se détendre.

    Les personnes souhaitant nous rejoindrent réellement pourront m'envoyer un message soit en privé sur discord (mon User ID DS = Angel Samaël#8074), soit en jeu (mon user ID TESO = @Angel-Samael).

    Dans le jeu, vous pourrez m'envoyer un message ou une demande d'ami avec une petite note d'info sur votre level max et où est lue l'annonce de recrutement. Message ou note type : " Bonjour, je suis niveau XX et j'ai lu le message de recrutement sur le forum du comptoir, j'aimerai rejoindre votre guilde "

    Merci au responsable de la guilde du comptoir de nous avoir permis de réaliser ce post ici.

    Bon jeu à toutes et tous
    Cordialement,

    Angel

    La vigilance est aussi importante dans le domaine professionnel que dans celui privé, « la sécurité (dont CYBER) est l'affaire de toutes et tous ».
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Belle présentation, j'ajouterais qu'Angel a l'habitude au fil des années de créer des communautés de qualité. :)
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Profitons de cette belle et longue maintenance qui va changer le monde et nous embellir la vie pour faire un maj de la présentation de guilde.

    B)
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Bonjour,

    le Comptoir de Bordeciel réouvre ses portes aux nouveaux joueurs qui ne sont pas encore cp160.

    Les conditions sont les mêmes que pour les cp160+ mais ne devraient poser aucun problème aux joueurs qui s'investissent sérieusement en jeu.

    Il est obligatoire d'utiliser Discord comme support de communication pour l'apprentissage à la vente et d'accepter l'installation de Master Merchant et son réglage de guilde ainsi que de TTC.
    Avec cette bonne base votre bas level ne sera pas un obstacle pour réaliser le minimum de vente demandé.

    Tout le reste on le voit en guilde :)

    Tu es un gars ou une fille sérieuse, rejoins-nous.

  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Pour une fois pas d'annonce car rien n'a changé dans la description, tout roule comme d'hab comme depuis des années. :)


    Mais j'en profite pour vous remercier toutes et tous pour votre implication dans la guilde, quelle qu'elle soit.

    Si chaque semaine beaucoup de membres s'enrichissent et/ou gagnent un retour de 100k en items ou en gold, c'est grâce à votre participation.

    Le plaisir simple d’être là, présent et membre de notre guilde suffit largement aussi à pouvoir profiter pleinement de ce jeu formidable.

    20.000h de gestion de guilde, un vrai bonheur et je vous en remercie <3

    On y retourne, en route pour les 20.000h suivantes s'il plait à qui vous savez. o:)


    Morokei kul stin Keizaal
    Wuth kinbok hi bolaav kogaan :*
    Edited by Freezbeez on 1 novembre 2022 1:21
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Bien le bonjour à toutes et tous,

    INFO pour ceux qui utilisent le château de guilde du Comptoir de Bordeciel pour le craft ou pour l'entrainement.

    Après la mise à jour 40 de cette fin octobre 23, je ne fusionnerai les anciens ateliers dans les 4 nouveaux que lorsque les addons qui aident à la création seront mis à jour.

    -Dolgubon
    -WritWorthy

    Je suppose que Sharlikran aura aussi des choses à modifier dans de nombreux domaines, j'attendrai donc aussi son feu vert.

    On continue à se faire plaisir et à vendre.... o:)
    Edited by Freezbeez on 13 novembre 2023 9:54
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Cuicui à toutes et tous,

    la maj U40 est là, les petites corrections sont faites et les addons sont mis à jour :)


    Le château de guilde a gagné 304 places, nous pourrons y replacer le sapin de Noël cette année .

    Merci aux concepteurs pour ce beau cadeau, nous voulions plus de places, ... c'est fait.

    RAPPEL : La maison de guilde du Comptoir de Bordeciel est accessible à tout le monde.

    Les Addons recommandés pour le craft des commandes de maître :
    -Dolgubon
    -WritWorthy

    J'ai pris quelques screens pendant la fusion des ateliers pour qu'on puisse se souvenir de comment c'était " avant ".

    Screenshot-20231105-175028-av1.jpg
    Screenshot-20231105-175040-av2.jpg
    Screenshot-20231105-175342-av3.jpg
    Screenshot-20231105-175328-av4.jpg
    Screenshot-20231105-175357-av5.jpg

    Et voici la version du Château de guilde 2.0 <3

    Screenshot-20231105-185247-ap1.jpg
    Screenshot-20231105-185256-AP2.jpg
    Screenshot-20231105-185305-AP3.jpg
    Screenshot-20231105-185508-AP4.jpg
    Screenshot-20231105-185536-AP5.jpg

    Tu recherches une bonne guilde de commerce :) ? La guilde Le Comptoir de Bordeciel est faite pour toi. Nous y recrutons des vendeurs ACTIFS et SÉRIEUX. Viens remplir ton petit coffre chez nous. +de 9 ans d'expérience(s)
    Également :
    La Boutique du Lion Rouge et Le Carrefour de Bal Foyen
    Tu y trouveras aussi des guildes PvP, PvE, Housing et autres dont les membres et représentants font partie du Comptoir de Bordeciel.

    Ce jeu est formidable, profitez en, détendez vous et faites vous plaisir :)


    Edited by Freezbeez on 13 novembre 2023 10:37
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Je vais faire de la place en guilde, prenez un ticket.
    o:)
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Cuicui,

    Une maj pour rendre notre jeu plus agréable, hop j'en profite pour faire le bilan de cette année 2023.


    Je n'ai qu'un mot : BRAVO :)

    Bon ok, j'ajoute : merci, GG, fier de vous, félicitations et plus encore. B)

    Nous avons vendu pour 9 milliards à quelques po près en 2023 et cette dernière semaine de 2023, celle de la super loterie de fin d'année, a été la plus belle de ces presque 10 ans.

    La qualité d'une guilde est faite par les gens qui la composent, pas par l'emplacement présumé hors du commun d'un marchand. Offrir à ce groupe de personnes une gestion bienveillante et investie c'est la même recette qui fait qu'une entreprise est prospère et qu'on s'y sent bien.

    Votre guilde se porte bien, le budget 2024 est déjà clôturé, il n'y a plus qu'a se laisser détendre par les activités de jeu, PvE, PVP, RP, Housing etc..... et vendre. o:)

    Un grand merci donc à tous les membres et ceux à venir, un grand merci à toute mon équipe et à l'Inter guilde FR et un grand merci à toutes les guildes PvP, PvE et autres qui cohabitent avec le Comptoir.

    Vous êtes les meilleurs. <3


    Tu recherches une bonne guilde de commerce :) ? La guilde Le Comptoir de Bordeciel est faite pour toi. Nous y recrutons des vendeurs ACTIFS et SÉRIEUX. Viens remplir ton petit coffre chez nous. +de 9 ans d'expérience(s)
    Egalement : Boutique du Lion Rouge et le Carrefour de Bal Foyen.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.