Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Que pensez vous du nouveau système de points champion ?

  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Donc, sommes toutes, on se retrouve avec masse de points inutiles comme dans la version 810. Personnellement, pour moi qui ne change jamais de config, et ne sera jamais autre chose que mon sorcier DD depuis 2014 et qui s'en tape des healers, des tanks, de la pêche et consorts, tout ça ne change strictement rien. Mais ça, c'est mon problème, je le conçois.
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Preda0iza, l’on pourra toujours discutailler sur la valeur du PC de deuxième ou troisième classe par rapport à celui de Première Classe, mais dans l’ignorance du sort réservé à tous les non nominés qui se retrouveraient au-delà des 600, j’ai eu exactement la même réaction que toi les concernant dans ta « suggestion à ZOS » ! Il faut qu'ils valent et servent quelque chose! :(

    Par ailleurs, je pense que les joueurs qui disposent 600 PC et plus ont les ont déjà mis dans les meilleures et incontournables compétences « en devanture », selon leur appréciation des qualités de ce nouveau système ! Et ce qu’apporterait concrètement de déplacer et remplacer un, ou quelques uns par d’autres, serait d’un gain sans doute insignifiant, pas vraiment utile… sinon à perdre son temps en ayant l’illusion de faire quelque chose.
    Si, bien entendu, si ces PC sont considérés comme « perdus », en raison du « numerus clausus » imposé aux PC, ou en raison d’un nombre de compétences peu attractives, peu utiles pour certains autres !

    Les PC « restant », comme valeurs dynamiques auraient eu, pour la plupart d’entre eux comme fonctions et qualités les rôles de renforcer et optimiser les évolutions des compétences jugées essentielles de la « vitrine ». Et comme tu le fais remarquer, au-delà d’un nombre de PC, ils n’auraient plus du tout, d’utilité ! Ou alors dans une autre organisation de jeu, auquel nous serions condamnés jusqu’à l’ EHPAD… :#

    Avant cette réorganisation, quel que soit le niveau de possession des PC, nous en avions 810 d’actifs, producteurs de service, aujourd’hui il n’en resterait que 600 ? Quel est le changement qui en soit vraiment un ?

    Ils n’en demeurent pas moins, en changeant de « point» de vue que par leur nombre, tous ces PC acquis représentent et sont le témoignage d’un temps passé sur ce jeu, et de la « participation financière » plus ou moins importante de ces joueurs qui ont activé régulièrement la « pointeuse » manuelle! Pour le plus grand bonheur d’ESO et de ses employés.

    Nous pouvons demander aux « américains » comment peuvent-ils accepter des points improductifs dans leur jeu ? Sinon qu’ils représenteraient pour eux une productivité fainéante, … mais fructueuse pour eux, que je cerne pas. Mais je ne doute pas qu’un économiste un peu doué (voire un socio-ethnologue), vienne un jour nous en faire la démonstration.

    ZOS de tous les pays, libéralisez tous les PC ! Mettez-les au boulot ! >:)

    Dans ce cas le figure, celui des 600, s’il devait rester entouré de PC orphelins et rejetés, le bénéfice de notre participation ne serait vraiment pas à la hauteur de notre investissement réalisé, et pouvant être promis (et nous savons en France ce que valent les promesses) à celui de ceux qui prendront ou ont pris le train en marche !

    Donc je réitère mon adhésion à ta suggestion Préda0iza. Que les PC au-delà des 600, aient le droit au travail, aussi ! Discutaillons les pourcentages du PC intérimaire !!! B)

    NB: Inutile de vous dire que je m'amuse souvent en écrivant mes commentaires.
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Personnellement j'aurais bien vu tous les bonus activables réellement effectifs, ce qui aurait permis de placer nos points "en trop". La seule différence est que celui qui choisit de mettre ses bonus activables en barre champion recevrait, seulement dans ce cas, un bonus supplémentaire.
    Exemple :
    1% + 1% + 1% + 1% + 1% en normal.
    1% + 1% + 1% + 1% + 1% placé sur barre champion + 10%
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    si je pouvais changer mon vote, je le ferais, à long terme je suis assez déçu!

    j'espérais vraiment que le nouveau système apporterait un level-up mais en fait, non, c'est juste une autre manière de présenter le plafonnement du level,

    et à la prochaine maj de blackwood on nous parle déjà de nerf. sa fait combien de temps que le nouveau système est installé? 3 mois? super!

    j'ai 1200 points et j'ai déjà tout mes actifs full et + de 50% des passifs c'est pas intéressant. sa sert à quoi d'aller jusqu'à 3600CP, tu en fait quoi de tes points?

    qu'est ce qu'ils ont dans ce jeu à ne pas vouloir faire de système de level-up, c'est dingue!
    ps4 - @Ezeqel
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    Perso j'avais tout vu venir depuis le début ^^
    Nerf encore en encore...
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    Après avoir utilisé un peu le système, je suis moins emballée qu'au début.

    Je reste d'accord sur le bien fondé de la barre "champion" pour les points rouges et bleus, pour éviter que certains joueurs soient trop forts (même si ce n'est quand même que le problème du PVP, parce qu'en PVE, ce n'est vraiment pas grave si un joueur est très fort, il me semble...)
    Mais pour les points verts, ça me gonfle vraiment ces limitations de compétences actives.

    Il faut que je pense à changer les points dès que je vois un coffre, ou une ressource, ou que je veux déconstruire un truc.
    Quand je loote un plan de meuble, je me dis "Zut ! Est-ce que j'avais bien mis mon point "ameublement" ?
    Bref, c'est saoulant de ne pas pouvoir jouer 10 minutes sans se dire "j'aurais dû mettre tel ou tel point".
    Il faudrait plus de points passifs qui comptent tout le temps. Comme la vitesse de monture ou le chasseur de trésor ou celui qui diminue le temps de récolte. Là on a perdu en qualité de vie alors que ça ne gêne personne. Avec moins de PC, le jeu offrait plus de possibilités : c'est un comble !
  • Sylianwe
    Sylianwe
    ✭✭✭
    C'est parfait !
    Les changements prennent toujours du temps à être acceptés et sont souvent critiqués, ce n'est pas une mauvaise chose.

    Personnellement, Il m'a fallu du temps pour m'adapter, mais j'y suis habitué maintenant.

    J'apprécie particulièrement la valeur artistique derrière cela. Bien fait.
    The mind is a walled garden, even death can not touch the flowers blooming there 🌹
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Teso c'est une ruche d'abeilles que l'on enfume pour en extraire le miel.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    Je viens de faire un donjon aléatoire veteran (avec mon tank, je le fais car grande chance que ça tombe sur un indomptable journalier, et ça a été le cas, malatar)

    avec mon tank, j'arrive dans le donjon en cours. je vois 3 CP1100+ voir 1200+ donc je me dis tiens c'est bizarre que le tank s'est barré, on est genre à 30% du donjon. enfin bref on va tester.

    Et il s'avère qu'au final les deux DPS avaient un DPS d'huitre tetraplégique.
    Au bout de plusieurs essais les gens ont fini par quitter.

    Alors les CPs c'est bien mais là on est arrivé à un stade où ça farme beaucoup pour au final être nul de chez nul, bon à faire des quêtes dans tamriel. On peut même pas se dire "tiens il a 1100+ CP ça devrait aller, NON, pas du tout.

    c'était mon petit coup de gueule du jour.
    Edited by Xarc on 23 mai 2021 11:23
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    Content de voir que je suis pas le seul à remarquer ça. C'est exactement ce que je dénonçais quand je parlais du farm d'exp.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    Ahhh, est-ce que tu avais un truc genre... Comme ça ? ^^'

    9bfugrjd8oas.jpg
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    mon pauvre je ne suis même pas arrivé au boss final, ils ont quit avant.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    Ils connaissaient pas les strats probablement...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    Si si, je leur avaient expliqué, juste que le DPS étaient beaucoup trop bas...
    Déjà le "boss" avec l'orbe au centre, je l'ai fini solo l'orbre et les 4 adds, à l'attaque légère (Oui je suis très patient ^^)
    Je me doutais que le HM passerait pas mais je voulais essayer XD

    Le fait que les gens montent les points de champion trop vite c'est n'importe quoi, les CP ne reflètent plus du tout le niveau des joueurs. J'en vois de plus en plus qui ont plus de CP que moi, sûrement du farm, mais en donjon ils valent rien. Autant j'ai la patience de leur expliquer les strats et de faire durer le combat, mais je vais pas leur apprendre à tous à faire une rota un minimum correcte non plus.

    Quoi que... Si les sets étaient pas liés, de prêter des sets aux gens mal équipés, qu'ils puissent mieux faire le donjon, et ils me rendent l'armure après... Hmmm, ZOS, l'idée est originale non ?
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    L'idée est simpa, mais très ouverte au vol et il risque d'y avoir pas mal de plaintes à ce sujet.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    C'est bien, mais perfectible


    Xarc a écrit: »
    Je viens de faire un donjon aléatoire veteran (avec mon tank, je le fais car grande chance que ça tombe sur un indomptable journalier, et ça a été le cas, malatar)

    avec mon tank, j'arrive dans le donjon en cours. je vois 3 CP1100+ voir 1200+ donc je me dis tiens c'est bizarre que le tank s'est barré, on est genre à 30% du donjon. enfin bref on va tester.

    Et il s'avère qu'au final les deux DPS avaient un DPS d'huitre tetraplégique.
    Au bout de plusieurs essais les gens ont fini par quitter.

    Alors les CPs c'est bien mais là on est arrivé à un stade où ça farme beaucoup pour au final être nul de chez nul, bon à faire des quêtes dans tamriel. On peut même pas se dire "tiens il a 1100+ CP ça devrait aller, NON, pas du tout.

    c'était mon petit coup de gueule du jour.


    l'xp dans ce jeu c'est vraiment bidon.

    tu prends d'autre jeu il y a une logique!

    un système de level-up classic de n'importe quel jeu, normalement tout est lié, par exemple un nouveau DLC sort, précédemement tu étais level 20, tu passes à 30. le DLC arrive avec du nouvelle équipement que tu peux avoir que si tu as le level qui correspond, et parfois c'est même accompagné d'une nouvelle rotation car ils ont sorti une compétence spécial level 30 par exemple qui annule la 20.

    tu as des jeux qui te donne même ta rota, il n'y a pas autant de pression sur le dps.

    sur teso tout est dissocier, tu peux être un 3600 et être une daube si tu joues encore la mère de la nuit.
    je parle vigueur dps, combien de DLC sont sorti depuis relequen et on y joue encore?

    j'ai l'impression de payer les nouveaux DLC pour rien, à part l'histoire il n'y a rien de nouveau, pas de nouveau stuff pour faire plus de dps, pas de level-up des CP!


    je suis d'accord avec ce que tu dis, tu vois des CP qui te rassure dans un premier temps mais en réaliter sa veut rien dire, mais on est bien d'accord que sa devrait

    ps4 - @Ezeqel
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    trop long à lire les avis des autres mais pour exprimer mon avis , je le trouve pas mal mais perfectible en effet.

    Ne serait-ce que l'odée de devoir dépenser 50 points dans une étoile par obligation pour obtenir l'étoile suivante est un peu illogique... ils devraient faire en sorte que les étoiles soit accessible sans devoir dépenser autant avant via d'autres étoile que l'on utilisera pas , soit de les installer à part comme ils ont pu le faire pour les 3 étoiles séparées de chaque branche
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    j'ajouterais aussi par exemple que dans la branche artisanat est il nécessaire que la réduction du cout de la furtivité et la réduction du cout des réparations soient des étoiles ?

    je ne pense pas pour moi ces 2 étoiles devraient plutôt être des paliers normaux et être plutôt remplacé par la vitesse de monture et l'annulation du cout de vigueur des montures hors combats

    déjà ca nous laisserait le choix dans un premier temps de les prendre ou non mais ces étoiles là je les trouve plus utiles et devrait être à part de la branche

    car devoir dépenser autant de points pr les avoir dont des étoiles ou des paliers que l'on utilisera pas pr notre main comme par exemple la récolte rapide ou moisson abondante que l'on réserverait plutôt pour notre reroll orienté farm/métier je ne voit pas ou est l'économie et l'utilité.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    @Hellraiser trop long à lire ton avis
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    Xarc a écrit: »
    @Hellraiser trop long à lire ton avis

    Mdr.
    L'ironie.

    @Hellraiser le truc c'est qu'ils ont voulu faire un système plus proche de skyrim, et de son arbre de compétence, mais oui, je trouve ça particulièrement frustrant de devoir dépenser 150 pts supplémentaires pour débloquer des actifs de vol :D
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    Xarc a écrit: »
    @Hellraiser trop long à lire ton avis

    Je me suis mal exprimé, j'en ai lu quelques uns quand même mais je ne me voyais pas tout lire sur le moment, mais l'essentiel n'est pas de connaître ton avis ironique sur le mien, mais au final simplement que mon avis te soit parvenu vu qu'en l'occurrence tu es l'auteur du post.

    Donc si tu n'as retenu que mon intro pour m'envoyer un pick gratuit je peux donc juste remarquer que tu t'intéresses beaucoup plus à l'état des gens pour les mettre à mal plutôt qu'au sujet réel.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est bien, mais perfectible
    Non, j'ai lu ce que tu as dit, je voulais juste te faire comprendre qu'il faut respecter les autres.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.