Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

Que pensez vous du nouveau système de points champion ?

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Bonjour à tous !

Le dimanche, c'est housing. Enfin sur le forum officiel ESO FR, c'est sondage !

Depuis la mise à jour 29 on a droit à un système de point champion 2.0. Les PC (ou CP en anglais) ont longtemps été bloqués à 810 jusqu'à ce qu'un nouveau système soit mis en place.

Il y a des sujets officiels de discussion sur le nouveau système de PC, mais l'idée de ce sondage est d'avoir un aperçu de ce que pense clairement la communauté FR, 15 jours après sa mise en place. En plus, ça anime le forum, et c'est toujours sympa et ludique les sondages :smile:

Le nouveau système avait pour objectifs :
- d'améliorer les performances, car les anciens CP étaient majoritairement des calculs à effectuer à chaque fois, assez gourmand en ressources server
- d'améliorer la progression des joueurs
- d'équilibrer le niveau des joueurs
- assurer l'avenir de eso

Pour répondre à ces objectifs, le nouveau système mis en place permet :
- de gagner en performances server (moins de ralentissements server en théorie) , car il y a désormais beaucoup de CP qui sont des nombres fixes, sans calcul (par exemple: gagner 1000 santé)
- de répartir les points champions dans 3 branches qui sont l'artisanat, la guerre (dégats, penetration, critiques, aoe, dots...) et le dynamisme (gestion de ressources, accélération, esquive, blocage etc)
- de façonner la progression des joueurs de manière horizontale plutôt que verticale, ce qui équilibre les niveaux et réduit les écarts trop importants entre les joueurs
- d'assurer l'avenir d'eso en permettant de repousser la limite des cp à 3600 dans un premier temps, et en créant un systeme flexible permettant d'envisager plus tard l'ajout d'éoiles pour de nouvelles branches de CP éventuelles

Qu'en pensez vous ?
VOTEZ et DETAILLEZ en commentaire SVP :)

Edited by Xarc on 14 mars 2021 3:10
@xarcs FR-EU-PC -
Please visit my house ingame !
"Death is overrated", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- in game since April 2014
- on the forum since December 2014

Que pensez vous du nouveau système de points champion ? 33 votes

C'est parfait !
24%
LlevndrynGwendaelaceofspade76IllmaticVampirellaBatEyesSylianweSeagull3004 8 votes
C'est bien, mais perfectible
57%
FranckhSteelFingerfossoyerHellraiserShaibaXarcboogie20009EzeqelMaisonNaeviusMysanneSévrus1nadirhoc1979NissowolfPredaOizaKryptonien21KarmenMoawitadarkred666Selenis 19 votes
Bof, je m'attendais à mieux
18%
Yueh72iomgi87HalenReeparusNicGrooverVeeka 6 votes
Cela ne va pas du tout !!!
0%
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Que je développe un peu mon point de vue. Je ne parlerais pas du fait qu'on nous ai volé des points de champion ni du nerf des passifs armure et set sur les crit, bien que sur le dernier point ça influe directement sur la façon dont on met nos CP...

Les points pour l'artisanat sont plutôt bien. Il y a pas mal de truc sympa, du bonus pour le farm, le craft, la pêche etc, c'est cool.

Le dynamisme est plutôt pas mal même si j'ai un peu plus de mal à me faire une idée de ce qui a changé sur les points qui m'intéressaient le plus comme là réduction du coût du blocage ou des roulades. Le gros point noir pour moi vient de Bastion, censé augmenter la valeur des bouclier, je ne comprends pas pourquoi ce passif influe pas sur la stance défensive (une main et bouclier) alors que ça devrait et qu'avant ça le faisait. Sinon, la ou je prends mon pied total, c'est la réduction du temps de résurrection de 33%, sur un templier avec kagrenac c'est juste complètement fou, et encore pire en PVP, bon après en heal le but n'est pas de ressucsiter les mort mais éviter aux gens de mourir, cela dit je trouve ce passif très puissant.

Pour la partir combat, la ça se gâte un peu. J'ai vraiment l'impression de perdre en DPS, surtout en magie. Le build multi cible que j'avais avant donnait 35k DPS sir mannequin 3M, et 25k DPS en multi sur chaque cible, mais désormais la parti mono tombe de 35k à 24k, la faute aux critique diminué que mon build manquait déjà de base, et aux nouveaux système champion. Du coup pour les donjons ce sera toujours en mono pour les boss, et tant pis pour les packs, à moins de vouloir changer de sets et CP entre chaque combat comme les HL Kiki meter mais c'est non pour moi. Pour les stam globalement ça va, en soso et gardien c'est similaire à ce que je faisais avant, avec un peu moins de résistance quand même (j'ai pas encore test sur ma NB, j'ai un peu peur avec la diminution des crit en fait...). En heal, sûrement pour compenser la diminution de crit, les soins ont été compensés, mais un truc de fou quand même, avec build identique, m'a régénération radiale passe de 29000 en 10s à 40500 en 10s ^^
    Pour les tank, pour le moment je vois pas de grand changement, avec la santé max augmentée, je suis passé sur le rituel plutôt que le seigneur, augmentant mon burst heal tout en ayant plus de santé qu'avant la MAJ. j'ai été dessus de voir que les CP dans les soins n'ont pas amélioré mon burst heal en sorcier.

Enfin voilà pour ce que j'en pense. Il y a moyen de peaufiner tout ça, notamment plus de résistance, car je trouve qu'en DD et heal on prend vraiment plus cher qu'avant...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai modifié le post original en ajoutant un objectif & la réponse apportée concernant la pérennité du système dans le temps.

Merci d'avoir participé & répondu @PredaOiza

Globalement, c'est sympa !
    Déjà, Simplifier à 3 branches je trouve ça bien. ils ont gardé les codes couleurs pour faire pareil qu'avant mais dissociant clairement l'artisanat du reste. Avant, l'artisanat était moins développé dans les PC, voir pas du tout, et était un peu réparti un peu partout sans réelle cohérence. Bon maintenant c'est beaucoup plus clair.
    Je trouve que le mot "guerre" ne correspond pas trop, je pense que c'est la traduction FR qui ne va pas, mais c'est juste un détail.

Ce que j'apprécie beaucoup c'est le système de compétences "à équiper", avec 4 slots dans chaque couleur. Ca permet une grande flexibilité pour un même personnage, pour switch de pvp à pve, ou même de DD à tank ou heal, sans devoir re-acheter tous les points champions. C'est sympa, je vois déjà des addons permettant de switch facilement les builds (si vous me lisez, les codeurs d'addons, à vos codes ^^)

Ensuite il y a le système de paliers, que je trouve intéressant. Déjà parcequ'il permet de débloquer d'autres branches de PCs, sous la condition d'atteindre un palier, et ensuite c'est assez stratégique, il si tu investis 6 points dans un palier, c'est 6 points de perdu car ça fonctionne par pack de 10. Donc il vaut mieux investir les 6 ailleurs ou attendre d'en avoir 10, et je trouve que le fait d'inciter à la reflexion comme ça, c'est pas mal.

Après c'est pas parfait non plus.
    J'ai un peu de mal à m'habituer à la cohérence de la répartition des étoiles. On voit qu'ils ont essayé de faire quelque chose de logique , par exemple dans GUERRE, les points situés à gauche dans le bras armé d'un baton de la constellation, concernent les soins, et dans la même idée l'autre bras de la constellation concerne l'aspect offensif, avec les dégats, penetration, etc. Ca c'est bien.
    Mais globalement à ce niveau c'est le bordel et pas du tout respecté partout. J'ai du mal à savoir où aller, si je veux modifier tel ou tel aspect. Je ne comprends pas non plus les dessins choisis pour les 3 constellations. On a un espece de voleur à deux dagues et une cape pour l'artisanat ? wtf. On est obligé d'y aller à taton pour trouver les skills, c'est absolument pas cohérent. A moins d'apprendre le truc parcoeur, ce qui viendra forcément avec le temps, sinon c'est pas du tout intuitif et c'est dommage.

Et pour le détail des effets, je ne me prononcerai pas pour l'instant car j'ai pas tout testé, je laisse les gens réagir à ma place sur ce point :)
    D'une manière générale ils ont expliqué la perte de DPS, constatée par beaucoup de joueurs. Je trouve que c'est pas du luxe car on avait atteint des chiffres presque indéscents, des builds à 110k de dps, qui non seulement creusent un écart monstrueux entre les joueurs en terme de chiffres, mais crééent des défis sur les contenus difficiles pour les développeurs qui je pense sont obligés de créer des contenus encore plus difficiles mais qui du coup deviennent encore moins accessibles à la majorité des joueurs. Et abaisser le dps HL est quand même pas la mort du petit cheval.
    Ou du petit faon, hein.

faon-animal-prince-albert-maison-amende-justice.PNG

Aussi les gens se plaignent d'être moins résistants. C'est sûr que ça fait pas plaisir mais d'un autre côté les healers etaient devenus inutiles en jeu donc au moins maintenant c'est revenu "à la normale".
    Edited by Xarc on 14 mars 2021 5:11
    @xarcs FR-EU-PC -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je suis pas certains que le fait de prendre plus cher en dégâts donne réellement plus d'intérêt au heal, puisque le self heal des joueurs est toujours aussi puissant. La modification force surtout à être plus attentif et réactif. Ce n'est que mon avis bien sûr. Je continue toujours de voir le healer comme soutien plutôt que comme médecin, à part dans de trop rares donjons ou le tank prend vraiment tarif (Coucou Arkasis vet HM).
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi qui joue Healer sur un de mes personnages principaux je ne conçois pas le healer comme juste quelqu'un qui spam de la santé. La mission du healer étant de garder le groupe en vie, je préfère donner des boucliers magiques et renforcer les resistances de mes camarades tout en apportant du sustain, plutot que juste spam des soins comme un gogole. Quand tu es DD et que t'as un shield posé par un healer, tu peux encaisser des degats, et t'es pas obligé d'ensuite couper ta rotation pour te selfheal.
    Donc pour moi le healer a toute son importance et dire qu'on s'en fout car le selfheal des DDs est puissant est une erreur majeure. Ce n'est que mon avis également biensûr :)

Edited by Xarc on 14 mars 2021 7:43
    @xarcs FR-EU-PC -
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    J'appréciais mieux l'ancien système dégressif , je préfère largement jouer avec des pourcentages qu'avec des paliers...
    Et je suis plus pour voir un jeu se complexifier, s'équilibrer et se stabiliser à partir d'une base solide que de voir des changements dans tous les sens à chaque MAJ, ca me laisse juste une impression que les "développeurs" ne maitrisent rien et on fait du mauvais travail en amont.

Une bonne vieille RNG dans les stats des équipements et un vrai arbre des passifs à la path of exile ca ca m'intéresserai mais là je sort du sujet.
    Edited by iomgi87 on 14 mars 2021 8:28
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • Yueh72
    Yueh72
    ✭✭✭
    ça se résume en une phrase : la traduction est la pire jamais vue.
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    C'est parfait !
    En terme de dps j'ai perdu 7-8k sur mon main et tout le monde perd entre 5 et 12k mais c'est très bien, les dps étaient trop haut sur ce jeu.
    Certains points de champions sont vraiment excellents pour les flemmards comme moi comme celui qui fait en sorte que l'enchantement ne se vide jamais, la vitesse de monture c'est bien aussi
    Le reste on retrouve un peu les memes qu'avant, parfois sous une forme tres legerement differente.
    Mais il était clairement temps de faire un truc : ça fait un moment que l'ancien systeme avait atteint ses limites et qu'on étais bloqués a 810cp, un moment qu'on nous avais promis cette refonte et la voila

PS : a part rares cas de rares donjons dlc, le healer a peu d'interet hors raids, c'est peut etre dommage il est vrai, mais c'est un fait. Un groupe de 3 dd experimentés sera dans la grande majorité des cas plus rapide et efficace qu'un groupe avec 2dd + healer.
    Mais le probleme c'est le jeu, hier groupe de 4dd , on fait vICP...Le run était tellement court que je suis sur je l'aurai record, la je lance la video, j'allume une clope, et une fois terminée on est deja au boss de fin... Autrefois l'un des rares donjons a ne pas etre "no brain" , aujourd’hui ça l'est complétement.
    Bordel, c'est sensé etre un donjon DLC et tu le torche comme une vulgaire champi 1
    Et la majorité des donjons DLC c'est ça désormais.

Le probleme :

- Des dps bien trop élevés (on est plus en 2015-2016, avant 20-25k c'était un bon dps, aujourdhui c'est 40 (valeurs hors raid) )
    -
    - Pendant que eux, les donjons ont été NERF (slt RoM, ICP, WGT et j'en passe) alors qu'ils auraient du justement etre UP pour compenser la prise énorme de dps depuis morrowind des joueurs : les gens ont doublé leur dps ? doublons la vie des boss
    - Cela permettra le skip de mecaniques devenu trop fréquent, ET RENDRA AU PASSAGE UNE VRAIE UTILITÉ AU HEALER par la meme occasion

Voila pour moi le coeur du probleme, et ce qui est en partie responsable du manque de vraie utilité du healer hors raids.

Pourquoi chercher a etre soigné quand les packs d'adds meurent avant meme de t'avoir effleuré, que les boss tombent en 30 secondes sous l'effet de la strat dominante sur le jeu : "on burst osef des mecaniques hihihi" , et encore je suis soft : ça tenait qu'a moi il n'y aurait pas de self heal jouable dans le contenu de groupe (4 et 12)
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    C'est parfait !
    La c'est pareil je vois le patchnote, vateshran nerf des colosses sur le boss de fin et des adds...Encore un nerf...pourquoi ?

Maintenant ils tombent en 2 pichenettes

Alors qu'avant si t'etais pas sorcier, je peux te dire que si tu en avais 3 sur le dos, tu faisais pas le Nino Brown
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    C'est parfait !
    je vais pas être très original mais hormis la dérobade d'xp qui nous obliger a refaire 5 ans de farm d'xp pour atteindre les 3600 cp, je les trouves très bien ! en terme de pvp ça laisse beaucoup de choix et de méta, en terme de pve par contre ça sera toujours full crit pour les pts de dégâts mais on ne peux pas en vouloir au PC.
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Il y a encore quelques bugs et des soucis de traduction, donc bien mais perfectible.
    Par exemple quand je réattribue les points, des fois il me dit que c'est impossible de confirmer les changements.

Enfin il est vrai que devoir changer les passifs verts en fonction de son activité (genre pêche, pick pocket) c'est pas encore ça... Je n'ai pas encore l'habitude, j'oublie de mettre le passif des coffres ou du démontage quand il le faut (parce que trop pressé de faire mon truc)...
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +3000 cp ; NA → +1800 cp
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Quelques bugs pour affecter les pastilles rouges, vertes et bleues.
    Je trouve pas mal le nouveau système car les réglages sont plus fins.

Seul inconvénient, j'ai perdu pas mal de dps.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    je n'aime pas trop les MMO qui n'ont pas un système de leveling et avec teso, il faut le dire franchement, c'était stagné.

les points de champion étaient plafonnés à 810, je joue vigueur je vais donc m'exprimer dans ce sens, en vigueur on joue relequen depuis 2018, arc du maestrom depuis 2015, et chaque DLC ou chapitre qui sort on n'a pas d'équipement pour augmenter le lvl de notre personnage.

c'est toujours dans l'équilibrage et moi j'ai un problème avec ça, c'est que teso c'est un jeu tout plublique et dans le tout publique vous avez des joueurs qui sont très moyens, je considère que j'en fais parti, et qui ne mise que sur le lvl pour passer au moins les vieux contenus.

moi j'en connais qui joue depuis le début et qui ne passe toujours pas l'arène du dragon, un contenu de 2014.

donc j'en attend beaucoup de ce nouveau système de point de champion et j'espère vraiment que l'idée c'est ça, c'est de mettre en place un système de leveling.
    ps4 - @Ezeqel
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est vrai que ça fait plaisir de retrouver cette sensation de "levelup".
    @xarcs FR-EU-PC -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Youpi, passer 810, arrivé au max, pour stagner 2 ans... Pour se faire nerf, supprimer son exp, pour repasser des niveaux et aller à 3600. Et une fois 3600 on fait quoi ? On attends un nouveau système qui fait 10000 CP ?

Et oui il y a un peu de sarcasme...
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Bonsoir, avez-vous un problème après la MAJ d'hier pour changer éventuellement les caractéristiques, car si les compétences et les PC ont été mis à zéro, les points de caractéristiques sont restés en place chez moi et impossible de les bouger. J'ai tenté avec un parchemin, mais que dall l'on me dit que c'est prévu de les faire évoluer gratos. Mais je n'ai aucune commande qui me permette de le faire.
    Quelqu'un a peut-être subi le même sort concernant ces caractéristiques? Et une idée? ;)
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Aucune info là-dessus? ZOS ne peut apporter une réponse? Difficile dans cette situation d'installer ses PC et Compétences; et je serais peut-être seul à subir ce problème? Le Robinson de l'île ESO! B)

Athrawon l'Atrabilaire , en l'occurence :'(
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Youpi, passer 810, arrivé au max, pour stagner 2 ans... Pour se faire nerf, supprimer son exp, pour repasser des niveaux et aller à 3600. Et une fois 3600 on fait quoi ? On attends un nouveau système qui fait 10000 CP ?

Et oui il y a un peu de sarcasme...

moi je pense qu'on va rester stagner à 3600

je comprend ce que tu veux dire, au lieu de faire comme tout les autres jeux on dirait qu'ils s'acharnent à vouloir faire un truc complètement différent mais qui est un peu tiré par les cheveux.

la politique du leveling dans ce jeu est vraiment un mystère.
    ps4 - @Ezeqel
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Athrawon a écrit: »
    Aucune info là-dessus? ZOS ne peut apporter une réponse? Difficile dans cette situation d'installer ses PC et Compétences; et je serais peut-être seul à subir ce problème? Le Robinson de l'île ESO! B)

Athrawon l'Atrabilaire , en l'occurence :'(

Si si, le coût de respécialisation est gratuit. Il te suffit d'aller à l'autel associé aux points de caractéristiques, et tant que l'événement héros reforgés est actif, cela ne te coûtera rien.
    Roleplayer
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    OK, merci Nissowolf, j'étais resté scotché sur l'idée qu'ES0 effaçait compétences, caractéristiques et pc, dans une même action. Ils ont le don, toujours , de nous surprendre ... :)
  • Halen
    Halen
    Soul Shriven
    Je ne doute pas que la question au moment du choix de développer ce patch était peut être "quels sont les problèmes d'ESO et comment en promouvoir l'avenir ?" Critiquer est beaucoup plus facile que de coder des solutions ou pondre des équilibrages efficaces, je précise donc que ce n'est pas du tout le sens de mes propos : sur les 5 ans que j'ai passé actif PVPVE-abonné sur ce jeu malgré les soucis et lags/bugs il y a eu des tas de bons trucs, mais l'impression qui prédomine c'est qu'il manque depuis longtemps un 3e niveau de difficulté au contenu PVE ou alternativement que les "DPS maxi" sont beaucoup trop hauts. Que le moteur de ce jeu ait permis de faire n'importe quoi avec les GCD (empiler X attaques par secondes à la RazerMouse par ex) conduisant à ruiner les contenus (en dehors de HM inaccessibles à la majorité des joueurs) était "peut être" LE problème principal.
    Objectifs :
    - d'améliorer les performances, car les anciens CP étaient majoritairement des calculs à effectuer à chaque fois, assez gourmand en ressources server
    - d'améliorer la progression des joueurs
    - d'équilibrer le niveau des joueurs
    - assurer l'avenir de eso

=> coté performances : même en tenant compte de la masse de défections des derniers temps soit je suis exigent, soit on est loin d'un résultat probant.
    => équilibrage entre les joueurs ? vraiment ? Je vois mal comment un nivèlement "par le bas" pourrait régler ces problèmes et pérenniser ESO sur ses vieux jours : ceux qui poussaient jusqu'à 90k continueront à torcher le jeu en mode panzer division, pour les joueurs midlevel ou ceux aimant jouer hors clonage brainless meta/BIS qui s'est imposé depuis longtemps, l'avenir semble bien limité... à des quêtes d'histoire sans difficulté.

Si la seule idée qui est sortie est le grind-coréen pour occuper les joueurs, et une plus grande inégalité sur le parcours 50+ (de 12k à 60k dps parceque la réalité c'est plutôt ça), ajoutée aux défections, à mon sens il y a plutôt de quoi être inquiet pour l'avenir (PVE au moins) d'ESO.
  • Reeparus
    Reeparus
    c'est un Nième bricolage de plus qui n'apporte pas grand chose à part un peu de modularité

Edited by Reeparus on 24 mars 2021 10:10
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Pour moi c'est une très bonne chose, parce que j'en avais vraiment marre de gagner des points de champion qui ne servaient à rien quand on était bloqués à 810. Donc de ce point de vue, c'est super : ça m'a redonné l'envie de gagner de l'XP et l'impression de progresser.

Après, je trouve que certains domaines du jeu ne sont pas très encouragés. La seule étoile qui profite au housing augmente les chances de 10% de gagner un 2e plan SI on en gagne déjà 1.
    Alors en gros, ça ne change pas beaucoup et ça coûte pourtant un slot de barre de champion. Donc de ce point de vue, les choses pourraient être améliorées.
    Déjà que le housing est considéré comme du "temps perdu" d'XP, au moins, on aurait pu avoir 50 % de chances pour les plans.
    Car, en plus, rien ne dit que ce sont des plans cools (rares, pas connus...) qu'on va gagner.
    J'aurais vraiment aimé une étoile qui permette d'augmenter les chances d'avoir des plans inconnus, ou qui augmente les chances d'avoir des matériaux de housing (duramen...) ou qui donne des avantages si on connait beaucoup de plans...
    Bref, ce genre de choses.

En ce qui concerne la pêche, j'ai essayé les 2 améliorations et, oui, c'est pas mal, mais rien de très flagrant non plus. J'ai passé des heures sans pêcher de poisson bleu dans certaines zones et je me demandais vraiment si le jeu prenait en compte les points dépensés et les étoiles placées dans la barre. Du coup, j'ai redistribué mes points avant la fin de l'event "héros reforgés" parce qu'il y a des étoiles aux effets plus évidents.

Comme Xarc l'a dit, un addon qui permettra de changer facilement les points sera forcément utile à un moment donné, surtout pour les tanks (quand ils ne sont pas en donjon) et ceux qui ont peu de persos.

Edited by Mysanne on 24 mars 2021 3:43
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Enfin regagner des niveaux par ce qu'ils nous on supprimé de l'exp donc bon...

Le truc loupé dans le côté artisanat, c'est de devoir choisir 4 actifs seulement. Autant pour combat et dynamisme, c'est logique, même si ça restreint des builds malheureusement (j'y reviens après), on évite ainsi les personnages trop pété et surtout increvable en PVP. Même si j'en ai été dégouté et j'y vais plus, sur une bonne vingtaine de duels je ressens moins la frustration d'avoir un ennemi intuable (en vrai, j'ai l'impression de taper beaucoup beaucoup plus fort qu'avant).
    Mais pour l'artisanat, celui qui n'a pas tous les points de champion doit donc payer 3000 d'or pour passer de pêcheur à crafteur ou farmeur, ce que personnellement je trouve nul, il ne devrait pas y avoir d'actifs pour le voleur mais que des passifs.

Pour les actifs de combat, en rejouant ma NB en heal, bah j'ai vraiment été déçu. Le heal NB n'a rien à voir avec les autres heal au niveau des compétences de classe. En NB on siphonne la santé des ennemis. En gros, on fait X dégâts sur une cible et on soigne d'un pourcentage de ces X dégâts. Mais voilà, pour être efficace il faut faire des dégâts ET avoir des passifs en soins prodigués. Le nouveau système de champion ne permet pas de le faire efficacement, si bien que par exemple, l'engloutissement d'âme qui avant soignait autant que la régénération, désormais, soigne deux fois moins, idem pour le heal en zone. Bref le heal NB est mort, du moins ce style de jeu la. Désormais les compétences siphon me servent surtout pour le 3% soins prodigués en passif NB que pour les soins effectués en utilisant ces sorts, et c'est vraiment dommage. Moi qui aime jouer des trucs atypiques, me voilà donc à jouer ma NB avec les compétences de bâton de rétablissement, hourra...
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    D'ailleurs je reviens sur le fait que plusieurs joueurs avaient pointé du doigt le fait qu'on perdait de l'XP, et même si au début, ça ne me dérangeait pas...
    Bah en fait c'est après en avoir parlé avec un ami qui était lvl 500+ avant la maj, ce qui est un peu plus de la moitié des CP max, globalement à ce niveau, t'as déjà une très bonne efficacité, et t'es pas trop bloqué au niveau des CP.
    Le truc c'est qu'après la maj, en comparaison ça veut dire que t'as 166 pts pour chaque constellation, alors que le truc est prévu pour 3600 cp. Et vraiment, tu ne peux rien te "payer" comme perk.

Du coup, j'en profite pour m'excuser auprès de ceux que j'avais contredit à l'époque car..bah vous avez vu plus loin que moi.
    Roleplayer
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Bonjour, je voudrais être sûr d'une chose:
    Si je place des points, un ou deux paliers sur un effet (par exemple Mastodonte), mais qu'il n'est pas activé dans la barre champion, est-ce qu'il y a un effet tout de même, ou les points sont-ils perdus?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est perdu.
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Merci PredaOiza, je m'en doutais un peu.
    Edited by Polypheme on 31 mars 2021 5:33
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    pour ceux qui ont peu de points champions mais qui aimeraient bien avoir quelques actifs.
    EP-PC-EU
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Je ne saisis pas bien la nouvelle organisation des PC...Je me gratte la tête,

Il n'y a que les points activés et affichés sur la barrette qui compteraient? qui seraient actifs, utiles? Et pas les autres!

Disons alors sur une base de 50 points par voyant, bleu, rouge et vert et l'ensemble étant composé de 12 voyants (4x3= 12 x 50 = 600 points ) un peu plus ou un peu moins selon les choix , c'est à dire le tiers de points acquis pour ceux qui en ont 1800? Tous les autres c'est quoi? Inertes?

Expliquez-moi, siouplait

Ce serait jouer et payer pour quoi sans nonos ni carottes???
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    En gros, tu peux avoir jusqu'à 3600 PC
    Mais vu qu'il faut mettre certains effets dans la barre pour les activer, jusqu'à 4 pour chacun des 3 arbres, alors à partir de 1800 PC environ tu es optimisé.

Ce qui veut dire qu'un CP300 vs CP1800, le CP1800 est meilleur. Mais que CP1800 vs CP3600 c'est la même puissance.

Tous les points que tu gagnes au delà ne servent qu'à pouvoir débloquer d'autres effets que tu pourras échanger sans payer 3000 pièces d'or pour bouger les points de champion.

Pour faire un résumé très rapide, on se fait enfler... Au delà de CP1800 il n'y a rien à y gagner, ce qui est nul.

Suggestion à ZOS d'ailleurs, si on nous écoute... Pourquoi ne pas attribuer 10% d'un effet lorsqu'on le débloque même si pas dans la barre, et débloquer 100% quand dans la barre. Je sais pas moi, histoire qu'il n'y ai pas 1800 points de champion qui servent à rien mais tout en choisissant une spécialisation, je dis ça je dis rien...

La avec 1400 CP j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour faire le rôle que je veux comme je veux, le reste c'est soit inutile soit imperceptible...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.