Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Compagnons - Liste des bonus/malus de relation

Psychopote
Psychopote
✭✭✭
Salut à tous

Comme beaucoup d'entre nous (je suppose), j'essaye de gratter l'amitié avec mon compagnon pour être dans ses bonnes grâces. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum US sur les différentes actions qui peuvent monter ou diminuer le statut de cette relation, et je me disais que ça serait (peut-être?) utile d'avoir un récapitulatif de tout ça en français sur ce forum.
Voici donc ce que j'ai trouvé pour les 2 compagnons existants. N'hésitez pas à partager vos infos sur d'éventuelles actions supplémentaires ou à rectifier celles que j'ai mises : j'éditerai ce poste en fonction de vos retours.

Visiblement il y aurait un total de 5500 points de relation à gagner (à confirmer).

9GGGgzN.png
Ce qu’il aime :

(Description || Nb de points || Cooldwon)
1)Gain élevé de points de relation
  • (Succès) Visiter Eyevea (via un portail dans une guilde des mages – nécessite d’avoir terminé la quête d’histoire de cette guilde) || +125 pts || 1ère fois
  • (Succès) Lire un livre sur une étagère. 
|| +1 pt (?) || 5 mn
  • (Succès) Quête quotidienne de la guilde des mages || +125 pts || Aucun ou très faible (à confirmer)
  • Réaliser ses quêtes personnelles (se débloquent quand la relation s’améliore) || +??pts || Aucun
2) Faible gain de points (5-10pts) de relation. Cooldown de 5-10mn entre une action de même nature.

  • Récolter des portails psijiiques || +5 pts || 5 mn
  • Visiter Artaeum (en utilisant le portail au Couchant)
 || +10 pts || 1ère fois
  • Tuer des bandits et des cultistes || +1 pt || 5 mn
  • Tuer les cultistes invocateurs au début des ancres noires || +1 pt || 5 mn
  • Localiser un site de fouille d’antiquité || +6 pts || 5 mn
  • Lire un livre sur une étagère 
|| +1 pt || 5 mn

Ce qu'il n’aime pas : 

(Description || Nb de points || Cooldwon)
  • Tuer ou utiliser le Lame de malheur sur un PNJ || - ?? pts || ? mn
  • Voler ou faire les poches || - ?? pts || ? mn
  • Piller les coffres des voleurs || - ?? pts || ? mn
  • Prendre la fuite face à un garde qui demande de payer sa prime
 || - ?? pts || ? mn
  • Cuisiner un plateau de fruits et de fromage de Prime-Tenure || - ?? pts || ? mn

feiaD1O.png
Ce qu’elle aime : 

(Description || Nb de points || Cooldwon)
1) Fort gain de points de relations
  • (Succès) Visiter une antre/donjon public daédrique 
|| +10 pts || 30 mn
  • (Succès) Quête quotidienne de la guilde des guerriers 
|| +125 pts || 30 mn
  • (Succès) Cuisiner une boisson alcoolisée || +1 pt || 5 mn
  • Réaliser ses quêtes personnelles (se débloquent quand la relation s’améliore) || +??pts || Aucun
2) Faible gain de points (5-10pts) de relation. Cooldown de 5-10mn entre une action de même nature.

  • Fouiller un site de fouille d’antiquité || +6 pts || 5 mn
  • Visiter la Forteresse d’Airain (entrer par la grand porte principale de la Cité mécanique)
 || +10 pts || 1ère fois
  • Lire un livre sur une étagère || +1 pt || 2h30
  • Voler des trésors en rapports avec la boisson et la lecture || +?? pts || ?? mn
  • Tuer des goblins
 || +1 pt || 5 mn
  • Tuer des serpents (mobs ou bestioles hors Lamies) || +1 pt || 5 mn
  • Invoquer des familiers daédriques (hors pets du sorcier) || +?? pts || ?? mn
  • Quête quotidienne de Numani-Rasi à Vvardenfell (Reliques d'Ebernanit) || +125 pts || 1 fois/jour

Ce qu'elle n’aime pas :

(Description || Nb de points || Cooldwon)
  • Récolter des insectes volants
 || - ?? pts || ? mn
  • Tuer ou utiliser le Lame de malheur sur un PNJ || - ?? pts || ? mn
  • Visiter le sanctuaire de la Confrérie noire || - ?? pts || ? mn
  • Réaliser une quête de Sacrement noir || - ?? pts || ? mn



Sources :
Edited by Psychopote on 10 juin 2021 3:46
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Pour Bastian, on gagne également de la réputation quand on fait des quêtes de la guilde des mages (et de temps en temps, quand on rentre dans le bâtiment de la guilde des mages).
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Très bonne initiative : ce sujet est très intéressant et utile pour beaucoup d'entre nous !

    J'ai eu un rapport négatif avec Bastian quand j'ai tué un PNJ "méchant" de la quête principale (que j'étais obligée de tuer), alors je n'ai pas bien compris pourquoi. En plus, c'était un daedra.
    Est-ce que j'ai tué un mille patte ou autre en même temps ? Certains joueurs disent que Bastian leur dit que toute vie est sacrée et qu'il n'aime pas quand ils tuent des rampants ou des grenouilles. Personnellement, je n'ai pas eu ce cas, alors ???

    Certains joueurs disent aussi que Bastian n'aime pas quand ils cuisinent de la viande et d'autres le disent carrément vegan ! Personnellement, je n'ai rien remarqué encore à ce sujet.

    Du coup, j'en viens à me demander si Bastian a des gouts personnalisés selon certains joueurs. Est-ce qu'il est possible qu'il fasse des remarques à certains et pas à d'autres ? Ou alors est-ce que ça dépend du niveau de la relation ?

    Ce qui est sûr, c'est qu'il aime tout ce qui a un lien avec la magie et qu'il n'aime pas tout ce qui est hors la loi.

  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Salut @Psychopote ! J'adore l'initiative, par contre j'ai des infos contradictoires !
    un camarade (, UN MOT !) de guilde a fait passer un doc excel, après qu'il ait testé les différentes façon d'up, en ayant l'addon "companioninfo". L'excel indique les points que fait gagner chaque action (c'est pas le mien du tout hein !) :
    unknown.png

    Qu'en penses-tu ?
    En tout cas, merci beaucoup de l'initiative !
    Edited by Nissowolf on 9 juin 2021 6:54
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Il faudrait que je vérifie aujourd'hui, mais je suis quasiment sur que la quoti de la guilde augmente à chaque fois, pas seulement une fois par jour. Je la fait en duo avec quelqu'un et j'ai bien le souvenir que ça donnait des points sur les deux rendus de la quête. J'confirmerais ça avec celle du jour.

    Edit : Je confirme, peu importe le nombre de quêtes de guilde des guerriers rendues dans la même journée, ça grimpe à chaque fois. J'imagine qu'il doit y avoir un temps entre chaque, mais comme ça prend 5-10 min à faire, c'est pas un soucis.
    Edited by Drahn on 10 juin 2021 1:40
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    J'ai eu une augmentation de la relation avec Bastian en sauvant des marchands attaqués par des mercenaires. Il y en a de temps en temps, ça apparait comme les gens qui essaient de faire du feu et qui n'y arrivent pas. D'ailleurs, je crois que de les aider à faire du feu m'avait aussi rapporté des points mais je ne suis plus certaine.

    Je vais installer l'addon pour avoir des mesures précises à fournir.
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Merci à tous pour vos retours ! :)
    Limnade a écrit: »
    Pour Bastian, on gagne également de la réputation quand on fait des quêtes de la guilde des mages (et de temps en temps, quand on rentre dans le bâtiment de la guilde des mages).
    --> @Limnade : est-ce qu'il s'agit des quêtes d'histoire de la guilde des mages ou des quêtes répétables ?

    ____________________
    Nissowolf a écrit: »
    Salut @Psychopote ! J'adore l'initiative, par contre j'ai des infos contradictoires !
    un camarade (, UN MOT !) de guilde a fait passer un doc excel, après qu'il ait testé les différentes façon d'up, en ayant l'addon "companioninfo". L'excel indique les points que fait gagner chaque action (c'est pas le mien du tout hein !) :
    --> @Nissowolf : merci pour le tableau et pour l'addon (que je ne connaissais pas). Je vais mettre à jour les infos du post avec celles-ci en rajoutant le nombre de points et le cooldown.
    N'ayant joué qu'avec Bastien, j'ai été moins précis sur cette chère Mirri j'avoue.

    ____________________
    Drahn a écrit: »
    Il faudrait que je vérifie aujourd'hui, mais je suis quasiment sur que la quoti de la guilde augmente à chaque fois, pas seulement une fois par jour. Je la fait en duo avec quelqu'un et j'ai bien le souvenir que ça donnait des points sur les deux rendus de la quête. J'confirmerais ça avec celle du jour.
    --> @Drahn : merci pour cette info (que je confirme pour l'avoir également testée). Un bon moyen d'augmenter un peu plus rapidement la relation du coup. Je rajoute.

    ____________________
    Mysanne a écrit: »
    J'ai eu une augmentation de la relation avec Bastian en sauvant des marchands attaqués par des mercenaires. Il y en a de temps en temps, ça apparait comme les gens qui essaient de faire du feu et qui n'y arrivent pas. D'ailleurs, je crois que de les aider à faire du feu m'avait aussi rapporté des points mais je ne suis plus certaine.
    --> @Mysanne : j'ai également pu observer des gains de relation en filant un coup de main ponctuellement. Ça peut effectivement être sur des évènements de l'overworld (allumer un feu, défendre un marchand, etc.) ou certaines quêtes (la quotidienne des Catacombes de Froleciel - pas compris encore la règle du coup). J'ai l'impression que l'idée générale avec Bastian, c'est qu'aider quelqu'un via une quête ou un event donne des points. Mais à confirmer et affiner du coup.


    Edited by Psychopote on 11 juin 2021 3:55
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.