Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Difficulté des donjons vétéran

Shakkal26
Shakkal26
slt à tous,je crée ce post car j'aimerai savoir pkoi le gap de difficulté entre les donjons normaux et les donjons veteran est si énorme....
en effet je joue en groupe avec des membres de ma guilde,donc on joue souvent ensemble on respecte nos roles,on est vet16,stuff quasi max,enchantements max,un tank,2 dps,un healer,des stats plutot pas mal pour chacun d'entre nous,et à part tressefuseau,les égouts,la champignonière et les creuset benis et des ainés,tous les autres donjons vétéran sont vraiment impossible pour nous...hier on a tenté la tour de l'or blanc en véteran,les premiers packs de mobs passent sans soucis puis arrivé au premier boss on se fait défoncer encore et encore...on connait les stratégie mais rien n'y fait....les donjons véteran sont beaucoup trop durs pour certains...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Y'a que la Tour d'or Blanc et la Prison qui Sont difficiles. Le reste des donjons vétérans est assez simple.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shakkal26
    Shakkal26
    alors j'aimerai bien connaitre quelques détails sur ton groupe,car nous on a un tank vet16 set du fantassin gold plus bijoux d'endurance et un autre set de tanking(il a joué des années a WOW),2 dps sorciers vet16 et 12 en connaissance martiale plus torug un qui dps a 2900 en degats des sorts l'autre a 2200,moi en healer vet16,baton rétab de la volonté gold,épaulette molag kena gold,tout le reste en mauve,enchantements gold et mauve sur toutes nos pièces,potions degats des sorts et des armes pour tous en vet10,et malgré tout on est des fourmis face à Valkin soria veteran,ou le donjon des cavernes d'ombre noire,ou les 2 de la cité....on s'aide des strategie de biss et malgré tout on est très loin d'y arriver...quelques conseils seraient bienvenues
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Et bien moi je trouve que d'une manière générale la difficulté est plutôt facile comparé à d'autres MMORPG, la tour d'or blanc et la prison reste les seuls contenus HL pour groupe de 4, ils ont déjà été nerf en plus de cela!!! Beaucoup arrivent à passer ces donjons, si tu ne les passent pas c'est qu'il y a un problème dans ton groupe, erreur de stratégie, stuff pas adapté, mauvais déplacements etc...

    Perso j'ai déjà fait la Tour d'Or Blanc plusieurs fois en Hard Mode et ca tombe relativement bien dés lors que tu as assez de dps, un bon heal, et un tank capable de tenir une agro...

    Il faut s’entraîner et arrêter de pleuré dés que vous n'arrivez pas a faire quelques chose! Des Gens y arrivent il y a bien une raison non? A cause de gens comme vous, les 3/4 du jeu on été nerf! Yen a marre sérieux! sortez vous les doigts du cul et essayez de jouer avec d'autres personnes voir ce qui ne vas pas!

    En revanche si tu veut des conseils, pas de soucis quel alliance joue tu?
    Edited by ELEPTIK on 16 novembre 2015 11:42
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Il joue sur PS4, ce qui fait qu'il joue sans doute sans anime-cut, d'où la perte de DPS et de HPS.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shakkal26
    Shakkal26
    on joue dans l'alliance de daguefilante,et mon tank me dit de te dire qu'il sait tenir une aggro....chose que je confirme
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    La prise d'aggro n'a aucun rapport avec l'anime-cut qui impacte votre DPS et votre HPS.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shakkal26
    Shakkal26
    on a fait certaines instances vet en a peine 30 min,l'arene de l'etoile du dragon en normal pour le moment,la cité des cendres veteran passe à l'aise jusqu'a valkin,on a fini trkill la tour d'or blanc et la prison en normal,mais on se heurte a certains boss juste abusé et infranchissable,alors on manque peut être d'un poil de dps et de talent mais se faire punir comme ça par le jeu c'est pas normal a notre niveau de stuff et d'experience des instances....on est pas contre la difficulté,80% du jeu etant trop facile,mais contre le manque d'équilibre dans cette difficulté....sinon effectivement jouant sur PS4 on a pas de cooldown des compétences et les anims cuts sont pas aussi simple que sur PC,mais on connait aussi et on les utilise...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Juste pour savoir, sur quels boss en particulier vous bloquez ? Tu peux me répondre par MP si tu veux. Je vais faire mon possible pour t'aider.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shakkal26
    Shakkal26
    le netch des cavernes d'ombre noire veteran(on passe avec bcp de difficulté)l'araignée Dwemer qui suis,Valkin soria en veteran,Et la moissoneuse de la tour de l'or blanc en veteran....
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Alors pour le netch :

    On fonctionne avec pas mal d'AoE pour celui-ci, mais SURTOUT PAS les pointes (sinon tu passes à travers le plafond).
    En général, on reste en mouvement, le tank tente de garder l'aggro (qui est foireuse) pour laisser ce netch loin de nous.
    Nous tentons alors de regrouper les petits pour les tuer, tout en restant en mouvement parce que c'est un peu dangereux quand même. Tu peux remarquer qu'en tuant les petits, on envoie des éclairs sur le bouclier du gros (je ne sais pas combien il en faut pour le péter), alors on tente d'économiser au mieux nos ressources et on fonce sur le gros lorsque le bouclier est pété et on le burst DPS.
    En général, il faut péter le bouclier 2-3 fois pour passer le boss.

    Pour l'araignée Dwemer :

    Elle a 3 phases.
    Phase feu : Pour cette phase, je te conseille de suivre l'araignée dans son dos et de la DPS à distance. Les AoE ne sont pas trop difficiles à éviter et on peut se permettre de lui faire quelques dégâts.
    Phase poison : Ici, je trouve qu'il est bien de tous se regrouper sur l'araignée (attention, elle garde parfois un peu de feu) et de la DPS à fond.
    Phase foudre : Pour cette phase, le mieux est de rester le plus loin possible de l'araignée (à l'opposé dans la salle en clair) et de DPS les adds. La priorité est la survie.

    Valkyn Skoria :

    En général, on met le DPS distant et le heal sur une plateforme (celle du milieu), et le tank et le DPS CàC sur une autre. Le tank ferait mieux de tank Valkyn sur le bord de la plateforme, afin que sa zone de feu soit plus facile à éviter, et de le bouger quand il place une zone de feu. Il est important de bloquer ses boules de feu ainsi que de "casser" rapidement ses pétrifications, c'est ce qui peut vous nuire le plus bêtement ^^' Lorsqu'il se dirige vers le centre de la plateforme, courrez sur celle du milieu. Il faut répéter ça jusqu'à la fin. 3 plateformes suffisent.

    La moissonneuse a pour nom l'Adjucateur il me semble :

    Ici, le tank essaye de la garder près de la porte d'entrée, afin d'éviter les tirs des tours, de préférence, la garder dos au groupe.
    Il fut un temps où elle envoyait en cage le membre du groupe le plus éloigné, je ne sais plus ce qu'il en est à présent. Si le heal est envoyé en cage, il faut qu'un DPS le libère. Si la cage est loin, j'espère que votre tank est solide, sinon, il peut se déplacer vers la cage pour se faire heal un peu. Essayez de tuer les adds à leur arrivée, ou de les grouper sur le boss et de lancer les ultimes (météores et nova).


    Voilà ! Je suis pas un grand expert, mais je les passe comme ça et ça ne pose aucun soucis :)
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shakkal26
    Shakkal26
    ok j'te remerçi en tout cas d'avoir pris le temps de me conseiller,même si nous connaissions la plupart de ses techniques,le gros souçis c'est qu'ils font bcp trop mal....mais bon on va s'accrocher,ça finira par passer....et au niveau des stuffs que vous utilisez,si t'as des conseils je suis preneur
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Alors je m'y connais pas trop en build PvE vu que je ne joue que Lame Noire DPS Vigueur.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shakkal26
    Shakkal26
    ok,merçi beaucoup en tout cas,je reviendrai poster si nos difficultés perdurent,dans 2 jours orsinium arrive,ça va être cool
  • Astronemus
    Sur la difficulté des Donjons Vet, j'aurais une proposition : il serait bien qu'il y ait un indice de couleurs dans la liste des Donjons.
    Par exemple :
    - jaune = strat élémentaire pour débutant.
    - vert : strat moyenne pour joueur confirmé
    - orange : strat difficile pour joueur expérimenté
    - rouge : strat pour joueur très expérimenté.

    Qque chose comme ça... à réfléchir.

    Certains sont plus accessibles que d'autre pour les débutants. Ce serait une bonne façon, lorsqu'on joue en Donjon aléatoire de rassurer les joueurs. Ils pourraient ainsi tranquillement progresser et moins craindre la "vindicte" de joueurs mécontents en choisissant des Donjons trop complexes. Après, il faut rassurer tous les joueurs, nous avons tous à un moment donné été dans une situation inconfortable en Donjon aléatoire lorsque l'on percevait bien que notre personnage, nos "cycles", notre build, notre niveau pcs, etc. n'était pas approprié et que les autres joueurs s'impatientaient ou abandonnaient. Et ce n'est pas grave...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Astronemus a écrit: »
    Sur la difficulté des Donjons Vet, j'aurais une proposition : il serait bien qu'il y ait un indice de couleurs dans la liste des Donjons.
    Par exemple :
    - jaune = strat élémentaire pour débutant.
    - vert : strat moyenne pour joueur confirmé
    - orange : strat difficile pour joueur expérimenté
    - rouge : strat pour joueur très expérimenté.

    Qque chose comme ça... à réfléchir.

    Certains sont plus accessibles que d'autre pour les débutants. Ce serait une bonne façon, lorsqu'on joue en Donjon aléatoire de rassurer les joueurs. Ils pourraient ainsi tranquillement progresser et moins craindre la "vindicte" de joueurs mécontents en choisissant des Donjons trop complexes. Après, il faut rassurer tous les joueurs, nous avons tous à un moment donné été dans une situation inconfortable en Donjon aléatoire lorsque l'on percevait bien que notre personnage, nos "cycles", notre build, notre niveau pcs, etc. n'était pas approprié et que les autres joueurs s'impatientaient ou abandonnaient. Et ce n'est pas grave...

    Contre cette idée.

    Car c'est très subjectif. Il y a des donjons qui sont difficiles pour certains joueurs alors que d'autres les trouvent faciles, et inversement.
    Et ça dépend de ton rôle aussi : certains donjons ont une mécanique difficile pour le tank alors que pour les DD ça reste basique, d'autres encore mettent très en avant le soigneur.

    En plus, il y a déjà plusieurs indicateurs sur la difficulté :
    - il y a les donjons normaux, les donjons normaux 2, les donjons vet, et les donjons vet 2.
    - pour faire certains donjons il faut parfois atteindre un palier de CP. Si un membre du groupe n'a pas atteint ce palier le donjon ne peut pas être lancé.

    Edited by Xarc on 22 mai 2021 12:26
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Astronemus
    ok d'ac
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.