Maintenances pour la semaine du 4 novembre:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 4 novembre

cyro 2.0

aceofspade76
aceofspade76
✭✭✭✭
Bien le bonjour !
Je vagabondais ce week-end en Cyrodiil dépité de l'état de la campagne sans CP et il me vint une idée révolutionnaire (traduisez de mer**)
Tout le monde sera d'accord pour dire que la campagne n'a plus aucun intérêt depuis au moins quelques années ! On a eu 2-3 mois où le score était tendu entre 2 factions mais en général c'est une faction qui lock la campagne à 9h du mat et qui repeint la map (les jaunes avant maintenant le rouge).
sans parler du night cap qui contribue aussi grandement aux écarts énormes de point.

Donc je me suis demandé quelle pourrait être les solutions pour relancer l'intérêt des joueurs dans cyrodiil !

1- Déjà rétablir le faction lock pour éviter troll, espion ect....

2- Annuler le décompte des points la nuit : oui c'est violent et pas juste pour ceux qui jouent le soir mais en soi ils peuvent continuer de jouer... et s'il capture la map et bien ça profitera quand même à leur faction quand le décompte reprendra...

3- Le calculent des points : faire des scroll une partie non négligeable du Game ! déjà on annule le système d'empereur actuelle, pour être empereur il faut capturé 1 scroll (bien précis) de chaque faction et l'autre scroll te donne le fameux buff Pvp que tu obtiens avec la capture des forts mais x2 ! et bien sûr grosse augmentation des points rapportés par les parchemins !

4- pour équilibrer tous ça un système d'alliance obligatoire ! je m'explique : imaginons que les rouges prennent la map et donc les 4 scroll adverses, à partir du couronnement de l'empereur Rouge les jaunes et les bleus ne peuvent plus s'attaquer. ^^
ils partagent désormais leurs points et peuvent ce TP dans les fort jaunes/bleus (sauf les bases et les 2 forts de départ) du coup les rouges se mangent deux factions sur la tronche et leur but est de défendre au mieux.

bien sur ça ne va pas corriger tous les problèmes mais je pense que ça pourrait être fun !
Quand je vois que ce week-end l'empereur rouge l'est rester pendant quasiment 3 jours (il l'est peut-être encore actuellement^^) parce que les jaunes et bleus sont incapables de ne pas ce tapé dessus même quand ils ont 1 bar de pop vs les rouge lock ça me rend fou...

Je comprends bien qu'une grosse majorité de joueurs ne sont là que pour taper des forts vides et faire de l'ap + quête, ce sont des joueurs pve qui ne veulent juste que les titres etc. donc il y aura toujours une faction sur représentée qui Zerg la map, mais si ces ajustements peuvent permettre de donner envies aux gens de s'investir et d'équilibrer les campagnes ça peut être cool non ?

Vous en penser quoi ? vous avez des idées moins farfelues qui peuvent corriger tous ces problèmes ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut

Alors déjà l'histoire du faction lock, c'est plus qu'évident qu'il faudrait le remettre en place. MAIS BON. Si ZOS en a décidé autrement, qui sommes nous simples mécréants de la plebe pour juger ce qu'il faudrait faire...

Après, pour l'histoire du décompte des points ou pas la nuit. Je me fais l'avocat du diable : on dira toujours qu'avec les fuseaux horaires, quand c'est la nuit pour toi c'est pas la nuit en australie, etc.

Pour l'empereur, faut voir le système actuel comme un pretexte pour inciter les joueurs à prendre le centre de la map, symbolisé par les chateaux entourant le lac Rumare de l'île de la cité Imperiale. Donc ça va être compliqué d'aller à l'encontre de ce système qui est bien en soi. Ce qui ne va pas, c'est le reste...
    Je trouve que c'est bien de séparer les objectifs comme c'est actuellement. On a l'objectif de l'empereur, et l'objectif des parchemins. Toi tu veux regrouper les deux en gros ; je ne pense pas que ce soit une si bonne idée, ou plutot c'est une fausse bonne idée car ça risquerait de cristaliser l'action et la map...

Moi aussi j'ai réfléchis au problème du nightcap et des points. Je pense que tout simplement il faudrait utiliser l'indicateur de population comme coefiscient pour le calcul des points.
    Il faudrait juste calculer le nombre de barres de pop total des trois factions de 1 à 4 (full).
    Par exemple:
    3 factions full pop= 3x4=12 points (ex: primetime)
    1 faction fullpop et 2 factions 1barre= 4+1+1=6 points (ex: nuit)
    3 factions 1 barre= 3 points

Ensuite on applique un barème :
    de 3 à 5 points = coef 1, chaque ressource/chateau vaut 1 point, chaque scroll vaut 3 points
    de 6 à 9 points = coef 2, chaque ressource/chateau vaut 2 points, chaque scroll vaut 6 points
    de 10 à 12 points = coef 3, chaque ressource/chateau vaut 3 points, chaque scroll vaut 9 points

Ca a l'air compliqué dit comme ça mais en fait c'est tout bete. Plus il y a de joueurs en ligne, plus les chateaux et les scrolls valent de points.
    Et la nuit quand il n'y a personne ça ne vaut rien, ni le matin car personne n'est en ligne jusqu'au primetime en gros.
    Ca laisse clairement une chance aux factions.

Et le problème du nightcap est résolu.

En plus ça incite les joueurs à se connecter ^^

Et ensuite on peut s'orienter sur la recherche d'une vraie récompense de faction. Pas comme ce qu'on a actuellement...
    Mais ça c'est une autre histoire.
    (merci père castor)

De toutes façons le score n'intéresse plus grand monde (en partie à cause de la non-récompense).
    C'est pour ça que j'ai posé des questions à Rich Lambert car au niveau de cyrodiil, côté histoire la guerre des trois bannières a été totalement abandonnée "historiquement" parlant, alors qu'au final le pvp est toujours présent même si on avance dans l'Histoire.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/7074357/#Comment_7074357
    Edited by Xarc on 25 janvier 2021 11:30
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Pour l'Empereur:
    - Un buff majeur pour ceux qui sont dans les environs immediats c'est a dire un rayon assez important pour englober ceux qui soutiennent son attaque ou sa defense
    - Un buff mineur pour ceux qui sont sur le reste de la carte.
    - Un buff rebellion pour ceux des autres factions.

Que l'Empereur ait enfin des pouvoir de vrai Empereur que cela serve a quelque chose comme des sortes de decrets (murailles plus resistantes, meilleurs conception d'arme de siege, bonus degats d'arme et sortl...) au choix pendant son mandat.

Que posseder un fort par une guilde serve a autre chose que de faire le kikoo avec son tabar et vendre ce qu'il y a chez son marchand, mais qu'il y ai un volonté de la garder avec des bonus defensifs sur le fort en question.
    Que la guilde en defense soit capable de definir la defense du fort comme des obstacles a poser (dans une certaine limite) et qui empeche de poser des armes de siege dans un certain rayon autour et que le seul moyen soit de les detruire un a un.
    Cela permetrai d'avoir de meilleurs stategie off/def plutot que "je fonce sans reflechir a cet endroit"
    VV
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    ah moi j'aime bien ton idée de décompte des point selon la pop ! je valide.
    mais tu n'aime pas l'idée l'alliance ? parceque la pour moi le cœur du problème c'est que 80% du temps les joueur n'ont pas envie de faire du pvp en cyro car :
    1- soit leur faction déglingue tout et donc il sont à 50 contre 1 (bon ça à l'air de plaire à certain vu qu'il reste connecté)
    2- tu est dans l'une des deux autres faction et tu te mange un zerg quand tu passe la porte de ta base... du coup tu va en BG ou sur un autre jeu ^^

Le système des 3 factions au delà du lore c'est aussi fait pour équilibré, et force est de constaté que ça ne fonctionne pas à cause de l'animosité de pas mal de joueurs envers d'autre.

Apres on peux aussi avoir une vrais grosse récompense pour la faction qui emporte la campagne, mais j'ai peur que l'on ai l'effet inverse et que tous le monde squat la même faction pour toujours avoir cette récompense :s

ah et je pense qu'il faut aussi fermé l'autre campagne cp sans faction lock car tous les jaunes sont parti dessus juste pour être solo et peindre la map...

Bien sur toute ces idées vont de paire avec de grosse amélioration serveur sinon les campagne seront injouable h24
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Pour rebondir sur ce que dit mon vdd avec les ressentimentn etc...Il y a une autre truc pour essayer d'equilibrer les faction mais je crains que ce soit trop tard car tout le monde a deja choisi sa faction (a moins d'offrir des jetons de changement de faction a ce moment là).

Ce serait de créer la faction "Loyaliste", c'est a dire au final la faction Imperiale où toutes les races peuvent en composer l'armée et la population.

Le soucis aussi c est que contrairement aux 3 factions ils n'ont pas leurs zones de quetes dediée a leur faction avec l'histoire interne.
    Apres je sais que Maki reve de voir Skingrad qui pourrait etre une zone de depart imperiale avec le Sud de Hammerfell
    Leyawin pourrait aussi y etre inclue avec une partie du Marais noir et d Elsweyr.

Mais malheureusement je ne pense pas que ce soit possible rien que par le choix deja effectué de la faction il y a 6 ans.
    Il ne serait pas non plus rentable de créer une trame complete de faction qui sera inclue dans le jeu de base et donc "Gratos" sans necessite d'acheter un chapitre, un dlc ou adherer a Eso+
    VV
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    oui une 4éme faction ça serais problématique niveau équilibre du pvp et map et à mon avis un changement trop gros pour un joue de + de 6 ans.

j'aime bien toute tes autres idée mais encore une fois tu pense que ça relancerais l'intérêt en général pour la map ou ta faction ? Même avec des buff quand tu es en sous effectif c'est compliquer à 1 contre 50 et les gens vont quand même aller leech avec la masse de joueur pour prendre de l'ap facile :(
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    L'interet des factions ne peut etre ranimé que par le faction lock et la limite de changement de faction de 1 perso par mois.

Pour le reste c'est surtout pour que certaines choses comme l'Empereur ou la revendication de fort serve enfin a quelque chose.
    Qu'on ait envie de le faire pour autre chose qu'un titre et une tenue pour l'un, ou de la pub et de ma vente pour l'autre.

Apres pour eviter le night cap, j'avais mis sur un sujet de Xarcs une suggestion sur une difficultée accru de prise sur les forts de depart pour ralentir la prise et faciliter la defense
    VV
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y a plein d'idées sympas.
    Parfois 2 idées concernant un même sujet peuvent être bien mais elles sont incompatibles donc il faut choisir.

Moi je reste sur mon idée de calcul des points basé sur la pop.
    aceofspade76 a écrit: »
    ah moi j'aime bien ton idée de décompte des point selon la pop ! je valide.
    Bueno-verde-RED.png
    Calderon06 a écrit: »
    Pour l'Empereur:
    - Un buff majeur pour ceux qui sont dans les environs immediats c'est a dire un rayon assez important pour englober ceux qui soutiennent son attaque ou sa defense
    - Un buff mineur pour ceux qui sont sur le reste de la carte.
    - Un buff rebellion pour ceux des autres factions.
    Mais à quoi bon avoir des buffs si tout le monde est buffé ?
    Que l'Empereur ait enfin des pouvoir de vrai Empereur que cela serve a quelque chose comme des sortes de decrets (murailles plus resistantes, meilleurs conception d'arme de siege, bonus degats d'arme et sortl...) au choix pendant son mandat.
    Par contre ça oui on le dit depuis toujours.
    Bueno-verde-RED.png
    Que posseder un fort par une guilde serve a autre chose que de faire le kikoo avec son tabar et vendre ce qu'il y a chez son marchand, mais qu'il y ai un volonté de la garder avec des bonus defensifs sur le fort en question.
    Que la guilde en defense soit capable de definir la defense du fort comme des obstacles a poser (dans une certaine limite) et qui empeche de poser des armes de siege dans un certain rayon autour et que le seul moyen soit de les detruire un a un.
    Cela permetrai d'avoir de meilleurs stategie off/def plutot que "je fonce sans reflechir a cet endroit"
    Ca aussi ça fait longtemps que je le dis.
    Bueno-verde-RED.png
    Actuellement "revendiquer un fort" est totalement inutile. Le marchand de guilde, je ne sais pas qui l'utilise mais bon...
    4- pour équilibrer tous ça un système d'alliance obligatoire ! je m'explique : imaginons que les rouges prennent la map et donc les 4 scroll adverses, à partir du couronnement de l'empereur Rouge les jaunes et les bleus ne peuvent plus s'attaquer. ^^
    ils partagent désormais leurs points et peuvent ce TP dans les fort jaunes/bleus (sauf les bases et les 2 forts de départ) du coup les rouges se mangent deux factions sur la tronche et leur but est de défendre au mieux.
    80% du temps les joueur n'ont pas envie de faire du pvp en cyro car :
    1- soit leur faction déglingue tout et donc il sont à 50 contre 1 (bon ça à l'air de plaire à certain vu qu'il reste connecté)
    2- tu est dans l'une des deux autres faction et tu te mange un zerg quand tu passe la porte de ta base... du coup tu va en BG ou sur un autre jeu ^^
    Je ne sais pas si empecher les gens de pvp soit une bonne idée ; j'suis d'accord sur le soucis. Mais ça, tu peux pas empecher les joueurs de ragequit. ZOS a mis en place un buff d'AP pour les factions en low pop, ça aide un peu mais bon...

Que deux factions s'allient pour affronter la 3eme qui domine, ça doit pas être forcé par les regles du jeu. Ca doit être naturel (comme actuellement).
    Je crois que ZOS a voulu ça ; ils ont certainement anticipé que les joueurs devaient s'organiser sans y être forcé par les règles du jeu.
    Le système des 3 factions au delà du lore c'est aussi fait pour équilibré, et force est de constaté que ça ne fonctionne pas à cause de l'animosité de pas mal de joueurs envers d'autre.
    oui une 4éme faction ça serais problématique niveau équilibre du pvp et map et à mon avis un changement trop gros pour un joue de + de 6 ans.
    Ce serait de créer la faction "Loyaliste", c'est a dire au final la faction Imperiale où toutes les races peuvent en composer l'armée et la population.

Le soucis aussi c est que contrairement aux 3 factions ils n'ont pas leurs zones de quetes dediée a leur faction avec l'histoire interne.
    Apres je sais que Maki reve de voir Skingrad qui pourrait etre une zone de depart imperiale avec le Sud de Hammerfell
    Leyawin pourrait aussi y etre inclue avec une partie du Marais noir et d Elsweyr.

Mais malheureusement je ne pense pas que ce soit possible rien que par le choix deja effectué de la faction il y a 6 ans.
    Il ne serait pas non plus rentable de créer une trame complete de faction qui sera inclue dans le jeu de base et donc "Gratos" sans necessite d'acheter un chapitre, un dlc ou adherer a Eso+

Pour en avoir déjà parlé à de nombreuses reprises sur le forum, l'idée d'une 4ème faction peut sembler intéressante sur certains aspects mais quand on réflechit bien, c'est pas logique et inadapté sur presque tous les aspects.
    Déjà niveau lore, et ce n'est pas MAKI qui me contredira car il l'a déjà abordé en plus de ça, les soldats de la légion qui sont disséminés partout en cyrodiil ne sont que des bandits qui ont fuit la légion. même s'ils ont toujours les uniformes et continuent de respecter la hierarchie, il ne leur reste que ça. Ils sont des clans autonomes agissant pour leur propre compte. Donc les voir s'allier soudainement en une faction où l'armée voudrait s'emparer du pouvoir, ce serait n'importe quoi en plus du fait que le dirigeant de l'armée est censé être L'impératrice Régente Clivia Tharn qui, rappelons-le, est au service des Daedras. C'est en fait la raison pour laquelle l'armée est dans cet état, donc l'idée d'une 4eme faction basée sur la légion impériale est absurde niveau lore.
    On parle de guerre des 3 bannieres, pas guerre des 4 bannieres.
    Et niveau concept pvp, ce serait quand même un sacré bordel. Comme l'a justement dit @aceofspade76 il y a un bon équilibre, quoi qu'on en pense, avec un tri-faction. C'est pas le tri-faction qui pose soucis, c'est plutôt le calcul des points, le concept de l'empereur et le concept des factions dominantes qui font ragequit les autres.

Après, sur un tri faction, il y aura toujours une faction dominante. C'est même l'intérêt du tri-faction, pour forcer les deux autres à s'entendre le temps de renverser celle qui domine. C'est ce qui se passe depuis toujours ;
    Le soucis c'est que la map est mal équilibrée. Et ça j'en parle dans un post concernant l'inconscient collectif ici :
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/6858360/#Comment_6858360
    Edited by Xarc on 25 janvier 2021 5:59
    @xarcs FR-EU-PC -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    A noter qu'on a déjà discuté du concept de l'empereur ici
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/6952746
    @xarcs FR-EU-PC -
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    perso je ne serais pas aussi gentil sur les campagnes actuelles (du moins la sans CP) pour moi le tri faction ne fonctionne justement pas à cause des joueurs ! et si on ne leur force pas la main rien ne va bouger faction lock ou pas...

Il suffit de prendre la soirée d'hier qui en est le parfait exemple de tous ce qui cloche en Cyro! les rouges on prit la map en lock pop la journée (donc aucun intérêt de jouer)
    vers 17h les 2 factions ont commencé à avoir une population qui leur permette de récupérer scroll etc. et bien non ^^ les jaunes ont foncé sur roebeck et le bleu aussi et 80% des fights c'était jaune vs bleu...

Pire encore entre 19h30 et 21h (je n'ai pas réussi à rester plus longtemps vu l'état lamentable des serveurs..) Cyrodiil se résume à prendre des forts vides et de courir après des ball group...

Hier tout un groupe de rouge a reroll jaune et est allé chopé notre parcho dans un fort vide évidemment et se sont amusé à troll pendant 1h avec avant de le rendre au rouge...(on y a le droit absolument tous les jours quand c'est pas des bleus...)

Il a fallu attendre très tard dans la soirée pour que la map s'équilibre mais dès le matin tout ce joli petit cirque va recommencer.

Je suis dsl mais pour moi entre ça + les lag + les meta de chiote cyro est UNE GROSSE POUBELLE PLEINE DE MER** en ce moment et je pense pas que Zénimax en ont vraiment conscience et donc vont faire bouger les choses
    Edited by aceofspade76 on 26 janvier 2021 9:54
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.