Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Un système de justice et de chasse à prime entre les joueurs ?

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Oui, un système de justice et de chasse à prime entre les joueurs tel que décrit ici pourrait être globalement intéressant
    Le problème n'est pas le fait que tu t'exprimes, loin de là, mais juste le fait que tu cites un éventuel soucis qu'il pourrait y avoir après l'implémentation de ce système (ce qui est vrai) mais sur lequel on a déjà donné des idées pour justement éviter les abus.

    Pour le reste, c'est simple. Le jeu te permet d'être un criminel, mais ça reste illégal. Dans la vraie vie c'est pareil, voler, tuer et violer c'est interdit, mais ça empêche pas les gens de le faire malheureusement. Il ne faut pas confondre interdiction et impossibilité. Les quêtes de voleurs resteront toujours accessible, mais seulement il y aura plus de risques.

    Que les joueurs puissent faire chasseur de prime, vraiment ce serait une bonne chose. Il faut également monter la prime pour le meurtre qui est vraiment trop faible (comparez la au vol, franchement c'est louche). Et pour compenser le fait que d'autres joueurs peuvent vous chasser, monter la valeur des objets bleus et violets qu'on vole (1000 et 5000 comme pour les antiquités par exemple).

    Pour ce qui est des joueurs qui sont nuls et vont se faire choper, bah dommage, soit ils devront s'améliorer, soit ils changeront pour faire de l'argent autrement. Un peu comme pour les pages de style en donjon vet, si t'es pas assez bon pour le faire, soit tu t'entraine, soit tu te fais carry par un groupe qui veut bien, soit t'achètes en boutique de guilde. Criminel, c'est dans le nom, crime, donc risque. A entendre parler certains on pourrait croire que votre seul revenu sur TESO c'est le crime ^^
    Il y a plein de façon (et même plus efficaces) de faire de l'or sur TESO, donc si c'est pour ça que vous vous inquiétez, pas de panique (donjons, raids, antiquités, quêtes d'artisanats, crafting, farm de ressources et j'en passe).
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Oui, un système de justice et de chasse à prime entre les joueurs tel que décrit ici pourrait être globalement intéressant
    J'me permets de déterrer le sujet qui avait prit un tour intéressant !

    Par rapport aux abus possibles, j'ai pensé à une chose : plutôt que de mettre un seuil à partir duquel un joueur soit "dénonçable", pourquoi ne pas mettre une limite : on ne peut percevoir la prime que dans la zone où le crime s'est produit (je me balade en Auridia, je vois un meurtre, je le dénonce, et je vais percevoir la prime à Daguefilante). D'une part, ça rajoute une dimension plus réaliste à la justice, qui fait que les nordiques ne vont pas t'arrêter pour un crime contre les oreilles pointues et inversement, et d'autre part, ça permet d'introduire une zone "tuto" où le système de chasse à prime est inexistant, permettant aux joueurs de s'entraîner au vol, comprendre comment le système marche, pourquoi pas mettre des quêtes d'entraînement (où un maître voleur te demande de voler 5 objets, puis 3 objets sans te faire repérer, blanchir 4 objets...). ça permettrait aussi au jeu d'avertir le joueur que plus tard, il peut tomber sur des chasseurs de prime, et que donc il devra faire plus attention, mais ce n'est pas le cas dans la zone de départ, car les autorités y sont moins présentes...

    Le chasseur de prime, si on reprend les idées plus haut, pourrait dénoncer un joueur ayant commit un crime dans les 5 secondes suivant le crime, mais ne pourrait le poursuivre que pendant un certain laps de temps (un genre de 5 minutes je pense, 2 minutes est trop court). Si on ne peut percevoir les primes que dans les zones où le délit a été commit, alors c'est tout con, mais si on se dit qu'il n'y a pas de pnj pour percevoir les primes à Stros M'kai ou bethnik, alors un chasseur de prime ne peut pas aller traquer les délinquants des zones de départ pour percevoir ensuite leurs primes à daguefilante.
    Pour éviter que les criminels se fassent kill en boucle, on pourrait se dire que lorsque c'est un mercenaire qui attaque un délinquant, lorsque sa vie atteint 20% une synergie apparaît (de première priorité) pour lui permettre de "se rendre" et donc "payer sa prime".

    Enfin voilà, à mon avis, ça pourrait être très intéressant d'intégrer ce genre de mécanique, et ça pourrait être équilibré pour être ludique pour tous. Ce jeu du chat et de la souris entre mercenaires et criminels pourrait ajouter une tension sympa au jeu, et comme les joueurs ne seraient pas "obligés" de remplir ces quêtes pour progresser, y'aurait moins de frustration à être arrêté par les mercenaires !

    Pour ceux que ça intéresse encore, la question, j'vous demande juste de rester courtois et polis envers tout le monde ! j'ai vu qu'il y avait eu des accrochages plus tôt, et c'est vraiment dommage parce que certains se rejoignaient sur certains points, et une réflexion ensemble pourrait aboutir à une vraie solution à proposer !
    Pour ceux qui n'ont pas envie de voir ce genre de fonctionnalité, ça m'intéresse beaucoup de savoir pourquoi, hésitez pas à développer vos opinions !
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    L'idée de base pourrait être intéressante, mais nécessite plusieurs gros ajustements
    https://www.youtube.com/watch?v=4Y31MD36xF4

    En écoutant les propos de Matt Firor, j'ai bien compris qu'on ne décidait de rien et qu'à part si on rédige pendant plusieurs mois/années des centaines de topics demandant quelque chose de précis et sur le forum EN uniquement, et bien, le reste a peu de chance de voir le jour.

    On peut certes en parler entre nous, mais ça ne mène à rien malheureusement. Aussi bonne puisse être l'idée.

    Edited by Xarc on 4 février 2022 5:03
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    L'idée de base pourrait être intéressante, mais nécessite plusieurs gros ajustements
    Moawita a écrit: »
    Imagine le joueur vient de choper un tableau hyper rare dans une cassette et là il se fait voler son butin par un autre joueur...

    Voilà pourquoi un tel système serait catastrophique s'il était appliqué tel quel au système de Justice (PvE).

    - MAIS il serait génial en adjoignant un système de prime parallèle qui concernerait uniquement les cas de MEURTRES(de pnj).

    Déjà parce que les simples voleurs ne seraient pas impactés par ce genre de gameplay punitif et peu immersif (les voleurs doivent être traités par la justice pnj, pas par l'aventurier de passage à mon sens).

    Et ensuite parce que renforcerait la logique et l'immersion. Combien de fois je suis sorti de ma suspension d'incrédulité en étant témoin de meurtres sans pouvoir réagir !...

    Enfin, ce gameplay serait moins punitif car le meurtre n'est pas une quasi-nécessité de farming comme l'est le vol. Sauf dans le cas des PJ membres assidus de la Confrérie Noire ou Vampires... mais honnêtement je serais ravi de participer à leur extermination (c mon rp) :p
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Oui, un système de justice et de chasse à prime entre les joueurs tel que décrit ici pourrait être globalement intéressant
    Surtout que le meurtre n'est presque pas puni... Avec le passif, tuer quelqu'un devant témoin me met moins de 500 de prime. J'égorge un type devant un garde, et celui-ci vient me demander une amende... LOL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.