Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Infos sur les performances en Cyrodiil et Tests des zones d’effet à venir

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    hier à 22h j'avais 3seconde de délai entre le moment ou j'appuie sur la touche et le moment où le skill se lance. Bon, le server était full pop, et d'autres gens se plaignaient du même lag de fous au moment où je rencontrais ces difficultés.
    Je dis 3sec car je regardais ma montre, et il y avait bien 3 secondes qui s'écoulaient. 3 secondes, c'est carrément injouable. Et le pire, c'est que j'étais à ce moment là loin de tout en cyrodiil, à l'entrée d'une antre, à me battre contre des PNJ. Donc je n'étais pas dans une grosse bataille avec des dizaines de joueurs, non j'étais seul, c'est le server entier qui a eu des problèmes vu les commentaires du t'chat de zone.

    Sinon, hormis cet épisode plutôt désagréable, d'une manière générale ça lag entre 18h et 00h voir 1h.
    Donc non, tu n'es pas seul @aceofspade76


    Edited by Xarc on 25 septembre 2020 2:19
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

    Merci pour vos retours,

    Une nouvelle phase de test a été lancée aujourd'hui, en voici le détail :

    • 28 septembre – 5 octobre : Rechargement d’AoE individuel, 3 secondes et coût croissant global
    Chaque compétence à effet de zone retrouvera le temps de rechargement individuel du test 2, mais combiné avec le coût croissant du test 3.

    Soit un mélange de ces deux tests :

    Test 2 : Pour ce test, chaque compétence à effet de zone possèdera un temps de rechargement individuel. Cela signifie que lorsque vous lancerez une AoE, vous ne pourrez pas la relancer avant 3 secondes. Par exemple, si vous lancez Balayage perforant, vous ne pourrez pas relancer Balayage perforant avant 3 secondes.

    Test 3 : Pour ce test, chaque lancement d’une compétence à effet de zone verra son coût augmenter de manière globale. Chaque charge de ce débuff augmentera le coût de toutes les AoE, comme le roulé-boulé mais limité aux AoE. Ce débuff dure 5 secondes.

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    ça pique ! et ça lag ^^ je commence à cogité sur le fait que la première semaine de test était excellente à cause de l'évent de la cité impérial + les ball groupe qui boudé dans leur coin :s t'en pense quoi @Xarcus ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    perso oui je préférais le test 1, après il faut voir si le fait qu'il y ait légèrement moins de monde n'impactait pas aussi sur les performances. Seul zenimax peut savoir ;)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour tout le monde,

    Merci pour vos retours,

    Pour info, un autre test a débuté hier, en voici les détails : La taille des groupes est limitée à 12 joueurs en Cyrodiil, et toute compétence visant les alliés ne s’applique qu’aux membres du groupe.
    Il durera jusqu'au 12 octobre.

    N'hésitez pas à partager vos retours !

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Autant la limite a 12 dans le groupe peut etre une bonne chose (encore que pour un groupe de type Cyrodill Fist ça ne changera rien) par contre l'effet qui ne touche pas les alliés... déja c est illogique et en plus plutot egoiste d'un point de vue RP sur un champs de bataille.

    "Arrrrghh soignez moi.... je meurt...
    - désolé, mec, t'es pas dans notre unité. Merci pour nous avoir aidé a defendre!"
    - Ok tant pis merci.... (lumière celeste, ame qui s'echappe)"
    VV
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Je rajoute dans mon delire la situation suivante:
    "Soignez moi.
    - Désolé t'es pas dans notre unité. Fait une demande au QG et remplit les formulaire avant de nous rejoindre et rn ayant passé les test. Maisbsache que notre groupe ne peut pas t'acceuillir car on est deja 12. Merci pour ton sacrifice!"
    VV
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Les meilleurs fights à mon sens restent ceux en petit comité ou tu te bas aux côtés de parfaits inconnus de ton alliance.

    Ne plus pouvoir aider par un petit heal de temps en temps tes alliés en difficulté près de toi, c'est un peu la mort du sentiment d'appartenance à une alliance.

    D'ailleurs question @ZOS_GeoffreyC , un joueur qui tag solo sur Cyrodiil, et qui ne rejoint aucun groupe, il ne peut donc soigner personne et ne peut recevoir d'autres soins que les siens avec cette configuration?
    Edited by Kawagane on 6 octobre 2020 12:09
    EP-PC-EU
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Kawagane,

    Bonne question ! Je me renseigne :)

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • ZOS_GeoffreyC
    Kawagane a écrit: »
    D'ailleurs question @ZOS_GeoffreyC , un joueur qui tag solo sur Cyrodiil, et qui ne rejoint aucun groupe, il ne peut donc soigner personne et ne peut recevoir d'autres soins que les siens avec cette configuration?

    C'est exactement ça, mais je préfère rappeler au cas où qu'il s'agit d'un test qui ne durera qu'une semaine :)

    Merci !

    Geoffrey

    Staff Post
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Calderon06 a écrit: »
    Autant la limite a 12 dans le groupe peut etre une bonne chose (encore que pour un groupe de type Cyrodill Fist ça ne changera rien) par contre l'effet qui ne touche pas les alliés... déja c est illogique et en plus plutot egoiste d'un point de vue RP sur un champs de bataille.

    "Arrrrghh soignez moi.... je meurt...
    - désolé, mec, t'es pas dans notre unité. Merci pour nous avoir aidé a defendre!"
    - Ok tant pis merci.... (lumière celeste, ame qui s'echappe)"

    Perso je trouve que c'est une bonne chose chez les Jaune tu peut crever la gueule ouverte y a personne qui va te heal peut importe groupe ou pas groupe ^^

    bon par contre on a eu le retour massif des ball grp :s par contre j'ai trouvé le lag très raisonnable voir inexistant tout le début de soirée ! c'était très agréable.

    J'ai vraiment hâte de voir le test de la semaine prochaine !
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    cyro sur ps4 toujours en pls en attendant, injouable en prime, on se rabat sur la ci mais c'est systématiquement du zerg...

    j'arrête là perso, rien ne sera amélioré, rien ne sera réellement réparé, ces semaines de tests entretiennent juste l'espoir pour que les joueurs restent, le fond des problèmes est avant tout que les serveurs n'assument pas le nombre et la concentration de joueurs - réduire le nombre de joueurs sur une campagne, faire plus de campagnes, faire en sorte que les joueurs soient incités à se répartir sur la map plutôt que toujours les mêmes gros zergs toujours aux mêmes endroits (et puis bon ne serait-ce que pour faire un peu évoluer cyro depuis tout ce temps...), on a l'impression que ce sont des mesures qu'on ne verra jamais alors que ca semble être du bon sens élémentaire...
    bref comme je l'avais déja dit zos n'assume pas son jeu, ils continuent avec un mode de jeu et des conditions que leurs serveurs ne peuvent pas assumer tels quels, on peut tourner en rond 6 ans de plus avec les aoe les changements seront marginaux, et aprés les tests aoe, ce sera un autre prétexte pour faire espérer aux joueurs que tout va s'arranger, le problème n'est pas technique mais dans les choix de zos... zos se fout complétement de cyro comme des joueurs anciens, le pve de casu et les nouveaux joueurs sont les seules cibles de zos, cyro ne sert qu'à dire "regardez y'a du gros ava dans notre jeu"...
    aprés avoir adoré ce jeu, je resterai sur le constat que les "vieux" joueurs qui ont été eso+ longtemps se sont fait ballader, voire escroquer tant le produit n'était pas conforme aux attentes... hormis pour ceux peut-être qui font que du pve ou du housing...

    que les next-gen et microsoft aient raison de zos, point de salut autrement mais Talos seul sait de quoi l'avenir sera fait...
    bye
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    @Jospin Preda vous avez les semaine de test aussi sur console ?

    Perso avec ce test je trouve que le jeu lag beaucoup moins ! la semaine prochaine ça va devenir jouable même en prime time normalement.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous forcer à grouper avec des noobs, c'est vraiment le pire test honnêtement.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour, c'était le dernier test ou il y en a un nouveau qui débute aujourd'hui ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Il me semble que le dernier test commence aujourd'hui non ? genre un concentré de tous les tests jusqu'à présent ! groupe de 12 max avec des effets négatifs quand tu es au-dessus de 6 + cool down sur les aoe + cout doublé si lancé avec moins de 5 secondes de délais
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

    Effectivement, le nouveau test est actif ! En voici les détails : La taille des groupes est limitée à 12 en Cyrodiil, et si un groupe contient 6 joueurs ou plus, toutes les compétences à effets de zone des joueurs auront des temps de recharge individuels et un coût croissant, comme dans les tests précédents.
    Il durera jusqu'au 19 octobre, soit lundi prochain,

    Encore une fois, n'hésitez pas à faire vos retours, merci d'avance :)

    Geoffrey
    Edited by ZOS_GeoffreyC on 12 octobre 2020 3:08
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ha oui ok ! Merci @ZOS_GeoffreyC !

    Bon au niveau du retour, bin déjà on constate moins de lag.
    Par contre j'ai parfois des moments en cyrodiil où le temps s'arrete quelques instants,puis ça revient et rarement, déco->écran de login. le ping est plutôt correct mais c'est comme si ça saturait d'info et qu'on atteint le max, le jeu ne peut plus supporter davantage et me déco (c'est arrivé 3fois dans la soirée du 12/09 + tout un tas de bugs et de difficultés à revenir en cyrodiil, sortir d'une antre... )

    Par contre cette histoire c'est quand même anti groupe hein. Être désavantagé (se taper des cooldowns et des couts croissants) quand on est en groupe de +6 c'est bien uniquement contre les "ballgroups" si je comprends bien, parceque par exemple bon, je prends mon cas : j'aime bien "lead" des groupes de joueurs "randoms", sans guilde ni vocal, à ce moment là, en cyrodiil. Déjà que c'est pas évident (des inconnus, parfois novices, et qui ne suivent pas toujours), et bien si on ajoute les cooldowns et autres couts croissants de compétences, c'est pas simple...

    Bon après il n'y a pas de solution miracle malheureusement. Le test précédent était réellement horrible je dois avouer, ne pas pouvoir soigner les autres quand on est soigneur en cyrodiil et voir les gens mourir sans rien pouvoir faire, c'est franchement pas cool.
    J'avais l'impression d'être un urgentiste en réa qui voit défiler les patients covid et qui dit "désolé les mecs mais là y'a plus d'électricité on peut pas démarrer les réanimateurs artificiels !!!!.
    Là, on est pas obligé de grouper, donc on s'en sort beaucoup mieux. A voir sur plusieurs jours ce que ça donne.

    (et encore merci @ZOS_GeoffreyC de tenir ce sujet à jour et de répondre c'est très agréable)

    Edited by Xarc on 12 octobre 2020 9:10
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Xarcus,

    Avec plaisir ! Et merci pour ces retours précieux :)

    Geoffrey
    Staff Post
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Perso j'adore ! mais ne jouant jamais en groupe mon avis est un peu faussé sur ce test ^^ j'ai trouvé que les combats était étalé sur toute la carte c'était bien cool ! Après les problèmes serveur (déco intempestive) ont un peu gâché la fête :(
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et à tous,

    Le sujet qui présentait les tests à été mis à jour, et je tenais à vous mettre ici également les nouvelles informations :

    Merci à toutes et à tous d’avoir participé à nos tests en Cyrodiil ces dernières semaines. Nous savons qu’il n’a pas été évident de livrer vos combats au milieu de ces changements constants de fonctionnement, mais la récolte de ces données en direct a été très précieuse.

    Nous approchons du terme de notre programme de tests, et nous avons déterminé qu’il nous faudrait encore deux tests pour recueillir des données. Vous trouverez leurs détails ci-dessous. Notre objectif est de juger comment une combinaison des tests précédents affecte la performance, car nous avons constaté qu’ils n’avaient pas d’impact significatif de manière séparée.

    Du 19 au 26 octobre :
    • Rechargement partagé global des compétences de zone, 3 secondes
    • Taille des groupes limitée à 12 en Cyrodiil
    • Les compétences ciblant les alliés ne s’appliquent qu’aux membres du groupe
    Du 26 octobre au 2 novembre :
    • Rechargement partagé global des compétences de zone, 3 secondes
    • Taille des groupes limitée à 12 en Cyrodiil
    • Les compétences ciblant les alliés ne s’appliquent qu’aux membres du groupe
    • Coût global croissant par lancement de zone d’effet successif 50 %/100 %/150 %
    • Diminution de la régénération par lancement de zone d’effet successif 33 %/66 %/99 %

    Nous comptons ensuite désactiver tous les tests et doubler les PA une fois la Mise à Jour 28 déployée sur PC le 2 novembre. Nous aurons besoin d’un peu de temps pour analyser les données recueillies et déterminer les étapes suivantes. Lorsque nous comprendrons mieux en quoi cette phase-là consistera, nous vous tiendrons informés.
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ok merci @ZOS_GeoffreyC

    Une question: ça signifie quoi concrètement "Rechargement partagé global des compétences de zone" ?

    Est-ce que ça signifie que si on lance une compétence AOE on aura un cooldown sur toutes les autres ? comme dans le 1er test en fait ?
    Edited by Xarc on 16 octobre 2020 7:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Lorsque nous comprendrons mieux en quoi cette phase-là consistera, nous vous tiendrons informés.

    C'est à dire ?
    Les CM ne sont pas au courant, ou alors vous faîte un test sans comprendre pourquoi ? :|
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    @LordGodzilla Je pense que les prochaines actions (patchs, nouveaux tests...) n'a pas été encore déterminée, et qu'ils (globalement, l'équipe de dev) attendent le résultat des analyses de données pour décider de la suite. Les CM ne doivent donc, selon mon raisonnement (peut-être totalement foireux XD) pas être au courant de la suite des opérations, car celle-ci n'a pas encore été mise au point.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    ah mince ! 2 semaines sans finnisher c'est dur :( je crois pas que le double AP soit nécessaire par contre ^^ avec toute ces semaines on va voir pupuller des rank 50.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Il y a bien longtemps que les titres Anciens Empereur, et le rang 50 n'est plus vu comme un succès de bons joueurs.
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

    @Xarcus, oui, c'est bien ça,

    @LordGodzilla, cela signifie simplement qu'il faut du temps aux équipes pour récolter les données, les analyser, et déterminer quelles actions à mettre en place pour poursuivre les efforts d'amélioration des performances, notamment concernant les deux tests à venir :)

    Merci,

    Geoffrey

    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    bon les performances sont bonnes avec ce test, full pop sur les 3 factions, pas de lag. Par contre j'espère que ça restera pas comme ça parceque c'est vraiment contraignant, cette histoire de cooldown sur les aoe et les soins reservés aux membres du groupe limité en plus à 12...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Oui je confirme c'est beaaaaucoup plus stable par contre c'est tellement violent je comprend pas pourquoi on a le droit à des semaines de tests en plus.... le problème il est évident maintenant non ?
  • Akhorahil83
    Bonjour
    Franchement je trouve les résultats de ces tests décevants pour le jeu en cyrodill, groupe limité à 12, skill qui ne prennent pas en compte les joueurs à côté, les boules de soins qui ne fonctionnent plus, ça ne donne plus trop envie de participer. Si la guerre d alliance se résume à des 1v1 multiples et des petits groupes, ou est donc la guerre?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.