Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Bande de Brutalité de Malacath, bug ou juste inutile ?

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Hello,

Vu que j'ai un taux de crit assez bas (50%) sur ma gardienne, je me suis mis en tête en faire fonctionner ce fameux anneau.
Mais je sais pas si j'ai loupé un truc, mais mon DPS est clairement plus bas avec l'anneau.

Du coup, pour faire un test très simple, je mets mon perso complètement à poil, main nues, aucun bijoux. Je fais des attaques non crit à 1000 de dégâts tout rond.
La logique voudrait qu'avec l'anneau, je fasse des attaques à 1250, puisqu'il est censé augmenter mes dégâts de 25%... Or il n'en n'est rien, mes attaques font, une fois l'anneau équipé (aucun enchantement de dégâts donc juste l'effet du set de Malacath), 1155 de dégâts, loin des 25% du coup.

Du coup, première question, est ce que c'est un bug que le buff de dégâts soit si faible ???
Et deuxième question, suivant la réponse à la première, s'il est vraiment fait pour être ainsi, vous comptez le up un peu ? Non par ce que la, il sert juste à rien, c'est juste une perte de DPS énorme en PVE, et même en PVP je pense que vaut mieux faire des dégâts critiques plutôt que d'avoir un si petit buff en dégâts brut (sachant que pour garder des heals crit pour se soigner, bah on a quand même un certain taux de crit)...

Là pour le coup je suis vraiment déçu de cette pièce, qui devient selon moi, le set d'antiquités le plus inutile de tous.
Vos avis dessus ?
  • Bilskirnir
    Salut,

    Je pense que tu n'as pas eu de valeurs justes à cause des résistances de ta cible: elle devrait avoir 0 "d'armure" pour que ton attaque soit augmentée de 25% tout rond avec l'anneau (ce qui veut dire aussi que ton dégât de base de 1 000 est en réalité réduit et a une valeur réelle plus importante).

    Bon passons, lorsque j'ai testé l'anneau, j'ai constaté qu'il pouvait être très efficace comme totalement inutile.

    Voici un exemple avec des chiffres fictifs, c'est juste pour faire ressortir l'idée qui elle est bien juste:
    • Sans l'anneau:
    - dégâts d'un coup de base = 1 000
    - dégâts d'un coup critique = 2 000
    Le coup sera critique environ 1 fois sur 2 avec disons 50% de chance de critique.

    • Avec l'anneau:
    - dégâts d'un coup de base = 1 500
    - pas de coup critique
    (Je rappelle que ce n'est pas juste: c'est simplement à titre d'illustration.)

    Donc en gros, en portant l'anneau, tu fais des dégâts moins importants qu'un dégât critique, mais qui restera meilleur que ton dégât de base et ce, de manière fixe.
    On peut en conclure également que l'anneau est l'équivalent d'un dégât critique constant qui aurait une chance de proc moyenne (50% de chance de faire 50% de dégât supplémentaire correspond bien, sur le papier, à 100% de chance de faire 25% de dégât supplémentaire).

    D'après mes tests, cet anneau peut être très puissant en pvp, plus particulièrement en no CP (même si ça marche aussi avec), car il donne un bonus de dégâts permanent que la résistance aux critiques des joueurs ne va pas réduire, mais est aussi inutile en pve, car la perte de dégâts est trop importante sans les critiques.

    En somme:
    En PvP => dégâts de base < dégâts critiques < dégâts avec anneau (car résistance aux critiques des cibles).
    En PvE => dégâts de base < dégâts avec anneau < dégâts critiques (si le taux de critiques est bon).

    Voilà mon constat.



    PS:
    Tests PvP effectués sur des joueurs en armure moyenne (x5/+) et lourde (x5/+) en duel hors Cyro (donc sans CP) et dans Cyro (avec CP).
    Tests PvE effectués sur des mannequins, World Boss et divers mobs.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est plus simple de calculer qu'un dégat critique fait 50% de dégats en plus et que le bandeau de malacath te donne 25% de degats en plus, donc = la moitié d'un crit , mais en permanence, comme si tu avais 100% de demi-crit.

    Donc un build qui joue avec 50% de chances de crit est équivalent à un build jouant avec le bandeau de malacath.

    A partir du moment où tu dépasses 50% de critiques, le "build critiques" devient plus intéressant, sauf si tes % de crit supplémentaires ont été gagnés au détriment des dégats des armes/sorts et de la magie/vigueur max

    A mon sens cet a anneau a été créé pour les joueurs casuals qui n'ont pas envie de se prendre la tête à monter des builds, crit élevés, etc. Certains pro-players peuvent toutefois exploiter le potentiel dans certaines circonstances précises mais, un build malacath reste particulier, car beaucoup de sets et de classes ont naturellement des bonus critiques.
    Un nightblade avec fufu par exemple n'a aucun intérêt à jouer avec le bandeau de malacath car, ce serait sacrifier des passifs et bonus critiques pour rien, sorcier c'est pareil... Par contre ça marcherait bien, sur le papier, sur un necro ou un DK par exemple, et tout ce qui fonctionne bien avec des dots. Mais en pvp, ça se purge...

    Edited by Xarc on 13 octobre 2020 7:24
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je voulais me faire une louve garou montée comme une vraie brutasse, mais la l'amélioration des dégâts est trop minime pour que ça en vaille le coup. Les critique sont toujours trop avantageux, surtout qu'avec les points de champion on gagne encore plus de dégâts critiques. Sans compter que le utiliser l'anneau fait perdre une pièce de set.

    Je l'ai pas test en PVP. Mais à ce que je vois sur le mannequin, c'est juste inutile pour PVE, ça c'est sûr.

    Pour ce qui est des résistances du mannequin, je vois pas ce que ça fait la...
    Admettons que le mannequin ai 50% de réduction de dégâts.

    Je fais un coup brut à 2000, il prend que 1000. Si je mets l'anneau, je fais un coup à 2500, il prends 1250... ça devrait rien changer. Ou alors faut qu'on m'explique comment les formules sont effectuées sur le jeu. (Ou alors ça bug comme je me posais la question)
  • Rebiludo
    Rebiludo
    ✭✭✭
    Cet anneau est surtout utilisé pour des build entierement basés sur des set qui avec des dégâts qui se déclenchent...ces dégâts n'ayant pas de coups critiques.

    C'est souvent pour du pvp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.